176 fans | Vote

Interview 2

Au cas où certains personnes ne connaîtraient pas encore Dawson, pourriez-vous donner quelques informations sur la série ?
Katie Holmes: Dawson est l'histoire de cinq ados qui vivent dans une ville imaginaire du Massachusetts. Ils expérimentent leurs angoisses et explorent les relations avec les autres au lycée. La vie avec ses hauts et ses bas, ses bons et ses mauvais côtés en somme. La série parle souvent de sexe. D'ailleurs, Joey a vécu une étape importante: elle a perdu sa virginité.

Vous êtes-vous inspirée de vos expériences personnelles pour aborder ce moment ?
K.H: Vous savez, je suis très consciente de l'impact que peut avoir la série sur les ados qui nous regardent, alors j'ai beaucoup appréhendé cet épisode. Je ne suis pas du genre à dire aux jeunes : " Allez-y, passez à l'acte ! " Mais c’était excitant de faire jouer ça à mon personnage.

Pourquoi ?
K.H: En partie parce-que ça allait se passer entre deux personnes qui ont grandi côte à côte, qui sont sorties ensemble pendant neuf mois et qui ont souvent parlé du moment où ils feraient l'amour. Ils ont exploré tous les aspects de l'acte sexuel pendant de longs mois et ils connaissent leurs appréhensions respectives. Je suis très fière de la série parce-que nous avons abordé le problème du sexe raisonnablement, en parlant des préservatifs, et de la prévention. Et, comme je le disais, l'appréhension que l'on peut rencontrer quand le "grand" moment arrive. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus.

Auriez-vous tourné cette scène si, à la place de ce scénario, les producteurs vous avaient dit: "Joey va aller à une fête, elle va boire quelques bières et passer à l'acte. Le lendemain, elle se réveille en se demandant ce qu'elle a fait".K.H: Euh... je pense que j'aurais appelé mon agent! [rires]

Vous n'auriez pas aimé cette version ?
K.H: Non, pas du tout. Je travaille dur pour être fière de mon personnage et de la série. Au début, nous parlions tout le temps de sexe. Alors, tout le monde nous demandait si cette série reposait uniquement sur ce thème, tout en s'étonnant de la jeunesse des personnages.

Il en est beaucoup question dans la série ?
K.H: Oui, mais nous en parlons sans forcément passer à l'acte. Cet aspect de la série était très important à mes yeux .Une étude a démontré que les deux tiers des émissions télé parlent ou montrent des images de sexe, ce qui serait le reflet de la vie réelle.

Pensez-vous que nos vies soient tant liées au sexe, que la télé puisse en tirer avantage ?
K.H: Difficile de répondre à pareille question... C'est vrai, le sexe est très présent dans la vie des adolescents, et le but de notre série est de peindre un portrait de la jeunesse la plus réaliste possible. Les gens me dise souvent qu'il est passionnant de nous voir discuter de tous ça parce-que ça leur rappelle leurs conversations entre ados, ou avec leurs parents.

Et vous a qui vous en parlé ?
K.H: Très franchement, quelle que soit la personne qui vous en parle, c'est toujours un peu embarrassant. Comme la plupart des enfants, j'ai appris pas mal de choses au cours des déjeuners à la cantine. Mais ce n'était pas forcément le bon moment pour moi. A l'adolescence, j'étais encore loin de tous ça.

Votre père vous surprotégeait, n'est-ce pas ?
K.H: Mon père intimidait les garçons à cause de sa grande taille. Mes petits copains étaient toujours gentils, et me ramenaient tôt à la maison... Encore aujourd'hui, quand je sors, mes amis me demandent si j'ai toujours droit au couvre feu. Et ce n'est pas vraiment une plaisanterie. Ca ne fait que deux ans que ma famille ne me surveille plus![rires]

Vous voir à la télévision, surtout quand votre comportement frise l'impertinence, doit un peu déranger vos parents, non ?
K.H: Oui, ils sont toujours un peu nerveux à ce propos. Mais, je leur rappelle que ce n'est que de la comédie. Vous savez, mes parents sont géniaux et ils m'encouragent beaucoup dans tout ce que je fais.

Est-il vrai que votre père ne voulait pas que vous soyez actrice ?
K.H. : [Elle hoche la tête]. Oui. Il aurait préféré que je sois médecin.

Pour quel genre de garçons craquez-vous ?
K.H. : Pour les garçons inaccessibles ! comme les athlètes. Il m'est arrivé de discuter avec l'un d'entre eux au téléphone. Mais, ça en restait là j'étais dans tous mes états quand il fallait inviter un garçon à danser. ça me paraissait insurmontable !

Vos sœurs sont très sportives, Pas comme vous. Il parait même que vous étiez plus attirée par vos barbies que par le sport ?
K.H: C’est vrai. J'adorais les barbies ! J'en ai une vingtaine, avec la maison de barbie, le stand de hot dogs de barbie, la salle de gym, la piscine, la corvette et le parc aquatique avec ses toboggans. [Elle rit doucement].

Vous ne vous intéressiez pas du tout au sport ?
K.H: Je n'y connais rien... Je sais qu'il y avait une équipe de foot à Toledo. Et j'aime beaucoup Kobe Bryant et Shaquille O'Neil, des Lakers, l'équipe de base-ball. Ils sont immenses!

Vous avez gardé de bons souvenirs de Toledo ?
K.H: Oui, c'était vraiment un endroit super pour y passer son enfance.

Vous jouez dans plus en plus de flims. Cela n'a pas changé votre intérêt pour Dawson ?
K.H : Non j'adore travailler sur Dawson et vraiment beaucoup de chance de pouvoir passer de l'un à l'autre. J'adore faire les deux.

Votre carrière prend une très belle tournure.
Mais, n'étiez-vous pas inscrite a l'université ?

K.H: Si à Columbia , à New York. Ils m'ont permis de reporter mon inscription quand j'ai commencé à tourner dans Dawson. J'étais très excitée de commencer à travailler sur la série, mais je suis aussi une fervente adepte de l'éducation. Je viens d'une famille très instruite et j'espère que quand je retournerais à la fac dans quelques années, on me permettra de reprendre mes études. C'était génial!

Votre carrière d'actrice vous éloigne de plus en plus de l'image de la douce adolescente, est-il vrai que vous ne voulez plus de ces rôles ?
K.H: J'ai 23 ans et tous les jours, je joue une adolescente de 16 ans. Je n'essaye pas de m'en éloigner, c'est excitant de tourner des films qui demandent des performances d'acteur, des performances qui me font peur. De toute façon, même jouer une adulte peut faire peur, je vais être obligée d'y passer parce que je vieillis.

Vous vivez seule dans la maison que vous avez achetée à Wilmington ?
K.H. Oui, je vis seule. Mais vous savez, mon emploi du temps est tellement chargé que je ne suis chez moi que pour dormir. Je suis dehors tout le temps. Même ce week-end, j'ai à peine dormi: je tournais un film dans une autre ville. Mais, c'est génial d'avoir sa maison à soi je viens justement de parler déco avec mon père, et des superbes rideaux couleur crème que ma mère m'a cousus.

Etes-vous devenue une maniaque du "chaque chose à sa place" depuis que vous avez cette maison?
K.H: Non je suis même terriblement désordonnée [rires]! Je sais où se trouve chaque chose, mais je ne suis pas du tout organisée. Je ne fais jamais de listes de courses, je retrouve souvent le texte que je dois apprendre pour le lendemain sur le sèche-linge, ou sous mon lit, ou dans la salle de bains, ou dans la cuisine... Je sais que ce n'est pas bien [rires]! Je dois vraiment apprendre à me contrôler!

Comme Joey, vous avez aussi des goûts simples...
K.H: Oui vous voulez tout savoir ? Alors, j'adore regarder Enternainment Tonight. J'adore E.T.- c'est même le premier film que j'ai vu au cinéma. J'aime bien écouter Whitney Houston, c'est aussi la première personne que j'ai vue en concert. Quant à mon livre préféré, c'est To Kill a Mocking Bird. Voilà!

Qui sont vos acteurs préféré ?
K.H: Meg Ryan et Robert Redford. Et Woddy Allen, en tant que réalisateur.

Certains de vos amis racontent que vous êtes une fille plutôt banale.
K.H: [rires] C'est vrai, je ne peux pas la nier. Je suis désespérément normale: je me cogne, je fais des faux-pas, je renverse de la nourriture, je dis des choses idiotes... Bon, je ne fais pas tous ça en même temps. Mais j'y travaille! [rires]

Rassurez-moi vous n'aimez pas vraiment le Karaoké ?
K.H: Si, si! (elle a un fou rire]

Est-il vrai que Barry Watson votre partenaire dans MrsTingle, a essayé de chanter une fois avec vous mais qu'il a dû rester en retrait car vous aviez accaparé le micro ?
[elle continue à rire en hochant la tête]

Comment voyez vous votre futur ?
K.H: Sans karaoké et avec de plus en plus de tournages! [rires]


Site d'où est extrait l'interview: cliquer pour s'y rendre!
Ecrit par katiew 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Pacey nous accompagne pour le mois d'avril

Pacey nous accompagne pour le mois d'avril
En avril, j'adore mettre Pacey à l'honneur ! C'est mon petit cadeau d'anniversaire :-) Je vous ai...

Mars 2024 sur Dawson's Creek

Mars 2024 sur Dawson's Creek
James Van Der Beek est à l'honneur pour ce mois de Mars 2024. Pour le sondage, je vous invite à...

Convention années 90

Convention années 90
Les 15, 16 et 17 mars prochains aura lieu la convention années 90 à Hartfort, dans le...

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes

Retrouvaille de Michelle Williams et Katie Holmes
Une nouvelle boutique Channel ouvrira le 9 févier sur la 5ème avenue à New York. A cette occasion,...

Février sur Dawson's Creek

Février sur Dawson's Creek
ça y est on a passé le mois le mois le plus dur de l'année, nous voici en février,  bientôt la St...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !