VOTE | 165 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

jptruelove  (24.02.2021 à 14:57)

J'ai beaucoup aimé l'épisode 20 aussi, pour les mêmes raisons. Dawson et Joey sont très mignons depuis leur remise en couple. J'adore l'alliance avec Jen pour réconcilier Gail et Mitch. Gail a d'ailleurs une belle relation avec Jen en cette fin de saison. On dirait que Gail et Mitch sont des parents pour toute la bande. Ils sont en tout cas très présents pour Joey, Jen et Pacey et cela leur fait du bien vu les relations (ou non) de chacun avec leurs propres parents. 

La relation de Pacey et Andie est mise à rude épreuve mais Pacey reste adorable et présent pour sa chérie. Son discours face à Mr Mac Phee est d'ailleurs un très beau moment. 

Jen et Jack, c'est mon amitié préférée de la série ! 

Pour la teinture de cheveux d'Andie, je ne sais pas s'il y a perruque ou réellement teinture mais ici c'est voulu par et pour le personnage (Pacey, sa teinture du film a été intégrée dans l'histoire) car elle veut retisser les liens avec son frère qu'elle revoit. 

Avis épisode 22+ conclusion de la saison

jujuju  (25.02.2021 à 22:21)

J'ai adoré ce final qui était fort en émotions.

Jack/Jen : Franchement je pense que cette amitié va devenir ma préférée de la série déja la j'en suis fan et j'en suis qu'a la saison 2 donc elle est super belle comme amitié ils se soutiennent l'un l'autre et maintenant qu'ils vont cohabiter ensemble a mon avis cette amitié va se renforcer pour devenir encore plus belle mais j'ai vraiment eu peur pour Jen quand il y a eu le feu parce qu'au début de l'épisode elle parlait de suicide et la elle était hypnotisée par les flammes.

Pacey : Waouh le coup de poing de Pacey a son père mais il l'a mérité petit 1 déja parce que comment il a frappé Pacey en premier c'était violent et petit 2 il a traité Andie de folle a mon avis c'est surtout ça qui a déclenché la colère de Pacey mais il a eu raison la preuve a la fin leur conversaition était émouvante monsieur Witter reconnait enfin ses erreurs et quand quand ils se prennent dans leur bras c'était carrément trop beau surtout quand Pacey dis a son père qu'Andie lui manque a en crever, et quand son père le serre dans les bras en lui disant que c'est de la part d'Andie moi je crois que c'est de la part d'Andie Et de lui.

Jen/Grams : Trop contente qu'elles se soient réconciliés et puis grams elle est super d'accueuillir Jack dans sa maison et j'adore sa relation avec Jen qui j'espère va évoluer dans le bon sens.

Gail/Mitch : Bon finalement elle part quand même espérons que ce soit bénéfique.

Dawson/Joey : Alors la je suis du côté de Dawson parce que bon je comprends Joey qu'elle voulait vraiment croire que son père a changé ça c'est sur je la comprends mais limite quand Dawson vient la voir pour en parler limite elle dis que c'est de sa faute alors que c'est en partie a cause de son père le feu et même a la fin elle lui dis qu'elle lui pardonneras et pire qu'ils se connaissent plus elle y va fort il a eu raison Dawson monsieur Potter mettait toute sa famille en danger alors même si je comprends ça oui je comprends que Joey voulait croire en l'innocence de son père mais je comprends pas qu'elle ait rompu avec Dawson au contraire il aurait pu l'épauler non franchement elle m'a déçue la.

Conclusion : Encore mieux que la saison 1 hâte d'entamer la saison 3 demain.

Griselda  (26.02.2021 à 17:58)

Jujuju, je partage ton avis sur cette fin de saison riche en émotions. La réaction de Joey est extrême mais son monde s'écroule à nouveau et je crois qu'elle en veut beaucoup à Dawson de la mettre face à la réalité de la situation (même si on ne peut que comprendre également le choix de Dawson).

Et pour compléter voici ce que je pense de la saison 2 en général. C'est une saison que je trouve très sombre :

-le mal-être de Jen, accentué par l'influence maléfique d'Abby

-les problèmes de santé d'Andy (et l'histoire de sa famille), je trouve d'ailleurs que l'actrice nous offre des scènes bouleversantes (celle de la salle de bain notamment)

-la mort d'Abby

-le père de Joey qui retombe dans le trafic de drogue et l'explosion du Ice House (et Joey qui se retrouve obligée de dénoncer son père)

-les relations père/fils (le rejet du père de Jack, les humiliations, la méchanceté du père de Pacey) - heureusement que Mitch relève le niveau ! 

mais également pleine d'éléments positifs : 

-l'arrivée d'Andy et Jack, deux personnages qui bousculent notre bande et permettent d'aborder de nouveaux sujets (homosexualité, la fragilité mentale)

-l'amitié naissante entre Jen et Jack qui est vraiment très belle

-la relation entre Jen et Grams qui évolue de manière positive et je les trouve touchantes toutes les deux

-le couple Pacey / Andie et surtout Pacey et son attitude parfaite envers elle 

-de beaux moments entre Joey et Dawson même si je reste sur ma faim en cette fin de saison (la première histoire au début de la saison est trop prise de tête et leur histoire à la fin est belle mais finalement assez courte)... bref je crois que je préfère vraiment quand ces deux-là sont amis !

Je crois que j'ai fait le tour de l'essentiel. De manière générale, je trouve que cette série essaie de traiter les sujets sans les caricaturer et sans aller trop vite (même la séparation de Mitch et Gail est décortiquée, ils ne passent pas à autre chose en un épisode et je trouve que c'est assez juste de montrer qu'une rupture cela peut être aussi des hésitations, des retours en arrière, des fausses retrouvailles, de la colère...)

Jujuju, je te souhaite une bonne découverte de la saison 3 qui devrait également te plaire ! Il me tarde de lire tes prochains avis. Je crois que c'est la saison que j'ai le plus regardée...


fin s2

stephe  (26.02.2021 à 19:38)

j'ai beaucoup aimé cette fin de saison 2 également ! la relation Andie-Pacey, la scène Pacey & son père est superbe! 

l'amitié naissance de Jack & Jen et du coup la scène Jen / Grams *_*

Joey & Dawson m'ont beaucoup plu et en effet, Joey est très, très dur avec Dawson, il s'y prend mal et je trouve que ce n'est pas lui qui aurait du lui demander ça et la mettre au pied du mur... c'est ça qu'elle lui reproche

 

final saison 2

jptruelove  (27.02.2021 à 15:15)

J'ai beaucoup aimé cette fin de saison aussi (après le final et la find e la saison 3, c'est ma fin de saison préférée) même si ce n'est pas tout beau, tout rose. 

Justement, c'est ça qui fait que cet épisode est marquant. La force de tout ce qui s'y passe et les émotions qui s'en dégagent. 

J'adore particulièrement

- le moment entre Pacey et son père

- la manière dont Joey veut défendre son père

- le retour de Jen chez Grams, avec Jack

Je ne dirais pas que je suis du côté de Dawson ou de Joey car je comprends parfaitement les deux positions et je ne sais pas laquelle je défendrais si c'étaient mes amis.... Mais je reconnais que Joey y va fort en lui disant que désormais, elle ne le connait plus. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 10:38

Photo du mois
Aujourd'hui à 10:23

Survivor
Hier à 12:00

Saison 4
11.04.2021

Saison 3
01.04.2021

Vidéos WB
Hier à 13:18

Larmes fatales
11.04.2021

Musiques 618
09.04.2021

Parle avec lui
09.04.2021

Actualités
Votez pour Katie Holmes en slutty pumpkin dans HIMYM

Votez pour Katie Holmes en slutty pumpkin dans HIMYM
Le nouveau duel du jeu "qui choisir" sur le quartier de la série How i met your mother met Naomi, la...

Avril - ne te découvre pas d'un fil...

Avril - ne te découvre pas d'un fil...
En avril, nous avons décidé de mettre James Van der Beek à l'honneur.  Avec une petite touche...

Michelle Williams sera dans le prochain film de Spielberg

Michelle Williams sera dans le prochain film de Spielberg
Et non ce n'est pas Dawson qui collabore avec Spielberg, mais c'est Michelle Williams (Jen) ! Le...

Evelyne Ryan est à l'honneur dans la Newsletter

Evelyne Ryan est à l'honneur dans la Newsletter
Dans la Newsletter de Mars, les grand-mères sont à l'honneur. Nous retrouvons une présentation...

Mary-Margaret Humes (Gail) parle d'un reboot

Mary-Margaret Humes (Gail) parle d'un reboot
Je sais, nous avons déja parlé d'un reboot de Dawson's Creek. Mais là ce serait Mary-Margaret Humes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Avant-hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site