173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

JPTRUELOVEelyxir  (13.07.2012 à 13:42)

Ici, vous pourrez commenter les fictions de jptruelove. Sa fiction actuelle s'intitule, "Qui aime bien châtie bien".

Bonne lecture !

jptruelove  (29.08.2012 à 14:29)

C'est vrai que cela me ferait plaisir d'avoir vos avis sur mes épisodes virtuels. J'en ai déjà quelques à mon actif, et les commentaires sont les bienvenus...

Même les critiques négatives, elles permettent d'évoluer.

Surtout que j'ai déjà plusieurs idées pour des fictions futures. Je suis sur une et je la posterai dès que ma dernière (qui aime bien, chatie bien) ne sera plus dans les épisodes en cours...

 

JPtrueloveLauremaya  (10.11.2012 à 15:14)

Bonjour jptruelove,

Je n'étais pas encore allée voir les épisodes virtuels jusqu'à maintenant.

Et puis, je viens de lire "qui aime bien, chatie bien". Comme tu veux des critiques, je vais te dire ce que j'en ai pensé, en toute sincérité.

J'apprécie déjà beaucoup le fait que ça parle du couple P/J car c'est mon couple favori. Je trouve que tes idées sont bonnes et que tu fais intervenir les différents personnages au bon moment.

Coté "négatif": je trouve que ton épisode s'étale sur une période un peu trop long (plusieurs semaines apparement!). Je trouve un peu précipité que le couple se dise "je t'aime" juste après leur premier vrai baiser...c'est chose là prennent du temps! Pour chipoter un peu, je dirai aussi que certaines paroles sont mal formulées par rapport au personnage qui les dit (je sais pas si je suis très claire là!!). Par exemple, quand tu fais parler Joey à un moment où elle vient d'arriver chez Dawson, elle dit "c'est ta maman qui m'a ouvert la porte"...il me semble que Joey dirait plutôt "Gail" que "ta maman". 

En tout cas, je te félicite car je ne pense pas que je saurai écrire un épisode entier!! C'est un boulot incroyable et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire. J'irai lire tes autres épisodes très bientôt, c'est certain!!

Merci pour tes critiquesjptruelove  (05.12.2012 à 10:10)

Lauremaya,

Merci pour ton commentaire!

Contente que mon épisode "qui aime bien, chatie bien" t'ai plu.

Pour la longueur de la période, tu verras si tu lis les autres épisodes que j'ai tendance à étaler l'histoire sur beaucoup plus de temps que des épisodes réels. Il vaut donc mieux les prendre pour des histoires complètes, des petits récits que pour des épisodes.

Le "je t'aime" était précipité, je l'admets, mais pour moi Pacey et Joey, leur amour est tellement incrits en eux qu'un "je t'aime peut effectivement sortir très vite.

Pour la formulation des paroles, surtout vu l'exemple donné, je suis d'accord avec toi. J'y ferai plus attention dans mes prochains épisodes.

Tout comme toi, j'adore le couple Joey/Pacey. Ce n'est plus une surprise vu le nombre d'épisodes que j'ai écrits sur eux :-)

jptrueloveLauremaya  (05.12.2012 à 11:06)

Je n'ai pas encore eu le temps de lire d'autres épisodes virtuels pour le moment, mais je le ferais dès que possible.

Ok pour la "longueur" de l'histoire...je comprends mieux ta façon de faire maintenant! C'est vrai que j'ai l'habitude des épisodes classique et du coup, ça m'a dérouté!

Quand j'aurais lu d'autres épisodes, je viendrais te dire mes impressions ici. Mais si tu écris surtout sur le couple P/J, y'a de forte chances que ça me plaise!

Who is your valentinekystis  (10.04.2016 à 16:30)

Très bel épisode !! C'était normalement créer pour un concours (qui a été annulé). T'aurais gagné haut la main avec cet épisode. 

dernier épisodejptruelove  (10.04.2016 à 19:05)

Kystis, merci d'avoir mis mon épisode dans les épisodes virtuels! Vu que tout n'y était pas, j'ai complété jusqu'au final.

nuit parfaitekystis  (03.09.2017 à 17:33)

Je viens de lire Une Nuit parfaite, une petite histoire bien sympathique. C'est vrai que je ne pense pas que Joey irait aussi vite. ça me fait penser à certains rêves qu'on peux faire. Très bien écrit, j'adore toujours tes histoires !

Une nuit parfaitejptruelove  (04.09.2017 à 10:24)

Merci pour ton commentaire!

Il me fait me rendre compte que j'ai oublié de faire un petit changement dans ma version finale...

"Ils se regardent fixement et se comprennent Létincelle dans leurs yeux ne trompe pas Plusieurs minutes de silence leur font revivre les sensations de ce rêve  la veille Ils ont tous deux adoré ces instants volés mais il ne sest officiellement rien passé cette nuit."

Pour tout avouer, je voulais que cela soit un rêve mais quand je l'ai fait relire par mon homme (pour son avis) il disait qu'il pouvait y avoir deux interprétations de la fin

- un rêve

- un déni du moment (vu le monologue rapide de Joey)

J'ai opté pour le déni surtout que selon lui le rêve ça faisait trop "gnangnan"... Et il trouvait très sympa l'idée du déni qui n'est pas tenable vu qu'elle retombe de suite dans les bras de Pacey...

L'ami retrouvékystis  (14.09.2018 à 04:34)

Je viens de lire "l'ami retrouvé". Je suis trop contente de lire une de tes histoires sur Joey/pacey, jptruelove, vivement la suite ! Ça va moins facile pour Joey de retomber dans les bras de Pacey alors qu'elle est mariée et elle a un enfant....

L'ami retrouvéjptruelove  (14.09.2018 à 10:48)

J'espère que la fin de l'épisode n'est pas décevante mais je voulais suivre le fil de mon rêve et il s'est arrêté peu après le baiser...

Je laisse les  lecteurs imaginer la suite qu'ils souhaitent ;-)

 

 

Histoirekystis  (15.09.2018 à 20:41)

Une belle histoire ! J'aime beaucoup cette fin ouverte. Il y a juste le titre de l'histoire qui ne me plaît pas trop et qui ne va pas avec l'histoire, j'aurais mis plutôt "un ancien amour" ou "les retrouvailles".

L'ami retrouvéjptruelove  (16.09.2018 à 11:16)

Tu as raison pour le titre mais c'est la première idée qui m'est venue...

Effectivement, une de tes propositions aurait beaucoup mieux sonné.

 

Pour la fin, je la voulais ouverte car en ne pensant qu'à Pacey et Joey, je les fais se retrouver (elle divorce, il devient un super beau-père pour Emma, elle garde de bons lien avec Christopher dans l'intéret d'Emma et ils font un demi-frère à Emma). Mais en pensant à mon rêve et donc à moi, Joey reste avec Christopher et Emma et je ne suis pas sûre que Pacey reprendrait une place importante dans sa vie... Il fait partie de son passé plutôt que de son présent.

kystis  (09.12.2019 à 02:39)

Vivement la suite !!! Il me tarde de savoir quel choix tu as fait ! Joey est toujours en perpétuelle dilemme entre le "coeur" et la "raison"... 

jptruelove  (09.12.2019 à 15:11)

J'espère que cet épisode plaira...

J'ai déjà une idée de la tournure que je veux donner aux évènements, mais je prends le temps d'écrire quand j'en ai l'occasion et avec un bébé à la maison, un boulot avec des choses à finir pour fin du mois... On trouve le temps quand on peut!

Mais je vais faire en sorte de pas trop trainer ;-)

kystis  (09.12.2019 à 17:58)

oui je comprend, prend le rythme que tu veux, t'as le temps !

C'était bien cet St Nicolas ? ça consiste en quoi cette fête ?

Saint Nicolasjptruelove  (10.12.2019 à 09:37)

Saint Nicolas, c'est l'équivalent du Père Noël. Il apporte des cadeaux et des friandises pour les enfants, pendant la nuit du 5 au 6 décembre (pour ne pas se faire voir des enfants)

Si tu veux en savoir plus sur l'origine de Saint-Nicolas

Ce qui est chouette aussi, c'est que Saint-Nicolas vient dans les écoles et d'autres lieux. C'est un personnage à part entière, comme le Père Noël.

A Noël, on offre aussi des cadeaux qui viennent directement des parents, des grands-parents, des oncles et tantes...

l'ami retrouvé 2jptruelove  (15.09.2020 à 16:00)

J'avance dans la rédaction de cet épisode... Il est presque fini :-)

Je dois encore ajouter deux ou trois paragraphes. L'idée est là mais il faut encore l'écrire. J'espère que la fin de cet épisode vous plaira... En tout cas, je prends plaisir à l'écrire, comme pour la majorité de mes épisodes virtuels. 

Petite surprise pour ceux qui arrivent à repérer, dans l'un de mes derniers paragraphe j'ai relevé un défi posé par mon mari (il faudra d'ailleurs que je lui montre). Essayez de trouver quel élément a été induit par ce défi :-)

kystis  (15.09.2020 à 18:43)

C'est assez chaud bouillant cette suite dis donc !! Toujours un plaisir de te lire. 

Le défi, c'est de mettre cette phrase ? "depuis le temps que je voulais cougner avec toi dans les bois "

 

natas  (16.09.2020 à 06:21)

Hello !

he j'ai juste lu l'introduction, ça m'a l'air sympa... je reviendrai lire dès que j'ai un moment !

l'ami retrouvéjptruelove  (06.10.2020 à 13:52)
Message édité : 06.10.2020 à 15:59

C'est moins chaud bouillon, mais l'histoire est terminée. 

Terminée? Ceux qui me lisent doivent se dire que j'aime bien terminer mes histoires là où elles devraient commencer. Cette manière d'écrire est spécifique à cette histoire (et peut-être un ou deux autres de mes épisodes virtuels)... 

C'est surtout que je n'arrive pas à y inscrire le point final ou parce que cela ferait un trop long épisode. 

Je ne sais pas encore si je prévois une suite, mais cette fin le permet :-)

Bonne lecture! 

kystis  (06.10.2020 à 18:58)

Terminé ????!!! Comment ça terminé ? ohhh.... dommage....

La raison a été plus forte que la passion, arf, au moins ça change des autres histoires.

J'ai beaucoup aimé ton histoire, comme je t'ai déja dis. Il y a quelques petites fautes sur la fin, mais sinon superbement bien écrit.

Merci pour tes fictions !!

jptruelove  (07.10.2020 à 10:14)

Il y aura peut-être une suite :-) Affaire à suivre...

On peut imaginer une belle scène de ménage si Christopher insiste pour savoir qui est Pacey. Et laisser libre cours à l'imagination pour la suite de l'histoire... La raison restera-t-elle plus forte que le coeur? 

Quelques petites fautes sur la fin? J'ai repéré avoir mis "Joey" au lieu de "Jen à un moment dans le texte, sinon je ne vois pas de faute... Fautes de français ou erreurs de logique dans l'histoire? 

Si je pose la question, c'est pour m'améliorer pour mes prochaines fictions. 

J'ai déjà une idée pour ma prochaine fiction, elle devrait bientôt sortir :-)

Et pourquoi pas, après, faire une suite pour cette histoire...

kystis  (07.10.2020 à 16:00)

oui mais ce n'est pas grand chose :

- le jen au lieu de joey. 

-  Il est venu manger avec nous au soir

- Christopher sest arrangé pour que soit joué au piano, 

- son pantalon noirs

 - on sest retrouvés 

- tu me parle de toi

jptruelove  (07.10.2020 à 17:27)

Effectivement, des petits trucs...

Et parfois pas des fautes, le noirs, c'est pour la veste, le tablier et le pantalon :-)

Mais bon, sur un texte aussi long, c'est pas possible de faire un sans faute...

kystis  (07.10.2020 à 19:41)

Je te l'accorde, pas facile de ne pas faire de faute. Même moi j'en fait pas mal.

Vivement ta prochaine fiction !

Une soirée extraordinairejptruelove  (07.10.2020 à 21:50)

Petite mise en bouche pour mon nouvel épisode... Le titre et les personnages présents. 

Comme vous pouvez le deviner, de nouveau une histoire centrée sur Joey et Pacey. Ce couple m'inspire énormément :-)

Le contenu est déjà bien clair dans ma tête, au plaisir de l'écrire et de vous faire découvrir cette histoire. 


Lété des défissanct08  (15.01.2021 à 11:47)

Je n'ai jamais vu la série mais j'ai apprécié cet OS. Et l'idée du concours m'a beaucoup plu :)

Sanct08jptruelove  (16.01.2021 à 20:09)

Merci pour le commentaire positif!

J'ai vu que tu as aussi participé au défi. Je te lirai aussi. 

L'ami retrouvé... Une suite?jptruelove  (10.03.2021 à 16:43)

Cela vous dit une suite pour l'ami retrouvé ? 

J'ai déjà écrit deux épisodes pour cette histoire, mais je ne veux pas en rester là... Je pense qu'il y a moyen d'exploiter beaucoup de choses pour la suite de cette histoire. 

Cela vous plairait de lire la suite ? De savoir ce qui se passe après la soirée de Joey et Christopher au restaurant de Pacey ? 

Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous êtes plus team Joey/Christopher ou Joey/Pacey ? 

Comme Joey, entre le coeur et la raison, le dilemne est perpétuel... Surtout que le coeur a des arguments valables pour les deux choix... Doit elle faire des bétises avec Pacey ? 

J'ai envie de connaitre votre avis à ce sujet... 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Mois d'août chez Dawson's Creek

Mois d'août chez Dawson's Creek
Pour le mois d'août j'ai choisi l'alcool comme thème. On se lache un peu au mois d'août entre les...

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek
Andie est à l'honneur pour le mois de Juillet 2022 sur le quartier de Dawson's Creek ! Que pensez...

survivor - meilleurs épisodes

survivor - meilleurs épisodes
Pour lancer ce jeu sur le quartier, on vous a proposé, par saison ou partie de saison, de départager...

Le mois de Juin chez Dawson's Creek

Le mois de Juin chez Dawson's Creek
Bon mois de Juin à tous ! Bon courage pour vos examens ! Ce mois ci l'épisode 422 "Le Lauréat" est à...

Michelle Williams enceinte à Cannes

Michelle Williams enceinte à Cannes
Michelle Williams est enceinte de son 3ème enfant. Elle a eu d'abord Matilda en 2005, puis Hart, né...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !