VOTE | 153 fans

Démission impossible

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.


~~~~~~~~~~


C’est déjà l’hiver à Capeside, et une fine couche de neige recouvre la ville. Une conférence, destinée à protester contre le renvoi de Matt Coffield est mise sur pied. Pacey, Joey et Dawson y participent. Influencé par le père de Matt (une des personnes les plus riches de la ville), Mr. Fiedling, responsable de l’enseignement à Capeside, prononce le renvoi du principal Green la semaine suivante, s’il ne reprend pas Matt Coffield dans son établissement.

Joey essaie d’intervenir, pour contrer ce projet, mais ses arguments sont très vite balayés. Une ancienne apprentie de la mère de Dawson est aussi de la partie, faisant un reportage sur cet événement. Elle ne prend en compte que les arguments pour le renvoi du principal, et tout est publié le soir même, à la télévision.

Pacey encourage Joey à tout faire pour maintenir M. Green à ses fonctions. C’est ce qu’elle fait, appelant AJ, son ami, à son secours.

Le lendemain, elle placarde déjà des affiches. Une réunion de soutien aura lieu durant la semaine. Le problème est que la plupart des élèves voudraient que le principal se fasse virer. Une vingtaine seulement s’organisent pour lutter contre ce renvoi.

Dawson, quant à lui, propose à sa mère faire un reportage là-dessus, qui aiderait le M. Green, alors qu’ils sont en train de se préparer pour l’ouverture du nouveau restaurant.

C’est ce qu’elle décide de faire. Elle essaiera de le faire passer sur la chaîne de TV de laquelle elle avait été renvoyée quelques semaines plus tôt.

Une manifestation des parents ayant eu lieu devant le lycée, pour protester contre l’exclusion de Matt, Joey décide d’organiser à son tour une manifestation sous les fenêtres de M. Fielding. Ce dernier demande à la voir dans son bureau, et discute avec elle. Elle bluffe, en disant qu’ils ont déjà une pétition contenant plus de 300 signatures.
Nicky, la fille du principal, a autorisé Dawson et sa mère venir interviewer son père, mais ce dernier refuse tout entretien, disant qu’il n’a pas besoin de prouver qu’il a eu raison.

Tout le monde se débrouille pour aider Joey à sa façon. Jen ramène du monde au moyen d’internet, alors que Pacey a réussi à se procurer des affiches gratuitement. Ils sont environ 20, mais doivent être au moins 200 pour la conférence de soutien.

Pacey voit alors Joey embrasser son ami AJ, et lui dire que c’est grâce à lui qu’elle a eu cette idée, alors que c’est de Pacey qu’elle venait.
De plus, tout est loin d’être gagné, car Matt et d’autres étudiants ont décidé de saccager un « Bed & Breakfast », en mettant le chapeau sur les étudiants pour le maintien du principal.

Bessie et son copain s’opposent à ce que Joey mette sur pied cette conférence, histoire de ne pas se mettre à dos les dirigeants, qui leur hypothèquent la maison. Agi arrive alors pour annoncer à Joey qu’il va repartir, étant donné qu’il a réussi à semer la discorde entre sa sœur et elle. De plus, il doit rentrer car du travail l’attend. Avant de partir, il lui fait remarquer qu’elle est entourée de beaucoup de gens très sympa, en attirant son attention sur Pacey, qui est un gars vraiment bien, selon lui.

Jen retrouve Pacey qui est en train de coller les affiches. Parlant de Joey, elle lui conseille de lui avouer sa flamme. Il lui répond que cela n’aura pour effet que de la faire éclater de rire.

Dawson et sa mère continuent leur reportage chez M. Fielding, lequel accepte de répondre à quelques questions. Il explique que sa priorité est basée sur les intérêts de la communauté. Or, dans le contrat qu’ils lui font lire, il est stipulé que sa priorité devrait être celle des intérêts des élèves. Fielding est très embêté et décide donc de clore l’interview.

La fameuse conférence est enfin arrivée, mais le principal a refusé de venir, après avoir eu une discussion avec sa fille. Beaucoup de monde est présent à cette occasion, et les élèves commencent à donner des point de vue très positifs sur M. Green. Ce dernier, ayant changé d’avis, vient alors remercier toute cette assemblée, du soutien qu’ils lui portent.
Bessie et son copain présents à cette conférence, ils félicitent Joey et s’excusent pour leur comportement. Pacey est quelque peu frustré que Joey n’est pas daigné lui dire merci, alors qu’il avait préparé toute la salle, et installé la sonorisation.

Le lendemain, Joey demande au principal de bien vouloir reprendre Matt, sans quoi ce sera la dernière journée qu’il passera dans cet établissement scolaire. Il la remercie encore une fois, mais préfère partir, sous les applaudissements d’un centaine d’élèves présents, le soutenant.

Bonne nouvelle. La chaîne de télé est d’accord de passer le reportage de la mère de Dawson à l’antenne. Ils lui proposent même de continuer à en faire les prochains mois, ce qu’elle refuse, expliquant qu’elle a un restaurant à ouvrir.

Pour finir, Pacey amène Joey sur un trottoir, lui offrant un immense mur (qu’il a dû acheter), sur lequel elle pourra peindre. Enfin, elle daigne lui dire « merci ». Il lui répond alors : « C’est pas trop tôt, Potter », avant de partir, laissant Joey seule devant cet immense mur, avec son pot de peinture et son pinceau.
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
20 ans de Dawson's Creek

20 ans de Dawson's Creek
La série Dawson's Creek a été lancée le 20 janvier 1998, ça fait donc 20 ans ! Le 20 minutes a écrit...

Michelle

Michelle
Michelle Williams était nominée pour les Golden Globes pour Meilleure actrice dans "Tout l'argent du...

calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 2ème semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 9 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

ptitebones, Aujourd'hui à 18:27

Personne pour faire un petit passage sur le quartier Stargate Universe ? Un nouveau sondage et un nouveau design sont disponibles !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:33

hello. Sondage sur la saison 4 de Blacklist qui commence enfin demain sur TF1! Allez-vous la regarder ?

mnoandco, Aujourd'hui à 19:35

Photo de la quinzaine aussi avec Lotte Verbeek : vu dans Outlander, Carter et autres, venez voter pour votre rôle favori.

cinto, Aujourd'hui à 23:03

Vous voudriez changer quelque chose chez votre amoureux(se)? Le sondage chez Ma sorcière Bien aimée l'a fait. Venez voir, voter, commenter! merci.

cinto, Aujourd'hui à 23:05

Quizz Répliques chez Queer As Folk. Il faut connaître la série . Je m'adresse donc aux nombreux fans. Vous avez jusqu'à la fin du mois!

HypnoBlabla

JessBones, Aujourd'hui à 22:00

je vais te laisser je vais regardé l'épisode puis aller me couher

JessBones, Aujourd'hui à 22:00

@ + ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 22:00

Bonne nuit.

JessBones, Aujourd'hui à 22:00

merci toi aussi

Supersympa, Aujourd'hui à 22:01

Merci.

Viens chatter !