VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Jack

pretty6  (05.09.2011 à 18:44)

Je trouve personnellement que Jack est le personnage qui évolue le moins durant ces six saisons. Evidemment, qu'un personnage homosexuel est intéressant et fait tomber les préjugés mais à cause de cette étiquette, il vit en tant que homosexuel mais jamais en tant que personne. 

Autrement, pour moi, c'est un personnage attachant comme tous les autres d'ailleurs !


kerr smith

stella5  (14.10.2011 à 19:58)

Depuis l'arrêt de la série, j'ai pu retrouvé l'acteur dans quelques rôles à la télévision. Le premier, dans la série 'Charmed', avec son rôle de l'agent Kyle Brody, j'avais bien aimé son rôle, et sa relation avec le personnage de Paige. Ensuite je l'ai vu dans "'les experts manhattan', là encore son personnages était vraiment super, ça changeais de la voir dans le rôle du méchant. J'ai vu que la série 'Justice' était diffusé sur france 2, et même si ça me tentait de le voir dans cette série, l'horaire de diffusion n'était pas top pour moi. Sinon j'attend de voir la série 'Life Unexpected', la série en elle même me tente déjà beaucoup de part ses acteurs et son histoire.


le poeme

kystis  (30.01.2013 à 11:19)

Qu'est ce que vous pensez du poème de Jack ?

"Ce jour, un jour particulier ou le monde a rapetissé, c'est assombrit. La vie m'effraie. J'ai peur, non pas de ce que je suis, mais de ce que je pourrais être. Je déboutonne mon col pour respirer. Mon regard s'éloigne et je le vois...lui...(il a les larmes aux yeux)...l'homme parfait, le corps robuste, les lèvres douces. Je me demande ce qui m'effraie. J'aimerais tant échapper à cette douleur qui m'envahit, remplit ma mémoire. Je me sens coupable. Pauvres dieux, libérez moi... (il se met à pleurer) Excusez moi."

Je ne trouve pas que ça parle d'un autre homme, de son homosexualité. Je trouve que ça parle plutot de l'homme qui voudrait être... Qu'en pensez vous ?


Poème

Misty  (30.01.2013 à 19:21)

Je pense qu'il s'agit des deux parce que l'homsexualité fait partie de lui et qu'il voudrait pouvoir être ce qu'il est au fond de lui, ce qu'il ressent...


Poème

jptruelove  (31.01.2013 à 10:10)

Je trouve aussi qu'il y a un peu des deux.

Il y a l'homme qu'il voudrait être mais il y a aussi, selon moi, la découverte de son homosexualité ce qui l'effraie et éveille en lui un sentiment de culpabilité... Peur et culpabilité car l'homosexualité est loin d'être considérée comme la norme.

Pour moi, ce poème parle surtout de son homosexualité.

Kerr Smith

Ayerin  (25.04.2014 à 21:21)

En ce moment dans les expert Manathan on peut voir Kerr Smith en homme d'affaire fortuné qui drague une des flic des experts! 

(cela fait quelques épisodes qu'il apparait dans les expert manathan d'ailleurs.)

Jack McPhee et kerr smith

mabelle  (21.02.2016 à 00:05)
Message édité : 21.02.2016 à 18:33

Jack est l'ami que l'on aimerait avoir.

Son évolution est très positive même si dans la saison 5, il a un comportement complétement incorrecte. Personne est parfait et il a su repartir sur un bon pied.

son homosexualité :

la partie ou il découvre et il doit apprendre à accepter son homosexualité est très bien traité. la relation avec son père est bien développée : le rejet, le début de l'acceptation (son père a essayé de faire des efforts avec ethan).

la deuxième partie celle ou il a accepté son homosexualité est traité superficiellement, mais peut être que pour l'époque cela ne se faisait pas de montrer une relation homosexuel dans le quotidien.Ou peut être qu'il y a eu des réticences de la part de Kerr smith (il n'est pas gay)

Quand jack est en couple, il y a peu d'affection  (un petit bisous, des acolades). On ne voit les problèmes de couples qu'au moment de la séparation. Par rapport aux autres, il est plus en retrait dans ses relations.

Ses partenaires :

Ethan :  c'est son premier amour, Jack n'était pas totalement prêt. Ethan a comme même été dur avec lui par rapport à son homosexualité. on lui disant : assume ta sexualité !!!

Tobey : ils se sont cherchés et comme même trouvés (merci jen). Jack était prêt pour être homosexuel mais pas pour une relation sérieuse. A la fac, Jack voulait s'amuser et être accepté. Il pensait y parvenir en s'intégrant a une fraternité. Par l'émulsion du groupe, il s'est comporté comme un véritable lâche. oui Tobey méritait mieux. c'est une erreur qu'il a regretté. C'est avec lui, qu'il a dû passer à l'acte.

David : Jack s'est mit avec, car il voulait se prouver qu'il pouvait avoir une relation comme il avait avec tobey. Point. je n'ai jamais accroché à ce couple. et c'est vrai que jack était très sociale avec les autres gays. comme leur relation a été peu exploité, on a l'impression que David s'énerve sans raison ou pour une fois que jack charme un autre car il se sait beau,  Mais peut être que Jack est tout le temps comme ça. Donc je suis d'accord avec david, jack n'était pas à fond dans cette relation.

 

Doug : Avec tobey, il est mon préféré. On voit un jack véritablement amoureux, il n'a d yeux que pour Doug mais il est frusté car la relation doit rester secret. J'ai senti qu'il voulait s'investir dans cette relation, et doug dû à son placard, bloque  l'évolution. A la fin, doug fait sa déclaration et jack l'embrasse immédiatement car c'est ce qu'il voulait, c'est même la seule chose qu'il voulait (la relation doug/jack est un peu exploité dans la version longue du double épisode)

On retrouve un peu en jack, la dureté d'éthan et de tobey par rapport à l'acceptation de l'homosexualité. la boucle est bouclée.

Et puis Jack et pacey étaient prédestiné à être beau frère, finalement.

Doug est un personnage que j'apprécie. par exemple, l'épisode ou le groupe se retrouve en prison. il a une conversation avec pacey. pacey avoue qu'il est amoureux et doug lui répond que si la personne lui procure des papillons dans le ventre, il faut qu'il se lance. Je me suis dit pour savoir ça (les papillons dans le ventre) il a dû le resentir au moins une fois. Et il est seul, donc lui, il n'a pas dû se lancer.

A la fin, de la série, on a la confirmation qu'il est gay. donc, j'en ai déduit que : doug a dû tomber amoureux d'un mec quand il était plus jeune, n'assumant pas sa sexualité, il n'a absolument rien fait. il le regrette par la suite et donne le conseil à son frère de se lancer. il essaie de se prouver qu'il peut être comme la majorité des gens, c'est à dire hétéro, en essayant de sortir avec des femmes. mais c'est le bide complet. il revoit Jack à l'âge adulte. ils se lient peut être amicalement au début, et il se rend compte que jack lui procure des papillons dans le ventre. Il se lance et démarre une relation avec Jack (il ne veut pas faire l'erreur deux fois). Mais il n'officialise pas car il est shériif (un flic homo, c'est un peu difficile). Mais quand Jack, commence à vouloir s'en aller, là il passe la dernière étape car il ne veut pas perdre la personne qui lui procure ses papillons. Il sait que cela n'arrive pas souvent.

la boucle est bouclée aussi pour lui.

En plus, pacey avait raison.

Et ce n'est peut être rien, mais dans la saison 4, à l'anniversaire de pacey.Quand tout le monde est à table, Jack écoute attentivement et regarde dans la direction de doug quand il parle avec sa mère de son plat préféré. vous allez me dire, à l'époque il ne connaissait pas la fin, ce n'est pas un indice de quoi que se soit.

Kerr smith :

Il joue dans la série FOSTER. Il a des cheveux grisonnant, cela le vieillit. il fait plus vieux que ses anciens collègues.

 

 

 


Jack

Misty  (09.04.2016 à 12:04)
Message édité : 09.04.2016 à 12:05

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'homosexualité a été exploitée dans la série. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines relations de Jack ont été un peu traitée en retrait. A l'époque, il y avait moins de relations homosexuelles dans la série, ou elles étaient présentes de manière plus discrètes. Il me semble aussi que Kerr Smith avait demandé à ne pas avoir trop de scènes où il embrasse un garçon par saison, car il pensait que ce n'était pas important de voir ces scènes à tout va et je pense que ce n'était pas facile d'embrasser d'autres garçons pour lui.

J'ai beaucoup aimé sa relation avec Doug. Elle n'a pas été beaucoup exploitée car elle est arrivée uniquement dans le dernier épisode. Mais comme c'était un bond dans le temps, ce n'était pas choquant et j'ai tout de suite pensé que c'était une bonne idée que ces deux personnages soient ensemble. En plus, Pacey avait toujours dit que son frère était gay, et j'ai bien aimé ce parallèle, cela ne sort pas de nulle part.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

HypnoBlabla

Cine1, Hier à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !