VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La grosse bouffe

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Jen et Pacey font les courses pour le repas de thanksgiving donné par sa grand-mère. Ils parlent de la discussion qu’ils ont eu à propos de satisfaire leurs pulsions sexuelles. Jen lui propose d‘appliquer leur accord après le repas mais Pacey refuse car il considère ce repas comme étant un repas familial et qu’il devra donc rejoindre sa famille.

Dawson, lui, a le sentiment de revivre en famille car sa mère prépare une tarte pour le repas de Thanksgiving qu’ils vont passer chez Les Lindley.
A son retour, Jen est surprise par la présence de sa mère dans sa chambre.
Joey, elle, fait remarquer à sa sœur que la présence de sa mère lui manque à cette période.

Mme Leery fait part à son fils de la rencontre qu’elle a eu, elle a vu la mère de Jen à Capeside. Elle lui dit alors que c’est une sacrée coïncidence car il a suffit qu’il découvre que Jen a une demi-sœur pour qu’elle arrive !
Jen est assez bouleversée et sa grand-mère essaie de la calmer en lui disant qu’elle devrait discuter avec sa mère pour essayer de renouer les liens. Elle lui dit qu’elle a changé durant cette année et qu’elle sait qu’elle fera le bon choix quoiqu’elle décide !

Pacey rencontre Andie et Jack qui lui apprennent que leur père ne pourra venir ce soir et qu’ils vont par conséquent accepter l’invitation des Lindley. Pacey demande de ses nouvelles à Andie et elle lui répond qu’elle n’a pas à se soucier d‘elle car tout est de sa faute ! Jack intervient alors en leur demandant de faire un effort car s’ils ne laissent pas leur sentiments de coté durant ce repas ils vont tout gâcher !

C’est le moment du repas ! Jen monte déposer les manteaux des invités dans sa chambre et y trouve sa mère qui est en train de se maquiller. Elle hésite à rentrer mais sa mère lui demande de venir l’aider et finit par lui donner un collier de perles que Jen refuse en lui disant qu’elle ne le mettra pas souvent !

Dawson et Joey, retrouvent Jen et lui demandent de leur présenter sa mère mais elle leur dit que ce n’est pas le bon moment car l’atmosphère est un peu tendue. Jen leur dit alors qu’elle est vraiment en colère envers sa mère car elle vient comme ça, sans prévenir, sur un coup de tête, comme si elle se sentait coupable après 1 an sans nouvelle ! Joey réagit alors en lui disant, par expérience, qu’une mère est très importante dans une vie et c’est quand elle disparaît qu’on s’en aperçoit alors il faut qu’elle tente de lui pardonner !

Dawson va se présenter à la mère de Jen, Hélène Lindley, et lui avoue qu’il sait qu’elle a une seconde fille et que par conséquent Jen a une demi-sœur ! Mme Lindley se sent alors mal à l’aise et lui avoue la réalité de ces faits. Dawson lui demande alors de faire part de cette confidence à Jen mais elle refuse car elle en est un peu gênée et part!

Pacey demande à Jack si elle lui parle de lui et il acquiesce en précisant qu’elle lui en veut mais pas aujourd’hui ! Pacey lui dit qu’elle est responsable de tout ça et Jack lui dit que c’est pour cela qu’elle doit se sentir plus mal que lui ! Pendant ce temps, Joey essaie de consoler Andie en lui disant que c’est un mauvais moment à passer et que cela va s’estomper car elle a connu cela. Andie demande à Joey si elle lui parle d’elle mais Joey lui dit que non mais en précisant qu’il ne s’ouvre pas si facilement quand c’est enfoui dans son cœur !

Au moment du repas tout le monde remercie Mme Ryan pour ce repas et Jen finit par dire qu’elle est heureuse d’avoir l’opportunité de rétablir des liens qu’elle croyait brisés à jamais. A ce discours, sa mère quitte la table et Jen la rejoint.

Jen s’excuse de l’avoir blessé si c’est le cas mais sa mère lui dit qu’elle a quitté la table car elle aurait tant aimé avoir des amis tels que les siens. Jen s’ouvre alors à elle en lui racontant ses déboires de cette année et finit par pleurer.

Dawson va voir ses parents pour essayer de clarifier les choses car il voit bien qu’il y a un problème et ils lui avouent que le divorce a été prononcé.

La mère de Jen avoue alors à sa fille qu’elle a une demi-sœur et Jen le prend alors mal en lui disant qu’elle n’aurait pas dû lui cacher un tel secret et que c’est vraiment la plus égoïste des mères !

Dawson fait part de la nouvelle à Joey qui en vraiment triste pour lui. Elle lui demande ce qu’il leur a dit en apprenant cela et il lui répond qu’il les a félicités car c’était vraiment la seule chose à faire. Il lui avoue alors qu’il a envie de s’éclater ce soir pour oublier tous ces problèmes !

Jen, furieuse après la discussion de sa mère, va voir Pacey pour assouvir ses pulsions sexuelles mais il s’aperçoit qu’elle est sous le coup de la colère et refuse alors ses avances. Elle lui avoue alors qu’elle n’est pas la seule de la famille à ne pas pouvoir dire non ! Et Pacey essaie alors de la calmer en lui disant que c’est toujours difficile d’apprendre ces choses là mais il faut savoir pardonner.

Jen, voyant partir sa mère, décide de lui parler. Sa mère lui explique alors qu’elle aurait bien voulu divorcer mais les femmes comme elle ne peuvent le faire sous peine de briser leur cercle d’amis. Jen se sent alors mal car elle s’aperçoit que ce n’est pas sa fille qu’elle déteste mais elle-même. Elle finit par lui dire « Au revoir maman, appelles de temps en temps » !

Pacey rencontre Jen qui en est étonnée car il devait rejoindre sa famille! Mais il lui répond qu’il préfère être aux cotés de ses amis qui le prennent pour un idiot plutôt que sa famille qui le prend pour un idiot ! Il lui demande si elle ne lui en veut pas trop de ne pas avoir craqué mais, tout au contraire, elle l’en remercie de ne pas en voir profité car elle sait que ça a dû être difficile pour lui de résister à la tentation ! Ils rejoignent alors le reste de l’équipe autour d’un feu de bois où les discussions s’enchaînent.
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !