VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Se souvenir de ttes les belles choses

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.



L’épisode commence par Joey dans un café. Elle écrit son journal et l’on entend et voit ce qu’elle écrit : Jen et Grams vendant leurs meubles, Jack et Pacey déménageant de leur appartement, Audrey étudiant à la bibliothèque, Doug découvrant Pacey devant sa porte, Dawson nettoyant les tables au restaurant de sa mère et finalement, Joey grimpant l’échelle pour monter dans la chambre de Dawson. Puis, Joey commence à nous expliquer ce qui s’est passé entre Pacey et Dawson et comme quoi, l’été les a tous ramené à la maison.

Plus tard, Dawson décroche les posters de sa chambre quand Joey le rejoint. Elle commence à lui dire qu’il a une chance et qu’il ne doit pas la laisser passer. Dawson lui répond qu’il n’a plus d’argent à cause de son meilleur ami. Joey lui rétorque alors que Pacey ne l’a pas fait exprès et qu’elle adore son script car il est vrai, réel. Dawson lui déclare donc qu’il ne veut plus jamais voir Pacey et il ajoute qu’il ne peut pas faire ce film car il ne croit plus en l’amitié. Avant de partir, Joey lui dit alors qu’elle reviendra et qu’elle n’abandonnera pas.

Chez Grams, Jack, Jen, Audrey, Joey et Grams sont en réunion. Ils discutent du script de Dawson et ils distribuent les rôles pour le film.

Plus tard, Joey va chez Doug pour voir Pacey. Il est allongé sur le divan, regardant la TV et il a l’air plutôt mal en point. Joey lui demande alors de mettre son pantalon et de venir avec elle pour l’aider à réaliser le rêve de Dawson. Puis, elle essaye de le convaincre de l’accompagner en lui déclarant que Dawson a besoin de lui et qu’elle n’acceptera jamais cette situation.

A Boston, dans la chambre de Harley qui est avec Patrick, Audrey et Joey arrivent. Joey la menace donc de tout raconter à son père, sauf s’ils veulent bien lui accorder une faveur.

Pendant ce temps, dans un magasin hi-fi, Jen, et Jack essayent de convaincre le vendeur de leur donner du matériel pour réaliser le film de Dawson. Comme le vendeur refuse, Jen lui propose de sortir avec elle mais ce dernier refuse en lui disant qu’il n’est pas intéressé. Puis, il se tourne vers Jack en souriant et il lui propose quelque chose.

A Capeside, Dawson rentre chez lui et après avoir discuté un moment avec sa mère, il monte dans sa chambre. Là bas, il y découvre Joey, Jen, Jack et Audrey. Joey commence alors à lui dire qu’elle allait revenir et elle lui explique la situation. Dawson les remercie mais au moment où il allait exprimer ses doutes, Joey le coupe en lui rétorquant qu’ils tourneront le film. Dawson lui répond donc qu’il ne peut pas faire ça car il doit travailler au restaurant mais à cet instant, Gale arrive et lui annonce qu’il est viré. Puis, elle sort une bouteille de champagne et elle leur propose de porter un toast au début du tournage.

Plus tard, sur le plateau de tournage, Dawson donne des conseils aux acteurs pendant que Joey et Jack le regardent. Puis, Jen les rejoint et un petit peu plus tard, Joey a une conversation avec Gale.

Pendant ce temps chez Doug, ce dernier rentre chez lui et découvre que Pacey n’a rien préparé à manger. Doug commence alors à réexpliquer leur accord à Pacey : il l’hébergeait s’il lui faisait la cuisine. Pacey lui répond alors qu’il est flatté mais qu’il a d’autres choses à faire aujourd’hui.

Au Vidéo, ils sont tous en plein tournage : ils jouent la scène de Pacey et Dawson au vidéo-club et de leur rencontre avec Melle Jacobs. Patrick joue Pacey, George : Dawson et Audrey : Tamara. Puis, Dawson stoppe le tournage et ils commencent à discuter de problèmes techniques et finalement, ils reprennent le tournage.

Pendant ce temps, chez le dentiste, Pacey essaye de convaincre cette dernière de lui faire une donation pour le film de Dawson.

Retour sur le tournage, ils discutent encore de problèmes techniques et à ce moment Doug arrive ainsi que le propriétaire du vidéo club. Doug leur explique qu’il ne peut plus bloquer la route et le propriétaire leur annonce qu’ils ne peuvent plus rester là. Dawson leur répond qu’il n’en a plus que pour 10 minutes et Doug emmène le propriétaire à l’extérieur. Après leur départ, Dawson dit à Joey qu’ils doivent se dépêcher de tourner cette scène et à ce moment, Gale arrive avec Todd.

Dawson lui demande alors ce qu’il fait ici et Todd lui répond que sa mère lui a fait une offre qu’il ne pouvait refuser. Gale lui explique donc qu’elle a envoyé son script à Todd et ce dernier lui déclare que son projet est brillant. Puis, Dawson demande du matériel vidéo à Todd et Todd accepte en lui demandant de lui apporter un expresso. Dawson lui déclare alors que maintenant c’est lui le directeur et Joey va donc lui chercher son café pendant que Todd discute du tournage.

Plus tard, Joey et Todd parlent brocoli pendant que Dawson est sur le ponton avec Harley qui joue le rôle de Joey et George. Il leur explique comment ils doivent tourner la scène mais de nouveaux quelques petits problèmes se posent puisqu’ Harley ne sait pas nager.

On a alors un montage de scènes ; Joey va rejoindre Audrey en lui demandant son aide pour s’occuper de Todd, Pacey, quant à lui, il essaye de persuader une pizzeria de faire une donation pour le film de Dawson.

Retour sur le ponton, ils sont en train de tourner la scène avec le monstre des mers, puis plan sur Pacey qui essaye à nouveau de persuader quelqu’un de faire une donation.

Ensuite, sur le tournage, Joey et Harley discutent d’une scène à tourner, du fait qu’elle n’ait pas voulu partir en France. Pendant que Pacey, lui, essaye de convaincre le propriétaire d’un restaurant de lui donner de l’argent pour le film. La bas, il y rencontre Christie Livingstone mais comme Pacey ne la reconnaît pas elle lui explique que son ego en prend un coup, vu qu’avant Pacey la suivait partout et que maintenant, il ne sait même plus qui elle est. Finalement, Pacey découvre qu’il parle avec Christie Livingstone et comme cette dernière s’en va, Pacey lui court après pour la rattraper.

Retour chez Dawson, sur le porche, Jen rejoint sa grand-mère. Grams lui dit alors que ça lui fait plaisir de les voir tous ensemble pour leur dernière journée à Capeside. Mais, Jen lui répond qu’ils passeront d’autres journées à Capeside car ils auront plein de raisons de retourner ici quand ils auront déménagé à New York. Grams lui déclare alors qu’ils commencent juste un nouveau chapitre de leurs vies et Jen lui demande si cet endroit ne lui manque pas. Grams lui répond donc qu’il li manque tous les jours mais qu’elle ne regrette pas d’être partie. Elles s’enlacent et à ce moment, Dawson arrive pour leur annoncer que le taxi les attend. Ils se serrent donc tous les trois dans les bras.

Puis, à l’extérieur, un taxi attend et tout le monde fait ses adieux à Jen, Jack et Grams. Et avant de monter dans le taxi, Jen aperçoit Harley et Patrick en train d’attendre pour reprendre le tournage. Finalement, elle monte dans le taxi, un sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.

Pendant ce temps, au restaurant, Pacey et Christie sont au bar. Pacey lui explique qu’il a été aux Caraïbes, qu’il a eu une BMW… Puis avant de partir, Christie lui donne son numéro de téléphone en lui demandant de l’appeler. Joey arrive alors, croisant Christie qui s’en va et elle va rejoindre Pacey. Pacey lui dit alors que Christie Livingstone a flirté avec lui et ils rient. Puis, Joey commence à lui parler de Jen, Audrey, Andie et elle lui dit qu’il n’est pas trop tard pour qu’il se trouve lui-même. Pacey lui donne alors une enveloppe contenant l’argent qu’il a eu et il lui demande de transmettre ses félicitations à Dawson.

Retour dans la chambre de Dawson, Harley et George tournent la scène du pilote où Dawson et Joey sont sur le lit. A la fin, Dawson leur déclare que c’était parfait et il leur dit à demain. Ensuite, Dawson va rejoindre Todd et ils plaisantent un moment. Après le départ de Dawson, Audrey va rejoindre Todd et ce dernier commence alors à la draguer pendant qu’Audrey lui masse les épaules.

Quelques minutes plus tard, Audrey et Todd vont dans la chambre d’ami et Dawson les regarde partir, un sourire aux lèvres. Dawson va alors dans sa chambre et Joey l’y rejoint. Elle lui dit qu’il a été super aujourd’hui. Dawson lui propose de dormir ici et Joey lui reparle un moment du film. Et finalement, ils se mettent au lit. Le lendemain matin, Dawson se réveille seul, un petit mot à côté de lui et en le lisant, il sourit.

Plus tard, Dawson rencontre Pacey aux ruines et ils découvrent que c’est Joey qui les a fait se réunir à leur insu. Dawson et Pacey parlent alors un moment de Joey et Pacey commence à lui dire qu’il n’a aucun regret d’être sorti avec elle. Dawson, lui déclare alors qu’ils ont détruit leur amitié pour elle et que maintenant, tout ce que veut Joey, c’est qu’ils redeviennent amis. Pacey lui demande alors si c’est possible qu’ils le redeviennent et il lui donne une enveloppe contenant de l’argent. Pacey lui explique donc qu’il a proposé à des gens d’investir dans le film très prometteur d’un jeune réalisateur.

Ensuite on assiste à un montage de scènes : Dawson finissant le tournage du film, Joey à Paris , finissant sa journée de travail dans un magasin, Jen et Jack marchant dans les rues de New York. Puis, on entend la voix off de Joey qui nous dit que nos rêves peuvent devenir réalité. On a à nouveau un montage de scènes : Joey se baladant dans les rues de Paris, Joey au marché, Joey se faisant dessiner par un artiste, Joey devant la tour Eiffel. Finalement, l’épisode se termine par Joey nous disant qu’elle a rencontré des gens formidables, qu’elle aime, qu’ils la comprennent et qu’ils l’acceptent comme Jen, Jack, Audrey, Andie, Pacey et Dawson. Elle ajoute que ces personnes l’ont aidé à se construire et que son amour pour eux l’a fait grandir.

Résumé écrit par Annabelle. Grand merci.
Ecrit par Countdown 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

SeySey, Hier à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

choup37, Hier à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

HypnoBlabla

Cine1, Hier à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !