VOTE | 152 fans

Forum pour sujets divers

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Café littéraire

Café littéraire

potter  (31.08.2006 à 12:37)
Alors, les vacances sont finies ou bientôt pour la plupart! Qui se lance dans un petit compte rendu de ses lectures de l'été?

Rencontre

potter  (19.09.2006 à 16:28)
Bon, mon sujet ne passionne pas les foules. Aujourd'hui, j'ai fait une rencontre, enfin brève, attendue mais très sympa. J'ai été à une séance de dédicaces de Marc Lévy à la Fnac de noisy le grand (93).
 L'attente fébrile (une heure environ) et puis là, au bout de l'allée, je l'aperçois et ça me fait tout bizarre. Moi si inconnue, face à lui, si célèbre. J'attends mon tour en faisant des petites blagues autour de moi, j'avance d'un pas, mon dieu, plus que deux personnes. Elles partent, "bonjour", je pose mon livre, il l'ouvre "quel est votre prénom? Julie." Je le regarde et les mots sortent tous seuls.
"- ça fait bizarre.
- qu'est-ce qui fait bizarre?
- de vous voir, d'habitude je vous lis mais là, je vous vois.
- et bien je suis enchanté de vous rencontrer.
- moi aussi"
Des futilités j'en conviens mais malgré le fait qu'il dédicaçait ses livres depuis déjà 3 heures, il s'est montré charmant et souriant, se laissant prendre en photo. Et je l'ai même fait rire en sortant une réflexion débile dont j'ai eu honte deux secondes après mais il a ri alors....merci Monsieur Lévy!

Café Littéraire

CAROLIN  (22.09.2006 à 15:24)
Sympa ta rencontre avec Marc Lévy, Potter.

Pour répondre à ta question précédente, j’ai lu pas mal cet été ça faisait très très longtemps que ça ne mettait pas arrivé.

J’ai lu les 5 livres de Marc Lévy (oui je sais je suis un peu en retard mais bon…) et comme vous j’ai beaucoup aimé avec une préférence pour 7 jours pour une éternité et Et si c’était vrai (par contre le film, une catastrophe pas du tout à la hauteur).

Petite question sur le dernier Lévy quelqu’un l’a-t-il lu et comment l’avez-vous trouvé ? (la critique n’est pas très bonne et j’hésite à l’acheter).

Si vous avez aimé le père vous aimerez peut être la fille j’ai lu Le rendez-vous de Justine Lévy, j’ai bien aimé.

J’ai aussi lu 2 livres de Guillaume MUSSO Et après et Sauve moi un vrai régal, j’ai adoré les 2 et Sauve moi en particulier.

Café littéraire

potter  (22.09.2006 à 21:14)
Ah, enfin quelqu'un qui nous raconte les livres! Tout d'abord, j'ai lu Sauve-moi de Guillaume Musso et j'ai adoré, je l'ai dévoré en 3 jours ce qui est un record pour moi qui ne lit pas super vite! Je me rappelle l'avoir acheté parce que l'héroïne s'appelle comme ma meilleure amie et que l'histoire m'intriguait, ça me faisait penser à Et si c'était vrai.
Ensuite, j'ai lu cet été deux livres de Mary Higgins Clark, La nuit est mon royaume et Rien ne vaut la douceur du foyer. J'ai aussi lu Innocent de Harlan Coben.
Et pour finir le dernier Marc Lévy (c'est d'ailleurs celui que je me suis fait dédicacer) et je l'ai littéralement adoré de bout en bout. Il est bourré d'humour, l'histoire est géniale et originale. Ces deux hommes (meilleurs amis) qui s'installent sous le même toit, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un couple et en même temps, je crois que tous les meilleurs amis peuvent s'y retrouver!
Par contre, je ne crois pas que Justine Lévy soit la fille de Marc Lévy, peut-être as-tu dit ça comme ça mais je sais qu'il a un fils mais il me semble que c'est tout!

Café Littéraire

CAROLIN  (22.09.2006 à 23:25)
Et oui j'ai fais ma boulette, Justine et la fille de Bernard Henry Lévy pas de Marc.
Pour une boulette c'est une belle boulette, vous inquiétez pas ça m'arrive souvent mais ça fait mon charme...

Sinon pour le dernier Lévy, je parle de Marc biensûr je pense que je vais l'acheter merci Potter.

Par contre je lis un livre en ce moment un vrai régal, je vous en parle dès que je l'ai fini.

A+

café littéraire

lilounette  (23.09.2006 à 14:34)
Eh bien, je vais parler des mêmes livres lol.
J'ai lu aussi Et après et Sauve-moi de Guillaume Musso mais j'ai une petite préférence pour le premier, même si je les ai tous les deux dévorés.
Par contre, je les ai lus il y a un petit bout de temps, je vais peut-être les relire!lol (eh oui! j'adore relire les bouquins que j'ai aimés)

 En ce qui concerne les livres de Marc Levy, eh bien, j'ai lu ses six livres cet été (en commençant par le dernier mdr).
 Alors, petite préférence pour Et si c'était vrai? et Vous revoir. Mention spéciale aussi pour Où es-tu. Je trouve qu'on ne reconnaît presque pas l'auteur mais c'est un livre très émouvant, plus dur que les autres et bouleversant. Pour Mes amis, mes amours, j'ai aimé, je trouve l'histoire originale.

 En gros, j'ai aimé tous ses livres lol mais il y a quelque chose dans ses bouquins qui m'énerve lol: à chaque fois, je trouve que l'amitié est plus forte selon un des personnages. Par exemple, dans Et si c'était vrai? et Vous revoir, Paul est beaucoup plus expressif qu'Arthur et parfois, on a l'impression qu'il ne tient pas autant à Paul que ce dernier tient à lui. Et on retrouve ce "décalage" dans chacun des ses romans, à part peut-être Mes amis, mes amours.
Voili voilou, vous avez toutes mes impressions lol
Bisous,

Café Littéraire

CAROLIN  (26.09.2006 à 12:00)
Je viens de lire : PS I LOVE YOU de Cecelia AHERN.
 

Ce livre est un petit bijou, on passe du rire aux larmes d’une page à l’autre, on s’attache aux personnages à Holly l’héroïne, à sa famille, ses amis.

J’ai passé un très bon moment, gros coup de cœur, je vous le recommande.
 

Résumé : Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.

Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.

Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

CAROLIN & Lilounette

potter  (26.09.2006 à 12:45)
Tout d'abord CAROLIN, ton livre a l'air excellent, je pense que je vais aller me l'acheter d'ici pas longtemps! Lilounette, j'ai bien lu ton commentaire sur Marc Lévy et je partage ton point de vue sur le fait que dans ses livres, il y a souvent un "décalage" dans les amitiés. Je pense qu'on peut également le noter dans "mes amis, mes amours" car Antoine semble beaucoup plus impliqué que Mathias qui, lui, vit dans son monde. Mais quand il s'aperçoit qu'il a fait du mal à Antoine, il se fait pardonner! Je crois qu'il décrit plutôt bien l'amitié (et l'amour) car comme on dit "il y en a toujours un qui aime plus que l'autre". Après tout est une question de caractère. Il y a des gens très expressifs et d'autres moins. Mais ce n'est pas parce que on ne montre pas ses sentiments qu'ils sont moins forts, au contraire. C'est ce que Jen dit à Joey dans l'épisode "une journée sans fin" dans la saison 3 au sujet de Pacey.

café littéraire

lilounette  (26.09.2006 à 17:12)
Oh je l'ai lu aussi!! (PS I love you). MAGNIFIQUE! Il n'y a pas d'autre mot! J'étais en larmes devant le livre et dès que je devais arrêter de le lire, j'étais très très frsutrée!lol Bon, du coup, je l'ai emmené partout avec moi et dès que j'avais un moment, je reprenais ma lecture!:d
Donc, complètement d'accord avec toi MIKADO, un livre à lire et à relire!:p
(De plus, l'histoire est très originale, je trouve:d)

Potter, je suis déjà contente que quelqu'un partage le même avis que moi lol. Et c'est vrai qu'il existe des gens moins expressifs que d'autres.
Ma mère me disait que c'était la personne qui vivait une histoire d'amour avec quelqu'un qui exprimait moins son amitié (dans les livres de Marc Levy). Je trouve que c'est également le cas. Ensuite, elle m'a dit que c'était parce que:
"l'amour était plus fort que l'amitié"
Qu'en pensez-vous?
Voilà bisous à tous

Café Littéraire

CAROLIN  (27.09.2006 à 10:13)
Je m’appelle pas Mikado mais Carolin, je sais pas ce que vous avez à vouloir m’appeler Mikado…

En amitié comme en amour il arrive qu’il y ai un décalage mais tout dépend de la personnalité, du caractère des gens, tout le monde n’est pas super démonstratif. Mais l’essentiel c’est que quand l’un des deux en a besoin l’autre soit présent. Est-ce que c’est pas ça aussi l’amour être présent pour l’autre ?
 Tu dis Lilounette que dans les histoires de Lévy c'est la personne qui vit une histoire d'amour avec quelqu'un qui exprime moins son amitié, je suis d’accord mais c’est peut être aussi parce que c’est celle qui est en couple qui a un problème et a besoin d’aide. On a donc l’impression que le célibataire est plus investit mais non il aide son ami simplement, comme l’autre l’aurait fait s’il en avait eu besoin.
 L’amour est plus fort que l’amitié ?, je ne pense pas c’est différent mais il est parfois difficile de concilier amour et amitié, quand tu formes un couple tu ne peux pas être investit autant dans ta ou tes relations d’amitié que quand tu es célibataire, tu es deux, tu as « quelqu’un qui t’attend à la maison ». Je pense que tu privilégies ton couple mais ça ne t’empêche pas de rester fidèle en amitié en tout cas ça ne doit pas.
 

Bon ben voilà j’espère que c’est clair ce que je dis…

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Michelle

Michelle
Michelle Williams était nominée pour les Golden Globes pour Meilleure actrice dans "Tout l'argent du...

calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:10

Bonjour à toute z'et à tous.

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

Viens chatter !