VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

A bout de course

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.



L’épisode commence par une joyeuse bataille d’eau entre Joey, Audrey et deux garçons. Audrey essaye de persuader Joey de l’accompagner à Los Angeles cet été mais comme Joey refuse, Audrey décide alors d’aller à Capeside avec elle et Dawson. Soudain, on frappe à la porte, c’est le professeur Wilder, Audrey les laisse alors en tête-à-tête. Il lui annonce qu’il a publié sa nouvelle « Le baiser par Joey Potter » dans la revue littéraire de Worthington. Joey le remercie, ils se souhaitent de bonnes vacances et il part.

Au Civilization, Alex engueule Pacey car il est en retard de 4 minutes. Puis, elle lui annonce qu’elle veut ouvrir un deuxième restaurant à Philadelphie, c’est pourquoi des investisseurs vont venir dîner ici. Et elle veut que tous soit parfait pour les impressionner et elle parle du menu avec Pacey. Mais leur relation ne semble pas vraiment au beau fixe, en effet Pacey se montre plutôt rebelle, ce qui n’est pas vraiment du goût d’Alex.

A l’école de cinéma, Dawson reçoit un appel d’Andrew Walker qui les invite, lui et Oliver, à passer les vacances à Los Angeles pour promouvoir leur film. Tandis que dans un café, Jen et Jack choisissent leur destination pour leurs futures vacances. Pendant ce temps, Audrey et Joey finissent leurs bagages et quittent leur chambre.

Retour au Civilization, Alex est très stressée à l’idée de rencontrer ses patrons et elle se montre vraiment cruelle à l’égard d’une employée, ce qui rend Pacey fou de rage.

A Capeside, Audrey et Joey rejoignent Dawson et Joey lui demande de s’occuper d’Audrey car elle a décidé d’aller rendre visite à son père en prison. Dawson lui propose de l’accompagner mais Joey refuse car elle doit y aller seule.

Chez Grams, Jen et Jack lui annoncent qu’ils partent au Costa Rica. Grams est très surprise puis elle lui dit que ses parents ont téléphoné et ils aimeraient que Jen passe les vacances avec eux dans les Hampton mais Jen est horrifiée à cette idée. Au Civilization, Alex est très anxieuse car ses dirigeants sont là mais pas la nourriture.

Heureusement, Pacey va la rassurer en ramenant des pizzas et en disant à ses investisseurs qu’ils ont fait une erreur de jugement quand ils ont embauché Alex Pearl car elle est incompétente mais également irrespectueuse envers ses employés, manipulatrice et cruelle. Elle a aussi créé un climat hostile et déplaisant dans le travail. Alex essaye alors de se rattraper en disant que Pacey raconte cela car il est frustré d’avoir été éconduit mais peine perdue, puis, elle renvoie Pacey.

A la prison, Joey apprend que son père a été relâché il y a quatre mois. Tandis que dans les rues de Capeside, Dawson et Audrey visitent la ville en se racontant des histoires croustillantes du passé. Puis, Dawson lui annonce qu’il part à Los Angeles cet été, Audrey est ravie et lui propose de l’héberger. Ensuite, elle lui demande s’il en a parlé à Joey…

Chez Grams, Jen est vraiment contrariée par l’invitation de ses parents, elle décide donc de ne pas changer ses plans c’est à dire qu’elle part au Costa Rica avec Jack et non dans les Hampton.

En sortant du Civilization, Alex qui vient juste de se faire virer, voit Pacey en panne de voiture, elle lui propose alors de le raccompagner et il accepte.

Au Bed & Breakfast, Joey explique à Bessie que leur père est sorti de prison et qu’il ne leur a rien dit. Bessie lui dit alors qu’il veut reconstruire sa vie et qu’il faut lui laisser du temps. Et Joey dit à Audrey que son père doit la détester car elle l’a envoyé en prison mais Audrey la réconforte. Puis elles parlent de Dawson et Audrey lui dit qu’il a changé et qu’il n’a pas hésité à faire le voyage New-York/Floride pour la voir, ce qui choque Joey. 

Dans voiture d’Alex, ils parlent du renvoi de cette dernière quand elle décide d’accélérer. Pacey lui dit de ralentir mais elle ne l’écoute pas, bien au contraire. Pacey commence à avoir peur de son comportement car elle n’hésite pas à mettre leurs vies en danger tout en parlant de son renvoi, du fait qu’elle ait gâché la vie de Pacey : il n’a plus de travail, de petite amie, d’appartement. Puis Pacey commence à lui faire un numéro de charme, ce qui contraint Alex à s’arrêter. Elle et Pacey sortent de la voiture et vont s’asseoir sur le trottoir.

Dans sa chambre, Dawson regarde un film quand Joey le rejoint, elle lui explique pour son père et elle lui demande s’il n’a pas quelque chose à lui dire. Il lui répond qu’il part pour LA, Joey réalise donc qu’il n’a pas l’intention de lui dire pour la Floride. Puis, elle le félicite pour son travail de LA. Retour sur Alex et Pacey, assis sur le trottoir, où Alex lui dit qu’elle a un problème et qu’il lui a sauvé la vie, Pacey la réconforte.

Chez Grams, Jen raccroche le téléphone où elle était avec ses parents. Elle dit à sa grand-mère et Jack qu’elle a apprécié leur invitation mais qu’elle part au Costa Rica. Ils lui disent quand même de réfléchir à la proposition.

L’épisode se termine par Dawson sur la tombe de son père, il a alors une conversation à cœur ouvert « avec lui » où il lui raconte un peu tout ce qui s’est passé ces derniers temps : la perte de sa virginité avec Jen, le film qu’il a fait avec un type bizarre rencontré lors d’un festival, son agent qui le fait travailler à Hollywood cet été. Puis, il commence à parler de Joey, du fait qu’il l’aime, qu’il veut être avec elle. Pendant ce temps, Joey prend son courage à deux mains, elle entre dans une librairie pour acheter le magazine où se trouve sa nouvelle.


Résumé écrit par Annabelle. Grand merci.
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Aujourd'hui à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !