176 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pèlerinage à Wilmington NC ...kelma  (07.07.2009 à 00:24)

Bonjour à toutes et à tous très chers fans de Dawson.

 

Je me permets de monter ce topic car j'ai besoin de votre aide et de votre connaissance de la série. Alors certes c'est une série que je connais (sans me la jouer) comme ma poche mais je suis à la recherche DU détail salvateur qui m'aurait échapper. En partant du principe que chacun à son intime perception des choses et sa propre interprétation..

Sans transition j'ai l'intention d'aller faire un tour à Wilmington en 2010, en Octobre plus précisément (pourquoi en Octobre? Pour y aller en plein automne et retrouver ces couleurs sépias et cette luminosité particulière collant au plus pret a une grande partie de la saison 4. Une saison qui me tient particulièrement à coeur de par son extrème mélancolie, ses très nombreux plans en extèrieur et cette ambiance douce-amère de l'année senior. Le couple Pacey-Joey, Gretchen. Entre autre....), je pense deux semaines pour bien prendre mon temps et savourer un max... Je voudrais ne rien laisser au hasard et en prendre plein les yeux... Ne rien laisser au hasard concernant les lieux plus ou moins clés de la série et arriver serein en terre Américaine..

Tout ça pour vous dire que ça serait avec plaisir d'avoir vos réactions et que vous me donniez des lieux et endroits (autres que les lieux traditionnels du genre: le ponton de Dawson, le lycée, le mur de Joey, la marina, le resto des leery...)  qui vous tiennent à coeur, je me ferais un plaisir de faire des centaines de photos et d'en transmettre à ceux qui le désire. Aussi pour vous solliciter si par chance vous avez quelques tuyaux et adresses de lieux de tournages autres que ceux cités sur le site geocities et le blog de niniii (super blog d'ailleurs que je vous conseille si vous ne connaissez pas. Je lui fait de la pub malgré qu'elle n'ait pas repondu à mes appels..).

 J'espères vraiment avoir beaucoup de réponses et de partager avec vous sur cette série de rève, n'hesitez pas a rentrer dans les détails. Depuis 1998 je ne m'en suis toujours pas remis et je resterai marqué à vie. Celles et ceux qui voudraient tenter l'aventure en 2010 et faire un voyage à plusieurs (en sachant que je pars déja avec 2 potes) sont d'ores et déja les bienvenus.. 

Pleins de belles choses les amis..

Pèlerinage à Wilmington NC en 2010...aline2408  (07.07.2009 à 01:11)

J'aime beaucoup ton idée ! Ce sera sûrement super ! J'espère que tu aura beaucoup de réponse, moi personnellement je ne peux pas t'aider, je ne connais pas suffisamment la série, bien qu'avant je la suivait sans arrêt mais ça fait quelques temps que je ne l'ai plus regardée. C'est aussi bien que tu prévois à l'avance ce voyage. J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherche là bas !

kelma  (08.07.2009 à 21:17)

Merci pour ton message aline2408, mème si tu ne peux pas m'aider ta réponse me va droit au coeur. Très bel été à toi...

MLLMLL  (08.07.2009 à 21:46)

Je dois avoir quelques renseignements pour toi dans mes cartons, je vait aller à la chasse au souvenir ce week end... Je me suis rendue à Wilmington pour mon voyage de noce (je remercie encore mon mari).

Génialkelma  (08.07.2009 à 21:59)

Whaou!!!!!!!! Ca serait super cool ça... Merci d'avance tres chère!LOL.. Toute info est bonne à prendre.... J'attends ça avec impatience. C'est très gentil de ta part.

 

Allez mes semblables dawsoniens, manisfestez-vous!!!

natas  (09.07.2009 à 09:06)

whaaaa quel beau projet! j'aime beaucoup ton idée! j'espère que tu fera un beau voyage et que tu puiseras plain d'énérgie dawsonniennes!

 

je vais penser à d'autre lieux aussi, A bientôt!

MLLMLLpotter  (09.07.2009 à 09:19)

Attends, tu peux pas nous balancer ça comme ça et nous laisser sur notre fin, il faut que tu nous donnes tes impressions, déçue, enchantée, est-ce que c'était fidèle à ce qu'on voit dans la série????

En tout cas, excellente idée!

Impatience..kelma  (09.07.2009 à 13:41)

Sympa d'avoir répondu à mon appel natas. Préssé d'avoir le détail des lieux auxquels tu auras pensé... Je trouves ça super important de demander l'avis de fans car comme ça une partie d'eux partira avec moi... Et en me donnant VOS lieux cela donnera encore plus d'ames à ce projet..

Porte toi bien natas et à très vite!

...kelma  (09.07.2009 à 13:51)

Coucou potter.

 

 Je vais me servir de ta réponse pour...te répondre!!

Attends tu peux pas me laisser comme ça sur ma faim sans tes avis avec un pseudo comme ça!! Donne moi tes impréssions, des (autres) lieux que tu aimes particulièrement... Dis-moi tout!LOL.

A très bientot.. 

 

petit pelrinage dawsonnienfofie  (09.07.2009 à 21:24)

je trouve très chouette l'idée de faire un petit voyage du côté de Willmington. J Je pense que moi aussi un jour j'irais par là bas, parce que Dawson c'est LA série qui me tient à coeur et tout et tout... .

 

Je pensais au lieu ou tu peux te rendre alors :

-la Marina

-le lieu du premier baiser dawson/jen dans les ruines

- la plage ou habitaient : Mlle Jacobs dans la saison1, gretchen et pacey et à dans le dernier épisode la maison de Doug ou Jack....

- le "fort" de Dawson et pacey

- le bord de route ou pacey embrasse joey

voilà voilà j'en oublie sans aucun doute, mais bon déjà si tu arrive à trouver ceux là, quel chance !!.

 

MLLMLL  (10.07.2009 à 04:17)

Les studios sont situés : 1223 N. 23rd Street

La salle de réception du mariage organisée par le père Potter : Wrigtsville Beach – Le temple de la déesse Athénée (magnifique restaurant)

La marina est en dessous dur restaurant

Le lycée qui est en faite une université : 601 Street College Rd

Le cinéma le rialto : 310 Chestnut Street

Les ruines : Ce sont un jardin : Airlie Graden (magnifique fleurs au mois de Mai) 300 Airlie Road, Wrigtsville Beach

Le vidéo club : 212 N Front Street

Les balançoires : Face au 1700 Burnett Blvd

Le ponton du générique : Wrigtsville Beach, 703 Street Lumina Av

Maison de Dawson et Jen : Head Road, 6424 Hummel Street

Restaurant des parents de Dawson : 5 South water street (dans le centre ville)

Le restaurant de Pacey : Elija's sur le river walk

Le mur : face au 100 block of front Street

Le Hell's Kitchen : 118 Princess Street

La maison de Pacey et Gretchen : Wrigtsville Beach

La maison de Joey n'existe plus. Et je n'ai pas trouvée celle de Jack et Andie

 

 

MLLMLLpotter  (10.07.2009 à 09:46)

Oh oh, intéressant toutes ces adresses, à garder précieusement! Serait-ce trop te demander des photos si tu as? On pourra faire un comparatif et rajouter celles de kelma (en espérant ne pas écorcher ton pseudo)

Et quelle déception de savoir que la maison de Joey n'est plus, triste fin pour le B&B Potter!

MLLMLL  (10.07.2009 à 12:03)

oui j'ai pleins de photos il faut juste que je l'ai rentre sur mon ordi...

Si tu as besoin d'autre adresse n'hésite pas.

Je cherche l'adresse de la maison de Tante Gwen (il faut que je l'a retrouve l'endroit magnifique).

Donc Potter j'avait vu ton précédent message en faite j'ai était déçu par certain endroit particulièrement la maison de Jen (pas d'entretien du jardin), et le Lerry's Fresh ... Mais on y fait de belles rencontres comme la propirétaire de la maison de Dawson et la responsable de l'office du tourisme qui nous as vraiment aidés dans nos recherche.

Mais les paysages de cette ville sont très beaux, il y a aussi des bateaux militaires et des rencontres très insolites ...

Photos MLLMLL  (10.07.2009 à 13:42)

Comment faire pour mettre des photos sur le forum ???

fofie..kelma  (10.07.2009 à 14:32)

Salut fofie.

 

Un message plein de fraicheur, merci. Tu me dis que un jour tu iras là-bas...ben viens avec nous!! Réfléchis-y, ça sera avec plaisir. On se connait pas mais on a une passion en commun, c'est bien assez suffisant à mon avis pour se faire ce voyage à Wilmington. Perso j'ai planifié ça pour 2010 comme ça ça me donne un objectif et une date arrétée car cela fait des années (depuis 2000!!) que je dois partir et malgré ma passion pour cette série et la pensée continuelle et obscetionelle d'aller sur place, je repousse en me disant que j'ai le temps. Sauf qu'à un moment il faut se lancer je pense sinon...

Pour trouver les lieux que tu m'as décrit rien de plus simple si je puis dire et rien à voir avec la chance. Je t'invite vivement à aller sur le blog de niniii dont voici le lien: https://niniii-creek.skyrock.com/   .  Niniii a été à Capeside (euh pardon Wilmington!!) il y a quelque temps. Tu remarqueras qu'elle a fait les choses bien en donnant les adresses et indications des endroits clés de la série.

Après magie de la technologie, tu vas sur google maps et dans recherche tu tapes des mots clefs ("wilmington nc" suivi du nom de la rue "dawson st") et l'endroit va s'indiquer sur la carte. Tu pointes dessus et une ptite fenètre va s'ouvrir où 9 fois sur 10 il y aura marqué "street view". Et là merveille des merveilles en cliquant sur street view tu te retrouves dans Wilmington (euh Capeside!!)!! Super cool non?? Je te donne un exemple qui va te faire réver. Le mur que Pacey à loué pour Joey et ben tu tapes dans google maps dans un premier temps: wilmington nc (nc pour north carolina) puis rechercher. Tu arrives à la carte de Wilmington et toujours dans rechercher, tu ajoutes dèriere wilmington nc : "reel café" (reel café marche mieux que le nom de la rue) puis street view. Tu auras la rue en 3d comme si tu y étaits et là tu regardes de l'autre coté de la rue et....tu kife grave!!!!!!

J'attends tes retours la-dessus miss. Bye..

 

fofie2kelma  (10.07.2009 à 14:45)

J'ai oublié. Ce que je recherche et aimerais avoir des fans, de nous. Ce sont des lieux autres que ceux qui revienne tout le temps. Des lieux où il faut se creuser la tète et se rememorer en détail la série... comme je disais dans un message précédent, cela donnera plus d'ames à mon periple et permet en mème temps aux gens qui feront l'effort de se rappeler avec tendrtesse et delectation de ces petits détails qui compte...

Pour finir, le seul truc embétant avec google maps c'est que tu ne peux pas t'écarter de la rue, de ses abords et de ce que tu vois de cette mème rue. Par exemple, le ponton que dans le générique avec la plage tu ne le verras pas. parce qu'il est proche de la mer et qu'il faut surement prendre un chemin à pied et qu'il n'est pas à coté de la rue mème. Par contre tu peux t'en approcher c'est déja pas mal!! Tu peux aussi voir une foule de détails et le contexte. Les maisons traditionelles, les résidences d'été, les rues piétonnes etc.etc...

 

MLLMLLkelma  (10.07.2009 à 14:59)

Coucou.

Merci tu m'as donnée 2 chouettes indications: la maison de Gretchen et Pacey   et le temple de la déesse Athénée. Les 2 à Wrigtsville Beach. Je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos sur le site. Désolé je ne peux pas t'aider..

Sinon, aurais-tu la gentillesse de m'accorder un peu de temps hors forum (ou par le forum) et par mail via ce site pour me donner des tuyaux sur les trucs chiants qui te ramène bien trop vite à mon gout à la réalité!! Du genre des conseils sur les hotels (je veux un B&B!!LOL.), les locations, les prix sur place,ce que tu as le plus aimée, les gens, les noms des gens (office du tourisme, proprio de la maison de Dawson), tout ce que tu as en stock en fait.. Ca serait vraiment la cerise sur le gateaux et je t'en serais éternellement reconnaissant...LOL..

Merci d'avoir pris du temps pour ce topic (merci d'en prendre encore..LOL..) et pour ta gentillesse.. 

MLLMLL  (10.07.2009 à 15:42)

pas de soucis. Je t'ai envoyée mon adresse msn par mp.

 

Oui je comprends bien tes recherches pour les endroits "où tout le monde ne va pas " mais alors là petit conseil apporte des photos prises des dvd car il y a une dame Betty  à l'office du tourisme qui connaît toute les maisons de Wilmington et qui peut t'aider... C comme qu'on a eue l'adresse de la maison de tante Gwen qui me tenez à coeur pour la petite anecdote, la maison appartient à une personne âgée elle ne comprenait rien du pourquoi je voulait voir son jardin, alors j'ai dû lui expliquer la scène Joey/ pacey et elle a bien voulue que nous rentrions, et la merveille et j'ai revue l'endroit ou Pacey à compter jusqu'à 10. Fabuleux...

pelerinagealine2408  (10.07.2009 à 18:14)

Tu as eu vraiment de la chance d'y être aller ça a du être magique ! Je peux très bien comprendre ce que tu as du ressentir c'était pareil pour moi à l'époque de Friends, je voulais absolument aller à New-York mais bon ça ne c'est jamais fait. Maintenant je rêve d'aller à Hawaii pour voir ou Lost à été tourné, je sais c'est une île et elles se ressembles toutes mais bon voilà je voulais y aller avant la série donc c'est une rêve de petite fille ! D'ailleurs les États Unis fait aussi partie de mes rêves, de plus j'adorais que dis je j'adore encore Dawson même si je n'ai plus l'occasion de regarder. J'espère que vous aller bien vous amuser là bas et que toi tu t'es bien amusé aussi quand tu y était !

Message reçukelma  (10.07.2009 à 21:13)

Bonsoir MLLMLL.

 

J'ai bien reçu via hypno sms ton adresse mail. C'est vraiment très arrangeant de ta part ce que tu fais pour moi. Ca peut paraitre con mais tu m'enlèves une grosse épine du pied comme on dit. 

Alors comment fait-on? Je te pose un max de questions et tu réponds quand tu peux ou tu me transmets petit à petit tout ton savoir!!LOL!

Je t'envois tout de suite après un mail pour que tu ais mon adresse et on develloppe ça tranquilement. Tranquilement car je pense qu'il n'y a pas non plus 10 millions de choses à dire mais il y a quand mème de la matière...

Tu as raison concernant "les images dvd", j'y avait déja pensé et je vais suivre ton conseil. Ce que je voulais faire c'est me mater l'intégrale de la série avant de partir (pour que tout soit frais dans ma tète) et me faire un espèce de pense bète des "autres lieux"à voir avec descriptif du genre: la saison et le num de l'épisode, une synthèse de la situation (histoire de se mettre en condition direct sur place) et l'image qui s'y rapporte. Pour avoir un truc le plus exaustif possible et faire le périple le plus complet, immergeant et dépaysant pendant ces 2 semaines..

Quand je dis "autres lieux" mais ça je verrais avec Betty (la pauvre, mais bon c'est son boulot aussi!!), je pense par exemple à des lieux comme : le long de la rivière quand Jen jète Dawson la première fois qu'ils sortent ensemble, le pont dans un espèce de parc où Gretchen avoue sa fausse couche et son retour à Capeside à Dawson, dans la vieille ville quand Dawson prend des photos super expressives de Gretchen tout en parlant, le ponton où Joey saoule donne rdv à Andie et Jen 5 ans après pour faire le point sur leurs vies. La maison de tante Gwen ( quand tu dis fabuleux, je veux bien te croire, chanceuse.. Un moment que je pense inoubliable).. Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais après visionage de la série, il y en aura des dizaines d'autres.. Ce qui me fait halluciner c'est que je viens de la finir (je la regarde une fois par an depuis 98 et là la saison 4 m'a fait encore plus d'effet que d'hab alors je la matte en boucle!! Ca devient grave!!LOL! Pour te donner un ordre d'iddée, je sacralise déja les 3 premières alors tu vois comment j'aimes la 4! La 5 et 6 aussi mais pas encore pareille) et que il y a tant de situations qu'il est difficile de tout garder en tète!! Mais avant de partir "j'étudierais" la série plus que je la comtemplerais...

J'aurais pu te dire tout ça par mail mais je veux absolument donner l'état d'avancement et faire vivre ce topic. Je donnerai d'ailleurs l'état d'avancement régulièrement sur ce forum..

Très bonne soirée MLLMLL..

MLLMLL  (12.07.2009 à 10:21)

Kelma : Je te pose un max de questions et tu réponds quand tu peux ou tu me transmets petit à petit tout ton savoir !!

Mon savoir n'est pas très grand, celui de mon homme un peu plus mais ton idée lui plait ( c lui qui a préparé notre voyage de noce pour me faire cette surprise), on devait restait 10 jours, nous y sommes restés trois semaines et puis apres 3 jours sur Boston.

Les B and B sont bons dans cette région, et pas trop trop cher.

Bon ben j'attends tes questions et puis bon visionnage.

J'ai bien reçu ton adresse mail.

 

L'homme de MLLMLL...kelma  (12.07.2009 à 13:02)

Bonjour.

 

Si vous ètes restés sur Wilmington 3 semaines c'est que vous avez du en prendre pleins les yeux!!! Ca me laisse encore plus rèveur que je ne l'était déja.. Ok, on fait ça petit à petit via mail. Merci à vous...

nataskelma  (13.07.2009 à 23:03)

Coucou..

 

Alors tu devais réfléchir à d'autres lieux!!LOL

J'attends ça très vite! Serieux ça me ferait plaisir d'avoir tes retours natas...

Bye.

natas  (14.07.2009 à 10:23)

Hello hello, kein problem tu auras mes retousr...

mais quand je serais en vacance, (pas avant 10 jours!) car on a beau être en été je trime je trime...

mais après j'aurais tous le loisirs de regarder mes 6 saisons de dawson. niark niark! allez patience!

en attendant ton idée me donne vraiment envie et etre tes infos et le blog cité dans un précédents message on a vraiment les moyens!!! enfait on devrait presque s'organiser un trip entre fan, non?

je sais juste que ke l'endroit ou je veux trop aller c'est dans les ruines, mais faut aller avec un petit ami, non? c'est si romantique comme endroit!

nataskelma  (14.07.2009 à 10:54)

Coucou natas.

 

Ok pour tes retours ça marche..

Se faire un trip entre fan serait vraiment cool et tout à fait réalisable (la seule chose qui peut bloquer, comme d'hab c'est les tunes!)... Si tu es motivée, ce sera avec plaisir natas. Tu as raison, les ruines c'est tout de suite mieux avec sa moitié. Rien ne t'empèche de te trouver un mec special ruines sur place!! Contacte Joshua ou James, ils auront peut-ètre un WE à te consacrer!LOL!

Je vais te filer mon adresse mail par hypnoSMS, si tu es interessée par ce voyage ça me permettra de te filer des liens sur le sujet.

Bonne journée.

MLLMLL  (14.07.2009 à 13:58)

Oui les ruines, c'est mieux en couple surtout quand on repense à la série...

MLLMLLkelma  (14.07.2009 à 15:55)

Tu nous nargue MLLMLL..LOL..

Je prepares mes questions que j'ai à vous soumettre, je prends mon temps pour ne pas que ça soit trop chiant non plus..

Bon aprèm...

MLLMLL  (14.07.2009 à 21:19)

Mauvaise nouvelle, la totalité des studios de la série Dawson à était retire des studios de Wilmington depuis un an (avant il avait laissé le bateau de Pacey, la chambre de Dawson et une partie du bed and breackfast des Potter). Le nouveau tour (la visite) ne représente plus que la série "Les Frères Scott - One tree Hill). Et certain tournage de film. Le bateau de Pacey à était vendu à un habitant de Wilmington fan de la série.

natas  (14.07.2009 à 22:28)

oh non quel dommage! et c'est mauvais signe, ça veut dire qu'on aura pas le droit à un dix ans après comme annoncé dans un des commentaire bonus..

tres tristedawson76  (16.07.2009 à 19:00)

bjr a ts les fans!

je suis un fan inconditionel de cette serie autan dire kel a boulverse ma vie.je ne pensai mem pas kon pouvai devenir aussi fou pour une serie!lol 

dc je sui nouvo sur le site et cé avc grande tristesse ke japrend ke l'integralité des studios on été retiré lan passé moi ki conté partir en octobre avc ma sister a wilmingtown pour découvrir cette univers féérik c loupé.

merci a ts les fans pour leurs petite infos c super sympa!

bisou a tous!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 09:09

Survivor
Hier à 14:01

Photo du mois
Hier à 14:00

Saison 5
23.03.2024

Le grand blues
19.03.2024

Actualités
Mars 2024 sur Dawson's Creek

Mars 2024 sur Dawson's Creek
James Van Der Beek est à l'honneur pour ce mois de Mars 2024. Pour le sondage, je vous invite à...

Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartfort, dans le...

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes
Une nouvelle boutique Channel ouvrira le 9 févier sur la 5ème avenue à New York. A cette occasion,...

Février sur Dawson's Creek

Février sur Dawson's Creek
ça y est on a passé le mois le mois le plus dur de l'année, nous voici en février,  bientôt la St...

Janvier 2024 sur Dawson's Creek

Janvier 2024 sur Dawson's Creek
Bonne Année à tous ! Pour ce mois de janvier 2024, nous mettons Grams, la grand mère de Jen, à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !