VOTE | 163 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

jptruelove  (25.01.2021 à 20:00)

Contente que cet épisode te plaise :-)

Je ne veux pas te spoiler donc je ne dirai rien concernant l'éventualité d'un couple Joey/Pacey. 

Après cet épisode, on a envie de les voir ensemble mais cela ne semble pas possible vu comment ils aiment se détester. Je te laisse découvrir comment va évoluer leur amitié (car ils n'ont effectivement pas qu'un meilleur ami en commun)...

Effectivement, il va y avoir du mouvement pour Dawson et c'est vraiment à partir de maintenant qu'on peut parler d'un triangle amoureux...

 

Episode 11

jujuju  (26.01.2021 à 17:17)

Déjà j'ai adoré cette ambiance style film d'horreur je me suis régalé.

Déja petite remarque j'ai trop aimé me début quand Dawson et Joey regardaient "souviens toi l'été dernier" j'adore ce film.

Dawson : J'adore les blagues qu'il fait à ses amis mais apparemment c'est le dernier a remarquer que Joey l'aime même la fille que Pacey a amené désolé je me rappelle plus de son prénom l'a remarqué alors.

Joey : Elle a eu chaud et dire qu'à la fin on découvre que l'homme qui lui a demandé son chemin c'était le tueur elle a eu de la chance que Dawson soit arrivé.

Dawson/Joey : j'avoue que c'était trop mignon quand il lui a dit qu'il serait inconsolable si quelque chose lui arrivait et qu'il ne voulait pas ma perdre c'était trop mignon mais malgré ça je perds pas espoir d'un couplé Pacey/Joey un jour.

Jen : on voit bien qu'elle en prince toujours pour Dawson mais par compte si sa grand-mère n'a pas été douce avec Dawson elle a été adorable avec Cliff.

Pacey : alors lui bonjours la psychopathe qu'il a amené et avec son mec la ils faisaient peur ces deux la.

Non mais franchement j'ai beaucoup aimé l'ambiance a la "scream"

Épisode 12

jujuju  (27.01.2021 à 16:57)

Cet épisode était super intéressant.

Pacey : Je l'ais trouvé hilarant dans cet épisode j'ai adoré ces scènes.

Jen/Joey : j'adore leur amitié naissante mais malheureusement ça risque de pas durer. 

Jen/Dawson/Joey :C'est bien connu on se rend compte qu'on tient vraiment à quelqu'un que quand on l'a perdu c'est ce qui s'est passé pour Jen d'ailleurs Dawson le dis lui-même a Pacey récupérer Jen c'est devenu un jeu et dire que pendant des jours il rêvait de la récupérer maintenant qu'elle lui demande une seconde chance ça ne l'intéresse plus il voit Joey comme elle veut qu'il la regarde c'est a dire au dela que comme sa meilleure amie c'est pour ça que je dit qu'a mon l'amie naissante de Jen et Joey ne va pas durer, en tout cas la  on sent bien le triangle amoureux.

Joey : Je l'ai trouvé formidable dans cet épisode elle s'affirme enfin.

Franchement hâte de voir la suite.

épisode 12

natas  (27.01.2021 à 17:21)

J'aime bien cet épisode aussi.

On voir bien le potentiel des personnages !

Joey qui s'affirme, Pacey le fonceur, Jen l'amie idéal. c'est vraiment ce que j'adore chez ces trois personnages !

Avis season final + conclusion de la saison 1

jujuju  (28.01.2021 à 15:38)

Je viens de finir le dernier épisode de cette saison 1 et pour un season final je l'ai trouvé super.

Jen : j'étais super contente elle quand son grand s'est réveillé la pauvre j'ai eu de la peine a la fin pour elle quand elle et sa grand pleurent dans les bras l'une de l'autre je commence a bien l'aimer la grand mère alors qu'au début c'était pas le cas et c'est moi ou quand au début Joey a annoncé qu'elle hésitait a partir en France Jen était contente comme ça elle aurait récupéré Dawson.

Jen/Dawson/Joey : Aie ,aie, aie il a fallu que Joey arrive au moment où Jen allait embrasser Dawson a mon avis ce triangle amoureux n'est pas terminé vu que la fin montre clairement que Dawson a oublié Jen et a choisi Joey en plus la déclaration que Dawson a faite de Joey devant son père "elle est tout pour moi" j'avoue c'était mignon et ça veut tout dire.

Joey et son père : leurs scènes m'ont trop fait au cur même son père a remarqué que Dawson l'aimait mais le principal c'est que Joey lui ait pardonné.

Pacey/Joey : cet épisode m'a donné encore plus envie de les voir en couple ils sont trop mignons ensemble surtout ce que Pacey a fait pour Joey mais Maintenant qu'elle est avec Dawson ça arrivera jamais snif.

Conclusion : une saison qui se laisse regarder facilement et qui donne envie de regarder la saison 2.


s1

stephe  (28.01.2021 à 20:50)

oui c'est dur pour Jen mais ça la rapproche de Grams et ça, c'est sympa!  leur scène est très belle et émouvante! 

Jen ne sait pas trop ce qu'elle veut en saison 1 et j'ai du mal à la cerner ; elle veut changer, on peut la comprendre, mais elle n'est pas tendre avec Dawson et elle s'en mord les doigts à la fin de saison ! 

Joey & Pacey ont une belle alchimie, c'est sûr mais Joey n'a d'yeux que pour Dawson ! 

j'ai pris plaisir à revoir cette saison, j'ai même apprécié les épisodes de Billy alors qu'il m'énerve d'habitude^^

jptruelove  (29.01.2021 à 20:33)

Contente que la saison te plaise et te donne envie de voir la suite, Jujuju. 

J'ai aussi adoré l'épisode 12 avec la réelle naissance de l'amitié entre les filles, Pacey le fonceur et Dawson qui ouvre enfin les yeux. 

 

Griselda  (18.02.2021 à 17:29)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Cela fait un petit moment que je suis l'actualité du quartier Dawson et l'arrivée de la série sur Netflix m'a donné envie de la revoir. J'ai donc revu la saison 1 et la saison 2. Je viens de commencer la 3.

J'avais envie de partager mon point de vue, aujourd'hui alors que je ne suis plus l'ado mais une adulte. J'avoue avoir eu peur d'être très déçue par les premières saisons (les saisons 3 et 4 je les connais très bien et je ne m'en lasse pas) mais le charme a opéré. Voilà mon bilan pour la saison 1 :

-j'ai été agréablement surprise par la qualité de la construction de cette première saison, pour moi c'est un sans faute ! La réflexion sur fiction / réalité est vraiment très intéressante. Les références au cinéma (et aux autres arts) sont toujours bien menées. Certains épisodes sont de vraies pépites (Breakfast club notamment)

-quel plaisir aussi d'entendre des dialogues de qualité ! Je sais qu'on a souvent reproché à la série de n'être pas réaliste ("les ados ne parlent pas comme ça en vrai") mais honnêtement je préfère largement entendre des dialogues construits, qui font réfléchir, plutôt que des répliques qui miment la réalité (enfin cela reste à discuter d'ailleurs) mais qui sont d'une pauvreté lexicale et syntaxique parfois aberrante. Bref j'aime vraiment ce côté-là de la série ! Et puis, le recours à un vocabulaire parfois jugé "cru" à l'époque (surtout en VO) est aussi positif (ce n'est jamais vulgaire mais on appelle un chat un chat).

-la nostalgie de la fin des années 1990 et début 2000 : ah la la les coupes, les tenues vestimentaires et l'absence de téléphone portable (jusqu'à la saison 5 il me semble... quel bonheur !) et la BO aussi un régal (Chumbawamba dès le pilote !)

-la relation Dawson / Joey : j'avoue avoir été surprise, je n'en avais pas que de bons souvenirs mais le couple m'a touchée (en VO, cela fonctionne mieux je trouve d'ailleurs). 

-j'adore la Joey du début, une fille avec du caractère, loin de la potiche, elle a de belles punchlines dès cette saison ! Bon avec Jen, elle n'est pas franchement accueillante mais cela fait partie de son charme ! 

-finalement ce que j'ai trouvé le moins réussi c'est la relation Pacey / Tamara. Aujourd'hui, cette histoire me semble baclée, tout va trop vite et finalement ça tombe un peu à plat. Heureusement je sais que Pacey nous offrira de biens meilleurs moments par la suite. Pour ce personnage je retiens tout de même déjà de beaux passages : dans "On achève bien les escargots", sa prestation dans "La belle et le bête" et puis son attitude envers Joey dans le dernier épisode (en lien avec son père). 

Bon je m'arrête là ! Que j'aime cette série ! Je vais attendre avant de poster mon avis général sur la saison 2 car j'ai vu que quelqu'un découvrait la série en ce moment et je ne veux rien gâcher. 

jptruelove  (18.02.2021 à 20:18)

Bienvenue sur le quartier, Griselda! 

Cela fait toujours plaisir de lire des avis d'amateurs sur la série... Je suis d'ailleurs d'accord avec toi et te rejoins sur l'ensemble de ton avis concernant cette première saison. 

Hâte de lire ton avis sur les autres saisons! 

jujuju  (18.02.2021 à 22:13)

Bienvenue Griselda.

Franchement je suis tout a fait d'accord avec toi sur la première saisons pour les autres saisons je les découvre je regarde un épisode par jour et si ça te dis je fais un commentaire épisode par épisode.

Et encore bienvenue.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 07:25

Saison 3
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

Saison 2
27.02.2021

Musiques 511
Hier à 23:05

Musiques 510
Avant-hier

Musiques 509
02.03.2021

Calendriers
01.03.2021

Musiques 508
28.02.2021

Musiques 507
26.02.2021

Actualités
Mars - vive le printemps

Mars - vive le printemps
L'année avance vite, nous voici déjà au mois de mars. Le printemps pointe le bout de son...

Episodes virtuels - Retrouvailles amoureuses

Episodes virtuels - Retrouvailles amoureuses
C'est toujours un plaisir de découvrir les histoires écrites par les membres sur la série. Cette...

Votez pour le couple Pacey et Joey

Votez pour le couple Pacey et Joey
Venez voter dans l'Hypnocup ! Parmis tous vos couples préférés, venez voter pour le couple Joey /...

Portrait de 3 hommes

Portrait de 3 hommes
Un article sur "comment Dawson a repensé les masculinités avant l'heure" est apparu (à ne pas lire...

Février, mois de l'amour...

Février, mois de l'amour...
Il y a de l'amour dans l'air... Au mois de février, on pense tous à la Saint-Valentin qui tombe le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 14:58

Nouveau sondage, nouveau calendrier, nouvelle PDM sur Empire On vous attend

sabby, Hier à 15:51

Et un nouveau survivor vous attend sur Elite

ptitebones, Hier à 22:13

Hello ! 2 bannières sont en vote dans les préférences pour Manifest, n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air Merci

James723, Aujourd'hui à 00:49

Nouveaux calendriers sur Joey, Edgemont et Malcolm:)

sabby, Aujourd'hui à 09:01

Le quartier All American fête ses 1 an ! Nous vous attenons pour fêter ça Un concours de création a été mis en place

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site