VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Biographie Complète

Le petit garçon...

Kerr Smith naquit le 9 mars 1972 à Philadelphie en plein coeur de la Pennsylvanie et a grandi à Exton, une banlieue de Phili, avec ses parents et sa plus jeune soeur, Allison. Son prénom Kerr vient de sa grand-mère qui voulait pas que son nom de jeune fille se perde.

Arrivé au lycée, il excelait notamment en sport et en politique, en classe de bourse et en campagne présidentielle scolaire. Pendant son année d'étudiant en deuxième année de lycée, il a fait sa première représentation dramatique jouant monsieur Edward Ramsey dans une production de l'école "The King and I". Il n'imaginait pas combien cette expérience a coûté à ses yeux.

Il reçoit par la suite son diplôme d'études supérieures ou high school en 1990 et s'inscrit à l'université de Vermond. Il continu ses études dans le business et la comptabilité sous les conseils de son père pour enfin décrocher le diplôme "something sensible" : administration d'affaires financières. Kerr Smith a toujours défini ces années études comme des années très sociales, pleines de vies, d'amitiés et d'amour.

Après ses longues années d'études, Smith retourne à Exton pour commencer un travail de marketing avec son père. Mais peu de temps après l'ouverture, il réalise qu'il n'est pas fait pour ce genre de travail et décide de tout laisser tomber. Kerr aimait faire les présentations de maquette de marketing mais détestait l'aspect vente. Il était temps de faire ce qu'il désirait réellement depuis quelques années, de se lancer complètement dans le cinéma. Il quitte tout : son travail, sa famille, sa voiture, pour partir à New York et ainsi tenter sa chance.

Bien que, le jeu d'acteur soit sa vie, Kerr a d'autres passions comme la musique. Il a, en effet, son propre studio d'enregistrement numérique et il produit, écrit, compose et a enregistrer son premier album n'est pas encore disponible en ce moment. Kerr Smith a indiqué que le groupe qui l'a le plus influencé est "Dave Mathews Band", et il a déclaré être un de leur plus grand fan.

Kerr a également formé une compagnie de production "Proudest Monkey Entertainment" avec son ami Adam Franck et leur premier project sera un film basé sur la vie du défunt acteur Montgomery Clift pour la HBO. Kerr pense participer au film en jouant un personnage gay pour la quatrième fois !

Quand Kerr parle de lui, il dit : "un de mes problèmes est que je fais trop de choses en même temps" . En dépit de toutes ses activités multiples et diverses, Kerr trouve toujours du temps pour se dépenser avec ses amis, sa famille et naturellement sa petite amie : Allie.


Ses premières apparitions ...

Il est sélectionnée parmi des milliers de candidats pour tenir la vedette dans une publicité qui lui permettra ainsi de subvenir à ses besoins dans la grande ville de New York. Il enchaîne, par la suite, à un rythme effréné toutes les auditions qu'il trouve mais on lui ferme la porte au nez lui inférent que son physique de minet le fait paraître bien trop jeune. Il n'en démord pas et continue à s'accrocher à ses espoirs en repensant à sa première expérience d'acteur quelques années auparavent, aux côtés de sa mère dans "l'armée des douze singes" où il a eu l'occasion de découvrir qu'il avait prit la bonne décision.

Les commencements ne sont jamais faciles ! En effet, il continue les films publicitaires pour vivre et se faire connaître et réussit à décrocher quelques apparitions dans des séries télévisées comme "Alerte à Malibu". Petit à petit, au fur et à mesure des castings, Kerr commence à se frayer un chemin et à affirmer son jeu d'acteur.

Neuf mois plus tard, il obtient son premier rôle important dans une des séries les plus regardées d'Amerique : "As the world turns", c'est une série dramatique passant sur CBS tous les jours. Ce nouveau rôle : Ryder Hughes fut décisif pour sa carrière parce que non seulement c'est grâce à lui que sa popularité s'accroit considérablement, notamment auprès des jeunes filles, mais également parce que grâce à ce rôle il gagne sa première récompense pour le meilleur nouvel acteur d'un Soap Opera Magazine (série télé). Malheureusement en mai 1997 il doit quitter la série à cause des scénaristes qui ne désirent plus continuer l'évolution de son personnage.


Kerr en haut des marches ...

Kerr auditionne ensuite pour "Party of Five" et pour "Another World" deux séries indépendantes mais tout tombe à l'eau. Enfin un jour il croise le chemin de Kevin Williamson et tout change : après avoir auditionné une douzaine de minutes, Smith décroche le rôle de JacK McPhee qui arrive à Capeside, la petite ville de la célèbre série "Dawson's creek", à partir de la deuxième saison.

Jouant ce gosse introverti qui a dû traiter beaucoup de problèmes familiaux, et étant un adolescent gay dans une petite ville, Kerr a gagné tout le monde en affection et a été confirmé comme star célèbre de la télévision. Maintenant six ans après, son personnage est plus populaire que jamais et il a même gagné une récompense de GLAAD pour son personnage homosexuel. Kerr a seulement eu un sentier encore peu si ce n'est pas débroussailler : le cinéma.

Au cours des années succédants "Dawson's Creek", Kerr Smith a participé à deux films qui eurent de bonnes critiques aux festivals de films indépendants. "Kiss and Tell" et "Hit and Runway" firent ensemble la première de LA Independent Film Festival (festival du cinéma américain).

Il a également été invité dans "The Broken Hearts League", réalisé par Greg Berlanti qui est un des producteurs de "Dawson's Creek". Il a fait un cameo en tant qu'un personnage gay parce que, Greg le lui a demandé comme faveur de venir faire une apparition, étant donné que c'était juste son^premier film en tant que réalisateur.

Mais c'est "Destination finale", le film qui marque vraiment l'ascension de Kerr, du petit au grand écran dans un film cinématographique important. Son rôle de Carter Horton lui a donné d'excellentes critiques et l'occasion de jouer un rôle complètement différent de Jack McPhee, son personnage de "Dawson's Creek".

Son prochain film fut "The Fosaken" où là il partage l'écran avec une autre grande star de série télé : Brendan Fehr, connu notamment pour son rôle de Michael dans la série surnaturelle : " Roswell ". Dans "The Forsaken", Kerr joue le rôle de Sean et il décrit le film comme: "c'est 'Easy Ryder' croisé avec 'The lost boys'. C'est un film de copains dans un désert, avec le thème de vampires supplémentaire mais dedans il y a un casting incroyable !"

En dépit de la cinquième saison de "Dawson's Creek", Kerr Smith a fait le film "Groud Zero" pour la NBC, une adaptation du roman de James Mills : "TheSeventh Power". "Ground Zero" fait participer deux étudiants d'université (Kerr et Katherine Heigl) aidant le gouvernement a dépisté un dispositif nucléaire volé par des terroristes.


Depuis peu ...

En 2002, il tourna pour un nouveau, et dernier jusqu'à aujourd'hui, film "Pressure", où il est une nouvelle fois le rôle principal de l'histoire avec comme personnage Steve.

Par la suite, Kerr Smith a également participé à la saison 7 de la célèbre série Charmed, où il jouait Kyle Brody.

Depuis janvier 2010, il est de nouveau l'un des personnages principaux d'une série télévisée avec le rôle de Ryan Thomas dans Life Unexpected.


Au cours de ces quelques lignes, nous avons passé en revue la vie de Kerr, nous avons vu comment il a découvert sa passion et nous avons voyagé avec lui au cours de ses neuf années, neuf années de luttes pour gagner une réputation en tant que bon acteur.

Aujourd'hui, son personnage dans la série "Dawson's Creek" est plus populaire que jamais mais prend fin avec l'arrêt définitif de la série qui ferme son studio de tournage à tout jamais !
De plus, ses derniers films sortent dans des grandes salles et font de plus en plus parler de lui. Il commence à avoir la possibilité de choisir les films qu'il désire tourner (ce qui est le début de la célébrité), ainsi nous pouvons dire qu'il n'a pas pris la mauvaise décision en partant de sa maison.

Ecrit par abiramy 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !