VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Episodes virtuels

Séjour entre amis

Créateur : VinnAnne 
Date de création : 08.10.2012 à 11h15

Message du créateur :
Episode collectif créé à partir des idées partagées sur le forum. Ensemble, faisons vivre cette histoire !

Cet épisode compte 25 paragraphes

Afficher l'épisode

Dans la petite ville de Capeside, trois amis ont grandi ensemble… Trois amis si on peut dire, car surtout depuis qu’ils sont adolescents, pour deux de ces trois jeunes, on ne dirait pas qu’ils sont amis… Ce n’est que chamailleries et taquineries. On dirait presque que sans Dawson Leery comme meilleur ami commun, Joey Potter et Pacey Witter n’envisageraient pas de passer du temps ensemble et de devenir amis.

 

Mais voilà, Dawson, Joey et Pacey forment un trio inséparable même si un lien d’amitié est beaucoup plus fort que tout autre, celui entre Dawson et Joey !

 

Leur quotidien va être chamboulé avec l’arrivée de nouveaux lycéens à Capeside. Tout d’abord Jennifer Lindley, la petite fille de la voisine de Dawson, tout fraichement débarquée de New York ! Dawson va tomber sous le charme de Jen et sortir avec elle avant de comprendre qu’il aime Joey, sa meilleure amie, son âme sœur…

 

Un an après Jen, la jolie blonde, c’est Jack et Andie qui vont débarquer dans la vie du groupe devenu un quatuor. Ceux-ci sont arrivés avec leur père à Capeside et vont aller comme les autres au lycée de Capeside. De nouvelles relations amoureuses vont voir le jour : Andie avec Pacey, Jack avec Joey… Pacey va être tout transformé par son histoire avec Andie. Jack se découvrant homosexuel, va mettre un terme à sa relation avec Joey pour le plus grand bonheur de Dawson qui va se remettre avec celle qui compte le plus pour lui, son âme sœur…

 

Mais tout ne reste pas rose éternellement à Capeside… Andie va devoir aller à l’hôpital pour se faire soigner en psychiatrie et Pacey, fou amoureux, aura du mal d’être séparé de sa chérie… Pour Dawson et Joey, ce sera le retour de prison de Mike Potter, le père de Joey, et la découverte par Dawson qu’il continue le trafic de drogue qui leur sera fatal…


jptruelove  (11.10.2012 à 14:58)

Une nouvelle année scolaire commence au lycée de Capeside et Dawson fera la connaissance d’Eve, une jeune blonde bien séduisante, à son retour de Philadelphie. Dawson sera bien décidé, il ne tentera rien pour récupérer Joey, elle lui a fait beaucoup de mal lors de leurs deux séparations…

 

La rencontre avec l’impétueuse Eve changera le sage Dawson qui organisera une soirée strip-tease dans la maison Leery pour gagner de l’argent pour payer les frais du bateau de ses parents.

 

C’est d’ailleurs durant cette soirée strip-tease que Dawson va demander à Pacey de veiller sur Joey. Ce sera un pacte entre les deux amis car Dawson a besoin de temps avant de reconstruire son amitié avec celle qu’il considère comme son âme sœur.

 

Dawson rentre dans sa chambre pour se reposer et y trouve Joey, assise à son bureau.

 

Joey : Bonsoir.
Dawson : Bonsoir.
Joey : Quel succès ta soirée ?
Dawson : Oui. Tu me connais Joey. J'ai repris les cours il y a moins d'une semaine et déjà ma vie connaît des bouleversements des plus radicaux.
Joey : Je suis sûrement la dernière personne que t'as envie de voir.
Dawson : Tu es toutes sortes de choses à la fois, mais en tout cas pas la dernière personne que j'ai envie de voir.

 

Joey se lève et s'assoit sur le lit à côté de lui)

 

Joey : Dawson. Je suis désolée. Pas seulement pour aujourd'hui. Pour tout. Enfin pour mon père, j'ai eu tort. J'étais complètement angoissée ce jour-là, j'étais désemparée, et ... tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est me défouler sur l'être qui m'aime le plus et qui est aussi celui que j'aime le plus.
Dawson : Tu aurais dû m'appeler, Joey. Tu aurais dû m'écrire, me contacter. Tu es restée muette.
Joey : Oui j'aurais dû réagir autrement. Je ne sais pas .... J'avais honte de moi. Je me suis dit que j'allais ignorer la vie quelque temps. Mais ... c'est dur de le faire éternellement, hein ?
Dawson : Oui c'est dur.
Joey : C'est qui cette fille ?
Dawson : Eve ? C'est tout nouveau.
Joey : Et vous...
Dawson : Pas tout à fait.
Joey : Est-ce que je t'ai manqué ?
Dawson : Tu sais bien que oui.
Joey : Tant mieux.

 

Elle se lève et se met devant lui.

 

Joey : Parce que toi aussi tu m'as manqué.
Dawson : Aujourd'hui entre nous, ce n'est plus pareil Joey.
Joey : Ca n'a plus besoin d'être pareil. Ca fait longtemps. Notre relation peut être différente. Et surtout mieux qu'avant.

 

Joey enlève son débardeur en regardant fixement. Elle prend son visage entre ses mains et s'abaisse pour être à sa hauteur, mais Dawson l'interrompt.

 

Dawson : Non, non ... Non.
Joey : Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Dawson : Rien ne va Joey. Je ne te reconnais plus.
Joey : (lui chuchotant à l'oreille) Je peux être sexe aussi.
Dawson : Oui je sais. Mais je ne peux pas. Pas maintenant. Pas dans ces circonstances. Remets ton tee-shirt.
Joey : (doucement) Va te faire voir.
Dawson : Je ne voulais pas te froisser, désolé.
Joey : Me froisser ? Pourquoi je serais froissée, Dawson ? Non mais, J'espère que t'es pas naïf au point de croire que ... que ma démarche n'était qu'une tentative pour te reconquérir. Y'a que le sexe qui t'intéresses ces jours-ci...
Dawson : C'est bon, le sexe n'est pas ma priorité. Et tu devrais le savoir mieux que quiconque.
Joey : Ne viens pas me reprocher ton manque d'expérience sexuelle.
Dawson : Je ne te reproche pas...
Joey : Je te rappelle que je ne t'ai jamais empêché d'aller voir ailleurs.
Dawson : Oui alors ça c'est clair, vu que tu m'as largué deux fois.
Joey : Je considère que tu as eu largement le temps de t'éclater comme tu voulais. C'est pas ma faute si t'es toujours vierge.
Dawson : Joey si certaines choses ont pu se passer entre nous et d'autres pas, c'est parce que toi et moi on voulait qu'il en soit ainsi.
Joey : Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
Dawson : Joey ce n'est pas toi. C'est nous. Je ne vais pas une fois de plus revenir sur le sujet. Tu dis que ce sera différent, mais ça ne le sera pas.
Joey : Tu n'en sais rien.
Dawson : Si je le sais. Et toi aussi. Joey, une année de plus dans le style de l'année dernière et je peux t'affirmer qu'il n'y aura plus du tout d'amour entre nous.
Joey : Dawson, y'en a encore aujourd'hui ?
Dawson : Il y en a.
Joey : Alors tu m'aimes ... mais tu ne veux pas de moi ?

 

Dawson ne répond pas. Joey quitte la pièce par la fenêtre en pleurant…

 

Dawson descend où la fête continue et discute avec Eve avant de trouver Pacey.

Dawson : Elle est venue me relancer.
Pacey : Joey ?
Dawson : Oui. Et pendant que je te parle Eve la super tentatrice attend dans les coulisses.
Pacey : Tu vois, de toute façon on en revient toujours au même sujet ? La Madone ou Jézabel...
Dawson : Si tu l'avais vu, Pacey. Elle était là, debout devant moi, innocente et encore plus belle qu'avant. J'étais subjugué, bien sûr je la désirais plus que jamais. Seulement ... C'est curieux, une grande part de moi avait envie d'elle, mais une part toute aussi influente sentait au fond que ce n'était toujours pas le moment.
Pacey : (soupirant) Oui.
Dawson : Il faut que je sache si elle va bien. Tu veux bien aller lui parler ? Peut-être même veiller sur elle le temps qu'elle se remette du choc ?
Pacey : Oh, non, non, non.
Dawson : Elle a besoin d'une présence. Même si elle ne l'avoue pas, mais je le sais.
Pacey : Dawson ! Pitié....
Dawson : Je t'en prie. Je te le demande comme un service. Fais le pour moi.

 

Pacey incline la tête. Dawson sourit et le laisse sous le porche.

 

Dawson : Merci !

Joey est toute seule assise sur le dock en face de chez elle en train de pleurer. Pacey arrive en barque.

 

Pacey : Ohé ! Y'a quelqu'un sur la rive ?
Joey : Qu'est-ce que tu fais là ?
Pacey : Ben, j'ai rien compris au film. Je sauté dans la barque de notre ami Dawson et comme par magie j'ai dérivé jusqu'à toi.
Joey : Ah oui, alors dérive encore jusqu'à moi et je te tue.
Pacey : C'est qu'elle en serait capable.

 

Pacey attache la barque et monte s'asseoir à côté de Joey sur le dock.

 

Joey : Il t'a tout raconté, hein ? Pacey ?
Pacey : Je sais pas, à ton avis ?
Joey : Je vous déteste tous les deux.
Pacey : Mmm. Tu risques de me détester encore plus en entendant ce que je vais dire. Il a eu la bonne attitude. Gardez vos distances pour le moment toi et lui. Ca vaut mieux.
Joey : Ca vaut mieux ? Mais qu'est-ce que t'en sais ?
Pacey : Oui. Oui t'as probablement raison. C'est vrai que je ne sais pas combien c'est dur de laisser l'être qu'on aime s'en aller. Combien c'est douloureux ... de savoir que si on est fait l'un pour l'autre, ça ne signifie pas forcément qu'on est fait l'un pour l'autre maintenant. Oh mais oui, qu'est-ce que j'en sais ? C'est vrai comment je pourrais comprendre moi qu'on est parfois malheureux au point d'avoir envie de hurler ... de frapper quelqu'un. S'asseoir au clair de lune et pleurer.
Joey : J'ai de la chance vraiment, il a fallu que ce soit toi qui me vois dans cet état.
Pacey : Joey une nouvelle année commence. Et tous les deux, qui sait on pourrait peut-être devenir amis.
Joey : Pacey. Je suis pas assez démoralisée comme ça.
Pacey : (rires) Aller viens là.

 

Elle s'appuie contre lui et pleure…


jptruelove  (11.10.2012 à 14:59)

Même s’ils n’y croyaient pas tous les deux, Joey et Pacey vont effectivement devenir de véritables amis…

 

Très vite après la fête, Pacey passe du temps avec Joey. Cette dernière va entre autres aller avec lui chercher Andie à l’hôpital. Les retrouvailles avec Andie seront un désastre… Elle avouera à Pacey qu’elle l’a trompé avec Marc à l’hôpital. Pacey ne pourra accepter l’infidélité d’Andie et mettra douloureusement un terme à leur relation.

 

Se soutenant tous les deux dans leurs difficultés (celles de Joey avec Dawson mais aussi celles de Pacey avec Andie), ils vont se rapprocher et passer pas mal de temps ensemble. Dawson ayant demandé à Pacey de veiller sur elle, celui-ci se montre fort présent pour Joey. Il faut avouer qu’au départ, Pacey le faisait pour Dawson, car il faut dire que Joey n’est pas sa plus grande amie et qu’il n’aime pas trop ce plan « occupe-toi de ma femme ». Mais en passant du temps avec cette dernière, il la découvrira sous un autre jour et l’appréciera.

 

Joey et Pacey font beaucoup de choses ensemble… Elle l’aide à retaper un bateau, il encourage Bessie et Joey dans la création du Bed and Breakfast Potter, ils suivront des cours de dance qui pourraient permettre à Joey d’obtenir une bourse, elle l’aidera dans différentes matières scolaires,… Leur amitié se crée tout doucement.

 

Pour ce qui est des autres relations au sein du groupe, certaines vont mieux que d’autres…

 

L’amitié qui s’est nouée entre Jack et Jen est très forte, magnifique. Tellement belle qu’on les imaginerait bien en couple si Jack n’était pas homosexuel… Mais c’est peut être aussi cette partie de la personnalité de Jack qui rend leur amitié si belle…

 

Jen est l’amie idéale, la confidente… Elle perçoit les sentiments et sensations de chacun. Qu’il s’agisse de Jack, de dawson, de Joey, de Pacey ou d’Andie, elle est présente pour chacun du groupe.

 

Dawson garde toujours ses distances avec Joey et considère Pacey comme son meilleur ami. Il est d’ailleurs très content que celui-ci veille sur Joey. Il savait qu’il pouvait compter sur lui.

 

Du côté de Pacey et Andie, ce n’est pas encore trop ça… Ils n’arrivent pas à renouer une relation d’amitié. Andie avait espéré même reconstruire leur relation amoureuse, mais Pacey l’a repoussée, ce qui la fâchée…

 

Certaines amitiés sont donc plus fortes que d’autres mais les choses peuvent changer…


jptruelove  (11.10.2012 à 15:21)

Jack : Allez en route tout le monde ! On se bouge.

  Le jeune homme tapa dans ses mains pour remuer ses amis. En retard pour prendre la location, ils ne semblaient pas avoir envie de se dépêcher plus que ça. En y regardant de plus près, il avait même l’impression de les voir faire la moue.

  En l’entendant les appeler, Joey ne put s’empêcher de soupirer.

Pacey (en approchant d’elle) : Cache ta joie Potter !

Joey : Pacey, j’ai des tonnes de révisions en retard et je n’avais vraiment pas envie de faire ce projet. Alors s’il te plaît ne commence pas !

Jen (en arrivant vers la voiture à son tour) : Mais c’est qu’elle pourrait mordre en plus !

Pacey : J’allais faire la même réflexion, Lindley !

   Joey émit un grognement sourd et s’avança vers le coffre du mini-van. Elle ne pouvait vraiment espérer aucun soutien de ces deux là.

  Andie arriva peu après, son bagage plus lourd encore que le sien. Joey ne put réprimer son sourire.

Joey : On ne part que deux jours Andie.

Andie : Joey, tu as peut-être décidé de faire une parenthèse sur ton avenir scolaire le temps d’un week-end mais moi non. J’ai besoin de mes livres.

Jack (attrapant le sac de sa sœur et l’installant à l’arrière) : Tu devrais décompresser Andie. Ca fait deux mois que tu ne quittes plus tes bouquins.

  Joey aperçut le bref regard que la jeune fille lança en direction de Pacey à deux mètres delà. Ce fut très rapide mais Joey comprit : Andie avait besoin d’être occupée si elle ne voulait pas penser à celui qui l’avait quittée puis repoussée.

Andie (se retournant vers son frère) : Je mets toutes les chances de mon côté.

  Et comme pour accompagner ses dires, la jeune fille attrapa un livre dans son sac pour ensuite disparaître à l’avant du véhicule.

Jack : Où est Dawson ?

   Jen et Pacey qui étaient restés à l’écart, s'étaient approchés à leur tour pour constater qu'un d'eux était effectivement manquant à l'appel. Présent à leur côté dix minutes auparavant, ils prenaient subitement conscience que leur ami avait disparu.

Jen : Il était là il y a cinq minutes !

    Pacey ne faisait plus attention à ses deux amis. Son regard était porté sur Joey, perdue dans ses pensées. Presque nerveuse.

Pacey : Ca va Joey ?

    Elle perdit sa contemplation et se tourna vers lui.

Joey : Pourquoi cette question ?

Pacey (en faussant les épaules) : Tu paraîs soucieuse.

Joey: C’est l’installation du Bed and Breakfast. J’ai l’impression que ça me prend plus de temps que je ne le voudrai.

   Elle marqua une pause comme si elle réfléchissait.

Joey : J’ai du retard dans mes cours. Et quand je  vois Andie dans cet état…

Pacey : Tu veux que je passe plus souvent au B&B ? Ca te déchargerait.

Joey : Tu en fais déjà suffisamment, Pacey. Je ne peux pas t’en demander plus.

Pacey : Ca ne me dérange pas.

   Joey eut un sourire reconnaissant.

Joey : Merci Pacey.

Jack (derrière eux) : Ha voilà Dawson !

    Tous se retournèrent vers le garçon qui avançait dans leur direction. Parmi eux, Joey fut certainement la plus d’atteinte de voir son meilleur ami revenir. Car il n’était pas seul. La grande blonde à ses côtés, Joey ne pouvait pas la voir en peinture.

Joey (en marmonnant) : Super !

   Et Pacey fut le seul à entendre ça.

Dawson (à l’ensemble du groupe) : Vous connaissez Eve ?

Jen (ironique) : Eve ? La fameuse ?

   Le garçon eut un sourire gêné et Joey sut immédiatement ce qu'il comptait demander. Elle n'en fut que plus furieuse.

Dawson : Eve voudrait nous accompagner.

  Puis il hésita, comme s’il cherchait un argument.

Dawson : Comme il reste de la place dans le van et à la location, j’avais pensé...

Jen (achevant sa phrase) : qu’elle pourrait venir avec nous.

Dawson : Si ça vous ne dérange pas.

  Joey n’en supporta pas davantage. S’éloigner de Dawson était une chose. Le voir coller à cette fille, en était une autre. Sans un mot, elle rejoignit Andie dans le van et s’assit derrière elle.

Pacey (à l’attention d’Eve, en lui tendant la main) : Enchanté ! J’espère que tu ne t’ennuieras pas trop auprès de nous, ô pauvre bouseux de la campagne !

   La remarque lui valut un tape de Jen sur la tête.

Pacey : Aïe !

Jen : Va t’asseoir !

   Il ne se fit pas prier plus longtemps et rejoignit Joey au milieu de la banquette.

Jen (ne sachant pas quoi dire) : Bon, et ba en voiture !

  Comme les autres, Jen et Jack se dirigèrent vers le mini-bus. L’un au volant et l’autre auprès de Pacey et Joey. Tous étaient au moins d’accord sur ce fait : Dawson serait seul à tenir compagnie à Eve.

Eve : Sympa tes potes !

Dawson : Ils ne sont pas forcément très bavards.

Eve : C’est pas grave. Je n’ai pas besoin de discuter avec eux.

    Elle se rapprocha de lui dangereusement.

Eve : Tout ce que je veux, c’est pouvoir rentrer dans ta chambre quand je le souhaite.

   Puis elle le laissa là, lui adressant un clin d’œil tandis qu’elle grimpait sur un siège passager. Elle ne l'aperçut alors que brièvement mais cela lui plut : Dawson avait rougi.

 

   En le voyant monter puis rejoindre sa belle, Joey ne put se retenir de lever les yeux au ciel.

Joey (en maugréant) : Ces deux jours vont être très longs…

  A ses côtés, Pacey se mit à rire.

 


VinnAnne  (11.10.2012 à 21:51)

   Ils arrivèrent au bord de la côte à 200km de là, deux heures plus tard.

Le paysage n’avait pas beaucoup évolué depuis leur départ, toujours verdoyant, appelant à la bonne humeur et au calme, il dénotait fortement avec l’humeur des passagers.

Joey n’avait pas cessé de remuer sur son siège, sentant Dawson et sa petite amie dans son dos.

Andie n’avait pu retenir des coups d’œil furtifs vers l’arrière apercevant le profil de Pacey et se maudissant de ressentir encore tant de choses.

Dawson sentait de temps en temps la main d’Eve sur sa cuisse, et la repoussait pour éviter tout débordement.

Quant au conducteur, il n’avait pas ouvert la bouche de tout le trajet, espérant que ses amis le feraient pour lui.

Seuls Jen et Pacey demeuraient à leur habitude : plein d’enthousiasme et impatients  de se retrouver au milieu de nulle part.

 

   C’était la veille d’Halloween et ils avaient décidé à la suite d’un devoir lancé par l’un de leurs professeurs, de se rendre sur l’une des plus grandes iles de l’état où se trouvait un manoir digne des plus grands films d’épouvantes.

Il s’agissait d’un hôtel de plus de six étages, érigé au milieu d’une forêt dense. Datant des années 20, le bâtiment avait été racheté et retapé par un riche propriétaire afin d’emmener ses visiteurs dans un décor angoissant et isolé de tout. Pour se rendre sur les lieux, il fallait monter à bord d’un bateau et après vingt minutes de navigation, emprunter un chemin à l’aide d’un 4x4 à disposition des clients.

Après des années où le manoir n’avait été qu’à destination des plus riches, son propriétaire avait bien vu l’intérêt de l’ouvrir à tout public. Maintenant, Il s’agissait surtout d’une attraction parmi tant d’autres.

 

   La nuit était tombée lorsqu’ils arrivèrent enfin au ponton d’embarcation. Lorsque la voiture ralentit, les passagers confortablement installés à l’arrière, soulevèrent les paupières et chacun s’étira comme s’il se réveillait d’un long sommeil.

   Une fois la voiture garée, Joey regarda par la fenêtre et observa l’île au milieu de la baie.

Perdue dans sa contemplation, elle sentit quelqu’un s’approchait d’elle. En tournant la tête, elle découvrit celle de Pacey qui s’était avancé pour regarder lui aussi, cette immensité de verdure.

Pacey : Ca n’a pas l’air très agité.

Jack : Le manoir est de l’autre côté de l’île. On ne pourra le voir qu’en arrivant.

Jen (impatiente) : Allons-y alors ! J’ai hâte de voir ça.

Andie (retenant un frisson) : Moi, toute cette obscurité, ça ne me dit rien.

Jack : Tu n’as plus vraiment le choix.

Andie : Je sais. Mais plus vite nous serons dans nos chambres et plus vite je serai rassurée.

Jen : Avec une bonne paire de bouquin, je suppose.

Andie : J’avoue que ça aussi, c’est une chose qui me rassure.

Jen sourit à son amie. Fragile l’année passée, la jeune fille semblait avoir retrouvée ce qui faisait d’elle une fille intelligente mais aussi très organisée, presque maniaque. Jen se doutait aussi que se récente rupture avait dû accélérer ce processus. La jeune fille avait besoin  de sentir qu’elle maitrisait sa vie et son avenir. La New-Yorkaise voulait pourtant qu’elle profite de ce week-end pour pouvoir s’amuser.

 

   Dans la voiture, Joey regardait toujours la rive opposée. A sa droite, elle entendait Eve chuchotait des choses à Dawson, qu’elle était heureuse de ne pas comprendre. Le garçon était mal à l’aise, aussi fut-il soulagé, lorsque la fille lui proposa de descendre.

Pacey les observa s’éloigner.

Pacey : Je me  demande ce qu’elle est venue faire ici.

Joey : Surement s’assurer que son pouvoir de séduction fonctionne toujours.

Pacey : Je croyais qu’il l’avait repoussée.

Joey : Faut croire que non.

Pacey : Ha ce cher Dawson ! Tout un week-end avec une telle fille…il risque de…

Joey (le stoppant) : Pacey !

Le garçon arrêta son discours, amusé de la voir dans cet état.

Joey : Ca suffit !  Pas besoin de détail.

   Il lui sourit mais elle évita de le regarder. Et en descendant de voiture, elle constata que le jeune homme avait surement raison. Eve, toujours collé à Dawson, ne cessait de lui lancer des regards provocants.

Joey détourna les yeux et soupira. Une minute plus tard, elle sentait la pression des doigts de Pacey sur son épaule qui la poussait en avant.

 

   La traversée se fit sans encombre, et ils montèrent dans la jeep surexcités de découvrir enfin le manoir et ses alentours.

Le conducteur les emmena sur un chemin de graviers au travers d’une forêt où s’enchainait des conifères à intervalle régulier. Puis tout s’épaissit. Les arbustes se multiplièrent sur leur passage et bientôt, le chemin fut moins visible, le ciel aussi.

Subitement dans toute cette obscurité, les amis commencèrent à voir des yeux un peu partout qui les observaient.

Jack et Jen se regardèrent l’air de s’amuser comme des fous. Toute cette aventure s’annonçait parfaite.

 

   Le bois s’ouvrit alors sur un immense parc plongé dans la nuit. Il n’y avait pas d’éclairage, ni sur la pelouse, ni dans les allées. Le manoir se dessinait face à eux. Les lumières de l’intérieur pour seules sources de clarté. Et de faible intensité pour augmenter la sensation de malaise.

 

   La réceptionniste les accueillit avec le sourire. Un sourire comme machiavélique, dissimulant un secret. Elle accomplissait ses gestes lentement, jouant son rôle à la perfection puis leur donna trois clés.

Réceptionniste : Je vous souhaite de passer un excellent séjour en espérant que rien ne vienne perturber votre sommeil.

   Jen récupéra les clés et tous se dirigèrent vers les ascenseurs. Ceux-ci étaient aussi d’époque et les amis ne furent pas très rassurés de devoir monter dans des engins où se mêlaient fissures, toiles d’araignée et secousses à chaque étage traversé. Pacey attrapa une toile d’araignée pour la regarder de plus près.

Pacey : C’est de la mousse.

Joey (moqueuse) : On s’en serait douté.

  Ils étaient au dernier étage. Lorsque la porte s’ouvrit, ce fut sur une immense salle de séjour, une cuisine commune et un immense coin repas. Chaque étage possédait six à huit chambres et les occupants partageaient des parties communes d’un standing plus luxueux.

Jen : Pas mal !

Jack : J’ai hâte de voir ce que peuvent donner les chambres. Jen ?

Joey : Attendez ! On fait comment maintenant que miss pimbêche s’est jointe à nous ?

Dawson : Joey !

Joey : Ha pardon Dawson ! Miss mini-short et décolté plongeant !

Pacey fut le seul à rire ouvertement. En l’entendant, Joey, Jen et Jack dissimulèrent leur visage pour sourire.

Dawson : Nous n’avons qu’à nous répartir comme nous l’avions convenu. Eve n’aura qu’à venir avec Pacey et moi.

Pacey : Désolé Dawson mais je n’ai pas vraiment envie de jouer les chandelles.

Instinctivement, le garçon se rapprocha de Joey qui le regardait faire, les yeux écarquillés. Il passa un bras autour de ses épaules.

Pacey : Je préfère largement la compagnie de Potter.

Joey retira son bras et se dégagea de lui.

Joey (en murmurant) : Tu ne vas pas les laisser tous seuls tout de même ?

Pacey : Et tu ne vas pas me demander de rester avec eux ?

Andie (précipitamment) : Et moi j’irai avec Jen et Jack.

Elle se retourna vers Pacey pour l’affronter.

Andie : Je n’ai rien contre toi Pacey.

Pacey : Je n’en doute pas.

Le garçon haussa les épaules. Il comprenait la réaction de la jeune fille. Il fallait qu’il lui laisse le temps, peut-être qu’à un moment, ils redeviendraient amis.

Eve : Et bien, je crois que nous sommes tous d’accord ! Dawson, tu viens ?

Joey serra les dents. Et voilà, son cauchemar se réalisait. Dawson disparaissant derrière une lourde porte avec une autre fille. C’était au-dessus de ses forces. Il fallait qu’elle pense à autre chose.

Andie : Bon, on va se coucher ?

Joey allait intervenir pour proposer autre chose mais voyant la mine fatiguée de tous ses amis, elle préféra se taire et affronter ses sombres pensées.

Pacey demeura auprès d’elle tout ce temps.

Joey (sortant de ses gonds) : Tu es un lâche !

Pacey : Tu ne peux pas demander à un adolescent de rester en compagnie de son meilleur ami et son rendez-vous galant.

Joey : Je te le demandais si.

Pacey : Joey, personne n’aurait accepté une telle chose. Mets-toi à ma place.

Joey : Je l’aurai fait.

Pacey : Vraiment ?

Joey : Si tu me l’avais demandé oui.  Toi, tu as clairement choisi un autre camp !

Pacey : C’est la solidarité masculine, tu ne peux pas rivaliser avec ça.

Le garçon disparut derrière la troisième porte en la laissant entrouverte.

La jeune fille réfléchit un instant, puis attrapa son bagage d’un air vaincu. Elle détestait cette situation et elle détestait de se sentir si vulnérable face à elle.

Pacey (réapparaissant après une minute) : Tu viens ?

La jeune fille leva les yeux au ciel, encore hésitante. Puis, résignée, elle le rejoignit.

Joey (en refermant la porte) : Et pourquoi je dois partager ta chambre ?

 La porte se referma derrière elle et on ne l'entendit plus.

Dehors, pour le plus grand bonheur de ses occupants, l'obscurité de la forêt s'était approfondie.


VinnAnne  (15.10.2012 à 17:13)

Tout le monde était fatigué et s'endormit très vite... Tout le monde? Sauf une... Elle n'avait pas rejoint ce petit blond et son groupe d'amis sans idée derrière la tête.

Maintenant qu'elle était dans un lit avec lui, elle n'allait pas simplement dormir à ses côtés. Elle commença à lui carresser le dos, le ventre, lui faire des bisous dans le cou, sur le torse...

Dawson (mal à l'aise de sentir Eve si entreprenante): Eve, je suis très content que tu sois réapparue et que tu te sois jointe à nous mais là, je n'ai qu'une envie, c'est dormir.

Eve (accompagnant ses paroles d'un geste sensuel): Mais on est rien que tous les deux...

Dawson: Je peux très bien changer de chambre.

Eve: D'accord, j'accepte tes conditions pour cette nuit, je te laisse dormir... Mais si tu change d'avis, tu sais très bien ce que je suis prête à faire avec toi...

Dawson: Et tu sais bien que moi je ne suis pas encore prêt!

Eve: Pourtant, c'est si agréable... Une fois que tu y aura gouté, tu ne pourras plus t'en passer...

Dawson: Peut-être mais je ne suis pas encore prêt Eve.

Eve: Je sais que tu ne l'a pas encore fait, je te demande juste de me faire signe quand tu sera prêt à passer à l'acte.

Elle l'embrasse avant de le laisser s'installer confortablement dans le lit pour s'endormir.

Eve (pour elle même): Je ferai tout pour que tu sois prêt avant la fin de ce week-end...


jptruelove  (24.10.2012 à 12:43)

   Paragraphe écrit par Jenna Joy

   Dans une autre chambre, Potter et Witter dormaient dans le même lit mais Joey était si proche du bord qu’on aurait pu croire qu’elle allait tomber d’une minute à l’autre. En se couchant, elle s’était sentie mal à l’aise d’être dans le même lit que Pacey même si elle le connaissait depuis des années maintenant. Sa présence lui provoquait des sensations troubles et différentes qu’elle n’arrivait pas à décrypter. Cependant, Joey préférait repousser ses sentiments contradictoires et ne plus y penser.
   En plein milieu de la nuit, Pacey se réveilla en sursaut. Il ne savait pas ce qu’il l’avait sorti de son sommeil mais il était en âge. Son premier réflexe fut de regarder Joey, qui elle semblait dormir paisiblement. Pacey sortit de la chambre et dans l’obscurité fila vers la salle de bain pour se jeter de l’eau fraiche sur le visage et reprendre ses esprits. Il se sentait bizarre. Quand il leva les yeux vers le miroir, il vit Joey debout derrière lui, le fixant étrangement. Il prit peur et se retourna brusquement : il n’y avait personne derrière lui. Pacey secoua la tête pensant à une hallucination et retourna se coucher…
Mais quand il s’approcha du lit, il constata que Joey n’y était plus.

Pacey (en murmurant) : Joey ..? A quoi tu joues Potter ? C’est toi la trouillarde d’habitude ! Allez sors de ta cachette et en vitesse !

   Malgré ses appels, Joey ne se montrait pas et il n’entendit rien qui puisse trahir sa présence. Pacey fit le tour de l’appartement sans trouver Joey… Commençant à être inquiet, il se décida à entrer dans la chambre de Jack, Andie et Jen.

Pacey : Hey, réveillez-vous! Allez debout là dedans, Joey a disparu !
Jack : Haaann Pacey, va dormir… Il est encore tôt…
Jen : Laisse-nous…
Pacey : Mais Joey a disparu !
Andie (se levant brusquement) : Quoi… QUOI ?!
Pacey : Je ne trouve pas Joey, c’est clair non ?!

   Les trois amis se levèrent difficilement et commencèrent à faire le tour de l’étage pour essayer de trouver Joey. Tandis que Pacey se rendait dans la chambre de Dawson et Eve pour les réveiller à leur tour.


VinnAnne  (30.10.2012 à 12:23)

Ouvrant la porte de la chambre de Dawson et Eve, Pacey découvre son meilleur ami endormi alors que la sulfureuse blonde le regarde en espérant qu'une chose. En tout cas, selon Pacey, ce regard était très clair...

Eve: Tu viens lui faire comprendre qu'il devrait se réveiller pour passer un moment formidable?

Pacey: Pas vraiment... Quoi qu'effectivement il a tort mais c'est son problème. Problème beaucoup moins important à mes yeux qu'un autre...

Eve: Ah bon, tu venais voir s'il était possible que quelque chose se passe entre nous?

Pacey: Non, tu es loin du compte. Joey a disparu et Dawson sera aussi paniqué que moi quand on l'aura réveillé... Il faut absolument la trouver!

Eve: Ce n'est pas un problème pour moi, justement cette pimbêche ne risque plus de me fusiller du regard si elle n'est plus là...

Pacey: Tu es la seule qui s'en fout de la disparition de Joey!

Dawson, entendant ces paroles, se réveille soudainement.

Dawson: Quoi? Joey a disparu???

Eve: mais non, elle s'est juste levée et perdue dans la maison... Et puis on s'en fout...

Dawson (se levant): Peut être que toi tu t'en fous mais moi non. Il faut la retrouver!

Pacey: Effectivement, les autres sont déjà à sa recherche.

Eve: Raison de plus pour rester dans la chambre et profiter de ton réveil...

Elle joint le geste à la parole en tirant Dawson à elle pour qu'il retombe sur le lit et commencant à caresser son dos.

Dawson se relève et va pour quitter la chambre. 

Dawson: Je ne suis pas du tout à ça pour le moment!

Avec Pacey, ils quittent la chambre pour retrouver les autres dans le couloir.

 


jptruelove  (30.10.2012 à 14:32)

Andie (paniquée): On ne l'a pas retrouvée...

Jen: Pourtant on a fait le tour de l'étage

Jack: Et on est même descendus au cinquième.

Dawson: On va continuer les recherches. Séparons nous et faisons les quatre étages restant et le rez de chaussée.

Pacey: Je m'occupe du rez de chaussée.

Andie: Le quatrième, c'est plus près

Jack: Je veux bien aller au premier

Jen: Le troisième pour moi

Dawson: Le deuxième alors

Ils se dirigèrent vers l'ascenseur et et sortirent chacun à leur étage, comme convenu.

Ce qu'ils ne remarquèrent pas, c'est que peu après être montés dans l'ascenseur, un autre ascenseur s'arrêta au sixième pour laisser descendre quelqu'un...

Chacun fit le tour de son étage, sans trouver Joey mais en faisant de drôles de découvertes: des toiles d'araignées, des chapeaux de sorcières, des épouvantails, des araignées, des squelettes... Tout cela pour une décoration de circonstance en cette période d'halloween!

Les filles furent les plus éffayées par cette décoration... Andie poussant un cri chaque fois qu'elle voyait un squelette, une citrouille avec des yeux et une bouche ou d'autres éléments décoratifs.

Leurs recherches étant infructueuses, ils se retrouvèrent dans l'ascenseur, chacun montant à son tour

Pacey: Jack, toi non plus tu ne l'a pas trouvée?

Jack: Non, j'en suis bien déçu...

Pacey: J'espère qu'un des autres l'aura trouvée...

Jack: Moi aussi.

Dawson ayant appelé l'ascenseur, ils s'arrêtent au deuxième

Dawson: Vous ne l'avez pas trouvée non plus on dirait...

Pacey: Malheureusement, non...

Dawson (dépité): Qu'est ce que je vais faire sans elle? Et dire qu'elle était fâchée sur moi à cause de l'arrivée d'Eve...

Jack: Elle est peut-être avec une des filles...

Dawson: J'espère...

Jen entre à son tour dans l'ascenseur

Jen: Vu vos têtes, vous ne l'avez pas trouvée non plus...

Pacey: Plus qu'une chance, qu'elle soit au quatrième avec Andie!

Quand l'ascenseur arrive au quatrième, Andie est toute seule...

Andie: Plus jamais ne je me promènerai seule la nuit dans cet hôtel!

Pacey: D'accord Mac Phee!

Andie: Et Joey? Elle était pas à l'un de vos étages?

Jack: Elle a l'air d'être là?

Dawson: Reste une solution qu'elle soit sortie...

Jen: Si c'est le cas, elle est folle!

Jack: Et ça ne sert à rien de sortir maintenant, on n'y verrait rien...

Pacey: On se lèvera tôt demain et on partira à sa recherche.

Tous: D'accord!

Ils se sentent tous mal d'avoir perdu Joey et arrivent en silence, avec des têtes dépitées au sixième étage.

Ils y sont accueillis par Joey, dans le salon commun...

Joey: Vous en tirez une tête! On dirait que quelqu'un est mort...


jptruelove  (30.10.2012 à 14:52)

Pacey: Figure toi qu'on cherchait après toi...

Joey: Ah bon?

Jen: Oui, Pacey s'est réveillé et tu avais disparu de la chambre alors il nous a tous réveillés et on t'a cherché dans tout l'hôtel.

Andie: Ne ferais plus ça! J'ai eu la trouille de ma vie!!

Joey: On dirait que tout le monde ne s'est pas préoccupé de moi... En même temps, cela ne m'étonne pas!

Dawson: Elle a voulu rester dans la chambre, elle est fatiguée...

Joey: mais merci de vous être inquiétés pour moi les amis!

Andie: On peut savoir ce que tu faisais?

Joey: J'avais mal à la tête, et n'ayant pas d'aspirines avec moi, je suis allée demander à la réceptionniste si elle avait quelque chose pour moi.

Jack: Et quand tu es remontée, nous venions de descendre...

Joey: Je crois bien. J'étais d'ailleurs étonnée de voir les portes des chambres ouvertes et les pièces vides à mon retour.

Jen: Maintenant qu'on sait que Joey est saine et sauve, je vous propose de rejoindre nos lits. Moi, je suis fatiguée en tout cas. Bonne nuit les amis!

Elle est rapidement suivie de Jack et Andie. Dawson suit le mouvement en rejoignant sa propre chambre et s'endort sans adresser la parole à Eve.

Joey et Pacey, eux, entrèrent dans leur chambre et s'installèrent dans leur lit.

Pacey: Ne me fais plus de pareilles frayeurs Potter!

Joey: Je te préviendrai la prochaine fois, Witter! Et puis, je croyais que ce ne serait pas une grande perte pour toi si j'avais disparu...

Pacey: Tu comptes plus que tu ne le pense pour moi, Potter...

Joey ne savais pas trop comment qualifier l'évolution de leur relation depuis les derniers mois. C'est vrai qu'ils étaient devenus plus proches mais il y avait toujours des taquineries entre eux, c'était indéniable... Elle ne savait pas ce qu'elle représentait pour Pacey. La considérait-il comme une amie? Restait-elle simplement la meilleure amie de son meilleur ami? Et puis, elle n'était pas claire avec elle-même non plus... Pacey était-il un véritable ami pour elle? C'est vrai qu'elle passait beaucoup de temps avec lui, qu'elle se confiait à lui, qu'il était fort présent pour elle par exemple avec le bed and breakfats.

Ne voulant pas se mouiller, elle répliqua en considérant leur relation comme toujours.

Joey: C'est vrai, sur qui tu t'acharnerais si je n'étais plus là? Qui aurait le droit d'être chatié par Pacey Witter?

Pacey: Joey, je ne l'aurais pas cru si on m'avait dit ça début d'année... Mais tu es devenue une véritable amie pour moi.

Joey: Effectivement, des choses ont changé cette année... Et ce n'est pas désagréable.

Pacey: C'est même agréable, je dirais. Même s'il y aura toujours des taquineries entre nous. Après tout, qui aime bien, chatie bien...

Joey: Tu as raison Pacey. Et heureusement que je t'ai, car ce n'est pas sur Dawson que je peux compter cette année.

Pacey: Joey, tu sais tout aussi bien que moi qu'il a besoin de temps après votre rupture de cet été. Il a eu beaucoup de mal...

Joey: Il a l'air de souffrir depuis qu'elle est apparue, l'autre pimbèche! Alors que moi, oui je souffre et pas qu'un peu... Surtout de le voir avec elle. Des filles comme elle ne méritent pas son intérêt!

Pacey: Il s'en rendra compte Joey, j'en suis sûr...

Joey: J'espère...Ce que je veux moi, c'est retrouver mon meilleur ami... J'ai besoin de lui!

Et elle fond en larmes dans ses bras...

Pacey: Il te reviendra Joey, il te reviendra!

Il la serre tout contre lui, la berçant tendrement pour l'aider à s'endormir.

Joey: Merci d'être là, Pacey!

Elle s'endort dans ses bras...


jptruelove  (30.10.2012 à 15:18)


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 13:57

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 13:11

Photos égarées
Aujourd'hui à 13:11

Photo du mois
Avant-hier

Saison 3
10.12.2017

série
10.12.2017

Calendriers
29.11.2017

Actualités
calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 1er semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:05

Dernier week-end pour participer à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Hier à 17:06

1 INTEGRALE et 2 coffrets DVD Teen Wolf sont en jeu !

Locksley, Hier à 17:07

Inscrivez-vous avant que la main innocente d'Hypnotic ne procède au tirage au sort ! Plus d'infos

cinto, Hier à 22:43

N'oubliez pas venir voir et e voter pour la plus jolie Carte de Noël chez The Tudors/ Merci de votre visite.

mnoandco, Aujourd'hui à 14:04

Hello! Nouveau sondage sur le quartier Blacklist. Avec quel personnage de la série vous passeriez les fêtes? Pas besoin de connaître la série!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:13

Je suis en train de le regarder. Jamais vu^^

Supersympa, Hier à 20:15

Ah si ! Ca me dit vaguement quelque chose !

Daisy2860, Hier à 20:21

*Comment élever des paysant ?*

Daisy2860, Hier à 20:21

xD

Daisy2860, Hier à 20:21

paysans*

Viens chatter !