173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dawson vieillit-il ?anaiscreek  (22.01.2008 à 22:01)
Lorsque je parle de dawson a des personnes  plus jeunes que moi, ils ne connaissent pas dawson ou trouvent ca très niais, démodé (genre: ils s'habillent trooop mal!!). Ils ne retrouvent aucune des valeurs qu j'avais pu trouver dans cette série.
Y a t-il eu un changement de mentalité?
La série serait-elle trop vieille?
moi qui pensait qu'elle traverserait les générations car elle abordait des sujets qui touchent tout le monde à n'importe quelle époque!!!
Série vieilliemelinou27  (23.01.2008 à 07:19)

Je pense que la série a légérement vieillie car ma soeur trouve aussi que la série est trop niaise, qu'ils s'habillent trop mal...

Je trouve dommage car je lui ai expliqué que cette série pourrait être bénéfique pour elle et son avenir, lui apprendre certaines choses qu'elle ne pourrait pas parler avec une autre personne. Elle pourrait y trouver des réponses comme moi j'ai pu le remarquer en la regardant mais elle ne veut pas.

Alors oui, je pense que la série a vieillie mais ce n'est pas pour autant que je ne continuerais pas à la regarder...Lol
Série vieillitAuReLe02  (23.01.2008 à 09:53)
J'en ai parlé aussi à ma cousine par alliance qui m'a dit que cette série c'était (je répète ces mot) culcul (bien sur je l'ai regardé avec des grands yeux) et qu'ils s'habillaient comme des plouck (bon c'est vrai que niveau habillement c'est pas le top mais faut savoir que le début de la série remonte à 10 ans, et donc la mode a un peu changé) Bref perso je trouve pas que la série a vieillit, mais pour les  jeunes, la série est devenue niaise (savent pas ce qu'ils ratent) et veulent mm pas en regarder un épisode... Enfin je m'en doutais qu'a un moment la série sera relegué dans les placards (enfin pas pour ma part)

En tout cas merci à dawson's creek hypnoweb de nous ouvrir cette joie de parler avec des fans de la série ^^
ah la jeunesse...lili59  (23.01.2008 à 10:08)
Ils n'ont plus de goût!

Dawson restera pour moi la série qui m'aura le plus boulversée car j'y retrouvais mes préoccupations...

Je me tâte en ce moment pour acheter l'intégrale de la série... Un budget de 96 euros mais quand on aime ... on ne compte pas!

Dawson viellit-il ?Titenoiset  (23.01.2008 à 11:52)
Je sais pas vraiment si Dawson vieillit ou non mais je sais que c'est une série formadable que je suis justement en train de redécouvrir !

Cette série qui est relativement connu pour ma génération ne l'est pas du tout pour les plus jeunes. A mon travail, ma collègue qui a 19 ans ne connait absolument pas cette série et je trouve ca bien dommage !

PS : J'ai fait un parie avec Paceyjoers que j'arrivera à visionner les 4 derniers saisons d'ici le 31 janvier... Je vous dirai si j'ai gagné !
Dawson vieuxmisswitter  (23.01.2008 à 12:11)
Oui je crois vraiment que pour les plus jeunes maintenant Dawson n'est plus du tout une série de référence(trop niaise, trop sentimentale, des dialogues trop surnaturels, des décors pas assez urbains). OTH a pris bien plus d'importance par exemple... J'adore OTH mais on est loin des émotions que peut me procurer Dawson's Creek. Bien sur les premières saisons font vraiment vieilles et je crois que ça repousse les plus jeunes à regarder les épisodes.
Je commence vraiment à croire que la série a prix un coup de vieux et qu'elle est dans une autre génération par rapport aux séries actuelles ... Ca me rend vieille tout ça pourtant je ne le suis pas du tout. ;)


Dawson vieillit-il ?CAROLIN  (23.01.2008 à 14:05)

Pour moi non, je trouve que c'est une super série qui traite de nombreux sujets qui touchent toujours les jeunes. Il y a que les fringues effectivement qui font un peu vieillot.

Malheureusement pour les ados de maintenant Dawson n'est qu'une vieille série. Ils préfèrent celles qui passent actuellement et qui sont si nombreuses.
C'est dommage pour eux parce que même si les nouvelles séries sont très bien, Dawson est et restera une des mieux (en tout cas dans mon coeur).


Vieillit-il ?lamini  (23.01.2008 à 14:38)
Personnellement je n'ai pas connu dawson durant mon adolescence mais bien avant et je ne trouve pas qu'il ou plutot qu'elle (la série) vieillisse.
C'est vrai que les nouvelles générations le critiqueront pour ses vêtements ou leur façon de parler, mais ce qui est intemporel c'est les valeurs transmises qui sont universelles et surtout toujours d'actualité.
Même dans 20 ans les personnes se reconnaitront à travers les histoires amoureuses, de lycée ou le divorce des parents qui est un maux très courant ...

dawson vieillit?misswitter  (23.01.2008 à 15:15)
J'ai dit que dawson vieillissait aux yeux des jeunes mais pour moi ca reste une serie grandiose ; surement une des meilleures :D
Oui et nonjennifer  (23.01.2008 à 15:16)
Oui et Non, car la jeunesse evolue et les jeunes avec quand on regarde Skins oui elle viellit un peu mais c'est pas un defaut c'est logique
Je suis vieilleMIKADO1  (23.01.2008 à 16:03)
Le fait de savoir que Dawson a fêté ses 10 ans ça file un petit coup de vieux quand même, c'est une petite décennie! oulala....
la série vieillit-elle?nadege021  (23.01.2008 à 19:49)

Personnellement, je n'ai pas l'impression que la série vieillit. Récemment, je me suis replongée dans cette série et j'éprouve toujours le même plaisir à la regarder. J'aime les dialogues, les personnages et bien évidemment Capeside.
Certaines personnes trouvent que Dawson est une série niaise. Entre nous, à l'époque de sa 1ère diffusion à la télévision, des gens de mon âge employaient ce même qualificatif. C'est juste que la série ne leur apporte rien. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle vieillit.

vieilleanaiscreek  (23.01.2008 à 20:50)
vous vous rendez compte que dawson a été la première série a montré un baiser homosexuel aux USA, elle a également été une des série ou le sujet du sexe a été autant aborder, si c'est pas de la modernité ca!!!!
Mais maintenant les jeunes veulent du trash, de l'action et pas du blabla. c'est triste....
Réponse à laminilili59  (24.01.2008 à 15:19)
"C'est vrai que les nouvelles générations le critiqueront pour ses vêtements ou leur façon de parler, mais ce qui est intemporel c'est les valeurs transmises qui sont universelles et surtout toujours d'actualité."

Juste pour aller dans le sens des derniers messages (ai oublié les pseudos, excusez-moi!)... Je précise que, déjà à l'époque, les dialogues de la série étaient critiqués car "trop philosophiques" pour des ados. Je me souviens très bien de ces critiques car elles me faisaient bouillonner "Ben quoi, parce qu'on est ados on ne peut comprendre que des mots de moins de quatre syllabes? Et après on va dire que les jeunes ne lisent plus de romans classiques, ah ben forcément si on les réduit à une telle petitesse d'esprit!"

Quant aux fringues... J'avoue... Je les ai toujours trouvées vieillotes! Mais ça me plaisait, ça montrait le côté petite ville un peu has been qui faisait que de telles histoires étaient possibles (je verrai mal la série se passer à Los Angeles!)
Skinsjennifer  (24.01.2008 à 16:47)
On peut aimer Dawson mais penser qu'elle a viellit mais en bien pour moi vieillir n'est pas un defaut disons que Dawson est la grande soeur sans elle il aurait pas eu d'autres séries pour Ado

Mais c'est surtout en n'ayant vu Skins que j'ai remarquer que la série avait prit un petit coup de vieux

Pour les vêtement il était pas aussi que ça c'était simple sans prétention
DAWSON VIEILLITpoilmote  (12.02.2008 à 20:49)
Personellement Dawson ne viellira jamais,cette série a quelque chose de magique,elle m'emporte dans un autre monde,celui de Capeside,des jeunes,des relations amoureuses...Dawson's creek est une série magique et bien que cela fasse plus de 10 ans que ça existe,jamais je n'abandonnerai mes vieux coffrets dvd que j'ai vu une centaine de
 Vive Dawson's creek,je suis nouveau et content de pouvoir enfin parler avec de vraies fan.Merci au créateur de ce site.
10 ans...kystis  (13.02.2008 à 15:11)
En fait, que ce soit en 1998 ou 2008, il y a toujours des gens qui aiment Dawson, et des gens qui n'aiment pas, qui critiquent, qui dis que c'est niais...

Personnellement j'avais regardé presque tous les épisodes à l'époque, et je ne connaissais peu de gens qui l'a regardait car ils disaient que les personnages de Dawson analysait tout, trop philosophique. Justement c'est les pensées des ado qu'ils disent tout haut.
Mais bon... chacun ses gouts. Beaucoup prefère un, dos, tres, beverly hills, hartley coeur à vif, etc mais moi c'est Dawson, et ça restera Dawson... et je me lasse pas de revoir les épisodes (j'avoue que je suis un peu nostalgique de mes 17 ans).

Bien sur que la série viellit, comme toutes les séries car c'est la vie à une époque donnée, qui est différente de maintenant, et différente en 2050. Les vêtements de 1999 ne sont pas les mêmes que maintenant, la mode a évolué, mais les valeurs de la série sont éternels! et c'est ça qui est important. (bon je m'emballe un peu).
10 ANS...bedou  (13.02.2008 à 19:46)
En ce moment, je re-re-re-re-regarde la série, j'en suis à la saison 4, l'épisode 411 "mélodrome en sous sol". Je suis super contente de revoir la série, car j'ai tous les dvd et je regarde au fur et à mesure et ne m'en lasse pas du tout. ça me rappelle toute mon adolescence, et même si ça fait 10 ans... ba je suis tjs aussi fan, ça restera ma première meilleure série où j'ai été vraiment accro...et ça le restera tjs je pense !

Je m'en fiche des ados d'aujourd'hui qui critique, chacun ces gouts ! ;)

10 ansPaceyJoers  (07.03.2008 à 19:10)
Je re-re-re...regarde aussi la série et j'avoue que je ne m'en lasse pas non plu. Je l'adore toujours autant et j'ai l'impression de la redécouvrir...

Mais pour répondre à la question de savoir si Dawson vieillt et bien je dirai oui et non...
Oui car d'un certain côté, c'est vrai que le style vestimentaire est loin de celui d'aujourd'hui (surtout pour la saison 1 et 2 je trouve) et non car les sujets traités sont universels.

Je n'ai pas envie de dire que la série vieillit car ceci signifie que je vieillit aussi.

J'aime cette série qui est pour moi la base de nombreuses autres....
vieillitgretchen  (08.03.2008 à 20:03)
je me suis aperçu que je suis mineur comparé à vous que la plupart vous êtes majeurs moi la série dawson est ma série préféré et je suis vraiment contente d'en discuté avec des fans des vrais je pense que les autres jeunes environ de mon âge n'aime pas leur façon de s'habiller ni de parler mais ils devraient regarder car cette série m'a fait murir et j'espère que ca me vous dérange pas que je n'ai pas le même age que vous car j'adore avoir vos avis et j'adore cette série vive dawson's creek
PSlyly  (09.03.2008 à 00:51)
Dawson n'a pas vieilli. La seule chose, c'est qu'aujourd'hui il faut du prêt-à-consommer-sans-réflexion. En gros, les problèmes posés par la série sont presque trop réaliste. J'en ai parlé avec ma soeur de 14 ans. Pour elle, la série est bien, mais "çà ne se fait pas" de se poser autant de questions entre potes...
A mon sens, Dawson reste la meilleure série pour ados jamais sénarisée!
les jeunes sont des cons...dani777  (10.03.2008 à 17:03)
"PSlyly" a raison, Dawson n'a pas vieilli... Les préocupations de la jeunesse actuelle sont directement lié à la situation économique et sociale de la France (libérale, hédoniste, individualiste et compétitif.) le cerveau des jeunes est formaté par le pouvoir médiatico-marchand c'est à dire les medias, la pub et la culture.. qui se crée une jeunesse qui correspond à ses objectifs pécuniers, en gros il lui invente des besoins, une culture (vestimentaire, artistique etc) et des préoccupations. Afin de pouvoir l"PSlyly" a raison, Dawson n'a pas vieilli... Les préocupations de la jeunesse actuelle sont directement lié à la situation économique et sociale de la France (libérale, hédoniste, individualiste et compétitif.) le cerveau des jeunes est formaté par le pouvoir médiatico-marchand c'est à dire les medias, la pub et la culture.. qui se crée une jeunesse qui correspond à ses objectifs pécuniers, en gros il lui invente des besoins, une culture (vestimentaire, artistique etc) et des préoccupations. Afin de pouvoir la dominer au niveau intellectuel et ideologique, pour mieux la manipuler et controler ses désirs ou pulsions pour les transformer en actes d'achat...  Or dans un monde plus materialiste, plus axé sur le paraitre, le superficiel que sur l'intellecte ou l'affect, dont la conpétitivité (ou l'individualisme) est le fondement de son économie et de sa structure social... Il est normal que les jeunes issues de ces sociétés ne se retrouvent pas dans une série pour ados dont les valeurs de respects, de tolérence, a dominer au niveau intellectuel et ideologique, pour mieux la manipuler et controler ses désirs ou pulsions pour les transformer en actes d'achat... Or dans un monde plus materialiste, plus axé sur le paraitre, le superficiel que sur l'intellecte ou l'affect, dont la conpétitivité (ou l'individualisme) est le fondement de son économie et de sa structure social... Il est normal que les jeunes issues de ces sociétés ne se retrouvent pas dans une série "pour ados" dont les valeurs de respects, de tolérence, de fidélité ou l'amitié, la sensibilité et l'amour sont les sujets principaux. Aprés il y a des jeunes moins cons et moins soumis à l'idéologie de masse, capable de surpasser la difficulté des dialogues d'une série sans s'arreter à une critique vestimentaire.

Bref tout ca pour dire que Dawson est la série qui ma le plus marqué, le plus passionné, je la considère meme comme de l'art à part entière... au niveau des dialogues, des décors "féériques" de la profondeur des personnages.. Mes amis se foutent d'ailleurs de ma gueule, le truc à eux c'était plutot "sauvé par le gong" ou "Hartley coeur à vif" (que j'ai apprécié) c'était plus réaliste mais la série "Dawson".. transcende la triste réalité de la vie et des raports humains pour tendre vers un idéal qu'il nous fait partager. Si tout le monde pouvait avoir la tendresse du reveur Dawson, l'empatie et l'écoute de Jen, la sensibilité d'un Jack, la bonne humeur de Pacey et la gentillesse d'une Joé.. le monde ne serait pas ce qu'il est.

La seule critique que j'aurai à faire est qu'a la fin du compte de fée quand défile le générique de fin, la triste rélaité de l'hypocrisie de rapports humains nous retombe sur le coin de la gueule... c'est la déprime quoi...
bug...dani777  (10.03.2008 à 17:08)
premier message que je poste et je merde... ggrrrrr!
pas si vieux que ça...lili59  (15.10.2008 à 18:00)

Je viens de visionner les deux saisons de Kyle XY et je voulais vous montrer ce clin d'oeil qui montre que NON Dawson n'a pas été oublié par tout le monde!

Regardez ce film à partir de 3 minutes 30! (Amanda revient de New York et se retrouve face à son petit-ami Kyle)

natas  (16.10.2008 à 08:45)

de tieu, c'est tellement drôle ! c'est forçément un clin d'oeil, non? ou du plagiat?

c'est du pure dawson!

  A part ça il ne faut pas s'etonner que dawson de séduit pas la nouvelle génération c'est comme ça pour pas mal de chose et c'est la même chose pour ce qui plaisait a nos grand frère !

Moi m^me je n'ai pas aimé dason au début le premier épisode que j'ai vu ct lorsque joey disait a jen, "sympa t'as couleur de cheveux, c'est quel teinte?"

et j'ai trouvé la série vraiment débiles.

mais au fil des saisons ça devient intérressant, l'évolution des personnage, pour finir avec le meilleures final de série jamais réalisé!

alors bien sûr les thèmes abordées sont universelles, mais c'est bien connu qu'on en parle pas de la même façon en 2008 et en 1998

dawsonpotter  (16.10.2008 à 12:56)

On dirait surtout que Dawson a marqué les esprits des producteurs de séries ados, les clins d'oeil sont souvent nombreux, ce qui montre que la série a marché et est de qualité malgré 10 ans de plus.

Outre la référence dans Kyle XY (on ne peux pas dire que c'est pas fait exprès quand même!), on parle de Dawson dans OTH (de plus, rumeur sur une apparition de JVDB dans la saison 6) et même dans Dr House, si ça c'est pas la classe...

natas  (16.10.2008 à 13:03)

je ne regarde aucune de ces deux séries(il m'a fallu un moment pour traduire OTH en frère scott...), explique un peu dans quel contexte ils parle de dawson?

DawsonCAROLIN  (16.10.2008 à 14:04)

Dans les Frères Scott (OTH) ils font référence à Dawson dans le premier épisode de la série.

Haley dit à Lucas (ce sont 2 des personnages principaux, qui sont des meilleurs amis depuis l'enfance comme Joey et Dawson) "Rassure toi, je ne cherchais pas particulièrement à t'offrir un truc, on n'est pas dans un plan glauque à la Joey et Dawson mais en le voyant j'ai pensé à toi".

En plus les Fréres Scott sont trournés dans la même ville que Dawson donc on retrouve plein de lieux déjà vu dans Dawson.

 

 

natas  (16.10.2008 à 15:07)

oh ! trop bien je vais essayé de regarder enfait j'ai vu un bout d'un episode si j'ai bien compris y a un "plusieurs année après ils ont trop changé" et ça avait l'air pas mal...

 

et sinon y a aussi une allusion ds docteur house

dawsonpotter  (16.10.2008 à 15:21)

je te fais un copier-coller de la news à l'époque rédigée :

La série Dawson's creek a déjà été citée à de nombreuses reprises dans diverses séries telles que Buffy contre les vampires ou Les frères Scott.

Et bien le Docteur Gregory House aussi connait Dawson, mieux, il prescrit la série à ses patients!

Dans l'épisode 12 de la saison 3 intitulé "De pièces en pièces", le docteur House soigne plusieurs patients atteints de MST. Et à plusieurs reprises il dit à ses patients : And you've never seen an after-school special? Dawson's Creek? How do you get to thirty and not know about condoms?

Dawson's creek, une série reconnue d'utilité publique!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Mois d'août chez Dawson's Creek

Mois d'août chez Dawson's Creek
Pour le mois d'août j'ai choisi l'alcool comme thème. On se lache un peu au mois d'août entre les...

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek
Andie est à l'honneur pour le mois de Juillet 2022 sur le quartier de Dawson's Creek ! Que pensez...

survivor - meilleurs épisodes

survivor - meilleurs épisodes
Pour lancer ce jeu sur le quartier, on vous a proposé, par saison ou partie de saison, de départager...

Le mois de Juin chez Dawson's Creek

Le mois de Juin chez Dawson's Creek
Bon mois de Juin à tous ! Bon courage pour vos examens ! Ce mois ci l'épisode 422 "Le Lauréat" est à...

Michelle Williams enceinte à Cannes

Michelle Williams enceinte à Cannes
Michelle Williams est enceinte de son 3ème enfant. Elle a eu d'abord Matilda en 2005, puis Hart, né...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !