VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Les grandes illusions

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


Dawson se sent prêt à utiliser la seule caméra professionnelle du lycée et en fait part à Joey. Il est sur le point de la réserver quand il aperçoit Nikkie dans le studio de montage qui lui apprend que cette fameuse caméra est déjà réservée pour les 4 semaines à venir et l’heureuse bénéficiaire n’est autre qu’elle ! Dawson trouve ça inadmissible car elle ne respecte pas les conditions de prêt mais elle lui dit qu’elle a eu l’accord du professeur de cinéma !

Jen et Jack sont allés faire les courses au supermarché et Jack rencontre Ethan, le garçon qu’il a rencontré dans le bus, qui lui dit qu’il est à Capeside pour « CapeFest », un concert gratuit en plein air, et lui propose de joindre à lui, ce que Jack accepte sans aucune hésitation.

Andie propose sa candidature pour assister le professeur de littérature pour la réalisation de la pièce de théatre ce qu’il accepte.

Dawson est très vexé que Nikkie ne respecte pas les règles d’emprunt qui limite le prêt à une semaine mais quand il s’aperçoit que sa mère est en train de récupérer les meubles du salon, il passe à un sentiment de tristesse car il sait désormais que tout est fini entre ses parents.

Pendant ce temps, Andie et le professeur de littérature font passer les auditions pour la pièce de théatre et trouvent difficilement la perle rare pour le rôle principal. Andie lui fait remarquer au professeur qui lui annonce qu’il attend un de ses élèves dont la qualité de comédien est reélle et ce n’est autre que Pacey !

Dawson va chez Nikkie pour lui faire part de son mécontentement et elle s’en excuse car elle n’était pas au courant qu’il en avait besoin. M. Green lui propose de se joindre à eux pour le repas et Dawson est contraint d’accepter. Durant ce repas, M. Green lui raconte l’enfance de sa fille et lui demande s’il va travailler avec sa fille mais les deux intéresser préfère répondre négativement.

La veille du concert, Jack rejoint Ethan et lui avoue qu’il n’a jamais franchi le cap auparavant et que c’est vraiment une nouvelle expérience pour lui. Ethan le comprend tout à fait et se met à se promener et à lui parler de ce qu’il a vécu. Lorsqu’ils reviennent, Ethan s’aperçoit que ses affaires ont disparu !

Jen, étant venu avec Jack, tente de monter la tente et trouve par hasard Henry, en train de faire des sandwiches végétariens pour les personnes du concert. Elle lui propose de l’aider à faire la tente mais il lui avoue qu’il ne l’aime plus car elle n’a jamais pensé à lui et que son sort ne l’intéresse pas !

Andie avoue à Pacey qu’elle a décidé d’entrer dans cette troupe pour tenter de l’oublier mais Pacey lui dit alors qu’il ne compte pas abandonner car les Witters ne sont pas des lâcheurs ! Andie sent alors qu’il ne changera pas d’avis et décide alors de quitter cette conversation.

Une fois le repas terminé, Dawson s’aperçoit que la chambre de Nikkie n’est pas remplie de posters de cinéma contrairement à lui ! Il lui en fait la remarque et elle lui répond qu’elle ne veut pas être fixée sur une chose en particuliers mais plutôt être ouverte aux autres domaines. Il lui demande ses sentiments envers le divorce et elle lui répond qu’elle préfère cela plutôt que les disputes de ses parents ! Après toutes ses questions, elle lui demande alors de parler de lui et il lui avoue qu’il passe sans cesse d’un sentiment d’euphorie à un sentiment de tristesse ! Il quitte alors la pièce, ému !

Jack propose à Jen de se promener car il veut être seul avec Ethan ! Jen se sent un peu rejétée mais le comprend et décide de faire un tour. Elle y trouve alors Henry en train de chanter merveilleusement bien.

Pendant ce temps, Andie tente d’aider le professeur de littérature dans le jeu des acteurs mais celui-ci lui demande de se taire car il sait très bien s’exprimer ! Andie se sent alors mal à l’aise mais acquiesce.

Jack tente d’aller plus loin avec Ethan mais ce dernier est si fatigué qu’il préfère dormir pour être en forme le lendemain.

Jen, surprise par Henry, engage la conversation en lui faisant part de son agréable surprise mais il lui avoue qu’il s’en fiche car désormais il ne ressent rien pour elle. Malgré qu’elle lui avoue que son regard lui manque, il reste sur sa position et part.

Joey arrive chez Dawson et s’aperçoit que Dawson a enlevé tous ses posters ! Il lui explique qu’il ne voit plus la vie de la même façon depuis qu’il est allé chez Nikkie. Joey lui dit alors qu’elle n’aurait jamais imaginé qu’il soit aussi influençable et Dawson réagit alors en lui demandant pourquoi à chaque fois qu’il éprouve le moindre intérêt pour une personne du sexe opposé elle est agressive. Joey lui rétorque alors la même question et ils finissent alors par crier et elle part alors !

Le lendemain, Jack demande à Ethan pourquoi il a dit non et il lui répond qu’il ne voulait pas le brusquer car ce serait sa première fois ! Jack en est alors rassuré et lui demande alors s’il est intéressé et il préfère alors ne pas répondre mais son silence veut tout dire…

Andie et ses acteurs attendent le professeur mais, comme celui-ci est en retard, Pacey propose à Andie de les faire jouer car c’est elle la plus compétente et la présence de ce professeur n’apporte rien ! Elle décide alors d’accepter et ils se mettent alors à se mettre dans la peau des personnages. Le professeur arrive et les félicite en leur disant que ses exercices ont servi finalement !

Pacey et les autres acteurs tentent d’avouer au professeur que les éloges doivent être pour Andie mais il fait le sourd et demande à Andie de lui montrer les plans de la scène. Elle lui montre et il s’énerve alors sur elle en lui disant que cela ne va pas du tout ! Andie en a alors marre et décide de quitter la troupe mais Pacey la rattrape et lui avoue que la réussite de la pièce ne pourra se faire sans elle et elle hésite alors à revenir sur décision !

Jen va voir Henry en lui avouant qu’elle a réfléchi à ce qu’elle lui a dit la nuit dernière et qu’elle s’est aperçue qu’il a raison et qu’elle ne sait pas ce qu’est « aimer à la folie ». Elle lui dit alors qu’elle voudrait bien savoir ce que cela fait et il décide alors de lui proposer un café, ce qu’elle accepte bien volontiers.

Joey tente de se réconcilier avec Dawson, après la conversation qu’ils ont eue. Elle monte alors dans sa chambre et lui montre l’affiche de « Imagine » des Beattles. Elle lui rappelle les bons souvenirs qu’ils ont passé et elle lui dit qu’elle l’entendra quels que soit ce qu’il se passe entre eux et Dawson lui avoue aussi la même chose et se met à fixer l’affiche sur le mur de sa chambre.
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !