VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie Complète

Le petit garçon…

Joshua Jackson est né le 11 juin 1978 à Vancouver dans la province de la Colombie britannique, au Canada. Il va passer les huit premières années de sa vie en Californie. C’est le divorce de ses parents qui va l’obliger à retourner à Vancouver avec sa mère Fiona, directrice de castings et sa soeur Aislaeigh (prononcé Ashley). Il est très proche de sa mère et de sa sœur depuis ce divorce. Il déteste parler de son père et ne souhaite pas le revoir, « Nous étions seuls, ma mère, ma sœur et moi, et nous avons du nous débrouiller » se contente t-il de dire à chaque fois. On sait pourtant, qu’il a deux demi-frères, Lymon et Jonathan.

Il se dit lui-même très uni avec sa sœur : « Après le départ de mon père, j’ai dû assumer plus de responsabilités qu’un adolescent normal. Par exemple, c’est moi qui suis allé avec ma sœur choisir son premier soutien gorge… Nous sommes très honnêtes l’un envers l’autre mais c’est parfois inconfortable. Elle me raconte comment s’est passé son dernier rendez-vous et me parle du garçon qu’elle a embrassé et j’ai envie de lui dire ‘’Je t’en prie Aisleigh assez !!’’ »

C’est au lycée Kitsilano de Vancouver qu’il rencontre ceux qui, aujourd’hui encore, restent ses meilleurs amis… « Nous étions une bande de onze copains. Nous avons grandi ensemble et tout partagé ». Au lycée, Joshua est un élève moyen, tout comme Pacey, il n’aime pas l’école. Il préférait de loin raconter des blagues à ses copains, ce qui lui valait de se mettre tous les professeurs à dos. Il sera même renvoyé deux fois, temporairement, de son lycée. D’après lui, son proviseur, qui était aussi sa professeur de théâtre aurait été jalouse de sa carrière cinématographie naissante et c’est ce qui lui aurait valu le deuxième renvoi. Il n’obtiendra pas son diplôme mais cela lui importe peu. Joshua sait ce qu’il veut faire, être acteur !


Ses premières apparitions…

C’est à son retour à Vancouver que Joshua annonce à sa mère qu’il souhaite passer un casting pour une publicité. Cette dernière est d’abord réticente, craignant que son fils ne soit trop jeune pour débuter une carrière. Elle finit cependant par accepter, persuadée que Josh échouera et abandonnera son projet de devenir acteur. Mais Josh s’avère brillant et décroche son premier contrat professionnel pour tourner plusieurs publicités pour le British Tourism ainsi qu’une publicité pour les Kleeber’s Potatoes Chips.

C’est à ce moment-là qu’il décide de devenir acteur. Grâce à sa mère directrice de castings, Joshua va obtenir son premier rôle dans une série,
« Mac Gyver », tournée à Vancouver. Ce petit rôle et les diverses publicités l’aident par la suite à obtenir un rôle plus important. Il tourne « Croocked Heart » et enchaîne avec une comédie musicale « Willy Wonk and the chocolate factory » dont il obtient le premier rôle. Ce rôle, Joshua va l’obtenir grâce à sa performance vocale. En effet, lorsqu’il vivait encore à San Francisco, il faisait partie d’une chorale « Les chœurs de San Francisco ». C'est grâce à cette petite pièce de théâtre locale que Joshua se fait repérer par la société "William Morris", l'une des plus grandes agences de casting américaines. Débutent alors pour lui des rôles un peu plus importants, il va tourner dans « The Mighty Ducks » pour les studios Disney dont deux suites seront tirées. En l’espace de cinq ans, Joshua va enchaîner plus d’une dizaine de films pour la télévision et le cinéma (« Digger », « Magic in the Water », « Andre, mon meilleur copain », « Ronnie and Julie », « Robin of Locksley »…).


C’est en 1997 que la carrière de Joshua va vraiment décoller lorsqu’il fera une brillante audition devant Kevin Williamson qui sera conquis par son talent, pour une toute nouvelle série « Dawson’s Creek ». Il obtiendra sans grandes difficultés le rôle de Pacey Witter. Une nouvelle vie démarre pour lui à l’âge de 19 ans, Josh déménage à Wilmington, petite ville de la Caroline du Nord. Il va rapidement faire connaissance avec le reste de l’équipe et va habiter les premiers temps avec James van der Beek, l’un de ses partenaires.



Joshua en haut des marches…

Grâce au succès de la série, Joshua va recevoir de nombreuses propositions mais c’est Kevin Williamson qui va lui donner sa première chance cinématographique en lui faisant faire une très courte apparition dans la super production «Scream 2 », il va enchaîner avec « Un élève doué » de Bryan Singer ainsi que deux téléfilms inconnus en France.

En 1999, Joshua va obtenir un rôle secondaire dans « Urban legend », un autre petit rôle dans « Sexe intentions » (il joue un homosexuel et s’est teint les cheveux en blond). La même année, il tournera deux autres films pour le cinéma.

En 2000, il obtient enfin un rôle principal au cinéma « The Skulls : société secrète » et crève littéralement l’écran par son talent. En l’espace de deux ans, il va utiliser les courtes vacances que lui offrent les coupures de saisons de Dawson’s creek pour tourner « The Safety of objects », « Lone star state of mind », « The payback all-star revue », un téléfilm pour la chaîne HBO « The Laramie project » et il fera une courte apparition dans le film « Ocean’s eleven » au casting étonnant (George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts, Matt Damon, Andy Garcia…), il interprètera son propre rôle (Joshua Jackson) dans la scène qu’il joue.


Sa vie amoureuse…

La première grande histoire d’amour connue de Joshua et celle qu’il a entretenue avec Katie Holmes pendant une partie de la saison 1 et le début de la saison 2 de Dawson’s Creek. Ils ont gardé leur relation secrète et sont restés ensemble pendant près d’un an et demi. (Rumeur : Durant une de leur sorties, Josh et Katie ont terminé leur rendez-vous en dansant sous des éclairs !). Certaines rumeurs prétendent que ce serait Joshua qui aurait mis un terme à leur liaison afin de préserver leur carrière et la bonne ambiance du plateau. D’autres, parlent d’une rupture faite avec l’accord des deux parties. Toujours est-il qu’aucun des deux n’a voulu la commenter. Aujourd’hui, ils se disent les meilleurs amis du monde. Mais si Katie à retrouvé l’amour dans les bras de Chris Klein (avec qui elle est sortie en 1999) puis avec Tom Cruise depuis 2005, Joshua, lui, semble avoir du mal à se stabiliser mais il n’est pas difficile d’affirmer qu’elle a beaucoup compté pour lui. Il dit d’elle : « Elle sera toujours l'un des grands amour de ma vie !", "Katie est de plus en plus belle, surtout l'été, je ne sais pas comment elle fait !", "Lorsque le moment sera venu de dire adieu à "Dawson's Creek" j'aurai un sentiment un peu spécial envers Katie parce que nous avons vécu une jolie histoire ensemble et je me dis que ce sera dur de retrouver une personne comme elle !", "Lorsque je vois Katie, plus belle chaque jour, j’avoue que j’ai un petit pincement au cœur ! ».
Lorsqu’on lui demande si c’est difficile d’embrasser le personnage de Joey dans la série, il répond en rigolant : « Ce n’est ni difficile ni bizarre. On ne se lasse pas d’embrasser Katie Holmes ». Certains journaux n’hésitent pas à dire qu’il ne se serait jamais remis de leur rupture, mais bon, ce ne sont que des suppositions. Il n’a peut être tout simplement pas encore trouvé la bonne personne.

On lui connaît également une liaison avec Rosario Dawson (Men in Black II). La relation semblait sérieuse, du moins aux yeux de Josh, mais Rosario y a mis un terme au bout de quelques mois (de mai 2002 à novembre 2002). Elle l’aurait quitté pour Chris Jude, l’ex mari de Jennifer Lopez. Josh s’est dit attristé mais n’en a pas tenu rigueur à Rosario. Leur relation n’était pas du tout cachée et on a ainsi pu les voir de nombreuses fois main dans la main.

Par la suite, il a été vu en compagnie d’une jeune femme à Los Angeles. Les deux tourtereaux se tenaient par la main et s’embrassaient mais depuis, plus rien. Elle serait d’origine espagnole et aurait rencontré Josh sur le tournage d’ « Américano » où elle était maquilleuse. Il paraîtrait qu’elle parle très peu l’anglais !

Et puis, il y a les histoires que la presse lui a prêtées. Celles qu’on n’a jamais pu prouver. Tout d’abord, avec Brittany Daniel qui a incarné Eve dans la saison 3. C’est après les avoir vus ensemble aux Radio Music Award de 1999 que la presse a lancé la rumeur d’une liaison entre eux. Les intéressés nient et prétendent n’être que de bons amis… S’ensuit Leslie Bibb, partenaire de Joshua à l’affiche du film « The Skulls ». Il n’y a encore une fois eu aucune preuve d’autant qu’on ne les a jamais vus en public. Toutefois, Josh la considère comme l’une de ses meilleures amies… C’est au tour de James King, avec qui il a joué dans « The lone star state of mind ». Encore une fois, nous ne saurons rien. Malgré la bonne ambiance qui régnait sur le plateau, il est difficile de croire que cela puisse être suffisant pour créer un couple… Et puis enfin, il y a celle qui a fait couler beaucoup d’encre. Michelle Williams. La première fois qu’on en a parlé c’était en 2000 à l’époque de la troisième saison, et dernièrement lors du tournage des derniers épisodes de la série. Josh comme Michelle n’ont jamais répondu aux rumeurs ce qui laisse l’histoire en suspens. Malgré leur excellente complicité, je doute qu’il se soit passé quelque chose.

…Enfin, tout cela tend à nous faire croire que Joshua craque assez souvent pour ses partenaires…


Depuis peu…

L’année 2003 marque la fin de Dawson’s Creek, la série qui l'a révélé au grand public. Joshua était devenu las de jouer dans la série et avait l’impression que son personnage n’évoluait plus, c’est pourquoi, malgré la tristesse qu’il avait à quitter une équipe fantastique avec laquelle il travaillait depuis 6 ans, il savait qu’arrêter Dawson était la meilleure décision à prendre.

Joshua, qui avait prévu de prendre quelques vacances a très vite retrouvé le chemin des studios. Alors qu’il tournait les derniers épisodes de la série, il a également tourné dans « I love you work » aux côtés de Giovanni Ribisi et Christina Ricci, « Américano » avec Dennis Hopper. Il tourne actuellement « Aurora Boréalis » avec Juliette Lewis. Il a déjà signé pour jouer dans le dernier fim de Wes Craven « Cursed », « The shadow dancer » aux côtés d’Harvey Keitel et Gérard Depardieu !! Sans oublier le doublage du dessin animé « Racing Stripes ».

Depuis 2008, il interprète l'un des personnages principaux de la nouvelle série à succès de J.J. Abrams: Fringe.

Le 12 avril 2010, il reçoit le prix Génie du meilleur acteur (équivalent des Academy Awards au Canada) pour sa performance dans le film One Week qui date de 2008.

Malgré ses nombreuses conquêtes par le passé, il est depuis 2006 le compagnon de Diane Kruger, mannequin et actrice.

Son agenda est bien rempli. On peut être certain que Joshua va encore nous éblouir pendant de longues années. Sa carrière ne fait que commencer.


Ce qu’on pense de lui :
»Josh est un garçon qui bouge tout le temps. Il est amusant. Il est fou. C’est très amusant d’être autour de lui. Un moment, il vous fait rire, l’autre il parle à propos des auteurs, des livres et de leurs théories. Vous ne savez jamais vraiment à quoi vous attendre. Une minute il fait le fou et soudain le directeur dit que nous avons à être prêts et il est déjà là où il doit être pour la scène ! »
Meredith Monroe – Co star de Dawson’s Creek
« J’aime ce garçon, mais un peu plus que je ne voudrais le dire. »
Michelle Williams – Co star de Dawson’s Creek
Josh est un vrai pitre et il me fait tout le temps rireIl a été et restera l’un des grands amours de ma vie.
Katie Holmes – Co star de Dawson’s Creek

Ecrit par abiramy 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !