176 fans | Vote

Son journal intime




Ca fait quatre semaines que Pacey est parti... Et trois pour Dawson. Ce n'est pas que je compte les jours ou quelque chose comme ça. Mais qui est-ce que je tente de convaincre? Jen dit q'il faut que j'essaye de passer un jour sans penser à l'un ou à l'autre, mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à le faire. Je crois que c'est juste que cette année ne s'est pas passée comme je m'y attendais. Je pensais que Pacey et moi on allait être ensemble. Je ne sais pas si je pensais pour toujours, mais au moins cet été. J'ai tellement imaginé et crains l'adieu qui allait se produire quand je partirais pour Worthington. Et je crois que j'ai toujours su que quand le moment serait venu, que peut-être, je ne sais pas... On aurait décidé de voir d'autres personnes ou n'importe quoi d'autre que d'être deux personnes qui s'aiment fort même s'ils sont séparés par la distance. Mais cet adieu n'est jamais venu. En fait AUCUN adieu n'est arrivé. Mais pourquoi je pense encore à ça??? De toute façon, quand je ne pense pas à Pacey, je pense à Dawson... Dawson, avec qui je m'entends bien à nouveau, avec qui j'ai rebâti une solide amitié... pour enfin laisser cette relation encore plus ambiguë que jamais lorsqu'il s'est envolé vers le soleil. Et je ne sais pas si je m'ennuie de Dawson l'ami ou de Dawson le... plus qu'un ami? Je sais seulement qu'il me manque! Jen me dit de les laisser aller... les DEUX. Ce n'est pas que Jen n'ait pas ses propres problèmes. Elle a pratiquement arraché la tête de Tobey l'autre soir sans raison - enfin aucune autre raison, je pense, qu'elle est jalouse de la relation qu'il a avec Jack. Quand les choses étaient (et sont) si bizarres avec Dawson, j'enviais de façon irrationnelle la relation de Jack et Jen. J'étais convaincu qu'ils avaient cette parfaite relation dépourvue des complications du aux interférences hormonales. Mais comme d'habitude, j'avais tort! Je crois que Jen a plus de sentiments pour Jack qu'elle n'en voudrait... et plus qu'il n'en parait. Ca sera un été intéressant pour elle depuis que Jack a un vrai petit ami... En tout cas, il y a au moins quelqu'un qui en a un!

***********


Et bien, ce fût une semaine pleine de surprises. Je commence à réaliser que, pendant que j'étais prise dans mon soap opera personnel, il y a une tonne de problèmes qui se déroulait autour de moi et je ne le savais même pas. Je peux pas imaginer que j'ai été si égocentrique. C'est l'été... Le dernier été que je passe en tant qu'enfant (dans un sens)! J'ai l'impression que mon enfance m'a glissé entre les doigts sans que je m'en rende compte. Peut-être que c'est ça qui arrive quand tu perds un parent plus tôt que prévu. Tu finis par devenir adulte prématurément... Avec une attitude blasée et une impression de maturité, mais sans sagesse aucune. Mais là, je retombe encore dans mon auto réflexion. Et j'étais pour parler d'une autre personne aujourd'hui! De Jen par exemple. On a passé beaucoup de temps ensemble ces temps-ci... Très ironique n'est-ce pas? Jen est la dernière personne avec qui je m'aurais imaginé passer mes derniers mois à Capeside et maintenant... c'est ce qu'on fait. Je n'avais pas réalisé à quel point la relation de Jack et tobey allait la faire souffrir. Et comme elle sait que ce n'est pas supposé le faire, elle essaye de prétendre que tout est ok, mais ce n'est pas ok. Je sais que ce n'est pas le cas. Et c'est drôle... Je sais que quelqu'un d'autre dans ma position aurait tiré satisfaction du fait qu'elle passe par là où je suis passée quand elle et Dawson étaient ensemble... Mais je n'en tire aucune satisfaction. Je souhaite ça à personne, et encore moins à une des mes meilleurs amies. Et en parlant d'amis indésirables... Je suis tombé sur Drue ce matin au Yacht Club. Mme Valentine faisait une crise à propos de quelque chose, et j'ai demandé à Drue ce qui ce passait... Écoutez-ca. Le principal Peskin à découvert que Drue n'a pas vraiment gradué. Il a échoué deux de ses cours à New-York, et ils ont découvert qu'il n'avait pas assez de crédits. Ils vont lui enlever son diplôme s'il ne passe pas le GED. Il y a des drôles de chose qui sont arrivées. Pacey a gradué n'est-ce pas? Je n'ai jamais pu lui montrer combien j'ai été impressioné qu'il gradu... Mais peut-être que Pacey a eu raison en fin de compte. J'en attendais moins de lui. J'ai promis à Drue que j'allais l'aider à étudier. Je crois que je devrais faire ca.


***********


Comme si cet été ne pouvait être plus étrange... Il y a eu un autre retournement de situation. Mais celui-la m'a fait rire pour changer. C'est une longue histoire avec une fin imprévisible. J'avais promis à Drue que je l'aiderais à se mettre en condition pour ses révisions. J'étais là, au B&B, à minuit par une chaude soirée d’été, avec un garçon attirant, mais diabolique et on discutait de l'application du théorème de pythagore. Je me suis même sentie désolée pour lui. Il faisait des farces, mais je pouvais bien voir qu'il avait très peur. Et là bien sûr j'ai pensé à Pacey et combien il pouvait être effrayé de ne pas savoir s'il allait devenir diplômé. ...j’avais pas été à la hauteur cette époque. J'espère qu'il va mieux maintenant. Probablement quelque part à mararitaville. Mais cette histoire n'est pas à propos de Pacey!! C'est à propos de Drue. Je ne sais pas vraiment pourquoi je l'aidais - ce n'est pas comme si je devais quelque chose à Drue. Mais il faisait tellement pitié... Et je n’avais rien de mieux à faire. Alors Drue a couché dans une des chambres libres du B&B (bien sûr Cruella ne le laissait pas revenir tant qu'il n'avait pas son diplôme) et s'est extirpé du lit à 8h du matin. Quand il est arrivé à l'école, le principal Perskin était là avec un large sourire de satisfaction. Apparemment, toute cette histoire que Drue n'avait pas vraiment son diplôme était un canular! Peskin a dit qu'il n'avait pas apprécié le fait que Drue ait le dernier mot dans cette histoire d’arrosage automatique. Je dois reconnaître cela à Peskin, quiconque qui réussit à monter quelque chose comme cela et à rendre Drue gentil, ne peut pas être totalement méchant. C'était vraiment drôle. En parlant de drôle... J'ai obtenu un travail de serveuse à Yacht Club... Si seulement Mme Valentine savait pourquoi Jen a été "promue" au poste d'hôtesse au Leery's Fresh Fish...


***********


Je dois admettre que quand Jen a proposé ça, j'ai cru qu'elle était devenue folle. S'habiller sexy au travail pour augmenter mes pourboires cet été? Non merci. Je lui ai dit que j'avais déjà essayé le genre concours de beauté une fois, vous vous souvenez? Cela n'a pas exactement été un moment de gloire dans la vie de Joey Potter. En plus, quand j'ai appris que la personne qui avait eu cette idée n'était nul autre que l'intrigant lui-même, Drue Valentine, j'étais encore plus sceptique. Mais quand Jen a mit du rouge à lèvres et des talons hauts, on a comparé nos pourboires, et j'ai dû admettre que la comparaison à rendu les choses… plus limpides. Si je veux avoir une chance de rembourser Dawson un jour avant que la sécurité sociale ne s'en mêle, je dois gagner plus d'argent. Et malheureusement, cela semble la façon la plus facile d'y arriver. Je me sentais complètement ridicule... Et Mme Valentine n'arrêtait pas de me regarder comme si elle cherchait une insulte à me faire, mais n'arrivait pas à trouver la bonne. Mais ça m'est égal parce que plus je gagne de l'argent avant de commencer les cours, plus vite je pourrais rembourser Dawson. Je lui dois tellement... Et je ne veux pas juste dire l'argent, je veux dire tout. Il m'a appelé aujourd'hui! J'étais TELLEMENT contente... vraiment contente d'avoir de ses nouvelles. Mais c'était... étrange. Je veux dire, il était sans aucun doute Dawson... mais c'est comme si soudainement il parlait une autre langue: celle de la fac. Il me parlait de colocataire, de diners et de millions d'autres choses qu'il devait définir pour moi. Et quand il m'a demandé ce qui se passait pour moi, soudainement, ça semblait tellement ordinaire d'admettre que rien n'avait changé depuis son départ... cinéma au rialto... passer du temps avec Jack et Jen... travailler au Yacht Club. J'aurais voulu avoir au moins quelque chose de nouveau à lui raconter… Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser au monde qui se trouve derrière lui... Je sais que je vais le rattraper dès que je serai à Boston. Même si on est sur des côtes opposées, au moins on sera sur la même longueur d'onde. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à comment Pacey va se sentir l'année prochaine quand on aura tous avancé et lui... bien, je crois que c'est une partie du problème. Il ne sait même pas où il va être. Trop de pensées pour cette heure de la nuit et ---- oh mon dieu. Regardez ce que le chat à rapporté. Je crois que j'ai de la compagnie. J'écrirais plus tard.

***********


Bon, peut-être que je suis simplement devenue malade de voir Drue Valentine occuper la chambre d'un client potentiel au B&B. OU alors j'ai simplement eu de la sympathie pour lui... Après tout, il a passé plus de nuits chez moi que dans sa propre maison. À chaque fois que j'ai tenté de demander à Drue ce qui s'était passé, il me lançait une réplique sarcastique à propos de sa mère, mais quand je l'ai surpris en train de voler quelques pancakes, j'en ai eu assez. J'ai décidé d'arriver au Yacht Club un peu plus tôt pour pouvoir parler à Mme Valentine. Cruella m'a reçu comme elle le fait d'habitude, me rappelant que si nous, gens de la classe ouvrière, sommes probablement habitués aux heures matinales, ceux de la... comment elle a dit ça? Ah oui... ceux de la classe raffinée... n'arrivent généralement pas avant 11h. Je lui ai dit que je voulais lui parler de Drue. "Drue qui?" à été sa réponse. Ne me demandez pas comment j'ai fait pour supporter une conversation avec Satan elle-même, et pour le compte de Drue en plus. Mais je lui ai donné un conseil d'amie à la Joey Potter. Je lui ai dit que ce n'était pas tous les parents qui avaient la chance de voir grandir leur enfant. Elle m'a répondu que ce n'était pas tous les pères qui étaient en prison pour trafic de drogue non plus. Je lui ai dit qu'elle avait raison - mais je lui ai souligné que oui, mon père est effectivement en prison pour trafic de drogue, mais que ma mère est morte d'un cancer quand j'était jeune... et que je suis sûre qu'elle aurait donné n'importe quoi pour me voir entrer à l'université. Et vous savez quoi? La carte de la mère morte fait toujours taire les gens. Même Mme Valentine. Je ne sais pas si ce que je lui ai dit a fait son petit effet, mais comme il n'y avait pas d'invité indésirable en face de chez moi l'autre soir, j'imagine que ça a du faire quelque chose. Drue ne m'a rien dit à propos de cela. C'est un garçon étrange. Je ne peux pas vraiment dire que je l'aime bien, parce qu'après tout c'est Drue Valentine. Mais je ne le hais pas non plus. Je ne sais pas vraiment ce que je pense de lui. J'ai demandé à Jen si j'avais été folle de lui faire une faveur et elle m'a répondu qu'il lui avait en quelque sorte sauvé la vie au bal. Je me suis senti horrible - je suppose qu'on a tous été trop absorbé dans nos propres drames que nous ne nous sommes même pas rendu compte de ce qui se passait pour elle. Mais elle m'a promis que ça allait... et elle a déploré le fait d'avoir une dette envers Drue Valentine et qu'elle ne voulait pas trop penser à la façon dont il allait réclamer son remboursement. Si Drue finit par atterrir à Boston l'an prochain, je me demande si ces deux-là ne vont pas se retrouver ensemble... Jen me tuerait si elle savait que j'ai dit ça!



Ecrit par Bzzbzz 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Pacey nous accompagne pour le mois d'avril

Pacey nous accompagne pour le mois d'avril
En avril, j'adore mettre Pacey à l'honneur ! C'est mon petit cadeau d'anniversaire :-) Je vous ai...

Mars 2024 sur Dawson's Creek

Mars 2024 sur Dawson's Creek
James Van Der Beek est à l'honneur pour ce mois de Mars 2024. Pour le sondage, je vous invite à...

Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartfort, dans le...

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes
Une nouvelle boutique Channel ouvrira le 9 févier sur la 5ème avenue à New York. A cette occasion,...

Février sur Dawson's Creek

Février sur Dawson's Creek
ça y est on a passé le mois le mois le plus dur de l'année, nous voici en février,  bientôt la St...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !