173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
L'épisode le plus tristekadoduciel  (01.12.2005 à 18:41)
quel est l'épisode qui vous a fait le plus pleurer, ou émus en tt cas!!!

moi, perso, c dans la saison 4 (je crois) lorsque andie réunie toute la bande parce qu'elle va partir en Italie, et qu'elle veut tous qu'ils se réconcilient (en plus, ya une SUPER ZIC à écouter d'urgence pdt l'épisode: ALANIS MORISSETTE "THAT I WOULD BE GOOD" rien qu'a l'entendre, ça donne envie de pleurer ... !!!
et le dernier, kan jen est a l'hopital, mais bon, il y en a encore pleins!!!
Le plus triste...potter  (01.12.2005 à 18:51)
Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet sur ce thème mais pour répondre à ta question, les épisodes les plus tristes sont "Le cercle des amis disparus" avec le discours d'adieu d'Andie, ensuite il y a la mort du père de Dawson dans "Tchao bambins" et pour finir le final avec la mort de Jen. Voilà mais bon, il doit y avoir d'autres moments où j'ai pleuré (j'ai la larme facile) comme la mort du grand-père de Jen, de Mr Brooks....
le plus émouvantHenry22Jen  (01.12.2005 à 18:55)
Pour moi , je crois que c'est dans l'épisode 323 "mariés à tout pris", quand Dawson dit à Joey de partir avec pacey.

L'épisodode 215, "1 homme peut en cacher un autre" où Jack avoue son hmosexualité, est émouvant aussi.

Ainsi que l'épisode 212 "potins de filles", au cours du monologue de Pacey avec son père endormie où il dit que son père ne l'aime pas, et qu'il souffre de ce manque d'amour.
Pleurerlolapedro  (01.12.2005 à 19:15)
Moi celui qui ma fait le + pleurer c la mort de Mitch!!!!!c'était trop triste sinon y à la mort de jen, la mort du grand père de jen, la séparation de joey/pacey...
tristelilounette  (01.12.2005 à 19:37)
c'est la séparation de joey et pacey horrible!!
précisionHenry22Jen  (01.12.2005 à 19:52)
Vous parlez naturellement de l'épisode 420 "apocalypse show" (en v.O. "promicide"), excusez moi de vous embêter avec ce détail.
C'est vrai que c'est marquant, et c'est un problème assez subtil qui se révèle de manière explosive, celui des démons de Pacey, du complexe du "loser" qui le poursuivra dans toute les saisons.
pacey!!capeside93  (01.12.2005 à 21:14)
c vrai ke c un fait marquant dans la série surtout ça façonne le personnage de pacey!!!
j'avais ouvert un topic la dessus cet été je crois, c'était un truc du genre "les démons intérieurs de pacey" et on avait pas mal débattu la dessus.
c'est vrai que c'est un sentiment qui est très bien interprété par joshua jackson. je ressentais le mal être de pacey comme si je le partageais, c'est un thème qui concerne pas mal d'adolescent et pas que des ados d'ailleurs!!!!
le + pleurerdelph1106  (12.04.2006 à 11:44)
les épisodes ou scènes qui me font le plus pleurer

- Lorsqu'andie part, ses adieux avec Pacey
- Lorsque Joey et Pacey dansent au bal sur My invitation
- L'adieu d'Andie quand elle part en Italie
- La rupture de Pacey et Joey
- La mort de Mitch
- Et bein sur la mort de Jen
le plus tristejoey91  (12.04.2006 à 13:49)
moi c'est
- quand c'est l'enterrement du père de dawson
- quand andie fait son discour d'adieu
- lorque jen meurt dans le dernier épisode
- quand joey va voir son père en prison avec pacey dans la saison 1
voila ej crois que c'est un peu prés tout
episode tristepitchou  (12.04.2006 à 14:07)
moi j'ai failli pleurait ds l'episode
-" la laureat" lorsque joey fait son discour en disant que pleins de gens lui manques, et qu'on sera tous ammener a n'etre que des souvenir les uns les autre. La on voit en filigranne pacey qui s'enva. qui prend l'avion. et bien evidement la musique et geniale .
- oui sinon il y a la mort de jen et SURTT larsqu'elle enrejistre une video pour sa fille. son discourt est tres beau.

Le plus émouvant...PaceyJoers  (12.04.2006 à 15:36)
- Qd le père de Joey lui dit qu'il l'aime et dans le même genre lorsque M. WITTER dit à Pacey qu'il est fier de lui (saison 2 ap le départ d'Andie)

- Le discours d'Andie quand elle part et qu'elle réuni tout le monde (à chaque fois je pleure!)

- La vidéo qu'enregistre Jen pour sa fille (j'en ai des frissons à chaque fois!)

- La mort de Jen ...
Triste :'(PAceyJOey  (12.04.2006 à 20:51)
Y'en a plusieurs mais le plus important c'est quand même le tout dernier ...

Il y a tellement de changement en 1 une fois ...

Et juste de se dire que cest le TOUT DERNIER episode ... qu'il n'y aura plus jamais de suite ... ça me fait ... bref c'est l'episode le + emouvant pour moi ...
Bzous !

tristestephe  (12.04.2006 à 21:00)
pour moi c'est aussi le dernier épisode : quand on apprend que Jen est malade, quand elle enregsitre cette cassette pour sa fille, quand elle meurt !! horrible ! j'ai pleurer tout le long du double épisode !!
un autre moment émouvant, la séparation de Joey et Pacey, je comprenais pas pkoi ! mais c vrai que Pacey se sentait mal !!
le départ d'Andie est aussi très émouvant !
mary42  (27.04.2006 à 10:29)
Pour moi il y a evidemment la mort du père de dawson ainsi que le final, la mort de jen et out ce qui la précède était vmt tres émouvant!
Sinon il y a aussi lorsque andie fait ses adieux au reste du groupe, un moment tres émouvant!
Derniers messages de Mitch et de JenBelzebar  (27.02.2007 à 02:22)
A l'instant, je viens de finir de me reregarder l'épisode "Partir puis revenir"...
C'est un épisode que l'on regarde différemment lorsqu'on sait ce qui va arriver. Le moment où Mitch en regardant Dawson et Lily dit à sa femme qu'il est heureux, qu'il adore sa vie et que ce qu'il a réussit le mieux c'est sa famille et qu'il en est fier. Ce moment est très fort.

L'épisode qui suit est bien sûr très triste également car c'est l'épisode de l'enterrement où tout le monde se remémore les bons souvenirs d'avec Mitch.

Puis, il y a enfin le dernier épisode de la série où Jen est mourrante et laisse un message très émouvant à sa fille qu'elle n'aura pas la chance de voir grandir.
Le plus tristeCAROLIN  (27.02.2007 à 11:55)

L’épisode où j’ai le plus pleuré c’est le dernier. La maladie de Jen, la cassette pour sa fille, sa mort, et puis à la fin quand on les voit marcher sur la plage avec la chanson en fond sonore et ça y est c’est fini plus d’épisode. C’est celui qui m’a le plus ému, il est fort en émotion.

 

Après c’est plus des moments que l’épisode :

- Quand Joey va voir son père en prison avec Pacey saison 1

- Quand Andie et Pacey se séparent quand elle part à l’hôpital

- La scène de Pacey et son père, quand son père lui dit qu’Andie à téléphoné de l’hôpital et qu’elle le considère comme son héros. Il dit qu’il s’aperçoit qu’il ne connaît pas son fils.

- Le repas d’adieu d’Andie quand elle part pour l’Italie

- La lettre de Liliane à Joey avant la remise des diplômes

- Le discours de Joey à la remise des diplômes

- La mort de Mitch

 

Il y en a tellement que je vais m’arrêter là.

Adieu, mort, Declarationjennifer  (28.02.2007 à 22:44)

- la mort d'abby
- la mort de mitch
- la rupture pacey/andie
- jack qui avoue son homosexualité à son pere
- Adieu pacey/andie saison 2
- Adieu andie saison 4

sans hesitation....vi13  (01.03.2007 à 15:35)
bien entendu c'est l'episode de la fin, la mort de jen!

en fait la serie m'a fait passé par des tas d'emotions, mais la ou j'ai réellement pleuré c'est bien entendu à la fin ou l'on voit jen enregistrer ses adieux à sa fille. je trouve ca attroce et super bien joué de la part de michelle.
et à chaque fois j'ai beau me dire, arrete ca fait 50 fois que tu le regardes, arrete tu sais ce qu'il se passe...et bien à chaque fois je pleure comme une madeleine. vraiment!!!!!!

voila
mort de mitch, triste ??lounna  (01.03.2007 à 17:06)

je veux juste réagir sur l'épisode "tchaos bambin" quand on apprend la mort de Mitch...bcq de personne trouve cet épisode triste, moi c'est tout le contraire, bon jlai pas trouvé non plus joyeux, mais pas triste, plutôt vide d'émotions ! Pourtant je suis facilement émue dans les épisodes de dawson mais la yavait rien.... j'ai l'impression qu'à part Gail personne ne réagissait... c'est surtout Pacey en fait qui m'a étonné, il connaissait bien Mitch et j'ai pas senti grand chose dans sa réaction...
enfin j'ai été plutôt dèçu par cet épisode, je m'attendais a ressentir une plus grande tristesse et soufrance pour tous les persos...et puis je trouvais les flah back sans intéret, ils donnaient une coupure brusque au scénario...

jlai vu qu'une fois, si je le regarde une autre fois je ressentirais pt plus de tristesse...

mortkatiex  (01.03.2007 à 19:08)
moi c'est pour la mort de jen que j ai ressenti sa... je crois que seul Jack a vraiment souffert de sa disparition les autres avaient leur probleme de coeur....
Le plus tristeJake12  (01.03.2007 à 19:24)
Moi perso, c'est un épisode (je ne sais plus lequel) concerant un anniversaire de Pacey lorsqu'il est chez lui. C'est assez "bouleversant" parce qu'on ressent fort le malaise qui reigne dans l'ambiance de famille qui prennent Pacey pour un moins que rien.
(Mais ça se termine tout de même bien à la fin lorsque Pacey se retrouve seul avec son père qui lui explique les raisons de son cadeau).

Voilà

Mort de Jen et Mitchbobette  (02.03.2007 à 14:04)
Je suis d'accord katiex, j'ai aussi trouvé qu'à la mort de Jen, seuls grand-mère et Jack étaient +- tristes. Et encore, en général on est bcp plus bouleversé que ça. Joey je trouve que c'est à peine si ça l'a touchée, Dawon avait ses problèmes de films, Pacey était trop amoureux et se plaignait tout le temps. Bref, je trouve l'épisode pas très crédible.

Quant à la mort de Mitch, en effet, seule Gail est bouleversée. Dawson ok le sera un peu plus tard, mais Pacey et Joey le considéraient un peu comme un 2ème père, mais à sa mort, rien ! Un flash-back, oui, mais ça s'arrête là. Ok ils s'en faisaient pr Dawson, mais qd-même, si peu de tristesse, là encore je suis déçue par le manque d'émotions.
épisode triste Fanny1661  (10.04.2007 à 21:49)
Bah pour l'instant j'ai pas encore tout vu il me reste quelques épisodes de la saison 5 et la saison 6 (initiée par Stephe, merci Stephe de m'avoir fait découvrir cette série !!!) , donc pour l'instant l'épisode le plus triste bah je pense déja que quand Dawson apprend que son père est décédé et la suite l'enterement c'est horrible !! On pleure son père avec lui !!!
Mais on m'a souvent dit que l'ultime épisode était le plus triste.
Voila
Fanny
vany59  (18.07.2007 à 01:21)
le dernier épisode...il est vraiment horrible. Quand la grand mère de Jen s'approche d'elle et qu'elle voit qu'elle ne bouge plus....c'est trop bizarre vu que Jen était tellement de joie de vivre. Puis le pire c'est quand Gramms lui dit que bientôt elles se retrouveront alala je ne peux pas m'empêcher de verser une larme !
Belzebar  (18.07.2007 à 21:27)
Je ne sais pas si je suis objectif mais je pense que "Dawson s' Creek" est la série télévisée avec la meilleure fin: entre rires et larmes : comme le moment où Jen et Pacey font des blagues sur la mort devant Joey abasourdie par cet humour très déplacé lol.


Pacey (en parlant de Dawson et Joey) : Qu'est-ce qu'ils ont ces deux-là?

Jen : J'en sais rien, on dirait que quelqu'un est sur le point de mourir.

Dawson : Ca c'est pas drôle.

Pacey : Si, c'est drôle, c'est mortel.

Jen : C'est à mourir de rire.


Je trouve que c'est à la fois une scène très drôle et assez dérangeante mais elle amplifie surtout la dernière scène entre Jen et Pacey dans laquelle Jen craque en lui disant qu'elle ne veut pas mourir et qu'elle ne veut pas laisser sa petite fille toute seule. C'est certainement l'épisode le plus beau de la série alternant scènes amusantes et scènes tristes.
DECLICgrazou  (06.09.2007 à 00:35)

POUR MOI LE PLUS TRISTE DANS CETTE SERIE C'EST LA MORT DE MITCH: LE PERE DE DAWSON.
EN EFFET JE TROUVE QUE SA MORT DECLENCHE UN TOURNANT POUR LA SERIE ET POUR TOUT LES PERSONNAGES:
-le monde meirveilleux de dawson a une faille
-joey se rend compte qu'elle ne peut pas toujours aider son amis et qu'il peut vivre sans elle
-pour finir la mort de mitch raproche de nouveaux le groupe et regle certaine vieille querelle

VOILA POURKOI POUR MOI C LE MOMENT LE PLUS TRISTE. PARCE KIL MARQUE LE DEBUT DE L'ADULTE DE DAWSON ET SES AMIS.
ET LA MORT DE MITCH EN ELLE MEME PARCE QUE LE COUPLE GALE ET MITCH FORME POUR LE GROUPE L'IMAGE POSITIF DA L'AMOUR ET SURTOUT QU'EN AMOUR TOUT EST POSSIBLE

épisodes les plus tristesgretchen  (28.02.2010 à 20:10)

pour moi les moments les plus tristes sont la mort de Jen, la mort de Mitch et dans cet épisode on voit Pacey qui explique a Dawson que ce n'est pas sa faute si son père est mort je trouve ce moment riche en émotions car les 2 garçons ne sont plus trop amis à ce moment là et c'est cette mort qui les rapproche on voit aussi également que Pacey est toujours là pour Dawson quoi qu'il arrive. Il y a aussi le moment où Pacey perd tout l'argent que Dawson lui avait confié dans la saison 6 et après lorsque Joey et Pacey parle ensemble sur le ponton je trouve que c'est un bon moment. Le cercle des amis disparus lorque Andie fait son discours pour ses amis et quand elle dit que Jack a une soeur jumelle et toutes les réconciliations qui suit ce discours.

 

D'une façon générale Dawson's creek est une série qui comporte beaucoup de moments d'émotions même au moment où on ne s'y attend pas.

tristekystis  (03.03.2010 à 11:21)

Le moment le plus triste pour moi, où je fond en larme, c'est le discours de Jen à la caméra, pour sa fille, dans le tout dernier épisode (saison 6). C'est trop émouvant ce qu'elle dit.

Je suis triste aussi pour Dawson dans le dernier épisode de la saison 3, quand il laisse partir Joey avec Pacey. Mais en même temps j'adore trop cette épisode.

mauvais momentsdominica  (05.03.2010 à 23:36)

Donc comme beaucoup les moments les plus tristes sont lié à un décès.
La mort de Mitch est un moment très dur, car cet évènement est traumatisant pour Dawson. Il perd son père tout en l'ayant quitté sur un désaccord.
l'épisode montre bien a quel point Mitch était proche de ce trio que sont Dawson/Joey/Pacey. Mitch a toujours tenté d'arrondir les angles, même si des fois c'était à pur perte.
l'autre décès fut celui de Jen , plus précisément ses adieux pour sa fille. Et le terrible échange de Jen avec Pacey où elle laisse parler sa colère face à ce destin qui lui a vraiment fait un mauvais tour.

Le plus tristekay11  (11.06.2010 à 00:44)

 Pour moi le plus triste est et reste la mort de Jen. J'ai trouvé ça trop injuste, alors qu'elle était si jeune et qu'elle avait une fille qui ne marchait même pas encore. Elle allait laisser sa fille et sa grand mère seule; et franchement, je crois que c'est la pire tragédie de la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Mois d'août chez Dawson's Creek

Mois d'août chez Dawson's Creek
Pour le mois d'août j'ai choisi l'alcool comme thème. On se lache un peu au mois d'août entre les...

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek
Andie est à l'honneur pour le mois de Juillet 2022 sur le quartier de Dawson's Creek ! Que pensez...

survivor - meilleurs épisodes

survivor - meilleurs épisodes
Pour lancer ce jeu sur le quartier, on vous a proposé, par saison ou partie de saison, de départager...

Le mois de Juin chez Dawson's Creek

Le mois de Juin chez Dawson's Creek
Bon mois de Juin à tous ! Bon courage pour vos examens ! Ce mois ci l'épisode 422 "Le Lauréat" est à...

Michelle Williams enceinte à Cannes

Michelle Williams enceinte à Cannes
Michelle Williams est enceinte de son 3ème enfant. Elle a eu d'abord Matilda en 2005, puis Hart, né...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !