173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2stephe  (14.08.2016 à 21:45)

Voici un topic pour parler de la saison 2 de Dawson ! 

Je continue mon rewatch et j'adoore ça ! La saison 2 est vraiment excellente je trouve ! et j'avais oublié à quel point le final était émouvant, j'ai versé ma petite larme! 

Il y a quand même des épisodes mythiques dans cette saison comme le bal avec la dispute Joey-Dawson ou le baiser d'Andie & Pacey, les révisions chez Chris, l'anniversaire de Dawson, les trois derniers épisodes...

Dawson reste le même mais en moins agaçant je trouve, il est tellement amoureux de Joey qu'il oublie tout le reste mais il en bave car bien que j'adore Joey, elle est très dure avec lui ! Bon il n'avait pas à lire son journal, ça s'est sur mais pour le reste, elle le repousse sans cesse et à la fin de la saison, je comprends sa détresse mais pas son rejete de Dawson. Et quand Joey se met avec Jack même si j'aime bien leur relation, on se demande pourquoi ils se mettent ensemble!

Jen a beaucoup de mal cette saison, faite de hauts et de bas et j'ai mieux apprécié à ce visionnage, ça fait mal de la voir comme ça ma pauvre. Qu'est-ce que ses relations avec Grams et Jack sont belles !! 

Pacey & Andie sont vrraiment beaux, adorables et pétillants, j'adore ce couple et j'aime beaucoup leur construction et évolution à chacun ! la maladie mentale d'Andie est très bien amené et leur séparation est très douloureuse! 

Andie & Jack sont vraimnet de bons ajouts, Jack avec sa vulnérabilité, son homosexualité avec la réac de tous, Andie, son père... ça nous amène de très belles scènes!

Gale & Mith divorcent et nous offrent de très belles scènes, surtout quand Gale dit à Mitch qu'elle part le lendemain : le choc! 

Le retour de M. Potter est aussi une bonne idée même si d'un côté, c'est dommage qu'il retombe si vite dans la drogue. et j'ai bien aimé voir M. Witter aussi, sa relation avec Pacey est tellement frustrante! 

A très vite pour la s3 ;)

saison 2jptruelove  (15.08.2016 à 13:33)

J'aime bien la saison deux avec ses nouveaux personnages: Andie et Jack. De belles choses se passent dans cette saison (Dawson et Joey, Pacey et Andie, les amitiés avec Jack) mais d'autres choses sont plus difficiles à vivre pour les personnages (Joey et sa recherche d'elle même, Jen qui se sent délaissée, Jack et son homosexualité, la séparation de Gail et Mitch, la maladie mentale d'Andie). Cela donne plein de moments émouvants.

Attardons nous sur chacun des personnages.

Dawson devient plus appréciable. Il arrive à avoir des moments où il ne se prend pas la tête, où il se laisse aller (les liaisons trop dangereuses, son anniversaire...).

Melle Kennedy, la prof de cinéma, est très dure envers lui.

Ce n'est pas mon couple préféré mais il faut reconnaitre qu'il forme un beau couple avec Joey. C'est dur ce qu'elle lui fait vivre avec sa recherche d'elle même, ses baisers avec Jack et une mise en couple avec lui (pas nécessaire pour moi). Pour Joey et Jack, je me serais contentée des baisers le soir de la pleine lune au restaurant et après le dessin.

Joey reste pareille à elle même tout en s'affirmant encore plus. J'aime bien le lien qu'elle tisse avec Jack car cela deviendra une belle amitié. La présence de son père en fin de saison lui fait beaucoup de bien, elle est heureuse qu'il soit de retour à la maison.  C'est dommage qu'il replonge si vite...

Jen trouve une nouvelle amie: Abby qui sera à ses côtés quand la bande la délaisse... Les choses ne sont pas faciles pour Jen cette saison-ci mais sa relation avec Grams va évoluer et elle va aussi construire les débuts de son amitié avec Jack. Je n'aime pas le marin qu'elle rencontre, ni l'influence qu'a Abby sur elle.

Pacey est toujours Pacey et vit une très belle relation avec Andie! Ils permettent chacun à l'autre d'évoluer, c'est un beau couple. Elle "l'assagit" si on peut dire cela et il est à ses côtés face à sa maladie mentale.

Andie est une jeune fille qui veut bien faire les choses, est exigeante avec elle-même. Elle trouve soutien auprès de Pacey et de Jack.

Jack qui est l'ami présent pour tout le monde. Malgré sa maladresse, il veut aider et se montrer présent. Il sait se faire apprécier de chacun. Ils seront tous à ses côtés quand il comprendra et dévoilera son homosexualité (a réaction de Pacey dans ces épisodes est magnifique).

Gail et Mitch nous donnent beaucoup d'émotions en se séparant et en divorçant. Dawson n'apprécie pas cette évolution de leur relation mais ils en ont besoin (pour mieux se retrouver?). Ils nous font ressentir les difficultés d'un couple qui se sépare après autant d'années de mariage. La relation entre Mitch et la prof de cinéma est difficile à accepter pour Dawson.

Mes épisodes préférés de cette saison:

- le bal c'est casse-pieds

- révisez ou je fais un malheur

- les liaisons trop dangereuses (2 épisodes)

- le mariage de ma meilleure amie

Vivement le topic sur la saison 3, ma préférée...


s2stephe  (19.08.2016 à 22:45)

c'est vrai que je n'aimais pas du tout Mlle Kennedy, elle était d'une arrogance !!! mais c'est une très belle saison, vraiment ! elle doit être dans mon top 3 des saisons hihi (en même temps sur 6... lol)

Saison 2natas  (20.08.2016 à 16:05)

ah !

Je vois que vous avez préféré cette saison ci !

Pour moi ce n'est pas le cas, elle n'est pas du tout dans mon tops 3^^

Certe elle est plus sympa que la saison 1, car on connait un peu mieux les personnage et on le voit évoluer un peu !

J'aime beaucoup Andie et Jack, mais je ne sais plus si c'est le cas tout de suite ou pas...

en tous cas l'amitié Jen et Jack est assez vite sous entendue et c'est une des plus belles de toutes les séries confondues !!

Jen est assez isolé cette saison, c'est tellement dommage, mais c'est justement ça qui est beau si on prend la série dans son esemble il aura vraiment fallu du temps pour que le petit univers du trio soit chamboulé. ça rend le tout très réaliste.

Comme avec la saison 1 c'est une de celle que j'ai le moins revisionné je l'ai moins en tête, mais c'est vrai que les épisodes avec l'intrigue du père de Joey sont boulversant.

Pour les épisodes, j'aime beaucoup la dynamique de celui des révisions ! J'aime aussi les liaisons dangeureuse sous formes d'enquête... machavélique et en même temps ça fini bien avec Aeby qui ne va pas jusqu'au bout.

Le coming out de Jack, très novateur à l'époque ! Comme vous l'avez dit Pacey a assuré !!

La mort d'abby?? c'est quand même très chocant ! je suis pas sûr de bien comprendre ce choix scénaristique, même si ça ouvre une brêche pur le mal être d'Andy et va finir pas dé-isoler Jen (mais elle va bien souffrir avant !!!) Le pire c'est qu'on blague la-dessus en saison 5 ou 6 (joey en etant bourré !) bref...

Cette saison ne restera pas dans les annales, mais il se passe beaucoup de chose et des liens forts ce créer entre chaque personnages !


natasstephe  (21.08.2016 à 22:54)

ah moi les liaisons dangereuses, j'aime pas trop trop ces 2 épisodes! 

Pour Abby, je crois que c'était une volonté de l'actrice, elle voulait partir et voulait être la 1ere à mourir dans le show lol c'était assez choquant mais ça a apporté pas mal à Andie & Jen qd même !

et je me souviens plus trop de Joey qui en parle dans la S6 ! je verrais qd j'y serais ;)

réponse à vos commsjptruelove  (23.08.2016 à 16:42)

Ce n'est pas ma saison préférée mais ce qui est intéressant dans cette saison, c'est la force des liens qui peuvent se créer:

- Jack et Joey

- Jack et Jen

- Pacey et Andie

Pour ce qui est de la mort d'Abby et du final, je n'en avais pas parlé mais c'est les moments les plus forts de la saison. La mort d'une adolescente et tout ce qui s'en suit même si elle n'était pas appréciée de ses camarades... Le retour du père de Joey et ce qui suit (le traffic de drogue, le feu, les aveux...)...

La mort d'Abby permet effectivement à Jen d'exprimer son mal être et ce qu'elle pense (à Andie, à l'enterrement et face à sa grand mère), de donner de beaux moments Gail-Jen et de renforcer le lien avec Grams dans le final.

Elle ouvre aussi la brèche pour Andie et sa folie. Elle revoit son frère et finira par être emenée par son père à Providence. Pacey en sera malheureux mais cela est aussi source d'un beau moment dans le final, la discussion entre le sherrif Witter et son fils.

Mike Potter apporte de beaux moments aux derniers épisodes mais aussi des moments difficiles vu qu'il replonge. Et c'est source de la fin du couple formé par Dawson et Joey.

Season premièrejujuju  (29.01.2021 à 18:12)

Me revoilà pour faire la critique de ce season première que je trouve très prometteur.

Dawson/Joey : alors on reprend directement au baiser j'avoue ils sont mignons tous les deux ensemble j'avoue ça m'a un peu énervé que Dawson court après Jen en laissant Joey sur le carreau déjà au lycée et au cinéma mais bon d'un côté je le comprends un peu parce que c'est son premier amour donc.

Jen/grams :j'adore comment elles se sont rapprochés à toutes les deux Jen m'a fait de peine tout le long de l'épisode et elle m'a choqué aussi quand elle a dit a Dawson que si il couchait avec Joey le premier soir elle se tailladerais les veines la pauvre elle sait plus ou elle en est.

Gail/Mitch : moi qui croyais que ça allait mieux pas tant que ça je me demande si ils vont vraiment divorcer.

Pacey/Andie : entre eux ça a fait des étincelles leur rencontré entre Pacey qui se fait passer pour un agent de police et andie qui dit a son amie que Pacey a un problème de cur comprimé LOL et franchement Pacey je le préfère en brun mdr je me demande comment va se développer tout ça.

En tout cas il s'en est passé des choses hein dans ce premier épisode hâte de voir la suite.

Mais je me demande ou est passé Body on le voit plus.

jptruelove  (29.01.2021 à 20:36)

Pacey en blond, Joshua jouait aussi Sexe intention à ce moment-là et je ne sais plus quel rôle a influencé l'autre mais il est en blond dans les deux... 

C'est clair qu'il est beaucoup plus beau avec ses cheveux bruns naturels. 

Grams et Jen, c'est vraiment à partir de maintenant que leur relation devient belle... 

J'adore aussi la rencontre entre Pacey et Andie :-)

Épisode 2jujuju  (30.01.2021 à 19:25)

Il m'a bien plu cet épisode 2 : 

Dawson :  au début je me suis demandé ce qu'il avait lu dans le journal intime de Joey et après je quand je l'ais su je me suis dis que bon d'accord Joey aurait pas du écrire ça elle comme elle le dis c'était y a longtemps et elle le pensait pas forcément mais je comprends Joey il aurait jamais du lire son journal intime.

Dawson/Joey : Je trouve leur scènes super mignonnes et la scène sous pluie pour moi c'est ma scène préférée de l'épisode quoi.

Jen : Je trouve que sa coupe de cheveux lui va très bien ça la fait plus mature par compte j'aime pas son amitié naissante avec Abby pour moi Abby c'est une mauvaise fréquentation et en plus Jen pense qi'a séparer Dawson et Joey je trouve pas ça sympa alors qu'au début c'est elle qui voulait qu'elles soient amies a tout prix.

Pacey : le pauvre son meilleur ami qui oublie son anniversaire ca m'a fait de la peine pour lui surtout que j'aime bien l'amitié Pacey/Dawson pour moi c'est vraiment l'amitié de la série quoi et j'aime beaucoup aussi sa relation avec andie.

Mitchell/Gail : je me demande ou ils vont tous les deux.

Encore un bon épisode.

Episode 3jujuju  (31.01.2021 à 05:20)

J'ai beaucoup aimé cette histoire de mise en couple pour un devoir :

Jen : alors elle pour l'instant je la déteste surtout depuis qu'elle frequente Abby elle veut absolument se mettre entre Dawson et Joey elle l'a même embrasser alors que dans la saison 1 quand c'était elle qui était avec Dawson et bien que Joey était malheureuse de les voir ensemble elle l'a jamais embrasse et elle a jamais essayé de se mettre entre eux.

Dawson : heureusement il est fidèle a Joey et il est pas complètement stupide .

Pacey/Andie : J'aime beaucoup leur duo surtout quand Pacey sait la vérité a propos d'Andie et qu'il met aussi son nom sur le devoir c'était trop beau.

Joey : ouh la elle s'est emporter contre bessie la heureusement ça s'est arrangé.

En parlant de ça grosse incohérence il y a un moment dans l'épisode elle dit "je suis mère célibataire" et Body alors?

En tout le prochain épisode ça risque d être mouvementé pour Pacey et ça sent le retour de flamme avec le retour de Tamara qu'on a vu a la fin.

bodynatas  (31.01.2021 à 09:18)

Bonne question pour Body, de mémoire mais je peux confondre il est parti travailler dans un restaurant dans une autre ville. Du coup on a pas les détails par rapport à leur couple, mais au quotidien oui Bessie est seule...

jptruelove  (31.01.2021 à 13:20)

J'ai beaucoup aimé le principe de cet épisode aussi :-)

Jen m'a aussi énervée et Abby, je la déteste! 

Pour Body, il n'y a pas d'info d'une séparation mais il est effectivement absent car travaille dans un restaurant dans une autre ville. Mais c'est vrai qu'il est très peu présent cette saison. 

Réponsesjujuju  (31.01.2021 à 14:41)

@natas,@jptruelove : Je vous remercie pour vos réponses.

préfère la saison 1 mais la 2 est palpitanostalgi  (31.01.2021 à 20:58)

Je visionné la saison 2 et j'adore. Même si je préfère la saison 1.

Les personnages sont mieux développés et la saison apporte plein de rebondissements. 

Je suis un peu triste que des personnages récurrents de la saison 1 n'apparaissent pas. Clif par exemple. 

 

Ensuite je trouve dommage que Dawson ne perde pas son Pucelage avec Joey, il lui faudra attendre la saison 5.

22 ans après la saison est époustouflante 

 

 

Salutations à tous 

Épisode 4jujuju  (01.02.2021 à 04:29)

Je l'ai trouvé super cet épisode : 

Abby/Jen : je suis pas du tout fan de leur amitié en plus Abby reproche a Jen de lui avoir piqué l'homme je sais plus comment il s'appelle alors que c'est lui qui l'a rejeté franchement je pense que cette amitié la c'est la pire de ma série de plus je la Comprends pas Jen d'être amie avec elle elle se rappelle pas dans la saison 1 quand ils étaient tous en colle comment elle était avec eux.

Dawson/Joey : tout était trop beau entre eux mais la je sens qu'il y a de l'eau dans entre eux d'autant que c'est moi ou Jack craque pour Joey?

Pacey/Andie : j'adore leur relation je savais qu'andie craquait pour Pacey je me demande ou ça va les mener tout ça.

Tamara/Pacey : la on peut voit qu'ils ont tourné la page aussi bien l'un que l'autre il y a juste eu un baiser mais je pense que c'était plus un baiser d'aurevoir ou un baiser de nostalgie plutôt qu'un baiser d'amour.

En tout cas ça m'a plus quoique c'est rare qu'il y ait des épisodes de Dawson qui me plaisent pas.

Episode 5jujuju  (02.02.2021 à 04:25)

J'ai adoré je trouve que cet épisode est un tournant dans toutes les relations.

Abby : Alors elle je peux pas la voir elle prétend être la meilleure amie de Jen alors qu'elle la traite de tous les noms tout ça pour un mec qui veut même pas d'elle franchement super l'amitié.

Jen : je trouve qu'elle file un mauvais coton heureusement que Grams est arrivée je regrette la Jen de la saison 1 j'espère qu'elle va redevenir elle même la seule scène que j'ai aime d'elle c'est quand elle a gifle Abby franchement elle a mérité.

Mitch/Gail : ça me fait de la peine pour eux mais c'est peut être mieux comme ça vu comment ils se conduisaient.

Pacey/Andie : ils sont trop mignons tous les deux l'histoire d'Andrie m'a trop fait mal au cur la pauvre enfin il y a du rapprochement dans l'air entre eux j'ai hâte de voir si ça va aller plus loin maintenant je comprends pourquoi Andie voulait pas que Pacey aille chez elle.

Dawson/Joey : aie, aie, aie alors eux déjà que dans le précédent épisode ils s'étaient éloignés mais alors la avec le baiser entre Jack et Joey ça sent la rupture parce que même si Dawson ne le sait pas encore malgré que je croyais vraiment a un moment qu'elle allait lui dire c'est obligé il va le savoir un jour ou l'autre et la ca va faire mal parce qu'entre le divorce de ses parents et maintenant ça le pauvre mais ça se voyait depuis qu'il a été engagé au restaurant qu'il avait des vu sur Joey ensuite ça s'est vu un peu plus a l'épisode précédent et la ça s'est confirmé.

Hâte de voir les prochains épisodes ça risque d'être intéressant.

jptruelove  (02.02.2021 à 12:40)

Je confirme, la suite est intéressante ;-)


stephe  (02.02.2021 à 19:07)

oui Jen est assez perdue ! elle reste avec Abby car elle a l'impression de n'avoir plus qu'elle en amie

Andie & Pacey sont juste trop mignons ! j'ai revu que le 2.01 mais j'adore leur alchimie! 

 

Episode 6jujuju  (03.02.2021 à 18:56)

Alors ça c'est ce qu'on peut un bal mouvementé.

Dawson/Joey : ça sentait la rupture entre eux surtout quand Joey s'est mise dans tous ses états quand elle a vu Jen avec Jack et Jack a raison a mon avis si Joey était en colère c'est parce qu'elle a embrassé elle aussi et rien qu'a la jalousie de voir Jen et Jack ensemble ça se voit qu'elle est pas indifférente a Jack et c'est triste parce qu'ils se disent "je t'aime et ils quittent et si je me trompe pas Dawson a jamais dis "je t'aime a Jen" ça prouve que l'amour qu'il eprouve pour Joey est plus fort que celui qu'il éprouvait pour Jen alors y a sa rupture avec Joey + la rupture de ses parents.

Pacey/andie : j'adore leur alchimie, les piques qui se lancent et Pavey est tellement adorable avec elle un moment j'ai cru que ça allait mal finir quand il a danse avec kristy mais ils ont eu enfin leur premier baiser.

Mitch/Gail : ça me fait de la peine pour leur famille.

Abby/Jen : Encore amies celles la sans commentaires.

En tout cas j'adore de plus en plus plus j'avance plus j'adore.


stephe  (03.02.2021 à 20:00)

j'adore l'épisode du bal !!! surtout le début quand ils sont dans la chambre de Dawson avec Andie qui danse ! Mythique! 

Andie & Pacey sont adorables! 

Quant à Joey & Dawson, aie ça fait mal en effet! Dawson tombe de haut! 

kystis  (04.02.2021 à 03:44)

La première fois que j'ai vu la série, j'étais à fond sur le couple Dawson/Joey. J'étais trop déçue que Joey tombe sous le charme de Jack, alors qu'elle était amoureuse de Dawson depuis longtemps. Peut être l'attrait de la nouveauté, alors qu'elle connaissait par coeur Dawson. 

C'est comme quand tu rêves de quelque chose, tu le désires tellement, et une fois que tu l'as, ça n'a plus la même saveur, tu le trouve fade, ça te plaît moins.

Pour Joey, j'ai l'impression que c'est ça, elle a longtemps voulu être la petite amie de Dawson. Elle l'a aimé en secret un bon moment. Et puis elle sort avec, et finalement elle est attiré par un nouveau garçon, Jack.

Episode 7jujuju  (04.02.2021 à 08:41)

J'ai adoré cet épisode comme d'habitude.

Jen : Pour l'instant cette saison elle me decoit beaucoup j'espère que le reste de la saison elle va s'améliorer et moi je suis comme Joey j'y crois pas quand elle dis qu'elle est désolée pour elle et Dawson elle voulait tellement le récupérer.

Pacey/Andie : et voilà le sujet Tamara est remis sur le tapis par compte je suis comme Pacey sur ce coup je vois pas pourquoi Andie lui en veut ils se connaissaient même pas a cette époque là mais ils sont trop mignons tous les deux je crois que Pacey ne s'est jamais autant préoccupé d'une fille.

Dawson/Joey : il me fait beaucoup de peine Dawson il a mais alors beaucoup de mal a accepter sa rupture avec Joey ce qui est normal il est triste, en colère quand il crie après la petite sur de Chris jamais il a été comme ça même après sa rupture avec Jen et quand Joey a écrit qu'elle était tombée amoureuse 2 fois je me suis dis ça peut pas être Jack mais non les deux fois c'est Dawson.

jptruelove  (04.02.2021 à 11:16)

J'adore aussi l'épisode du bal. 

Même si j'ai mal pour Dawson, on s'attend effectivement à ce qui se passe entre Joey et Jack. Je rejoins l'avis de Kystis, Jack représente la nouveauté et on est souvent attiré par le nouveau... 

Je suis contente pour Pacey et Andie à la fin du bal :-) Et on découvre un Pacey hyper attentionné. Il est charmant avec Andie. 

L'épisode chez Chris, j'aime beaucoup aussi. C'est mon épisode préféré de cette saison. C'est dingue tout ce qui peut se passer en un après-midi ! Et j'adore le petit grain de sel apporté par la soeur de Chris... 

Je comprends que tu n'aime pas trop Jen dans cette saison. J'ai aussi eu un peu de mal avec son évolution et son amitié avec Abby. Mais Jen va mal pendant cette saison. Elle est abandonnée par le groupe, elle a perdu tout espoir avec Dawson... Elle trouve refuge auprès d'Abby, qui n'est pas la meilleure personne pour l'aider...

 

Réponsejujuju  (04.02.2021 à 17:48)

Moi aussi je rejoins l'avis de Kystis concernant Jack et Joey c'est vrai que Jack est nouveau et on est attiré par ce qui est nouveau d'ailleurs Joey l'a dit elle même elle a eu ce qu'elle voulait après 15 longues années c'est a dire Dawson.

Quand a Pacey et Andie c'est vrai qu'ils sont mignons et que Pacey est attentionné et charmant envers Andie ça fait du bien de voir cette personnalité de lui.

Quand A Jen c'est vrai tu as raison elle est seule de plus elle a perdu tout espoir avec Dawson mais je désespère pas qu'elle redevienne la Jen qu'on adorait en saison 1.


stephe  (04.02.2021 à 20:44)

ah l'épisode chez Chris, j'adore cet épisode également !! 

et oui Kystis, c'est exactement ça pour Joey mais c'est un peu décevant quand même, qu'elle se comporte ainsi avec Dawson qui lui est totalement amoureux! 

jujuju  (05.02.2021 à 01:54)

Ce qui est décevant pour moi c'est que Joey a passé 15 ans a se languir de Dawson elle a même été infecte avec Jen parce qu'elle était jalouse de sa relation avec Dawson et tout ça pour craquer dés qu'il y a un nouveau en ville.

Sinon pour l'épisode chez Chris je vois qu'il y a pas que moi qui l'adore.

Episode 8jujuju  (05.02.2021 à 04:30)

J'ai adoré cet épisode un seul personnage m'a mais super énervée Joey.

Jen : Je commence de nouveau a l'apprécier la pauvre elle m'a fait trop de peine en tout cas heureusement que Dawson sinon Chris et son ami ça aurait mal fini hein.

Pacey/Andie : ça m'a fait trop de peine quand sa mère a été dans le supermarché avec tous les gens qui se moquaient d'elle et ce que Pacey a fait c'était super touchant quoi vraiment Andie a vraiment une bonne influence sur lui j'ai trouvé ce moment hyper touchant.

Dawson/Joey : Alors la Joey m'a énervée mais a un point Dawson et elle ont gagné un prix et elle le refuse, elle veut même plus rester productrice parce que soi disant elle a pas le temps par compte elle a le temps pour un garçon qui a fichu en l'air son couple de dîner avec lui et en plus Dawson lui donne la somme qui lui revient mais elle non elle préfère dîner en tête a tête avec un mec qu'elle a embrassé qu'une fois par compte elle dis bien a Dawson qu'elle a pas le temps mais pour Jack elle a le temps aussi elle m'a trop énervée parce que il faut pas qu'elle oublie qu'avant elle était infect avec Jen parce qu'elle était jalouse de sa relation avec Dawson et la donc moi je dis que quand elle dis qu'elle a besoin de temps pour elle pas tant que ça apparemment.

Sinon a part ça j'ai adoré l'épisode même si Dawson m'a fait de la peine.

jptruelove  (05.02.2021 à 13:34)

Joey a surtout besoin de passer du temps à autre chose que Dawson... Mais c'est clair qu'elle n'est pas du tout correcte avec lui sur ce coup-là... 

Pacey, Andie a une bonne influence sur lui mais je dirais surtout qu'elle fait ressortir le meilleur de lui-même. J'ai aussi adoré comment il s'est comporté avec Mme Mac Phee :-)

nostalgi  (05.02.2021 à 19:52)

Joey et Dawson sont deux personnages qui se font mirror et se construisent chacun à travers l'autre. Cette fusion, qui devient presque confusion, entraîne qu'à certains moment l'un puisse ressentir le besoin de se déconstruire de l'autre. Les deux âmes surs en devenir prennent conscience que leur amour presque platonique, puis physique ensuite par l'esprit devient presque un agape. Ils sont à l'exemple de ce que chacun de nous pouvons vivre même à nos âges d'adultes.

Cette relation '' Joewons''ne peut qu'être égratigné par des entre-faites et des péripéties.  Rappelons sans divulguer quoique ce soit que cette série presque autobiographique s'inspire de l'adolescence de Kévin Williamsson qui était liés avec une certaine Fanny. Lui même étant homosexuel (ce qui n'est en rien un mal) ne peut nourrir qu'un amour pure envers Joey. A l'exception faite que Dawson est intéressé par les femmes et que c'est à travers Jack Mcphee que l'on verra l'une des facettes du réalisateur.

 

En tour cas j'adore cette série, ses rebondissements je regarde inlassablement depuis des années, et je m'emouvois à chaque fois et cela me rend nostalgique.

 

Salutations à tous. 

jujuju  (06.02.2021 à 17:14)

Avis épisode 9 : j'ai bien aimé cet épisode.

Dawson/Jen : J'aime bien la relation amicale qui est en train de se construire entre eux et surtout j'ai trouvé bien le moment ou Jen a repoussé Dawson parce que comme elle dit elle veut pas gâché ccette amitié et je pense que si Dawson retournerait dans ses bras c'est pas dépit parce qu'il a pas oublié Joey sinon c'est triste pour ses parents.

Andie : la pauvre elle m'a fait mal au coeur pendant tout l'épisode comment mais comment Abby a pu faire ça juste pour gagner mais c'est un montre ah je la déteste en tout cas j'ai envie de dire bien joué Pacey pour avoir appuyer sur le bouton du micro pour que tous les élèves sachent vraiment comment est Abby ah donc comme ça Andie a des cachets elle a bien fait de les reprendre parce qu'aux toilettes elle s'était calmé et tout d'un coup elle casse la vitre avec le livre donc en tout cas j'adore comment Pacey se comporte avec elle.

Jack/Joey : eux par compte j'aime pas leur relation.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Mois d'août chez Dawson's Creek

Mois d'août chez Dawson's Creek
Pour le mois d'août j'ai choisi l'alcool comme thème. On se lache un peu au mois d'août entre les...

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek
Andie est à l'honneur pour le mois de Juillet 2022 sur le quartier de Dawson's Creek ! Que pensez...

survivor - meilleurs épisodes

survivor - meilleurs épisodes
Pour lancer ce jeu sur le quartier, on vous a proposé, par saison ou partie de saison, de départager...

Le mois de Juin chez Dawson's Creek

Le mois de Juin chez Dawson's Creek
Bon mois de Juin à tous ! Bon courage pour vos examens ! Ce mois ci l'épisode 422 "Le Lauréat" est à...

Michelle Williams enceinte à Cannes

Michelle Williams enceinte à Cannes
Michelle Williams est enceinte de son 3ème enfant. Elle a eu d'abord Matilda en 2005, puis Hart, né...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !