167 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
épisode 9jujuju  (14.04.2021 à 21:06)

J'ai adoré cet épisode.

Jen : J'ai adoré ce que Jack et Grams ont fait pour elle et le discours de Grams qu'elle lui a fait c'était émouvant et j'ai bien aimé le fait que Jack l'a charrié sur le fait qu'il ait trouvé son journal intime et qu'apparemment elle rêvait de lui bon maintenant c'est sur que même si Jack et Grams lui ont fait ça j'aurait préféré quand même des excuses en bonne et due forme et a mon avis on les aura jamais ce qui est dommage vraiment dommage.

Pacey/Joey : Alors eux je les adore de plus en plus ce que Pacey a fait pour Joey comment il l'a décrit au doyen c'était très émouvant ils sont fous l'un de l'autre ça se voit par compte la fin quand ils ont vu Dawson et Gretchen s'embrasser ils avaient l'air tous les deux surpris avec un peu de jalousie pour Joey non? ce qui pourrait se comprendre parce que même si elle est folle de Pacey voir Dawson avec une autre fille ça peut lui mettre du vague a l'âme.

Dawson/Gretchen : la scène du début quand ils regardaient le film ensemble ça m'a trop fait penser a lui et Joey au début mais moi je dis qu'ils formeraient un beau couple tous les deux.

MR.Brooks : tout compte fait je l'ais bien aimé dans cet épisode et son histoire comme quoi son meilleur ami est tombé amoureux de sa fiancée ça rappelle trop le triangle Dawson/Joey/Pacey mais quelque chose me dis qu'il est tombé sous le charme de Grams.


ep9stephe  (15.04.2021 à 21:37)

je te rejoins pour Jen, Jack et Grams ! ça me fait vraiment de la peine pour Jen, elle mérite bien mieux! pourtant j'adore ses relations avec ces deux là mais elles ont été malmené!

Pour Joey, je ne dirais pas jalousie jalousie mais comme tu dis, un peu nostalgique pe, ça reste Dawson! j'ai trouvé Joey un peu dur avec Pacey moi alors qu'il fait de son mieux!

on commence à apprécier M. Brooks en effet ;)

jptruelove  (16.04.2021 à 10:38)

C'est un bel épisode. 

Jack et Grams n'ont peut-être pas été corrects avec Jen mais on voit qu'ils ne veulent que son bien et les choses se rétablissent. J'aime bien la connivence qui se crée entre Jack et Grams. Même s'ils ne sont pas de la même famille, un lien fort se crée entre eux, car Jen est très importante pour les deux. 

Joey et Pacey, ils sont très mignons. J'adore comment Pacey parle de Joey au doyen... 

J'aime la fête chez les Leery, merci Gretchen! 

Mr Brooks commence en effet à se montrer sous un meilleur jour :-) Je commence à aimer ses moments avec Dawson, j'aime qu'il tombe sous le charme de Grams et je suis fan du fait qu'il pousse Dawson vers Gretchen. 

Dawson et Gretchen, on s'attend effectivement à quelque chose entre eux... J'aime leur baiser sous le gui. Je n'ai pas été grandement surprise. Contrairement à Pacey et Joey mais je comprends parfaitement leur surprise. Leur étonnement va de soi car ils pensent encore tous les deux que Dawson est toujours amoureux de Joey... De plus, ce n'est pas forcément facile pour eux. Qu'est ce que cela fait de voir son meilleur ami embrasser sa soeur ? Ou celui dont on a longtemps été amoureuse embrasser une autre fille ? 

Je ne parlerais pas de réelle jalousie pour Joey non plus mais plutôt de nostalgie, comme Stephe. 

épisode 10jujuju  (19.04.2021 à 00:31)

Excellent épisode.

Pacey/Joey : Dans cet épisode a part la fin je trouve Joey injuste avec Pacey il essaye de faire de son mieux pour être le parfait petit copain et elle elle arrête pas de s'énerver contre lui en tout cas tout ce que je peux dire c'est que les petites intentions qu'il a envers elle ça ferait fondre n'importe qui déja dans l'épisode précédent il a parlé au doyen et la il demande a son professeur de lui donner une seconde chance, franchement qui ne craquerait pas et franchement Joey, Pacey et Alexander on aurait dit une vraie petite famille lol.

Dawson/Joey : J'ai adpré leur moment dans cet épisode ça se voit qu'ils ont tourné la page sur leur histoire la preuve maintenant ils peuvent se conseiller sur histoire d'amour sans que ça fasse de vague et mon moment préféré c'est le cadeau que Dawson a offert a Joey j'aurais cru ça de lui c'était vraiment mon moment préféré et j'ai aimé aussi quand Dawson avoue que Pacey sait y faire avec les enfants.

Mr Brooks : Si au début je le détestait la ça va mieux il se montre sous un meilleur jour je trouve.

Dawson/Gretchen : Pour eux je pense que pour Dawson ça veut dire quelque chose comme il a avoué le baisé mais je pense que pour elle aussi même si il ne l'avoue pas.

Jack : Pour Jack je lui donne raison sur toute la ligne parce que Toby ne le connait pas et il se permet de le juger mais d'un autre côté c'est vrai que le fait que Jack ait encore du mal a avouer qu'il est gay ça aide pas.

jptruelove  (21.04.2021 à 14:01)

Hyper symbolique le cadeau de Dawson à Joey dans cet épisode :-) On voit vraiment que les choses avancent pour lui, qu'il retrouve son amitié avec Joey et qu'il accepte le couple Joey/Pacey. 

Une fois de plus, 'jadore ce que fait Pacey pour Joey. 

épisode 11jujuju  (25.04.2021 à 22:26)
Message édité : 25.04.2021 à 22:33

J'ai adoré cet épisode comme tous les épisodes de Dawson jusque la.

Dawson/Pacey : J'ai adoré la scène du début quand ils pêchent tous les deux leur amitié m'avait manqué et j'ai aimé aussi quand Dawson lui a parlé de ses sentiments pour Gretchen.

Pacey/Gretchen : Jai bien aimé leurs moments passé ensemble et que Pacey s'inquiète autant pour sa soeur mais j'aurais bien aimé que Gretchen dise a Nick qu'elle avait fait une fausse couche pour moi la rencontre entre Nick et Gretchen a manqué d'explications claires notamment a propos de la fausse couche et Nick il est pas culotté de proposé a Pacey de tromper Joey.

Drue/Joey : Je suis fan de la scène ou Joey lui mets un coup de poing lol sinon on voit vraiment dans cet épisode la vraie facette de Drue et on comprend qu'il est pas si heureux que ça la preuve il avait un téléphone dans sa poche et il l'a même pas mentionné sinon ils auraient appelé quelqu'un pour les sortir de la et Drue aurait été obligé de passé le week end avec son père ce qu'il n'avait clairement pas envie de faire.

Dawson/Jackson : J'aime beaucoup leur amitié et j'ai aimé aussi que Jack ait évoqué le fait qu'il aimait Grechen avant Joey parce que tout le monde dit que Dawson aimait Joey depuis tout petit et ben la au moins ça remets les pendules a l'heure.

Grams/mr.Brooks : Leur relation m'attendrit et puis ils ont raison d'en profiter vu qu'il est condamné.

Mitch/Gail : C'était très émouvant de voir l'écographie du bébé.

Dawson/Gretchen : Enfin le baiser maintenant reste a savoir comment va évoluer leur relation moi en tout cas je sais que je préfère Dawson/Gretchen a Dawson/Joey même si ils étaient mignons.

Joey/Pacey : leurs moments m'ont manqué.

PS : Par compte je comprends pas parce que Grams dis a Dawson a un moment qu'elle et mr.Brooks vont au rialto mais il me semble a moins que je me trompe qu'au début de la saison 2 ça a été dit que le Rialto allait être détruit.


stephe  (26.04.2021 à 19:42)

pour le Rialto, il me semble qu'il a été détruit, oui, mais pour reconstruire un cinéma!

moi je comprends Gretchen qui ne dit rien à Nick ; vu son comportement, il n'aurait jamais eu les mots adéquats, il n'est pas bon pour elle et elle finit par le comprendre, tant mieux ! Pacey a été super lourd je trouve avec Gretchen !

moi aussi j'aime bien quand Jack dit qu'il a aimé Gretchen avant Joey ! ça remet en effet les choses en perspective! 

jptruelove  (26.04.2021 à 21:40)

J'aime aussi la discussion de Dawson et Jack au sujet de Gretchen.

Pacey a été super avec Gretchen, je trouve. Présent, comme un frère peut l'être :-)

Comme toi, Jujuju, je préfère Dawson avec Gretchen qu'avec Joey. Gretchen le sort de sa zone de confort, elle le pousse dans ses réflexions et elle le fait sortir de ses retranchements. Son arrivée à Capeside cette saison lui fait beaucoup de bien. 

épisode 12jujuju  (30.04.2021 à 00:15)

J'ai adore cet épisode centré sur Pacey et du coup Joey.

Pacey : Au début je me suis demandé comme Joey pourquoi il voulait pas fêter son anniversaire avec sa famille mais quand j'ai vu comment ils le traitaient le pauvre j'ai vite compris moi un anniversaire comme ça je m'enfuit le plus loin possible ça m'a fait vraiment de la peine pour Pacey, alors entre le fait d'être humilié par sa famille et le fait que l'universite ou il a postulé l'ait refusé ça faut beaucoup surtout le jour de son anniversaire, quand ils ont offert les cadeau a Pacey et quand Pacy n'a pas été emballé par le cadeau de son père j'ai remarqué la tristesse de son père et je me suis demandé pourquoi ben maintenant on sait ça évoque le souvenir ou Pacey passait du temps avec son père quand il était petit et qu'il lui avait offert le même cadeau, j'ai beaucoup aimé leur moment père/fils c'est dommage que ce soit rare dans la série, c'est comme quand ils évoquent les souvenirs de Pacey il y a que Gretchen qui ne l'a pas descendu en flèche mais quand même ils se sont rattrappé a la fin.

Pacey/Joey : Cet épisode montre encore une fois que Pacey a peur vu qu'il a été refusé a l'université il a peur que leur relation ne fonctionne pas peur qui se comprend et le "je t'aime" de Joey a Pacey j'ai fondu.

Dawson/Gretchen : Je suis contente que Pacey et Joey les ais découvert parce que je déteste dans une séries les couples qui se cachent genre je trouve que ça aurait pas collé qu'ils se cachent parce que ils vont bientôt rentré a l'université dans le monde des adultes et ils sont très matures je trouve et les couples qui se cachent je trouve ça adolescent et un peu ridicule a la longue donc je suis bien contente et enfin Gretchen a accepté leur relation.

Grams/Jen : J'ai beaucoup aimé leur complicité dans cet épisode plus les saisons évoleuent plus j'aime leur complicité.

Jen/Toby : depuis qu'il a parlé de Greg je savais qui l'inventais et apparemment Jen aussi le savais de plus ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il craque pour Jack il parait que très souvent quand une personne nous plait on arrête pas de lui lancer des piques et la c'est vrai.

épisode 13jujuju  (02.05.2021 à 23:57)

J'ai adoré cet épisode.

Gretchen/Dawson : J'adore ce couple pas autant que celui de Pacey et Joey qui pour moi reste LE couple de la série mais je l'aime bien je trouve qu'ils vont bien ensemble sinon les amies de Gretchen elles m'ont enervées quoi et j'ai trouvé aussi qu'elles avaient été nulles surtout Gretchen de laisser Dawson rentrer tout seul mais elle est remonté dans mon estime quand elle a avoué qu'elle s'est tellement sentie coupable qu'elle a foncé chez lui en taxi.

Dawson/Mr.Brooks : J'adore leur moment et surtout quand Mr.Brooks demande de l'aide a Dawson pour s'asseoir dans le canapé et qu'il lui fait un éteinte ce passage m'a touché si au début je le trouvais amer maintenant ça a changé par compte la fin me fait quand Dawson le trouve inconscient par terre.

Jack/Toby : Pour moi Jack il a tord de s'avancer en disant que ça marchera pas entre eux pour savoir il faudrait essayer sinon il le sera jamais en tout cas j'adore le rapport que Jack a avec les enfants déja avec Molly.

Gail : Je l'ai adoré dans cet épisode elle fait tout pour protéger son fils ce qui est normal parce que même si ils sont fous amoureux l'un de l'autre il faut pas oublier que Gretchen a plus d'expèrience que Dawson d'ailleurs dans un sens Gail avait raison on voit bien que Dawson n'est pas a l'aise tout au long de la soirée.

Drue : Ce que j'ai aimé c'est que jusque la on pensait que Drie était un personnage immonde la on s'aperçoit qu'il est pas si immonde que ça il a juste du mal avec les filles on avait déja percé un peu sa carapace dans l'épisode mélodrames en sous sol.

Pacey/Joey : Je suis d'accord avec madame Valentine Pacey et Joey c'est le couple parfait et ça m'a fait plaisir qu'a la fin ils abordent le sujet de la première parce que déja même si je le savais depuis longtemps ça prouve que leur relation est sèrieuse et en plus ça prouve que pour Pacey aussi c'est sèrieux parce qu'il avoue avoir peur alors que lui il l'a déja avec Tamara a moins que je me trompe? donc ça prouve que pour les deux c'est sèrieux.

survivorjptruelove  (03.05.2021 à 20:54)

Pacey/Joey, l'histoire est effectivement sérieuse pour les deux. Et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le plus beau couple de la saison et même de la série. Ce n'est pas étonnant, même s'il l'a fait avec d'autres, qque Pacey laisse le temps qu'il faut à Joey avant de passer aux choses sérieuses...

Dawson/Gretchen, je les aime bien aussi. 

J'ai adoré comment Gail veut défendre et protéger Dawson, même si je n'aurais pas du tout aimé cela à la place de Dawson. 

Mr Brooks, on découvre au fur et à mesure que c'est quelqu'un de bien. 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Mai, les fratries à l'honneur

Mai, les fratries à l'honneur
Ce mois-ci, place aux fratries :-) La photo principale du calendrier représente les deux soeurs,...

Votez pour Katie Holmes en slutty pumpkin dans HIMYM

Votez pour Katie Holmes en slutty pumpkin dans HIMYM
Le nouveau duel du jeu "qui choisir" sur le quartier de la série How i met your mother met Naomi, la...

Avril - ne te découvre pas d'un fil...

Avril - ne te découvre pas d'un fil...
En avril, nous avons décidé de mettre James Van der Beek à l'honneur.  Avec une petite touche...

Michelle Williams sera dans le prochain film de Spielberg

Michelle Williams sera dans le prochain film de Spielberg
Et non ce n'est pas Dawson qui collabore avec Spielberg, mais c'est Michelle Williams (Jen) ! Le...

Evelyne Ryan est à l'honneur dans la Newsletter

Evelyne Ryan est à l'honneur dans la Newsletter
Dans la Newsletter de Mars, les grand-mères sont à l'honneur. Nous retrouvons une présentation...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 05.05.2021 à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Avant-hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Hier à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Viens chatter !