VOTE | 157 fans

Episodes virtuels

L'ami retrouvé (2)

Créateur : jptruelove 
Date de création : 29.11.2019 à 16h31

Message du créateur :
Quand on écrit on peut rêver, alors voici une suite à cette belle histoire... Je l'écrirai seule.

Cet épisode compte 4 paragraphes

Afficher l'épisode

Dans mon premier épisode, Pacey et Joey s'étaient retrouvés à New-York après 10 ans d'absence. Chacun avait construit sa vie de son côté.

Pacey possède son restaurant à Boston et est toujours en contact avec Emma et Audrey. Mais il vit seul: il a des conquêtes; mais rien de sérieux...

Joey habite à New-York (tout comme Jen, CJ et Amy) et travaille pour une maison d'édition. Elle est mariée à Christopher et découvre les joies de la maternité avec la petite Emma, 5 mois.

Pacey est venu à New-York dans l'espoir d'y travailler pour un grand restaurant. Il se ballade dans la ville en attendant le verdict et a donc le plaisir de croiser Jen et Joey. Après avoir passé quelques heures à trois, Jen laisse les anciens amoureux pour aller s'occuper d'Amy. L'épisode se termine avec les deux protagonistes s'embrassant sur un banc, dans un parc de la ville...

Lorsque ce baiser se termine, ils se sourient même si Joey est désemparée… Elle a les larmes aux yeux. Son cœur est pris dans un étau car elle aime Christopher mais elle savoure le retour de Pacey dans sa vie… Que va-t-elle faire s’il vient s’installer à New-York ???

Je vous propose de donner une réponse à cette question dans cette suite à ces belles retrouvailles...


jptruelove  (29.11.2019 à 16:39)
Message édité : 29.11.2019 à 16:54

Joey ne peut pas rester plus longtemps auprès de Pacey sans mettre en péril son couple et la stabilité de sa petite famille.

Elle rassemble ses affaires et se lève.

Joey: Pacey, ce fut un plaisir de te revoir. Je dois y aller, Emma m'attend. Quand elle sera en âge de comprendre, je lui expliquerai de qui vient cette belle peluche que je suis sûre qu'elle va adorer. Merci pour elle!

Pacey (décu d'être abandonné mais réaliste): Je comprends. Va retrouver ta petite chérie et occupe toi bien d'elle. Si l'occasion se présente, ce sera un plaisir de la rencontrer! Je te tiens au courant si je m'installe à New-York, j'ai toujours ton numéro. Mais je ne veux pas m'imposer et te faire perdre un temps précieux auprès d'Emma.

Ils s'enlacent et Pacey embrasse Joey sur le front. Elle ne tarde pas, elle ne veut pas retomber dans ses bras aussi facilement... Elle est mariée et maman... Elle ne peut pas! Pour Christopher, pour Emma!

Alors que Joey quitte le parc, Pacey reprend place sur le banc. C'est à son tour d'avoir les larmes aux yeux. Il sait qu'il l'aime et qu'il l'aimera toujours. C'est pour cela qu'il ne sait rien vivre de sérieux avec les autres femmes... Le pire, c'est que maintenant il sait qu'elle l'aime aussi tout comme elle aime son mari, qu'elle ne quittera pas... Pourquoi la vie est injuste? Qu'a-t-il mal fait pour ne pas avoir su la faire sienne pour la vie tant qu'il était encore temps? Il envoie un message à Jen, demandant s'il peut la revoir le soir-même. Il a besoin de parler à une amie...

Joey ne va pas chercher tout de suite Emma chez la gardienne, elle erre dans New-York. Pourquoi avoir revu Pacey l'a-t-il mise dans tous ses états? Pourquoi cela fait-il resurgir tout l'amour qu'elle peut ressentir pour lui et tous les moments heureux passés ensemble? Elle n'a rien oublié: le bal, le true love, le ski, sa jalousie envers Anna, la journaliste ou d'autres femmes... Mais il est trop tard pour eux! Elle est heureuse avec Christopher et Emma. Pourquoi a-t-il osé l'embrasser? Cela chamboule tout alors qu'elle est mariée et maman... Elle va devoir faire comme si de rien n'était ce soir à la maison. Il faut qu'elle parle avec Jen au plus vite...


jptruelove  (29.11.2019 à 16:53)

Du côté de Pacey

Assis à une table près de la fenêtre dans un bar du centre-ville, une bière devant lui, il est content quand il voit Jen entrer. Elle a su se libérer et laisser CJ s'occuper d'Amy pour son bain et son souper.

Jen: Salut! J'ai cru comprendre qu'il y avait urgence...

Pacey: Effectivement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'être venu à New York. Revoir Joey me met dans tous mes états et je ne supporterais pas de vivre dans la même ville qu'elle, en la sachant habiter une maison à proximité de chez moi avec sa belle petite famille... Non, c'est impossible!

Jen: Je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais... Mais dis moi, rien n'est encore joué pour le restaurant.

Pacey: La question n'est pas là, rien qu'aujourd'hui je me suis fais du mal et je n'ai pas été correct avec elle. Elle était si belle, si proche de moi et je ne l'avais plus vue depuis si longtemps...

Jen: Que tu as voulu l'embrasser?

Pacey: Si seulement j'avais juste voulu l'embrasser...

Un serveur arrive près d'eux et demande à jen ce qu'elle souhaite boire. Elle commande un cola et Pacey reprend une bière.

Jen: Elle t'a repoussé?

Pacey: Le pire c'est que non, elle ne m'a pas repoussé. Et je le regrette. Cela rend les choses encore plus difficiles... Si au moins elle m'avait repoussé et dit que nous deux c'était du passé, je me serais pris une bonne claque en pleine figure et j'aurais eu mal pendant un certain temps. Mais non, elle a accepté mon baiser. Et il y en a même eu un deuxième...

Jen: C'est ma faute! Pourquoi je vous ai laissés tous seuls???

Pacey: Non, Jen. Ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas. Je suis le seul fautif. C'est moi qui n'ai pas su me tenir et retenir mes pulsions mais tout mon corps ne désirait qu'elle. Je voulais toucher la douceur de ses mains, de ses joues, la serrer dans mes bras, l'embrasser... Je suis toujours fou d'elle!

Jen: Tu vas retourner à Boston alors? 

Pacey: Je ne sais pas... Je veux d'abord connaitre la réponse pour le restaurant. Je ne peux pas laisser passer cette opportunité pour autant. C'est mon rêve de travailler dans un restaurant étoilé...

Jen: Au prix de vivre dans la même ville de l'amour de ta vie et de te faire du mal éternellement car elle est avec un autre?

Pacey: Oui, je ne peux pas l'empêcher d'être heureuse pour autant...

Le téléphone de Jen sonne

Jen: C'est Joey, je dois décrocher.


jptruelove  (03.12.2019 à 19:32)
Message édité : 03.12.2019 à 19:34

Jen s'isole pour pouvoir répondre au téléphone.

Joey: Jen!!! J'ai fait une connerie...

Jen: Ah bon? C'est pas plutôt moi la fautive qui vous a laissés seuls, sans chaperon?

Joey: Comment tu sais que Pacey est concerné?

Jen: Je te connais très bien, je vous connais bien tous les deux... Même si je croyais que tu étais passée à autre chose. Et je suis dans un bar avec Pacey, lui aussi avait besoin de parler à une amie... Tu représente beaucoup pour lui Joey.

Joey: Mais je suis heureuse avec Christopher! C'est juste que j'ai été hyper chamboulée de voir Pacey et que je n'ai pas eu la force de le repousser quand il a voulu m'embrasser... Tu comprends? C'est Pacey, après tout, ce n'est pas n'importe quel homme non plus!

Jen: Je sais bien Joey, je sais ce qu'il représente pour toi mais concentre toi sur Christopher et sur ton couple si tu ne veux pas faire plus de dégats.

Joey: Je suis à la maison. Je suis passée chercher Emma chez la gardienne et je m'occupe d'elle depuis notre retour. Mais depuis que Christopher est rentré il y a une heure, je vis un calvaire. Je l'ai laissé m'embrasser pour me dire bonsoir, mais ce baiser n'avait pas la saveur de ceux de Pacey... Je n'arrive pas à le regarder en face car je pense à ce qui s'est passé sur le banc et je me sens fautive. Comment ai-je pu faire ça? Comment puis-je lui infliger cela et arriver à ne rien lui dire alors que ça me prend aux tripes? Ca fait une heure que j'essaie de faire comme si tout va bien, mais ce n'est pas le cas...

Jen: Calme toi, Joey! Concentre toi sur Emma et s'il le faut, fais comme si tu étais fatiguée, pas très en forme et va au lit très tôt. On se retrouve demain matin là où on aime boire nos cafés. Pacey m'attend. Je suis à son écoute ce soir, et je serai là pour toi demain, toute la journée s'il le faut. Selon ton état, on verra si tu vas travailler ou non...

Joey: La vie doit continuer, je dois aller travailler!

Jen: On verra bien demain! Occupe toi bien d'Emma, c'est de cela que tu as besoin ce soir, de te rattacher à ta fille pour te rattacher à ton couple...

Joey: D'accord Jen. Merci d'avoir décroché, on se voit demain.

Elles raccrochent. Joey retourne près de Christopher qui joue avec Emma dans le salon. Jen retourne à la table, en face de Pacey.


jptruelove  (05.12.2019 à 16:18)
Message édité : 05.12.2019 à 16:33

Ne manque pas...

L'HypnoCard Goodies de la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire a été élue HypnoCard du mois de mars 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 17:48

Survivor
Aujourd'hui à 17:48

Pendu
Aujourd'hui à 17:25

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 11:27

Avril 2020
Aujourd'hui à 17:50

Musiques 221
Aujourd'hui à 01:53

Calendriers
Avant-hier

Musiques 220
17.03.2020

Musiques 218
16.03.2020

# 3.7
11.03.2020

Actualités
Avril 2020

Avril 2020
En ce beau mois d'avril, c'est le printemps, les oiseaux chantent... Et on doit rester à la...

Que regarder pendant le confinement ?

Que regarder pendant le confinement ?
Le magazine Le Point vous propose de regarder Dawson's Creek, qu'il qualifie de "série...

Survivor - saison 3

Survivor - saison 3
On avance dans l'élection des meilleurs épisodes selon les saisons... Sont déjà élus 101. Rencontre...

Anniversaire de Mars

Anniversaire de Mars
Hier, c'était l'anniversaire de James Van Der Beek qui a fêter ses 43 ans ! Et Aujourd'hui, c'est au...

Mars 2020

Mars 2020
Nouveau mois, dit nouveau calendrier du mois fait par Jptruelove, avec la famille Leery à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Aujourd'hui à 18:16

Les calendriers d'avril sont également en place sur STD, Manifest et SG-1, + sondage sur UnReal

cinto, Aujourd'hui à 19:32

Nouveaux calendriers chez Ma Sorcière Bien aimée et the Tudors! surprises! Merci de passer et commenter...

ophjus, Aujourd'hui à 21:14

The Bold Type et Reign ont renouvelé leurs différents forums, sondages, calendrier et news !

CastleBeck, Aujourd'hui à 21:45

Nouveau sondage sur Anne With An E, qui vous entraine en 1896!

CastleBeck, Aujourd'hui à 21:54

et des sondages 100% 2020 sur This Is Us, Castle et Lethal Weapon. Nul besoin de connaitre les séries. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News