VOTE | 158 fans

Episodes virtuels

L'ami retrouvé

Créateur : jptruelove 
Date de création : 13.09.2018 à 10h30

Message du créateur :
Histoire basée sur un rêve récent… Ce rêve concernait mon amoureux d’enfance… J'espère que cette histoire vous plaira. Bonne lecture!

Cet épisode compte 9 paragraphes

Afficher l'épisode

Cette histoire est inspirée d’un rêve… Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais il m’arrive de rêver d’autres hommes que de celui avec qui je partage maintenant ma vie, que j’aime et que je ne quitterais pour rien au monde. Je pense qu’il ne faut pas culpabiliser à ce sujet, même ci cela concerne des hommes qu’on connait ou qu’on a connu, qu’on a aimé… On ne maitrise pas toujours nos rêves… Et pour moi, je garde souvent une douce trace de l’homme dont j’ai rêvé durant une partie de la journée qui suit. Si nos chemins se sont séparés et que je n’ai plus de nouvelles de lui, c’est un peu comme le faire revenir dans ma vie quelques instants…

 

Assez parlé de moi, voici l’épisode que m’a inspiré ce rêve. J’espère qu’il vous plaira !

Il se passe 10 ans après la fin de la série (pas le final, plutôt la fin de la saison 6, quand Dawson commence à filmer pour sa série).

Deux différences : Gail ne se remarie pas et Jen ne meurt pas. L’essentiel, c’est que Pacey et Joey ne se sont plus revus durant ces 10 années…


jptruelove  (13.09.2018 à 10:31)

C’est un jour comme un autre pour Joey. Quoi que ! Elle a repris le boulot depuis peu suite à son congé de maternité. Il faut dire qu’il s’en est passé des choses dans sa vie en 10 ans… Elle a fini ses études et a trouvé un boulot dans une maison d’édition New-Yorkaise. Elle a rencontré Christopher, un écrivain que sa maison édite. Ils se sont mariés il y a maintenant près de 5 ans et ils sont depuis peu parents d’une adorable Emma âgée de 5 mois.

Comme tous les matins, Joey se dirige vers la maison d’édition. Nous sommes au mois de septembre, le ciel est bleu et les rayons du soleil réchauffent les passants. Joey est contente de porter sa veste cintrée sur son top fleuri et son jeans. Le genre de tenue qui fait tout son charme aujourd’hui ! Au coin d’une rue, après avoir acheté un café au Starbucks, elle croise Jen. Joey est surprise car elle ne s’y attendait pas. Jen lui avait annoncé partir quelques jours à Capeside pour revoir Jack.

 

Joey : Jen ! Qu’est ce que tu fais là ?

Jen : Joey ! Ca va bien la reprise du boulot ?

Joey : Oui, en pleine forme ! Ca fait plaisir de revoir les collègues et je me remets doucement dans le bain.

Jen : Cool !

Joey : Mais tu ne m’as pas répondu… Qu’est ce que tu fais ici ? Tu ne devais pas aller avec Amy voir Jack à Capeside ?

Jen : Jack a appelé hier soir, il est malade alors on reporte notre petit voyage. Amy le verra normalement du week-end. Je profite donc de ma journée de congé en me promenant. J’ai laissé Amy chez Grams.

Joey : Pas trop grave la maladie de Jack ?

Jen : Non, c’est surtout qu’il ne veut pas nous refiler ses microbes.

 

Elles discutent un certain temps avant de repérer, plus loin sur leur trajet, un visage connu. Joey se fige sur place. Cet homme, elle le reconnaitrait parmi des milliers même s’il a changé physiquement. Déjà il porte une barbe. Joey reconnait que cela lui va bien, la barbe, avec ses cheveux bruns et ses yeux bleu azur. Dans son costume gris foncé et sa chemise blanche, il a l'air plus robuste et plus viril. Il est toujours aussi beau. Rien que de le voir, Joey se sent défaillir…

Joey : Jen, pince-moi ! Je rêve…

Jen : Pourquoi ?

Jen regarde dans la même direction que Joey et voit parmi les personnes se promenant, ce bel homme en train de faire la file pour acheter son journal.

Jen : Tu ne rêves pas Joey, c’est bien lui.

Joey : tu savais qu’il était ici à New York ?

Jen : Depuis hier, on a bu un verre ensemble après le boulot.

Jen venait de voir leur ami la veille mais n’avait pas eu le temps d’en parler à Joey. Ils avaient bu un verre ensemble, il voulait prendre des nouvelles de toute la bande. Ils avaient discuté pendant près de deux heures, CJ avait d’ailleurs appelé Jen pour lui demander où elle trainait.

Joey : Et tu ne m’avais rien dit ?

Jen : Je ne savais pas que je devais t’appeler dès que je le voyais débarquer…

Joey : Il est ici depuis longtemps ?

Jen : Il est arrivé avant-hier. Il pourrait avoir une place dans la cuisine de l’un des meilleurs restaurant de la ville. Il y passait la journée hier et devrait savoir au plus vite s’il a le poste. C’est pour devenir le chef.

Joey : Waw !


jptruelove  (13.09.2018 à 10:35)

Il arrive vers elles, il est aussi surpris même s’il a déjà vu Jen hier. Il faut dire que cela fait longtemps qu’il a vu Joey. Il la détaille du regard, le temps de se rapprocher. Il la trouve toujours aussi jolie avec ses longs cheveux bruns, très féminine dans sa tenue du jour avec sa veste et ses escarpins noirs contrastant avec le côté décontracté du jeans et de la blouse fleurie. L’imprimé est très discret, comme elle. Elle a toujours ce geste pour remettre ses cheveux derrière l’oreille… Déstabilisant !

 

Homme : Bonjour Joey !

Joey : Bonjour Pacey !

Ils se regardent intensément, chacun les yeux plantés dans ceux de l’autre, en silence.

Jen (brisant le silence) : Bonjour Pacey ! Je suis là aussi !

Pacey : Bonjour Jen ! Tu vas bien depuis hier ?

Jen : Très bien, et toi ?

Pacey : Très bien. Et toi, Joey, comment vas-tu depuis tout ce temps ? Jen m’a dit que tout allait bien pour toi, je vois que c’est le cas. Tu es rayonnante !

Joey : Merci Pacey ! Tu n’as pas changé…

Pacey ne sais pas trop comment il doit prendre cette réponse mais se dit que cela doit être positif vu le sourire de Joey accompagnant ses paroles.

Pacey : Vous avez le temps pour un café ?

Jen : Moi j’ai tout mon temps. Joey, je ne sais pas pour toi…

Joey (regardant Pacey et se disant que c’était sa chance de passer du temps avec cet homme qui était sorti de sa vie 10 ans plus tôt et réapparaissait comme par magie) : J’ai aussi du temps devant moi. Si tu le souhaite, j’ai même toute la journée pour rattraper le temps perdu.

Joey décide de ne pas aller travailler et envoie un message pour se porter malade, elle ne sait pas quand cette occasion se reproduira. Même si elle est une femme et mère épanouie, elle savoure ces retrouvailles !


jptruelove  (13.09.2018 à 10:37)

Ils décident de d’abord se poser quelque part pour boire un café à leur aise. Ils se posent sur une terrasse au soleil. Une fois le serveur arrivé, Pacey et Joey commandent des capuccinos alors que Jen choisit un thé à la menthe.

Pacey : Alors, Joey, que fais tu maintenant dans la vie ?

Jen le lui avait dit la veille, Pacey avait posé plein de questions sur toute la bande. Mais il voulait entendre Joey parler d’elle.

Joey : Je travaille pour une maison d’édition, ici à New-York. Cela fait maintenant 7 ans que je bosse pour eux. Je dois relire des romans et parfois écrire des nouvelles pour des recueils de nouvelles que nous éditons.

Pacey : Le genre de boulot qui te convient parfaitement ! Et en parallèle tu écris un roman que tu comptes bientôt faire paraitre ?

Joey : Tu me connais bien… Je souhaite effectivement écrire des romans mais je n’ai pas encore trouvé le temps de me plonger dans l’écriture. Et il faut aussi que je trouve l’inspiration… Peut-être que dans quelques années tu pourras penser à moi avec un beau sourire aux lèvres quand tu verras mon nom sur la couverture d’un roman dans une librairie.

Pacey (avec un sourire ravageur) : je le souhaite !

Joey : Et toi ? Il parait que tu vas venir régaler nos papilles dans un des meilleurs restaurants new-yorkais ?

Pacey : Peut-être. J’espère qu’ils ne vont pas tarder à me répondre. Surtout que je loge à l’hôtel… J’espère pouvoir rentrer assez vite à Boston une fois que je saurai ce qu’il en est. Soit pour reprendre les rennes de mon restaurant. Soit pour tout régler avant de revenir m’installer ici et commencer dans un autre établissement.

Joey (ayant étrangement peur de la réponse) : Et de convaincre femme et enfants de bouger avec toi ?

Pacey : Non. Il n’y a ni femme, ni enfants. Je décide seul de ce que je fais de ma vie.

Jen sent qu’il faut faire partir la discussion sur autre chose que la vie de famille et les histoires d’amour. Elle sent que Pacey est toujours amoureux. Cela se voit à la manière dont il regarde Joey…

De plus, elle n’est pas sûre que Joey ait envie de parler de Christopher et d’Emma à Pacey. Surtout que son amie est chamboulée par cette rencontre… Pense-t-elle seulement à son cher et tendre et à sa fille ???

Jen : Et sinon, à Boston, tu es toujours en contact avec Audrey et Emma ? Comment vont-elles ?

Pacey raconte aux deux femmes les dernières nouvelles de ses deux amies qu’il voit souvent car elles vivent comme lui à Boston. Enfin, dernières nouvelles, il y a quelques années à rattraper… Jen et Joey ont perdu contact avec les deux Bostoniennes. Elles ne sont plus en lien avec Emma et n’ont plus vu Audrey depuis deux ou trois ans. Pacey a récemment revu Andie, revenue d’un voyage en Europe, pour le boulot. Elle travaille dans la politique et pourrait devenir l’assistante de Barack Obama.

C’est ensuite Joey et Jen qui donnent des nouvelles de Dawson, Jack, Bessie et Alexander, Gail et Lili à Pacey. Scénariste à Los Angeles, Dawson ne voit que rarement ses amies mais essaie de rester en contacts assez réguliers avec ses amies. Les autres vivent toujours à Capeside. Jack est professeur de littérature au lycée.


jptruelove  (13.09.2018 à 10:41)

Après une heure passée en terrasse, Ils se baladent un peu dans la ville discutant toujours de tout et de rien mis à part la vie de famille de Joey et les dernières conquêtes de Pacey.

Soudain, Pacey entre dans un magasin de jouets et de peluches. Il y choisit un gros nounours brun clair au pelage tout doux. Il n’a pas pris la peine de le faire emballer et sort du magasin, fier de sa trouvaille.

Pacey (tendant la peluche vers Joey) : Félicitations jeune maman ! Tu l’offriras à ta petite merveille !

Joey : Merci, Pacey ! Mais comment sais-tu, il ne me semble pas l’avoir évoquée de toute la matinée ?

Joey se sent d’ailleurs un peu fautive… Durant ces quelques heures passées ensemble, comme volées à son quotidien, elle n’a pas beaucoup pensé à Emma et encore moins à Christopher.

Jen et Joey se regardent et cette dernière comprend que Jen a dû lâcher le morceau la veille. Elle ne lui en veut pas, elle se dit même qu’elle aurait dû parler à Pacey de son mari et de sa fille. Comment a-t-elle pu nier devant celui-ci l’existence de Christopher et d’Emma ???

Pacey : Jen m’a tout dit hier. C’est d’ailleurs un très joli prénom, Emma. J’espère que j’aurai le plaisir de la rencontrer, surtout si elle est aussi jolie que sa maman.

Joey rougit sous le compliment.

Joey : Si tu viens t’installer à New-York, l’occasion se présentera sûrement. J’aurais pu t’en informer moi-même… Excuse-moi ! Disons que cela fait tellement longtemps qu’on ne s’est plus vu ni même donné de nouvelles…

Pacey : Tu ne me dois pas d’explications, Joey. En 10 ans, c’est normal de construire sa vie et il ne faut pas forcément tout faire savoir aux anciens petits amis.

On sent un malaise s’installer… Il faut que quelqu’un relance la discussion.

Jen : En tant que marraine d’Emma, je ne peux que te dire du bien sur elle. Une petite fille de 5 mois, il n’y a pas encore grand-chose à dire à part qu’elle dort bien, qu’elle mange bien et qu’elle est très souriante et dynamique… Elle est bien partie pour ressembler à sa mère ! Si c’est comme Amy… Vous voulez d’ailleurs connaitre la dernière bêtise de ma fille ?

Pacey : qu’est-ce qu’elle a fait ?

Joey : Rien de grave au moins ?

Jen raconte à ses amis, heureuse d’avoir sauvé la situation, les déboires de Grams face à une petite fille de 5 ans ayant une très bonne répartie et sachant déjà très bien ce qu'elle veut. Ils rient d’ailleurs plusieurs fois aux éclats de ce qu’Amy peut demander ou dire à son arrière-grand-mère du haut de ses 5 ans.


jptruelove  (13.09.2018 à 10:44)

Au bout d’un certain temps, Jen se dit qu’elle doit d’ailleurs les rejoindre pour prendre la relève. Grams s’occupe très bien d’Amy mais elle n’est plus toute jeune…

Jen : Désolée, mais je vais justement aller voir si mon petit ange ne fatigue pas trop Grams et si tout va bien à la maison.

Joey : Remets un gros bisou à toutes les deux. Je passerai prochainement dire bonjour à Grams, cela fait déjà un petit temps que je ne l’ai plus vue…

Pacey : Si j’en ai l’occasion, je passerai saluer Grams aussi.

Jen : Fais signe tant que tu es à New-York, on pourra peut-être se revoir… Et surtout, fais-moi savoir si tu viens t’installer ici !

Pacey : Ne t’inquiète pas pour ça, je n’y manquerai pas.

 

Jen lance un dernier regard derrière elle, se demandant si c’est une bonne idée de les laisser tous les deux… Il faudra qu’elle ait une discussion avec Joey dans les jours à venir, celle-ci ne semble pas rester insensible au retour de leur ami auprès d’elles…


jptruelove  (13.09.2018 à 10:46)

Joey et Pacey se promènent dans un premier temps en silence. Ils ne savent pas quoi se dire maintenant que Jen n’est plus avec eux pour relancer la conversation dès que cela devient gênant. Leurs pas les mènent dans un parc. Ils continuent leur ballade come s’ils étaient seuls au monde…

A un moment, Pacey se dit que Joey doit avoir mal aux pieds à se promener aussi longtemps sur ses escarpins. Il se doute qu’elle ne dit rien car elle veut faire sa forte mais, sans rien dire, il l’invite à s’asseoir à ses côtés sur un banc.

En lui proposant de s’asseoir, Pacey a posé la main sur le bras nu de Joey. Il fait tellement beau que durant leur ballade, Joey a pris sa veste en main et Pacey s’est proposé pour tenir le gros nounours sans oublier de le lui rendre une fois que leurs chemins se sépareront. Le contact entre eux lors de cette douce invitation à se poser a fait exploser les papillons présents dans le ventre de Pacey depuis qu’il a vu Joey dans la rue. Il se sent tellement bien avec Joey à ses côtés, si seulement cela pouvait durer… Joey, elle, est ramenée des années en arrières car cela fait revivre les étincelles ressenties lors des premiers contacts entre eux, adolescents, alors qu’elle tombait amoureuse.

Ils s’assoient sans rien dire, l’un à côté de l’autre, le nounours posé sur le banc à côté de Pacey. Aucun des deux n’ose parler, de peur de rompre la magie de ces instants.


jptruelove  (14.09.2018 à 10:40)

Après quelques minutes à sentir les yeux de Joey posés sur lui, il parvient enfin à trouver le courage de lui poser LA question.

Pacey : Tu es heureuse avec ce Christopher, au moins ? Je ne te parle pas d’Emma et du fait qu’il soit son père. Je ne doute absolument pas que tu sois une mère épanouie. Jen m’a raconté plein de choses sur ton comportement de mère et rien de me surprend. La maternité te va bien Joey, tu es resplendissante ! Ce que je veux savoir, si tu acceptes de me répondre, c’est si tu es heureuse dans ton couple.

Pour poser cette question il fixe un point très loin dans l’horizon comme pour fuir la douleur que la réponse de Joey pourrait lui procurer. Celle-ci prend le temps avant de répondre, pour peser ses mots. Elle regarde aussi devant elle en parlant, elle ne veut pas être déstabilisée par Pacey et son regard (s’il se tourne vers elle) durant son discours.

Joey : Être maman est effectivement quelque chose qui a changé ma vie et qui m’apporte beaucoup de bonheur. Ce sera un plaisir de te faire connaitre Emma si tu restes à New-York. Je ne m’en rendais pas vraiment compte avant de le vivre, mais l’amour maternel est un amour inconditionnel. J’ai aimé Emma dès l’instant où je l’ai eue dans les bras dans la salle de naissance. Elle est encore toute petite mais elle a chamboulé ma vie. Je ne l’abandonnerais pour rien au monde !

Pacey : Tu veux éviter ma question ou tu veux amener le fait que même si tu n’es pas heureuse, tu resteras avec lui pour Emma ?

Inconsciemment, Joey attrape son alliance avec sa main droite et la fait tourner autour de son doigt comme un rappel à l'ordre. « Pense à ton bonheur actuel et non à ce que tu as vécu avec Pacey. Vis dans le présent et non dans le passé ! » En pensant à Christopher, un sourire apparait sur le visage de Joey. Elle poursuit son discours.

Joey : Laisse-moi continuer Pacey, je n’avais pas fini… Je veux te répondre franchement et tu n’as pas à avoir peur pour moi car oui, je suis heureuse ! Je mentirais si je te disais que je n’ai jamais pensé à toi depuis que je suis avec Christopher. J’ai appris à le connaitre et je suis tombée amoureuse de cet homme. Tu ne le connais pas, mais si tu t’installes à New-York, je te promets que je te le présenterai. C’est vrai que depuis que je l’ai rencontré, il m’est arrivé de penser à toi, à nous, de vous comparer. Cela fait du bien de te revoir car tu m’as manqué mais il fallait peut-être que tu sois loin de moi pour pouvoir construire ma relation avec Christopher, l’aimer et l’épouser. C’est un mari formidable même s’il a ses défauts, comme tout le monde… Personne n’est parfait ! Mais oui, je te le dis sincèrement, je suis heureuse dans mon couple.

Pacey (déçu pour lui mais rassuré pour Joey) : Je suis heureux pour toi. Tu mérites de connaître le vrai bonheur et le véritable amour. Je ne voudrais pas que tu reste prisonnière d’une relation qui te serait néfaste simplement pour le bonheur de ta fille. Tu dois pense à toi aussi, même si j’imagine que tu pense à elle avant tout et qu’elle est devenue la personne qui compte le plus pour toi aujourd’hui.

Joey : Oui, je veux rendre Emma heureuse et la faire grandir dans un foyer épanouissant où ses parents sont heureux aussi, ce qui est le cas. Maintenant, je peux aller plus loin dans mes confessions et te dire ce que je pense de l’amour. J’étais du genre à croire que l’on ne peut aimer qu’une seule fois d’un véritable amour et que l’on ne peut aimer qu’un seul homme. Mais ce n’est pas vrai. Il y a plusieurs façons d’aimer et on peut aimer et avoir aimé plusieurs hommes. Adolescente, je vous ai aimés tous les deux, toi et Dawson.

Avec ses doigts, elle joue maintenant avec sa bague de fiançailles, toujours présente sur son annulaire droit. Joey regarde toujours droit devant elle tout en parlant.

Joey : Je ne croyais pas non plus qu’une femme pouvait réellement être amie avec un homme sans qu’il n’y ait d’ambiguïté mais Jack m’a prouvé le contraire. Et je peux dire que nous sommes restés de véritables amis avec Dawson, il peut compter sur moi comme je peux compter sur lui.

Pacey : Je vois que tu me gardes pour la fin de ton beau discours… Que me réserve-tu ?

Joey : Pacey, je n’y aurais jamais cru si on m’avait dit cela avant qu’on ne sorte ensemble adolescents mais il y a quelque chose de plus fort que de l’amitié entre nous et cela ne pourra jamais devenir qu’une simple amitié. Je ne dis pas que les sentiments d’amitié ne sont pas forts mais ce qui nous lie, ce n’est pas de l’amitié et nous devrons toujours faire avec… Pacey, je t’ai aimé et je t’aime. Même si je suis maintenant heureuse avec Christopher et je l’aime, une partie de moi t’aimera toujours. C’est plus fort que moi, je ne peux pas renier ces sentiments.

Vers la fin des paroles de Joey, ils se sont tournés l’un vers l’autre pour se regarder dans les yeux. Pacey n’est pas trop surpris par ces révélations.


jptruelove  (14.09.2018 à 10:43)

Pacey ne peut rester insensible à cette déclaration d’amour. Il regarde Joey tendrement pendant de très longues secondes. Il s’approche très doucement tout en continuant à la regarder dans les yeux. Elle ferme doucement les siens. Leurs cœurs se mettent à battre très fort. Il s’approche un peu plus et leurs lèvres s’effleurent. Après quelques secondes, Pacey presse ses lèvres contre celles de Joey, et ils s’embrassent tendrement, comme si c’était la première fois.

Ils se regardent dans les yeux, pétillants de bonheur… Pacey est aux anges, il a retrouvé sa Joey. Joey, elle ne peut s’empêcher de penser au mal qu’elle est en train de faire à Christopher en se laissant aller mais elle ne peut résister à Pacey. Une larme est d’ailleurs en train de couler de son œil droit. De son doigt, Pacey frotte doucement la joue de Joey.

C’est plus fort que lui, Pacey prend à nouveau possession des lèvres de Joey. Un baiser langoureux et passionné. Leurs corps trop longtemps séparés semblent vouloir rattraper le temps perdu et leurs lèvres ne veulent plus se dessouder. Lorsqu’enfin ce baiser se termine, ils se sourient même si Joey est désemparée… Son cœur est pris dans un étau car elle aime Christopher mais elle savoure le retour de Pacey dans sa vie… Que va-t-elle faire s’il vient s’installer à New-York ???

 

FIN


jptruelove  (14.09.2018 à 10:44)

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Michelle a 38 ans

Michelle a 38 ans
Aujourd'hui, Michelle Williams fête ses 38 ans. Elle est née le 9 septembre 1980. Bon anniversaire à...

quartier

quartier
Pour ce joli mois de septembre, jptruelove nous a fait un magnifique calendrier. Vous pouvez donner...

Joshua Jackson intègre la série Central Park Five

Joshua Jackson intègre la série Central Park Five
Joshua Jackson vient d'intégrer le casting de la nouvelle mini-série de Netflix, Central Park...

James Van Der Beek sur instagram

James Van Der Beek sur instagram
James Van Der Beek a revu Mary Beth Peil à Broadway avec sa fille ->  photo Maintenant c'est au tour...

Taquinerie entre Joshua et James

Taquinerie entre Joshua et James
Dans le dernier épisode de la saison 4 de The Affair, Cole, interprété par Joshua Jackson, fond en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site