VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum associé aux épisodes virtuels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

BzzBzz


bzzbzz

jenny  (08.06.2006 à 19:11)
tu connais les 2 que j'attend avec impatience...

en tous cas, je n'ai qu'une chose à dire : j'adore ta particularité (pour reprendre l'adjectif précedent) et ta façon d'écrire ;-)

je vais réfléchir à une critique constructive et je t'en ferai part si j'en trouve 1 ;-)

Merci bis

Bzzbzz  (08.06.2006 à 19:49)
Je te remercie Jenny.
C'est vrai que j'en ai deux que j'écris seules qui sont commencées. Mais malheureusement pour toi, Jenny, c'est pour la troisième que j'ai le plus d'inspiration pour le moment. Mais je ne doute pas de reprendre le fil des deux autres très bientot.

J'attends ta critique "constructive" ;-D

Merci encore!!
Bzzbzz

bzzbzz

jenny  (15.06.2006 à 19:29)
bon, j'ai pas encore trouvé de critiques constructives. mais j'ai trouvé une bonne raison à cela.
tout simplement, j'apprécie beaucoup tes histoires et ton style d'écriture, donc je ne vois pas grand chose à te dire pour que tu t'améliores encore car je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à améliorer.

j'aime bien ta créativité, le fait que les personnages ne soient pas exactement ceux de la série (la plupart du temps ils ne se connaissent pas tous entre eux).

ah si! si j'avais une "critique" à faire (mais en est-ce vraiment une?) ce serait qu'elles tournent souvent autour des mêmes personnages (mais je n'ai pas tout lu je crois).
par exemple, je ne crois pas avoir croisé Andie, ou Audrey, ou d'autres personnages... mais "malheureusement" (lol), ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié tes histoires... mdr

désolée, je ne vois que ça...

maintenant, puisque la plupart du temps tes personnages ne se connaissent pas, pourquoi ne pas nous écrire une super histoire avec les personnages qu'on connait le moins? (par exemple une relation jen/andie ou une autre amitié qui n'a pas été traitée dans la série mais que tu ferais à ta sauce ;-D ou une relation amoureuse qui n'a pas été exploitée...)

Bzzbzz

Bzzbzz  (16.06.2006 à 20:16)
Merci Jenny pour ta "critique pas constructive".
Pour répondre à tes nombreuses interrogations, si mes histoires tournent très souvent (pour ne pas dire toujours) autour des mêmes personnages, c'est parce que je me base sur leur caractère. Je choisi mes personnages en fonction de ça. J'aime que mes personnages soient joueurs, qu'ils aient de la répartie et qu'ils puissent être un peu mystérieux. Et si je regarde bien, dans la série, on n'en a pas des masses qui puissent réunir tous ces qualificatifs en même temps. C'est pour ça que je prends tout le temps, Jen, Joey et Pacey comme base.

Le fait aussi que je déplace mes histoires dans des contextes différents de la série ( personnages plus agés, lieux différents, relations entre les personnages différentes...) me pousse à faire des choix très restreints sur les personnages. Je fais un gros effort de recherche pour la transposition, il faut donc ensuite que je m'y tienne tout le long de l'histoire. Pas question donc de m'éparpiller sur d'autres seconds rôles qui pourraient me détourner de ma voie et me fair eperdre le fil. Pour ça, j'admire Marjo qui arrive à jongler avec une bonne dizaine de personnages. Mais moi, je préfère le minimalisme et aller à l'essentiel.

Tu me proposes par contre de faire une histoire sur les personnages les moins connus de la série. Mais comme je viens de l'écrire plus haut, étant donné que je me base sur les caractères il me sera difficile de le faire. Comme "moins connus" le signifie, leur caractère ne sont pas assez détaillés pour moi dans la série.
je préfère m'en tenir à mes personnages centraux et à les détourner de leur utilisation... (la prochaine à venir sera d'ailleurs très, très, très détournée.Marjo peut en témoigner).

Bref voilà
 
;-)

a+
Bzzbzz

bzzbzz

jenny  (16.06.2006 à 20:33)
ah bah là, avec tes qualificatifs, je pense tout de suite à un personnage : Eve...

mais bon... en tous cas, tu sais quelles histoires (enfin les 2 histoires) que j'attend... de pieds fermes !!! lol


quoiqu'il en soit, merci pour cette longue réponse ! et si j'ai un jour une critique constructive, t'en seras la 1ère informée, mais je trouve vraiment pas... mdr, remarque, c'est plutôt bon signe! ;-D

Bzzbzz

Marjo  (16.06.2006 à 21:57)
T'en trouves pas parce qu'il n'y en a pas ! Comment trouver une critique, même consctructive, à Bzzbzz ? Cette fille c'est l'originalité à l'état brut. Et puis cette idée de lui demander d'écrire sur Eve ! Et pourquoi pas sur le vieux qui drague Grams dans la saison 2 alors qu'il est marié pendant que tu y es !

Elle écrit sur ce qu'elle veut et avec les persos qu'elle veut, le principal c'est qu'elle écrive ! Avec elle, on sait que c'est du sûr.

dernier noel

jenny  (17.06.2006 à 07:44)
merci bzzbzz pour avoir trouvé comme idée pour m'occuper hier, de me faire lire cette fanfic ;-)


je ne crois pas avoir autant ri pour une fanfic, pour un réel épisode de dawson, ou même pour un film (qu'il soit comique ou non).

c'est simple : à chaque fois qu'un personnage ou le groupe riait, je riais avant eux !!! (pour ceux qui ne connaissent pas ce plaisir d'écrire du mois de décembre, dans cette histoire les personnages rient beaucoup....)

franchement....

à chaque fois qu'un passage ne me plaisait qu'à moitié, il y avait toujours quelque chose pour me faire changer d'avis.
je m'explique : passage de jen à l'hosto au début, je sais pas, je me disais "mouais, pourquoi faire si long? c'est bon, elle a rien, c'est fini!" mais quand on voit la scène entre pacey et joey, je me suis dit "ouf! heureusement qu'elle n'a pas raccourci la scène à l'hosto !!!! elle est trop hilarante!!!"

idem pour la séance de cinéma. personnallement, la seule fois où je n'ai pas ri avec les perso, c'est quand ils se rendent compte que dawson s'est trompé pour le drive in. cette scène ne faisait pas spécialement partie de mes préféré jusqu'à ce que je lise: "dawson tapait avec ses doigts sur le volant, Jack s'acharnait sur une de ses mèches de cheveux et Pacey jouait avec le loquet de fermeture de la portière" (bon, c'est de mémoire, alors c'est vachement moins drole, il faut être dans l'histoire, perso mon voisin a du m'entendre hurler de rire).
je voyais trop la scène, Pacey fait trop le gamin qui s'ennuient je trouve et là j'ai trouvé qu'il ressemblait à Joey dans friends (je sais pas pourquoi, c'est comme ça)


vraiment, les scènes de chamaillerie pacey/joey sont tout simplement parfaites.

maintenant, Jen et sa dinde... alors là je dois dire...mes abdos ont travaillé !!! lorsqu'elle passe par toutes les couleurs pour vider sa dinde, de mon côté je cherchais une position pour pouvoir rire sans avoir mal à mes abdos, lol.
la seule réplique qui, je trouve, aurait pu être + drole c'est quand elle sort de la cuisine je crois et qu'elle pense que c'est immonde de mettre la main dans une dinde (ou un truc dans ce genre). là perso, ça aurait fait très Jen et ça aurait été hilarant de mettre un truc + cru, genre "mettre la main dans le cul d'une dinde" mais bon, pour si peu...


enfin la fin... à mourir de rire, mais sans oublié la petite pointe dawsonienne... c'est pacey qui avait fait le gateau...halala... c'est à nous fendre le coeur... moi, quand il revient et qu'il dit "bah on va manger quoi en dessert?" j'aurai bien vu Joey ou quelqu'un d'autre prendre sa fourchette et piocher dans la buche à même la table, lol, mais bon...


enfin, j'ai trouvé une "critique". enfin c'est surtout une question, à laquelle j'aimerai beaucoup une réponse, ça m'intéresserait.
voilà, je voudrai savoir pourquoi tu as rajouté un si grand passage pacey/joey à la fin de l'histoire.
perso, je sais pas, j'ai trouvé ça une goutte de trop. mais vraiment une goutte ! lol

pourquoi n'as tu pas fini par :
"Un furtif sourire passa sur le visage de Joey. Sourire que Pacey ne manqua pas de relever. Elle le maîtrisa aussitôt pour reprendre le dessus et ainsi lui fournir la cause de sa réaction: La surprise, certainement… Mais, toi, qu’est ce que tu plaides ?
Pacey, sur le même ton : La folie !
Joey, très sérieuse : Oh oui, je comprends.
Pacey, amusé : Ravi que ce soit le cas…pour une fois !
Joey : Mais dans ce cas je la plaide aussi.
Et sans lui laisser le temps de comprendre ce qu’il se passait, comme il l’avait fait quelques semaines plus tôt, elle plaça ses mains autour du visage du jeune homme et s’empara de ses lèvres. De la même manière qu’elle avait été surprise de cet assaut, il se laissa faire. Et ce n’est que lorsqu’elle écarta son visage du sien qu’il demanda : Mais qu’est-ce qu’il te prend ?
Joey, ôtant ses mains des joues de Pacey, rit : Tu vois comme c’est déstabilisant !!
Pacey, reprenant aussitôt ses esprits : Si tu veux jouer à ce petit jeu, tu n’as pas fini !
"

je trouve que ça aurait été suffisant, alors ma question : pourquoi as tu rajouté les dernières lignes? tu voulais être sure que le lecteur comprenne qu'ils finissent ensemble?
personnellement, j'aurai bien aimé que l'histoire se termine quelques lignes plus tôt car 1) on comprend qu'ils finissent ensemble 2) on reste dans l'humour du couple dans lequel on était depuis le début.

mais bon, franchement, merci de me l'avoir conseillée, j'ai vraiment passé un bon moment. ;-D

Dernier Noel à Capeside

Bzzbzz  (17.06.2006 à 22:44)
Contente d'avoir pu te divertir le temps d'une soirée. Même si je t'avais dit que ette histoire était drole, je ne pensais pas avoir fait preuve d'autant d'humour. Ma foi, c'est tant mieux!

Concernant ta question, je t'avoue que je n'y ai pas réfléchi. J'ai écrit la fin parce que je l'avais imaginée comme ça. Sans doute que je voulais continuer dans l'"absurde" tout comme je l'avais fait depuis le début.
Bref je ne peux pas te dire pourquoi je l'ai fini comme ça plutôt qu'autrement. J'écris à l'instinct. Peut-être que si je l'avais fini le lendemain, la fin aurait été différente. Qui sait.. Mais avec des "si"...

A+ bientot


Et merci à Marjo pour son inconditionnel soutien. Promis je ne la paye pas!

Bzzbzz

bzzbzz

jenny  (17.06.2006 à 22:53)
merci pour ta réponse ;-).

c'est vrai que moi aussi, après tout, j'écris à l'instint ;-p mais bon, parfois on écrit aussi parce qu'on a une idée derrière la tête, alors je préférais poser la question, à tout hasard :-)

en tous cas, je la conseille à tout ceux qui ont envie de rire pendant 20 pages, vraiment, vous passerez une super moment!!! c'est tellement frais, vivant, vraiment j'adore cette histoire!


je sens que je vais me la relire... j'ai comme une envie de dinde... :-D

Episode virtuel...

Marjo  (18.11.2007 à 23:09)

Bon, comme je suis pas d'ordinaire patiente, je repasses à tout hasard te rapellais que j'attends toujours la fin d'une certaine histoire...Parce que mine de rien, ça fait quand même un sacré bail qu'ils sont dans cette voiture ! Si avec ça ils ont pas mal aux fesses !! (C'est pas codé mais l'intéressé comprendra !).

Alors je sais que tu as de nombreux projets et que tu es hyper active et tout et tout, mais je voulais juste la rapeller à ton bon souvenir. Sait-on jamais...

J'adore lire tes autres histoires hein, c'est pas ça...c'est juste que lire du Dawson entre tes mains me manque.
 
Alors, si c'est pas trop te demander de te remettre au boulot....lol. Ou au moins de faire semblant !

Et si quelqu'un pouvait m'aider à la convaincre, ça m'arrangerait !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Aujourd'hui à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !