VOTE | 152 fans

Tout feu, tout flamme

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Gail dit à Dawson qu’elle a décidé d’accepter le poste à Philadelphie. Il lui demande alors si cette décision est mûrement réfléchie et elle lui répond que la personne qui lui était très proche n’a pas suggéré une seconde que ça lui déplaise ! Il part donc pour le lycée et passe chercher Joey.

Il y trouve Mr Potter à qui il dit, pendant que Joey est allée chercher un livre dans sa chambre, qu’il espère que tout ce qu’il fait est légal et Mr Potter se rend alors compte que l’ami de sa fille doit avoir des soupçons sur ses activités et reste songeur. Au retour de Joey, il lui dit qu’elle peut inviter ses amis à réviser au restaurant car ils y seraient plus tranquilles pour travailler et Joey, trouvant cette idée intéressante, accepte.

Jack et Jen, sur la route du lycée, trouvent la grand-mère de Jen qui demande à sa petite fille de rentrer à la maison mais cette dernière refuse car elle se sent très bien dans sa nouvelle demeure et ne veut plus revivre le même calvaire!

Pacey est conduit au lycée dans la voiture de police de son père qui lui dit qu’il a intérêt à réussir ses examens car aucune fille ne mérite que l’on gâche sa vie ! Il sort alors de la voiture énervé et rencontre Dawson à qui il dit que son père est un véritable « enfoiré ».

Dawson est allé au restaurant afin de dissuader Mr Potter d’aller voir la police. Il lui avoue alors qu’il l’a vu en train de dealer et qu’il ne comprend pas pourquoi il continue dans cette galère car ce n’est pas l’attitude d’un homme qui veut repartir de zéro ! Et il lui répond qu’il aurait bien voulu arrêter mais qu’il est contraint de continuer.

Mme Leery fait part de ses projets à Mitch en lui disant qu’elle va partir demain pour Philadelphie et qu’il n’aura qu’à vivre avec Dawson dans la maison, en attendant les vacances pendant lesquelles Dawson fera son stage à Philadelphie. Il lui demande alors si elle a fait part de ses projets à leur fils car il trouve ça un peu précipité, et elle lui répond qu’elle l’a bien entendu fait, contrairement à lui qui prend ses décisions sans consulter ses proches!

Tout le monde révise au restaurant quand le père de Pacey va à la rencontre de Mr Potter afin de lui demander s’il connaît un homme qui deale dans la région. Il lui répond affirmativement mais en précisant bien qu’il le connaît en tant que simple voisin. Joey, inquiète, décide d’intervenir dans la conversation en demandant à son père s’il a besoin d’elle. Mr Witter décide alors de partir et Joey demande alors à son père pourquoi il ne veulent pas les laisser tranquilles et il lui répond qu’il ne fait que son travail de policier!

Joey fait part de son mécontentement à Dawson car elle ne comprend pas l’acharnement de la police envers son père. Dawson se sent alors gêné envers son amie car il sait très bien que les actions de la police sont pleinement justifiées mais il finit par lui dire qu’il est révolté quand elle lui dit qu’il fait désormais partie de la famille.

Jack avoue à Jen qu’elle devrait rentrer chez sa grand-mère car ce n’est pas une vie de vivre seul! Jen se sent alors rejetée et lui dit alors qu’elle va mettre un terme à sa vie de misère!

Le père de Pacey demande à son fils de rentrer avec lui car il n’aime pas qu’il traîne près du restaurant d’un repris de justice. Pacey refuse et son père, énervé, le gifle alors. Pacey ne réagit pas mais voit le restaurant en flamme et prévient son père afin qu’il appelle les secours, avant de partir pour venir en aide à ses amis. Dawson trouve Mr Potter enfermé dans son bureau et le sort de cet enfer.

Jack, lui, s’occupe de Jen qui ne réagit pas et reste statique devant le danger. En fin de compte, tout le monde est sain et sauf et Dawson, voyant la tournure que prennent les évènements, demande à Mr Potter d’aller voir la police car cela devient grave, mais il lui répond que ce n’est pas si simple que ça ! Joey les rejoint et remercie Dawson d’avoir sauvé son père en le qualifiant de « héros » mais il réagit alors en lui disant qu’il n’y a pas de héros dans ce genre de situations!

Le père de Pacey demande à son fils de rentrer à la maison mais il lui dit qu’il préfère rentrer seul. Son père dit alors à ses collègues que son fils avait besoin d’avoir une petite amie cinglée pour répondre à son père comme un homme. Pacey, exaspéré par les dires de son père, décide alors d’intervenir en lui donnant un coup de poing car il refuse qu’il parle ainsi de celle qu’il aime plus que tout ! Et il lui conseille de ne plus faire de commentaires désobligeants sur la fille qu’il aime car sinon il fera son travail de flic dans un lit d’hôpital!

Dawson parle à ses parents de ce qu’il a vu car il trouve que cela va trop loin. Ils lui conseillent alors d’aller voir la police car cela peut être dangereux pour Joey ! Dawson les écoute mais décide d’aller en parler à Joey en lui demandant d’aller voir la police mais elle ne veut pas le croire et lui demande de rester en dehors de cette histoire car il risque de détruire leur relation mais il lui avoue qu’il tient plus à sa sécurité qu’à leur couple.

Jack demande à Jen pourquoi elle est restée pétrifiée durant l’incendie car elle aurait pu être brûlée mais Jen ne trouve pas d’explication sauf qu’elle se sent perdue.

Joey va voir la police mais sans convictions. Dawson décide de la dissuader mais elle lui dit que le problème c’est qu’il n’y a pas de juste milieu dans son monde et qu’il va donc falloir qu’ils se séparent !

Mitch avoue à Gail qu’elle devrait rester car il a envie de reprendre sa vie de famille mais elle refuse car elle a trop attendu et qu’elle se sent désormais prête à partir.

Jen a décidé de rentrer chez sa grand-mère mais en lui soumettant des conditions car elle ne veut pas que cela recommence comme avant. Sa grand-mère, émue par les mots de sa petite fille, la serre dans ses bras et Jen lui dit alors la dernière condition qui est de loger Jack car il ne veut plus vivre seul, ce qu’elle accepte.

Le père de Pacey est allé à la rencontre de son fils qui méditait au bord du lac. Il lui dit qu’Andie a appelé et qu’elle lui a raconté tout ce qu’ils ont vécu et qu’elle lui a dit que pour elle, son fils est un héros. Il s’est aperçu alors qu’il ne le connaît pas et s’est senti triste, c’est pour cela qu’il lui demande d’accepter ses excuses car il n’a pas été le père dont il avait besoin. Pacey se met alors à pleurer car cela fait longtemps qu’il attend ce discours de père et finit par le serrer dans ses bras en lui avouant qu’elle lui manque tellement qu’il en crève!

Joey rentre chez elle et dit à son père qu’elle est allée à la police. Elle lui demande alors s’il est redevenu trafiquant de drogue et il lui avoue difficilement que c’est vrai ! Joey se met alors à pleurer et lui dit alors qu’il aurait dû parler de ses problèmes mais il lui avoue qu’il s’en veut et qu’il ne sait pas quoi faire ! Et Joey s’excuse alors à son tour en lui montrant le micro qu’elle a autour de sa taille et il lui dit alors qu’il ne lui en veut pas. Un policier arrive alors pour l’embarquer sous les yeux de Bessie bouleversée par ce que vient de faire sa sœur.

Joey voit alors Dawson et s’approche de lui en lui disant que ce qu’il a fait est juste mais ce qu’elle a fait est loin de l’être. Et elle finit par lui dire qu’elle ne sait pas si elle va pouvoir pardonner à son père mais ce qui est sûr c’est qu’elle ne pourra jamais lui pardonner et elle part. Dawson la regarde alors s’éloigner de lui et dit « Au revoir Joey ».
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
20 ans de Dawson's Creek

20 ans de Dawson's Creek
La série Dawson's Creek a été lancée le 20 janvier 1998, ça fait donc 20 ans ! Le 20 minutes a écrit...

Michelle

Michelle
Michelle Williams était nominée pour les Golden Globes pour Meilleure actrice dans "Tout l'argent du...

calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 2ème semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 9 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

remyplgne, Aujourd'hui à 12:30

bonjour à tous ! je susi nouveau. quand la saison 9 arrive s'il vous plait ?

remyplgne, Aujourd'hui à 12:35

en france je parle

Viens chatter !