VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Et au milieu coule une vipère

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Dawson et Joey grimpent à l’échelle pour aller dans la chambre de Dawson mais ils y trouvent Jen qui leur apprend la mort d’Abby.
Joey regarde les photos de sa mère. Elle apprend à son père la mort d’Abby et lui avoue que ce deuil lui a donné envie de regarder ces photos.

En classe, une psychologue est venue pour aider ceux choqués par la mort d'Abby. Elle demande à Jen de parler de son amie mais elle refuse, puis à Andie et celle-ci en parle avec regret. Jen l’entend et décide de sortir.
Joey dit à Dawson qu’elle ne veut pas aller à l’enterrement car ça pourrait lui rappeler la mort de sa mère. Dawson essaie de la dissuader en lui disant que cela fait 3 ans qu’elle est morte et que désormais il faut vivre mais elle ne change pas d'avis.

Andie va retrouver Jen pour lui demander son problème. Elle lui dit alors qu’elle trouve cela aberrant de parler d’une fille que l’on méprisait. Andie essaie de la calmer mais Jen finit par lui dire que c’est de sa faute car si elle ne les avait pas virés au mariage rien ne serait arrivé, ce qui choque Andie.

La mère de Dawson avoue à son fils qu’on lui a décerné un prix pour un reportage et on lui a proposé un poste de correspondante à Philadelphie. Dawson lui dit alors qu’il ne veut pas y aller et elle lui répond qu’il n’a pas à s’inquiéter car son père pourra reprendre la maison et qu'il pourra ainsi rester.

Andie, choquée par ce que lui a dit Jen, se sent responsable de la mort d’Abby et en parle à Pacey qui lui dit alors qu’elle ne doit pas tenir compte de ce qu’elle lui a dit. Pendant cette conversation, la mère d’Abby lui demande de faire un éloge funèbre pour sa fille car elle ne connaît pas les autres amies de sa fille. Andie en est surprise et surtout inquiète car elle ne sait pas quoi dire sur Abby.

Pour essayer de trouver quelque chose à dire, Pacey et Andie vont chez Abby pour découvrir la vraie personnalité d’Abby. Ils vont dans sa chambre et y trouvent son journal intime et s’aperçoivent qu’elle est telle qu’ils pensaient car elle n’a écrit que des insanités!

Dawson va voir son père pour lui avouer que sa mère va partir pour Philadelphie et espérer qu’il la retienne mais son père lui dit qu’il est très content pour elle et qu’il va l’appeler pour la féliciter.

Jack demande à Joey si la relation entre elle et Dawson est stable et elle lui répond que pour le moment ils gardent leurs distances. Ils parlent alors d’Abby et Jack s’aperçoit que c’est lui qui l’a embrassée en dernier.
Pacey va voir Dawson, qui est en train de revoir les séquences du film avec Abby, pour lui parler d’Andie car elle l’inquiète et Dawson lui dit qu'il le comprend car il a le même problème avec ses parents.

Jen rentre saoule chez elle. Sa grand-mère s’en aperçoit et essaie de la réconforter en lui certifiant que dieu a décidé de la mort d'Abby, c’est la vie! Mais Jen lui avoue que ce ne sont que des mots car dieu n’existe pas! Sa grand-mère est alors choquée et lui demande d’arrêter de blasphémer comme elle le fait mais Jen lui dit qu’elle en a marre et qu’elle devrait partir!

Joey parle à son père et il lui avoue qu’elle ressemble terriblement à sa mère en lui énumérant ses points communs. Pendant cette description, Joey se sent triste et nostalgique.

Pacey avoue à Andie qu’il est inquiet pour elle et qu’il veut bien l’aider pour son discours car il ne veut pas qu’elle stresse. Elle lui dit alors que c’est à elle de se prendre en charge et qu’elle fera ce discours!

Tout le monde se retrouve à l’église même Joey ! La grand-mère de Jen fait ses excuses à sa petite fille mais elle lui dit qu’elle s’en fiche car ce qu’elle demande c’est juste un peu plus de compréhension, ce qui choque sa grand-mère.

C’est le moment des discours pour les amies de la défunte. Jen s’approche alors et commence son discours. Elle se met alors à dire ce qu’était vraiment Abby, c’est-à-dire une fille qui ne pense qu’à faire le mal sans se préoccuper des conséquences. Cependant elle avoue qu’elle lui en est reconnaissante car elle lui a appris à vivre de façon autonome. A la fin de ce discours, tout le monde la regarde et sa grand-mère préfère quitter l’église tant ses paroles étaient inadmissibles.
C’est au tour d’Andie de faire son discours. Elle dit alors qu’elle lui a donné la force psychologique de continuer à vivre et c’est pour cela qu’elle aura toujours une place spéciale dans son cœur.

Une fois l’enterrement terminé, Dawson avoue à Joey qu’il n’arrêtait pas de regarder les séquences avec Abby hier et qu’il ne veut pas quitter cette terre sans avoir accompli quelque chose. Joey l'approuve et lui dit qu'elle doit faire quelque chose.

Pacey félicite Andie pour son discours et elle l’en remercie en lui disant que ça l'a rapproché de Tim. Elle voit alors Jen et décide d’aller la voir. Jen s’excuse alors de ce qu’elle lui a dit car en fait c’est elle la responsable puisqu’elle lui a proposé de sortir. Andie lui dit alors qu’elle a dit la vérité sur Abby durant son discours et qu’elle n’a pas à se sentir mal pour ça, surtout que si sa mère tombe sur son journal intime, elle va s’apercevoir qu’elle avait raison.
Pendant ce temps, Joey est allée sur la tombe de sa mère au coté de Dawson car la discussion avec son père et la mort d’Abby l’ont rendue nostalgique.


Jen rentre chez elle et trouve toutes ses affaires sur le pas de la porte. Sa grand-mère lui dit alors qu’elle est furieuse du discours qu’a tenu sa petite fille et qu’elle ne peut lui pardonner. Jen essaie alors de s’excuser car elle ne sait pas ce qu’il lui a pris mais sa grand-mère reste sur sa position et lui demande de partir.

Andie est retournée chez Abby pour aller chercher le journal intime qui peut attrister Mme Morgan. Elle le prend et voit le fantôme d’Abby derrière elle!

Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !