173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1stephe  (05.08.2016 à 22:45)

Voici un topic pour parler de la saison 1 de Dawson ! 

Je me permets d'ouvrir ce topic car je rewatch la série pour la énième fois et que j'ai envie d'en parler et il n'y a pas de topic, c'est fou !! 

Alors cette saison 1 est vraiment bonne, ce n'est pas ma préférée mais j'adore la construction des personnages, des relations, tout cet univers que j'adore! 

Dawson est un peu agaçant, il fait donc un bon personnage principal ennuyant ; il a de belles qualités : gentillesse, passionné mais également quelques défauts : égoiste, moralisateur. Il veut en même temps que tout soit parfait et que tout se détracte, on le voit lors de la liaison de sa mère ! 

J'ai bien aimé sa découverte de ses sentiments pour Joey en fin de saison, un peu rapide mais on voit qu'il réfléchit beaucoup à ce qu'il a ressenti lors de la soirée du concours de Miss.

Joey est définitivement ma préférée dans cette saison, rebelle, agressive mais touchante et vulnérable ; elle aime Dawson et n'en démort pas (malgré son baiser au gars riche sur son bateau lol), comme de son agressivité envers Jen parfois blessante, presque trop mais elle est ainsi. J'aime sa relation avec Bessie! Et son moment avec son père : très émouvant! 

J'ai beaucoup de mal avec le personnage de Jen en s1, parce qu'on a du mal à la cerner je trouve, elle parait toute sage, se dévoile très délurée, elle est un peu hypocrite ; après elle n'a que 15 ans et essaie de changer de vie ; Grams est parfois agaçante, la mort de son grand-père très triste! Et j'aime pas du tout Bill! 

Pacey, ah ah je l'aime tellement lui aussi ! j'aime beaucoup sa relation avec Tamara, très rapide mais juste et mignonne! on connait un peu sa famille par ses dires et c'est dur de l'entendre parler, on sent que c'est un sujet sensible et c'est pour ça qu'il fait le clown la plupart du temps ! Petit rapprochement avec Joey que j'adore même s'il n'aboutit à rien hihi

A bientôt pour la s2 ;)

saison 1jptruelove  (15.08.2016 à 12:52)

Je ne me refais pas la série comme toi, mais je l'ai tellement vue que j'ai envie de donner mon avis comme toi sur les saisons.

La saison 1 permet de découvrir les personnages, les lieux... Ce n'est pas ma saison préférée non plus mais elle a des côtés sympatiques au niveau de la construction des personnages et des relations.

Mes épisodes préférés de cette saison:

- 2 gars, 3 filles, 5 possibilités

- on achève bien les escargots (le meilleur!)

- la belle et le bête

Dawson, on se demande pourquoi c'est le personnage principal. Pourquoi pas Jen (qui vient d'arriver) ou Joey (qui est chamboulée par cette arrivée et se pose beaucoup de questions mais d'une autre manière que Dawson, vit activement son adolescence) comme personnage principal?

Il a de belles qualités mais il est agacant, ennuyant, moralisateur et parfois trop centré sur lui. Il voudrait que tout soit parfait, comme il l'avait imaginé. Il va devoir apprendre que ce n'est pas aussi simple que ça, la vie... Le concours de miss est le déclic pour sa relation avec Joey, il prend conscience de ses sentiments...

Joey est une jeune fille qui n'a pas une vie facile. Dans ce malheur, elle a une très belle relation avec sa soeur. Elle est vulnérable mais en même temps forte car elle veut se battre et avancer dans la vie.

Alors qu'il avait d'abord jeté son dévolu sur Jen, elle finira par avoir Dawson. Elle aura du attendre, mais ils sont ensemble à la fin de la saison. C'est ce qu'elle voulait!

Jen, je l'aime bien aussi. Il y a des moments très émouvants avec son grand père en début de saison mais elle ne mène pas la vie facile à sa grand mère, qui de son côté est très stricte.

J'aime bien sa relation avec Dawson. Je n'aime pas Bill non plus. Et même si Joey ne facilite pas les choses, elle souhaite devenir amie avec elle, ce qui arrivera.

Le meilleur pour la fin: Pacey! C'est déjà un de mes personnages préférés (avec Joey). Le meilleur ami, toujours présent pour Dawson, qui adore faire le pitre. Mais ce serait pour cacher son vécu difficile en famille? J'adore ce qu'il fait lors du concours de miss, c'est du Pacey tout craché!

Je n'aime pas sa relation avec Tamara mais j'adore son rapprochement avec Joey, même s'il ne donne rien. La relation entre eux est géniale. Vas y que je te taquine, qui va sortir la réplique la plus piquante... Mais on peut déjà sentir que c'est du qui aime bien, charrie bien. 

 


jptruelovestephe  (19.08.2016 à 22:42)

hey ! contente de voir quelqu'un ici ;)

ah tu n'aimais pas Tamara ? moi je l'aime bien !! elle est très jolie et il y a de beaux sentiments entre eux, pe pas de l'amour mais une relation complice jolie à voir et ça ne s'est pas trop attardé non plus donc c'est bien !! 

ah Dawson, il a des qualités mais oui beaucoup de défauts, c'est ce qui fait un "héros" pe lol

saison 1natas  (20.08.2016 à 15:47)

Je pense que c'est la saison que j'aime le moins !

d'ailleurs, je me souviens du jour de la diffusion du pilote en France j'avais regarder mais je n'avais pas croché... C'est venu plus tard...

Je ne reviesionne pas la série en ce moment mais très très souvent, lol, donc je peux en parler avec vous !!

J'ai un peu les mêmes épisodes favoris que vous, à savoir : on achève bien les escargots et la belle et la bête...

J'aime assez les rares scène entre Joey et Jen, j'aime beaucoup ces deux personnage et j'ai envie qu'elle deviennent amies.

J'aime aussi le début d'amitié Joey et pacey, par exemple lorsqu'il l'accompagne revoir son père, lorsque les rumeurs circule sur lui et tamara et joey le comprend ou dans l'épisode des escargots !

Un des épisodes que j'ai beaucoup aimé aussi c'est l'accouchement de Bessie, et le résumé final de Jen (qui dit qu'elle retrouve foi en l'humain...) et là pour une fois on voit que Dawson et Joex se conaissent bien!

Comme vous l'avez dit Dawson est le personnage principal, mais c'est plutôt de son univers dont il est question et pas spécialement de lui...

Cette saison est assez courte au final ! elle sert de faire connaissance capside et les personnages !

 


natasstephe  (21.08.2016 à 22:51)

alors que moi  j'ai accroché dès le 1er épisode !! je m'en souviens encore de la sensation que j'avais, bref j'avais adoré et j'adore toujours! 

oui joey & jen ont une très bonne dynamique ensemble je trouve que ce soit dans l'antagonisme ou dans la tentative d'amitié! quant à joey & pacey, j'aime toutes leurs scènes aussi hihi

et l'accouchement de Bessie ou même la tempête sont des épisodes vraiment sympas! 

réponse à vos commsjptruelove  (23.08.2016 à 16:29)

Comme vous j'aime beaucoup la dynamique entre Joey et jen, même si ce n'est pas tout de suite facile. On sent l'animosité de Joey qui se calme petit à petit et d'un autre côté la réelle envie de Jen d'être amies.

Je confirme, je n'aime pas Tamara et c'est uen des saisons que j'aime le moins.

Effectivement, l'épisode avec l'accouchement de Bessie est terrible, même si ce n'est pas un de mes préférés. On sent là aussi la relation entre Joey et Pacey qui sont de véritables amis dès le début. En même temps, comme on peut le voir tout au long de la série entre eux, qui aime bien chatie bien...

Avis pilotejujuju  (15.01.2021 à 20:19)

Je viens de voir enfin de revoir parce que je l'avais déja vu l'épisode pisode de Dawson sur netflix et ça m'a rappelé plein de souvenir donc j'ai décidé d'en faire ma critique : 

J'ai directement accroché au premier épisode et même aux personnages et surtout a Joey qui est mon personnage préféré.

Ce que je trouve triste c'est qu'a la fin Joey voit la mère de Dawson tromper son père parce que maintenant elle va être obligé de mentir a son meilleur ami et comme le dit Joey a Dawson plus tôt dans l'épisode Mitch est vraiment l'homme idéal.

 

Saison 1emeline53  (16.01.2021 à 20:53)

Je profite de l'arrivée de la série sur Netflix pour la découvrir ! J'ai bien entendu parler de Dawson et de ses persos mais je ne l'ai jamais vue. Après 2 épisodes petite préférence pour Joey en effet, Dawson est quant à lui très... idéaliste je trouve mais passionné. 

So far je n'accroche pas du tout avec Pacey et Tamara, elle joue clairement avec lui au début, ça m'agace et surtout ce n'est pas son rôle. Bon après je n'ai jamais aimé les relations prof/élève (Ezra/Aria dans PLL par exemple).

kystis  (16.01.2021 à 21:57)

Trop contente que la diffusion sur Netflix face revivre la série ! Bienvenue jujuju et emeline53 sur ce quartier, n'hésitez pas à commenter, décortiquer les épisodes, donnez vos points de vue.

C'est fou le succès de Joey, dès le début. J'avoue que je ne l'aimais pas trop moi au tout début, toujours négative, jalouse de jen. Puis petit à petit son personnage a évolué, est devenu plus intéressant. 

Je comprends que ça rebute un peu le couple pacey/Tamara, mais c'est la première fois pour pacey, qu'une fille s'intéresse à lui. 

@kystisemeline53  (17.01.2021 à 09:30)

Je vais essayer de commenter les épisodes au fur et à mesure... sauf si je binge watch ;-)

Jen je n'en ai pas parlé mais sans avoir vu la série auparavant et sans savoir pourquoi, je n'avais pas un bon a priori sur son personnage ; peut-être parce que Joey ne l'aime pas trop mais finalement je l'apprécie assez, à creuser.

Pour Pacey, je comprends sa réaction mais je ne comprends pas celle de Tamara mais encore une fois, je ne suis pas fan des relations de ce style sooo à voir si ça continue et si j'accroche :)

Avis 1X02jujuju  (17.01.2021 à 13:40)

épisode 2 : Franchement j'ai adoré cet épisode 2 et en voici ma critique.

Tamara/Pacey : Franchement je comprends la réaction de Pacey parce que c'est sa première relation mais elle je comprends pas sa réaction genre elle l'embrasse et le lendemain elle fait comme si de rien était pour l'embrasser, en plus Pacey il a l'air d'avoir de vrais sentiments pour elle moi il me fait de la peine parce que lui il a de vrais sentiments mais elle on dirait qu'elle accepte pas de vieillir c'est d'ailleurs ce que Pacey dit en saison 1 enfin c'est mon ressenti.

Dawson/Jen : franchement pour le coup j'ai trouvé que Dawson avait abusé surtout quand il dit a Mitch qu'ils sont ensemble avec Jen mais surtout quand il dis qu'il accepte pas qu'il convoitise l'objet de ses désirs ça donne vraiment l'impression que c'est un objet d'ailleurs vers la fin elle le dit qu'elle a l'impression d'avoir été traité comme un objet sans compter qu'avant ça Jen avait proposé a Dawson une danse et il a refusé donc pour moi il avait pas le droit de se conduire comme ça.

Mich/Gail : Franchement ça me fait trop de peine pour Mitch c'est l'homme idéal et elle elle le trompe non franchement il me fait trop de peine quoi.

Dawson/Joey : A un moment j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser quand ils dansaient mais par compte j'ai vraiment peur de leur amitié quand Dawson va savoir que Joey savait que sa mère trompait son père.

Sinon j'adore comment Pacey et Joey se taquinent.

Joey/Jen : pour elles pour l'instant j'ai pas d'avis mais bon c'est mal parti.


début s1stephe  (17.01.2021 à 20:44)

sympa de voir du monde sur le quartier, surtout si c'est une découverte, c'est chouette! 

Pour Tamara, je pense que ça s'explique parce qu'elle ne veut pas céder, elle s'en veut d'avoir embrasser Pacey ; elle préfère l'éviter! 

j'ai rerecommencé la série aussi et en VO pour une fois ! Joey est quand même pas sympa avec Jen, sans vraiment de raison ; ok elle est jalouse mais Jen n'y est pour rien et Jen fait tout pour être gentille quand même! 

Dawson ne traite pas Jen très bien en effet, il la met tellement sur un piédestal 

épisode 1X03jujuju  (18.01.2021 à 13:58)

épisode 3 : Me voila pour commenter cet épisode 3 de cette série géniale :

Pacey/Tamara : vraiment il y a pas a dire je m'y fait pas du tout a cette relation en plus elle elle sait que pour lui c'est sa première  fois et elle s'est conduit comme je sais pas quoi avec lui au lycée  dans la classe vraiment je m'y fait pas du tout quoi mais le pire c'est que quand Dawson et Jen se sont cachés ils ont laissés tourné la caméra et ça a tout filmé ça me dit rien de bon.

Joey : Franchement ça m'a fait de la peine pour Joey parce qu'elle a eu son premier baiser d'un mec qui s'est fichu d'elle la pauvre mais ils ont tous les deux menti l'un a l'autre, mais je me demande si Anderson il s'est pas douté que Joey s'était fichu de lui c'est peut être pour ça qu'il lui a menti aussi enfin c'est qu'une hyphotèse en tout cas Jen je l'ais trouvé cool parce que malgré que Joey soit pas sympa avec elle quand Anderson est venue et qu'elle a compris qu'il connaissait pas sa véritable identité elle a joué le jeu alors que Joey est méchante en permanence avec elle.

Dawson Jen : pour moi je comprends Jen qu'elle ait eu peur Dawson la met tellement sur un piédestal quelqu'un me mettrait sur un piédéstal comme ça ça me ferait peur de le décevoir mais enfin il l'a eu son premier baiser hâte de voir les prochains épisodes parce que j'avais pas tout suivi la première fois.


jujujustephe  (18.01.2021 à 21:36)

pour la scène Tamara / Pacey, tu parles au lycée ? Elle fait ça pour le provoquer, vu qu'il ne cesse d'insister, elle lui montre que ce n'est que folie... enfin moi je le sens comme ça, en plus elle est déboussolée par ce qu'elle ressent pour lui ^^ moi 'jai toujours bien aimé même si maintenant, je me dis qu'il n'avait que 15 ans et c'est très très limite!

par contre, ej comprends pas, à quel moment Anderson s'est fichu de Joey ? Au contraire, il est adorable ! c'est elle qui lui a menti... et oui il a compris qu'elle lui a menti quand elle mentionne le resto !

stephejujuju  (18.01.2021 à 22:35)

Oui je parlais de scène au lycée et a bien y réfléchir maintenant a lire ton avis c'est vrai que j'avais jamais vu ça sous cet angle pour Pacey et Tamara tu me fait voir ça sous un nouveau jour.

Pour Anderson je me suis mal exprimé désolé non il s'est pas fichu d'elle d'elle je veux dire qu'il lui a peut être menti parce qu'elle a menti elle même que Body lui dit que le restaurant est fermé maintenant mais non il s'est pas fichu d'elle pour le coup je me suis mal exprimée et c'est vrai qu'il a été adorable avec elle et a mon avis quand il l'a grillé même si il lui dit pas il l'a mal pris la preuve un peu plus tôt il lui dis que la principale qualite pour lui c'est une fille qui est honnête.

épisode 4jujuju  (19.01.2021 à 16:58)

Avis épisode 4 : J'ai adoré cet épisode comme tous les épisodes de Dawson jusque la.

Pacey/Tamara : malgré que je ne suis pas fan de ce couple il me touche quand même ça se voit que Pacey aime vraiment Tamara et elle elle a vraiment des sentiments pour lui reste ce problème de étudiant/prof qui n'est pas facile a gérer quand on est amoureux de son élève.

Dawson/Jen: Pour Jen je comprends pas qu'elle soit véxé parce que Dawson parle a Joey du faite que sa mère trompe son père je veux dire oui ils sortent ensemble mais ils se connaissent encore que très peu alors que Dawson et Joey sont meilleurs amis depuis des années pour moi c'est logique qu'il se confie a sa meilleure amie depuis des années qu'a une fille qui sort avec depuis quelques semaines, mais sinon je suis préssée de voir comment leur relation évolue parce que malgré ce que Dawson dit il accepte pas le passé de jen et la dessus je suis d'accord avec Pacey depuis le début il la mets sur un piédéstal, il l'imagine parfaite alors bien sur quand il voit que la fille qu'il avait imaginé n'est pas parfaite il en prends un coup.

Jen/Joey : j'aime bien quand Jen se confie a Joey et surtout que Joey la conseille malgré ses sentiments pour Dawson alors que si elle avait été un peu plus cruelle elle en aurait profité pour envenimer la situation j'éspère que leur amitié va grandir.

Dawson/Joey : j'adore leur amitié ils sont toujours la l'un pour l'autre enfin jusqu'a maintenant parce que malgré le faite qu'il lui ait pardonné a la fin de l'épisode a mon avis il reste un peu amer a l'idée que Joey sache pour sa mère et qu'elle lui ait rien dit et j'ai bien aimé le passage ou Jen lui dit qu'elle aimerait bien être la personne a qui il se confie et qu'au lieu de ça il se confie a Joey.

En tout cas on peut dire que pour Dawson cet épisode a été plein de découvertes, d'ailleurs je me demande quand est ce qu'il va le dire a sa mère qu'il sait qu'elle trompe son père et surtout quand est ce que son père va l'apprendre la peine qu'il va ressntir quand il va l'apprendre.

Sinon pour la grand mère un peu vieux jeu hein mais ça se comprends elle veut protéger sa petite fille.

Un épisode parfait quoi.

 


jujujustephe  (19.01.2021 à 19:10)

dis, tu découvres la série ou tu l'as déjà vu ?

sympa d'avoir tes avis !  En effet, Dawson tombe de haut avec Jen et il n'est pas très sympa, Jen  ressent vite sa froideur ; 

j'aime bien aussi les scènes Joey / Jen, pour une fois, Joey baisse la garde! 

stephejujuju  (19.01.2021 à 20:30)

En faite je découvre la série mais j'avais honte de le dire vu que ça fait longtemps que la série a été tournée et moi je la prends que maintenant donc c'est pour ça.


stephe  (19.01.2021 à 21:15)

aucune honte à avoir ! il n'est jamais trop tard pour commencer la série ;)

natas  (20.01.2021 à 15:53)

hey, sympa en effet que de nouvelles personnes découvre la série !

La première fois que j'ai vu la saison 1, j'ai pas tout de suite aimé. c'est une autre saison qui m'a rendu fan !

Por Tamara / Pacey, c'est assez drôle car à l'époque je le voyait du point de vue de Pacey. Mais maintenant que j'ai plus l'age de Tamara, ça me parait plutôt horrible. bon ce n'est pas la même époque non plus !

C'est horrible éthiquement, mais humainement c'est compréhensible de craquer pour Pacey ahah...

Mes personnages préféré sont Jen et Joey et dès la saison 1...

 

épisode 5jujuju  (20.01.2021 à 18:52)

Voici mon avis pour l'épisode 5 :

Franchement j'ai beaucoup aimé qu'ils se retrouvent tous chez Dawson.

Mitch/Gail : enfin l'infidélité de Gail est dévoilé ça m'a fait trop de peine pour Mitch vraiment le pauvre quoi c'est l'homme parfait quoi enfin d'un côté ça doit soulager Gail de plus avoir ce fardeau a porter mais maintenant je crains le pire pour leur relation et le pauvre Dawson qui est au milieu de tout ça.

Dawson/Jen : Au tout début bonjour la froideur de Dawson j'avoue que la je lui donne tord ça a dû être dur pour Jen sans que lui il en rajoute mais quand Jen a raconté son histoire comment elle a perdu sa virginité j'ai eu trop de peine pour elle vraiment enfin le principal c'est que Dawson a été compréhensif.

Pacey/Tamara : Si au début de la série je pensais que Tamara se servait de lui la on voit vraiment qu'elle tient a lui surtout quand elle dis a Doug qu'elle a quelqu'un dans sa vie j'irais pas jusqu'a dire que j'approuve cette relation mais je les trouve mignon ensemble.

Doug Writter : lui je me demande si Pacey a dit qu'était gay par jalousie par rapport a Tamara ou si c'est vrai j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire mais quand il a pointé le pistolet sur Pacey j'ai eu trop peur.

La grand mère de Jen : Dis donc qu'est ce qu'elle est vieux jeu par rapport au faite que Bessie attende un enfant d'un homme de couleur comme elle dit Bessie il sera aimé de toute façon alors mais par compte pour Dawson elle est de bon conseil même si elle se méfie de lui.

Joey/Jen : j'adore leur amitié naissante pourvu que ça continue j'ai adoré leur discussion sur Dawson.

Joey/Dawson : J'adore leur amitié a eux deux par compte si un jour ils se mettent en couple je sais pas ce que ça va donner je les adore tellement en tant qu'amis que je sais pas.

En tout cas plus je découvre les épisodes plus ça me donne envie de voir la suite elle est super comme série.

@Natas : Tu as dis que c'était pas la saison 1 qui t'avais rendue fan alors quelle saison?

 

épisode 6jujuju  (21.01.2021 à 18:31)

Mon avis sur l'épisode 6 :

Vraiment je l'aime beaucoup cette série.

Pacey/Tamara : Et voila c'était inévitable comme a dit Tamara et ben voila mais au final leur rupture m'a quand même fait un peu mal au coeur mais ce que Pacey a fait pour Tamara dire que tout ça n'était qu'une rumeur et prendre toute la faute sur lui j'ai trouvé ça si romantique.

Doug witter : Je deteste la façon dont il a de rabaissé son frère mais j'ai adoré la façon dont Tamara le remet a sa place en lui disant que c'est mlle Jacobs.

Bessie/Joey/Jen/la grand mère/Dawson : j'adore les passages ou ils s'y mettent tous pour que Bessie est son bébé même la grand mère alors qu'elle a une dent contre la famille Potter c'est beau la solidarité.

épisode parfait.

jptruelove  (21.01.2021 à 20:23)

Bienvenue sur le quartier Jujuju!

C'est chouette d'avoir les commentaires de qu'lqu'un qui découvre la série. 

Comme Natas, la saison 1 n'est pas ma préférée... Tu pourras nous faire savoir ta saison préférée quand tu auras tout vu. Sache que la mienne, c'est la saison 3. Mais je ne veux pas te spoiler donc ne dirai pas les raisons ici. 

Si tu aimes l'amitié qui se tisse entre Jen et Joey, tu pourras être contente au fil des saisons. Et Grams, tu verras, on ne l'aime pas trop au début mais au final, c'est une super grand-mère! 

Bon visionnage de la série!


stephe  (21.01.2021 à 21:22)

oui, Doug est vraiment horrible avec Pacey :( Tamara le remet bien à sa place! 

Tamara / Pacey, ils en ont souffert tous les deux mais heureusement que ça se termine, autant pour l'un que pour l'autre! 

j'aime beaucoup aussi le Jen / Joey !

natas  (23.01.2021 à 13:47)

ça me fait plaisir aussi Jujuju de lire tes commentaires !

faudra que je regarde quelque épisodes en même temps que toi !

he he ! comme jptruelove c'est la saison 3 qui m'a rendu fan ! J'ai Il y a des relations d'amitiés et de couple très forte cette saison là ! j'ai hâte que tu les découvres avec nous !

Mais il y a d'autre contexte qui m'ont rendu fan, par exemple je l'a regardais avec un ami qui ne voulait pas manquer les épisodes et donc j'ai croché à force !

jptruelove  (23.01.2021 à 17:56)

On est d'accord Natas, la saison 3 c'est la meilleure ! :-)

Tant pour les amitiés que pour les histoires d'amour...

Aussi hate d'avoir les commentaires de Jujuju sur cette saison. 

Épisode 07 et 08jujuju  (23.01.2021 à 19:32)

Déjà je vous remercie a tous pour votre accueil chaleureux aujourd'hui j'ai regardé deux épisodes d'affilié donc je vais faire mes critiques épisode par épisode.

épisode 7 : Franchement j'ai adoré cet épisode et surtout l'ambiance tous qui se livrent leurs secret j'ai adoré.

Abby : cette fille est une vraie peste et en plus elle a fait croire à tout le monde qu'elle était en retenue pour de la drogue alors que c'était juste pour un retard sans compte qu'elle fiche une sacrée pagaille au sein du groupe.

Dawson : la il y a été fort en cassant le nez de Pacey mais bon le surnom rantamplan pour lui ça n'a rien de comique donc.

Dawson/Joey :Quel baiser on voit tout de suite qu'elle est amoureuse de Dawson même si elle veut pas l'avouer d'ailleurs elle l'avoue a demi mot a la fin de l'épisode.

Jen/Joey : moi qui aimait leur amitié comme dit Abby elle pourront jamais être amies tant qu'elles seront amoureuses du même garçon d'ailleurs leur amitié commence a se dégrader dès cet épisode.

 

Épisode 8 : Mitch/Gail : les pauvres îles ont vraiment du mal a remettre leur couple dans le droit chemin mais a la fin de l'épisode c'est bien parti.

Dawson/Jen : aie aie aie l'ex petit ami qui arrive dés qu'il est arrivé je le sentais que Jen et Dawson allait rompre j'ai eu un doute quand a la fin Billy a dit a Dawson "elle t'a choisi" mais elle a bien rompu avec lui.

Joey/pacey : Je trouve ça dommage que Joey dise a Dawson "mon héros" alors que c'est Pacey qui l'a sauvé parce que moi je sais que ça arrivera jamais parce qu elle est amoureuse de Dawson mais pour moi j'adorerais voir Pacey et Joey ensemble je sais ça se fera jamais mais l'espoir fait vivre LOL et pacey a raison si Jen et Dawson se séparaient elle serait heureuse .

Mais je comprends pas quand Pacey et Dawson ont eu leur conversation sur le bateau Dawson il croit pas que Joey soit amoureuse de lui pourtant Joey lui a avoue a demi mot dans l'épisode précédent moi a mon avis il est tellement amoureux de Jen qu'il veut pas se l'avouer.

Encore une fois je deviens accro a cette série.

 

jptruelove  (23.01.2021 à 20:31)

L'épisode 7, c'est un de mes préférés de cette saison :-) J'adore qu'ils se retrouvent tous en colle et comment Abby fout la m**** dans le groupe...

Tu as entièrement raison, Dawson a de la m**** dans les yeux. Est ce volontaire ou non, je ne sais pas, mais il ne voit pas que Joey est amoureuse de lui. Soit parce que c'est inconcevable pour lui soit parce qu'il est trop concentré sur Jen, soit les deux...

Si tu aimes bien l'idée d'un couple Joey/Pacey, j'ai hate de lire ton commentaire sur l'épisode 10. 

Épisode 9jujuju  (25.01.2021 à 01:13)

Avis épisode 1x09 : super épisode.

Jen/Joey malgré que Joey soit mon personnage préféré je trouve qu'elle a été dur avec Jen quand elle lui reproche de faire ça que dans son intérêt alors qu'elle elle cherchait qu'a l'aider et quand elle a sous entendu qu'a cause d'elle Dawson se retrouve dans les bras d'une prostituée j'ai pas aimée.

Dawson/Billy/Pacey : j'ai adoré leur petite virée même si maintenant on sait pourquoi Billy leur a proposé ça ça fait du bien de voir Dawson se laisser aller un peu.

Joey : ça m'a fait quand même de la peine pour la rumeur qui a couru sur elle.

Encore un excellent épisode.

@jptruelove : malgré que je n'ai pas fini la saison moi aussi pour l'instant l'épisode 7 est mon épisode préféré et du coup tu m'a mis l'eau a la bouche pour l'épisode 10.

Episode 10jujuju  (25.01.2021 à 17:33)

Voici ma critique de l'épisode 10 qu'est ce que j'ai aime cet épisode : 

Joey/Pacey : Quel bonheur de les avoir vu passer tout leur temps ensemble pendant cet épisode j'ai adoré leur alchimie et leur complicité même si au début c'était pas ça et leur baiser tout simplement magique c'est tellement dommage qu'elle l'ait repoussé quoi, mais malgré qu'elle l'ait repoussé je reste toujours sur ma position ils formeraient un beau couple franchement j'ai trop envie qu'ils se mettent ensemble quoi.

Dawson/Joey/Pacey : Franchement dans cet épisode a mon avis Dawson a eu le déclic et il commence a voir Joey comme plus que son amie  la preuve quand Pacey lui a demandé si il pouvait embrasser Joey d'abord c'était oui et en fin de compte non et Pacey a raison il faudrais qu'il choississe entre Jen et Joey mais moi je le demande si ce triangle va continuer ou pas 

Jen/Dawson : Je me demande ou leur relation va aller maintenant et je me demande la même chose pour la relation de Dawson et Joey maintenant que Dawson est conscient qu'il va falloir qu'il choisisse en tout cas il était content quand a la fin Pacey lui a dit qu'il lui racontait des histoires pour le baiser entre lui et Joey.

Excellent épisode sans parler que je ship le couple Pacey/Joey et que j'espère vraiment qu'il y a un moment ou un autre ou ils vont se mettre ensemble mais au tout début quand j'ai la série il y a quelques semaines j'étais pour le couple Dawson/Joey et maintenant je les trouve mieux en tant que meilleurs amis.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Mois d'août chez Dawson's Creek

Mois d'août chez Dawson's Creek
Pour le mois d'août j'ai choisi l'alcool comme thème. On se lache un peu au mois d'août entre les...

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek
Andie est à l'honneur pour le mois de Juillet 2022 sur le quartier de Dawson's Creek ! Que pensez...

survivor - meilleurs épisodes

survivor - meilleurs épisodes
Pour lancer ce jeu sur le quartier, on vous a proposé, par saison ou partie de saison, de départager...

Le mois de Juin chez Dawson's Creek

Le mois de Juin chez Dawson's Creek
Bon mois de Juin à tous ! Bon courage pour vos examens ! Ce mois ci l'épisode 422 "Le Lauréat" est à...

Michelle Williams enceinte à Cannes

Michelle Williams enceinte à Cannes
Michelle Williams est enceinte de son 3ème enfant. Elle a eu d'abord Matilda en 2005, puis Hart, né...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !