VOTE | 153 fans

Les demoiselles de Capeside

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Dawson voit des ombres dans la maison voisine, celle de la grand-mère de Jen. Il décide d’aller voir ce qui s’y passe. Il y trouve Eve, et ils commencent alors à se disputer. Eve le menace, en lui expliquant que s’il dit à la police qu’il l’a vue ici, elle dévoilera l’histoire de l’enveloppe contenant les sujets d’examens. L’agent de police Doug, le frère de Pacey, arrive alors dans la maison, et Dawson s’excuse de l’avoir fait déplacer pour rien car il avait cru voir un cambrioleur mais il n’en était rien. Retournant dans sa chambre où il avait coincé Eve, il retrouve la pièce vide.

Pendant ce temps, Jack et Jen observent le ciel, tout en discutant d’Henry. C’est alors que les jets automatiques se mettent en marche, et ils doivent quitter les lieux tant bien que mal.

Pendant que Joey est en train de nettoyer un bateau, Rob, son chef, lui propose de l’accompagner au cinéma. Elle décline évidemment cette invitation et celui-ci se met alors à l’arroser.

Dawson, quant à lui, veut retrouver Eve à tout prix. Allant aux divers endroits où il l’a rencontrée, il s’aperçoit qu’elle lui a menti sans arrêt car personne ne la connaît sous le nom qu’elle lui a donné.

Henry parle de Jen, qu’il adore, à Jack. Il lui explique qu’il ne se contrôle plus, et reste sans voix, dès qu’il la voit. C’est exactement ce qui se passe quand elle arrive et lui propose de lécher sa glace : il reste sans rien dire. Jack décide alors d’intervenir et explique à son ami qu’il faut parfois forcer le hasard, et organise un rendez-vous assez inattendu pour Jen.

Dawson, voulant toujours retrouver Eve, va demander à Doug comment il devrait procéder pour mener à bien ses recherches. Il lui dit de bien observer la laverie car toutes les femmes doivent y aller un jour ou l’autre. C’est ce qu’il fait, s’installant devant la laverie en compagnie de Pacey qui finit par lui dire que cette obsession devient ridicule...

Ils repartent tous deux mais aperçoivent Eve en train d’acheter une glace. Ils décident alors de la prendre en filature.

Joey subit un choc lorsque Rob lui présente sa nouvelle copine « Andie » avec laquelle il va aller au cinéma ce soir après avoir fait un tour de bateau dont il lui demande de faire le plein, ce qu’elle finit par faire.

Avec l’aide de Jack, Henry se retrouve donc seul avec Jen, celle-ci s’aperçoit vite du coup monté et s’énerve au plus haut point. Elle le quitte en lui expliquant qu’il faut un accord réciproque pour un rendez-vous !

Dawson et Pacey sont toujours à la poursuite de Eve, malgré la nuit tombée. Cachés, ils la voient se changer dans un bateau puis ressortir. Dawson décide alors d’aller inspecter le bateau tandis que Pacey continue à suivre Eve. Alors que Dawson mène ses recherches, Doug arrive et le surprend. Il a juste le temps de mettre une photo, qu’il avait trouvée, dans sa poche. Doug lui explique que ce bateau appartient à un couple de personnes âgées, et en aucun cas à une jeune fille et lui apprend aussi que Eve est recherchée par la police pour avoir volé une vedette rapide. Pacey, revenant de sa filature, taquine son frère qui finit alors par partir.

Joey arrive au cinéma où se trouvent Rob et Andie, et va voir le film avec eux, pour protéger son amie de cet homme !

A son retour, Dawson trouve Eve dans sa chambre. Il lui demande des explications, et elle lui demande de lui rendre la photo. C’est là qu’Eve lui avoue tout. Il y a peu de temps, elle a trouvé cette photo dans le grenier de ses parents, elle leur demande alors son origine et ils durent lui expliquer qu’elle était en fait adoptée et que c’était la photo de sa mère naturelle. Eve est donc à la recherche de sa mère!

La veille, elle se trouvait chez la grand-mère de Jen pour prendre des objets de valeur, qui lui permettraient ainsi de continuer à voyager, et peut-être de retrouver sa mère.

Dawson la croit, et la quitte sur de bonnes paroles, en lui souhaitant bonne chance.

Ensuite, Jen est de retour et se met à faire une scène à Jack en lui expliquant qu’il n’avait pas à faire ça car ce n’est pas une poupée ! Ils sortent alors dehors et se mettent à se pardonner avant que, une nouvelle fois, les jets se remettent en action.

Le lendemain, Rob décide de renvoyer Joey, comme pour se venger de ce qu’elle lui avait fait subir la veille, car elle avait dû fermer le magasin 1 heure plus tôt, pour venir au cinéma avec eux. Andie tente de la défendre, mais en vain.

Pour finir, nous voyons Dawson amenant un climatiseur chez la grand-mère de Jen. Arrivé dans la chambre, il voit la photo de la mère de Jen qui ressemble étrangement à la photo de celle de Eve!
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
20 ans de Dawson's Creek

20 ans de Dawson's Creek
La série Dawson's Creek a été lancée le 20 janvier 1998, ça fait donc 20 ans ! Le 20 minutes a écrit...

Michelle

Michelle
Michelle Williams était nominée pour les Golden Globes pour Meilleure actrice dans "Tout l'argent du...

calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 2ème semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 9 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

juju93, Hier à 22:09

une PDM spéciale couples de femmes : c'est chez The L Word bien sûr ! Venez voter, vos favorites y sont peut-être ! Merci

Supersympa, Hier à 22:11

Moi je dois attendre demain maintenant^^

juju93, Hier à 22:13

Vous aimez les jolis calendriers ? On a ce qu'il vous faut : choisissez votre "calendrier préféré" de 2017 chez The L Word

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

HypnoBlabla

remyplgne, Hier à 12:35

en france je parle

Supersympa, Hier à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

TreizeOr, Hier à 22:44

La saison 9 de quoi? De profilage? Le tournage a à peine commencé. Ce sera en septembre. Et ca arrive quasi en même sur TF1 et la RTBF.

TreizeOr, Hier à 22:44

Peut-être une semaine de décalage mais pas plus

TreizeOr, Hier à 22:44

Allez lire mes one shots "si près si loin" de profilage. J'en mets un 3e là

Viens chatter !