VOTE | 153 fans

Buena Sigma Social Club

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.



~~~~~~~~~~


Lui reprochant de trop l'aider, Gail conseille à Dawson d'aller voir Joey. Il accepte mais ne semble pas ravi de se rendre à Boston et de rencontrer la jeune fille.

Pour la 1ere fois, Audrey accompagne Joey lors de son footing matinal. Cette dernière est angoissée par l'arrivée de Dawson. Elle craint d'être maladroite et de le blesser.

Le prof de Joey a été choisi pour faire l'inventaire des biens d'une auteur défunte. Il propose à Joey de l'aider et de venir à une soirée le lendemain soir... mais c'est le soir où Dawson arrive. Elle refuse donc.

Jen propose à Charlie de l'accompagner à une pièce de Shakespeare mais il refuse prétextant qu'il doit travailler à la radio.

Très complices, Pacey et Danny s'amusent et malgré leur diversion, Karen s'en rend compte. Pacey la drague en se montrant distant. Ce dernier accepte de prêter son bateau à Danny et à sa femme pour une soirée.

Les amis de la confrérie de Jack parle d'une célèbre semaine d'initiation où les nouveaux doivent réaliser des défis, où qu'il soit au moment de l'appel. C'est alors que Tobey fait irruption, rendant Jack très heureux.

Toujours très angoissée par la venue de Dawson, Joey ne cesse de préparer sa chambre et presse Audrey pour qu'elle s'en aille. Rapidement, Dawson frappe et Audrey sort de la chambre furtivement.

La discussion étant tendue, Joey offre un livre à Dawson pour l'aider à surmonter la mort de son père. Elle lui propose une soirée vidéo et bien qu'il accepte, il ne semble pas emballé.

Jen invite Pacey à aller voir la pièce avec elle. Tobey arrive croyant voir Jack et Jen est en colère de voir que qu'il ait préféré sa confrérie à son petit ami. Mais Tobey reste très compréhensif.

Joey essaie, tant bien que mal, à rompre le silence voyant que Dawson s'ennuie devant la télé. Un accident se produit alors dans le film et Joey demande pardon à Dawson qui lui répond que ce n'est rien. Il décide alors d'aller à la soirée de son prof.

En route pour le théâtre, Pacey parle de Danny et de Karen à Jen. En passant devant un resto, elle aperçoit Charlie entrain de dîner avec une femme. Jalouse, elle veut lui dire 2 mots mais, plus raisonné, Pacey l'en empêche.

Tobey fait la tête à Jack car il lui a posé un lapin. Loi de la confrérie oblige, Jack ne peut pas lui donner ces raisons. C'est alors que son portable sonne pour un défi. Contre sa volonté, Tobey l'autorise à y aller.

Jen et Pacey arrive au théâtre. Elle continue de penser à son petit ami dans ce restaurant. Même pas assise depuis 30 secondes, elle quitte sa place, suivie par Pacey.

Jen rentre dans le restaurant, s'asseoie à côté de Charlie et lui renverse de la glace sur son pantalon. Il lui demande de se calmer et fait les présentations: "Jen, voici ma soeur"!

Jack apprend que l'intégration dans la confrérie se fera demain. Il devra laisser Tobey seul. Ses amis lui conseille de le laisser tomber, expliquant à Jack que Tobey est jaloux et qu'il ne devrait pas se laisser "enchaîner".

Soudainement Dawson sort dehors expliquant à Joey qu'il ne se sentait pas bien. Depuis quelques temps, sortir lui procure un malaise qu'il ne peut pas lui-même expliquer.

Jen s'excuse auprès de Charlie d'avoir été aussi nulle et de ne pas lui faire confiance. Il accepte ses excuses et la prend dans ses bras.

Tard dans la nuit, Jack rentre chez lui et trouve Tobey en colère. Cet amour à distance étant dur à vivre, Jack lui explique qu'il se fait de nouveaux amis et que c'est la première fois qu'il n'est pas juger et qu'il se sent vraiment bien.

La femme de Dany arrive dans les cuisines et Pacey apprend, involontairement, que Danny n'était pas avec elle la nuit dernière sur son Yacht, comme il l'avait prétendu.

Dawson s'apprête à partir et remercie Joey du week-end. Malgré tout, cela l'a beaucoup aidé. Après son départ, Joey se rend compte qu'il a oublié (volontairement?) le livre qu'elle lui avait offert.

Tobey attend son taxi en compagnie de Jen. Il espère voir accourir Jack au dernier moment... comme dans les films. Mais cela ne se produira pas.

Danny rend à Pacey les clés de son bateau. Il affirme que sa femme a adoré. Pacey sait qu'il n'était pas avec elle mais il se tait.

Jen avoue à Jack qu'elle pense qu'il a tout saboter avec Tobey et que depuis qu'il est dans sa confrérie qu'ils (elle et Jack) n'ont plus les rapports chaleureux d'il y a quelques temps. A son tour, Jack lui avoue qu'il veut connaitre d'autres gens, d'autres expériences.

Jen répond qu'il aurait dire cela à Tobey. Jack répond alors froidement à Jen: "c'est à toi que je l'explique, Jen"

En allant lui rendre visite, Jen surprend Charlie entrain d'embrasser une jeune fille. Elle se cache rapidement. Tout ce bonheur qu'elle a trouvé depuis son arrivée à Capeside (Jack, un petit ami, etc.) s'écroule.

Joey est soulagée que Dawson soit parti et elle en a honte. Elle se demande si Dawson a laissé intentionnellement son livre pour lui dire qu'elle ne doit pas se mêler de cela.

En voix-off, Joey lit le mot qu'elle avait écrit pour Dawson au début du livre. L'image montre Dawson revenant sur le lieu de la mort de son père.

Joey : "Cher Dawson. Quand une chose pareille se produit, on a envie de tendre les bras, de s'agripper aux gens autour de soi. Ce qui compte le plus, c'est qu'ils sont tous là tout le temps. On a envie de les retenir, de les serrer très fort contre soi, de leur dire combien ils sont précieux, combien le seul fait qu'ils existent rend chaque jour la vie meilleure.

Quand une chose pareille se produit, on se rend compte à quel point ce serait épouvantable s'ils n'avaient pas conscience de l'influence considérable qu'ils ont eus sur nous. Et donc je profite de l'occasion pour te dire que je t'aime Dawson. Je serai toujours là pour toi... aujourd'hui, demain et tous les jours à venir. Ton amie Joey."



Résumé écrit par Mathieu. Grand merci
Ecrit par Marjo 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
20 ans de Dawson's Creek

20 ans de Dawson's Creek
La série Dawson's Creek a été lancée le 20 janvier 1998, ça fait donc 20 ans ! Le 20 minutes a écrit...

Michelle

Michelle
Michelle Williams était nominée pour les Golden Globes pour Meilleure actrice dans "Tout l'argent du...

calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 2ème semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 9 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

ptitebones, Aujourd'hui à 18:27

Personne pour faire un petit passage sur le quartier Stargate Universe ? Un nouveau sondage et un nouveau design sont disponibles !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:33

hello. Sondage sur la saison 4 de Blacklist qui commence enfin demain sur TF1! Allez-vous la regarder ?

mnoandco, Aujourd'hui à 19:35

Photo de la quinzaine aussi avec Lotte Verbeek : vu dans Outlander, Carter et autres, venez voter pour votre rôle favori.

HypnoBlabla

TreizeOr, Aujourd'hui à 20:53

Pk? Tu as ta room avec les fans d'une série en particulier?

JessBones, Aujourd'hui à 20:53

non aucune je suis membres depuis pas mal de temps mais je suis novice dans les chats j'ai un peu de mal a comprendre comment cela fonctionne lol

TreizeOr, Aujourd'hui à 20:53

Je veux juste savoir si ma fic "si près si loin" sur profilage plait aux gens

JessBones, Aujourd'hui à 20:54

Je ne connais pas la série dsl

TreizeOr, Aujourd'hui à 20:56

rooooh elle est top tu devrais essayer

Viens chatter !