173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3stephe  (19.08.2016 à 22:39)

Voici un topic pour parler de la saison 3 de Dawson ! 

Ah cette saison !! Elle me fait vibrer!! Elle commence pas très bien, on doit le dire avec toute cette histoire avec Eve qui est vraiment nulle ! je peux vraiment pas la voir ! et c'est marrant parce que j'ai écouté les commentaires de Paul Stupin et il dit à peu près la même chose, il n'aime pas ce début de saison ! bref... 

Dawson, en début de saison, il est plutôt, il a bien entendu raison de repousser Joey et après il essaie de se trouver, il fait qq erreurs mais reste droit, j'aime assez son évolution dans cette saison, à part avec ses parents où il est super chiant je trouve. Parfois, je trouve ça fou qu'il ne voit pas les sentiments de Pacey pour Joey tellement ça se voit !!! fait-il l'autruche ou est-il naïf ? Et la fin de saison, il ne brille pas, surtout dans l'épisode du bal mais on peut comprendre certains agissements! Il l'aime...

Joey est agaçante, un peu, avec Dawson en début de saison mais qu'est-ce que j'aime cette amitié transformée en amour avec Pacey, ils apprenennt à se connaître, j'adore toutes leurs scènes de toute façon !! Sinon, finalement,pas grand chose à dire... ah si AJ, pas que je ne l'aime pas mais bon c'est un petit frein à Joey-Pacey.

Ah Pacey, presque parfait !!! le pauvre quand il se fait briser le coeur par Andie en début de saison, il l'aimait tellement et le voir tomber amoureux de Joey, c'est juste magnifique !! toutes ses attentions, ses regards, ses cadeaux : le mur, son baiser, bref, vous comprenez que je suis amoureuse de lui et de ce couple hihi le seul défaut, bien sur, de ne pas l'avoir dit à Dawson et d'avoir ruiner leur amitié mais bon, c'était pour la série! 

Jen s'est un peu radoucie cette saison, envolé les problèmes de coucherie, elle se focalise un peu sur Jack et j'adore leur amitié, ils sont vraiment mignons et se comprennent bien !! Henry;.... je l'ai mieux aimé que d'habitude mais il est un peu trop fade parfois! Et leurs soucis de couple sont un peu agaçants! 

Jack, une saison géniale sur lui avec l'exploration de son homosexualité, il joue vraiment super bien, toute cette vulnérabilité. Je suis pas fan d'Ethan qui est super agaçant à toujours tout prendre de haut avec Jack alors qu'il a rien fait de plus. Par contre, avec son père : génial, très beau. Et le moment avec Jen & Grams qd il s'en va : très émouvant! 

Andie ne brille pas cette saison, déjà avec cette tromperie même si on peut plus la comprendre ave cson état, son amour pour Pacey est véritable mais après la tricherie et surtout comment elle en veut à Pacey de la rupture... dur... mais son personnage est profondément gentil, on le voit en fin de saison qd elle pardonne à Pacey, quand ils vont au bal ensemble, la pauvre choute, "tu dois lui dire que tu l'aimes"! rah lala !

Gail & Mitch restent très choux ^^ 

A très vite pour la saison 4 !

Saison 3natas  (20.08.2016 à 16:17)

Ah !!! voilà enfin ! La saison ! Ma préféré, celle qui m'a rendu addict^^

Je crois que c'est aussi par celle là que j'ai commencé... j'avais bien sûr vu quelques épisodes avant sans forçémnt crocher, puis un ami m'a fait redécouvrir en c'était en plein de cette saison ! C'est l'épisode d'une journée sans fin qui fut révélateur, il était super original et ce triangle amoureux, j'ai adoré !!

La naissance de cette relation Joey et Pacey est tellement magique, j'ai tout de suite vu que c'était différent qu'un amour d'anfance...

Le season première est juste génial justement très dynamique avec Jen et Jack qui se connaissent parfaitement et qui deviennent en deux deux les plus populaire de Lycée, tellement drôle !

Contrairement à un peu près tout le monde j'ai ADORE Eve, (oui ok pas tout de suite), mais pourquoi n'a t on jamais creusé cette histoire???? est-ce que Jen n'a jamais su qu'elle avait une demi soeur quelque part?? Mais bon seul petit bémol de la série ! on pardonnera, lol

Voilà, sinon pas de top épisode je l'ai aime tous ! j'aime toutes les scène ou l'on voit Joey, Jen Pacey et Jack, ça fait pas mal, lol

 


natas - s3stephe  (21.08.2016 à 22:58)

Eurk Eve... lol mais c'est sur que Joey & Pacey, c'est magique !!  mais bon les 1ers épisodeds sont pas tops, y en a qd même des géniaux comme DAns la froideur de la nuit, Démission impossible (avec la conversation Jen-Pacey à tomber!!!), Tenue incorrecte exigée ah j'adore!! 

bien mieux que la s4 ... lol mais on en reparle dans le bon topic!

saison 3jptruelove  (23.08.2016 à 22:04)

On a l'air d'accord: c'est La meilleure saison de la série!!! J'adore! Je peux la revoir sans cesse, je suis fan! Surtout à partir de l'épisode 312 (dans la froideur de la nuit) même s'il y a déjà de beaux moments avant (Joey et Pacey sur le ponton, Jack et Jen dès les premiers épisodes...).

Même si le début de la série est assez difficile pour les personnages (rupture entre Pacey et Andie, Relation entre Dawson et Joey, rôle de Rob que je n'aime pas), on a déjà droit à de beaux moments: Jack et Jen mais surtout Joey et Pacey!

Je ne vais pas vous étonner: je n'ai pas aimé le personnage d'Eve même si elle dévergonde un peu Dawson, ce qui lui fait du bien... J'ai aussi trouvé dommage que la piste n'ai pas été plus exploitée. Jen aurait pu tisser un lien avec sa demi-soeur.

Dawson, de son côté, selon moi, il fait l'autruche par rapport à ce qui se trame entre ses amis. Il ne veut pas voir se qui se passe car il aime toujours Joey. Ce qui permet au triangle amoureux de se construire.

Je crois que c'est déjà bien clair: j'adore l'amitié entre Jen et Jack. Ils forment un beau trio dans la maison avec Grams. Chacun évolue bien cette saison-ci. Jack apprend à se connaitre, fait des rencontres (même s'il faut reconnaitre qu'Ethan n'est pas génial) et a un beau moment avec son père.

Jen vit une belle relation avec Henry même s'il peut être fade et agaçant. Ce que j'aime chez lui s'est qu'il persiste pour un rendez-vous avec Jen, qu'il est guidé par ce qu'il ressent pour elle. J'aime beaucoup le moment où elle se lâche dans le restaurant des Leery car il se laisse draguer par une autre.

Elle est aussi la confidente par excellence. Elle a de belles discussions avec Pacey et Joey avant la mise en couple.

On a droit aux belles retrouvailles entre Gail et Mitch. Il fallait qu'ils se remettent ensemble et le mariage est un bon cadre pour le final de la saison.

Andie, je l'aime moins dans cette saison-ci. Il faut aussi dire que je n'aime pas son comportement en début de saison, le mal qu'elle fait à Pacey (on a d'ailleurs juste envie de le consoler en voyant ces épisodes)... J'aime bien sa gestion de la pièce de théatre, sa rencontre avec Will. Elle est plus appréciable en fin de saison même si elle a aussi du mal avec la mise en couple de Pacey et Joey.

Le meilleur pour la fin: Pacey et Joey! C'est mon couple préféré dans la série et tout ce qui tourne autour d'eux dans cette saison est tellement beau... Le soutien en début de saison, la danse, le bed and breakfast, le bateau... AJ n'aide pas et on sent que Pacey est jaloux. Heureusement que le couple se sépare bien vite. Dans le cadre de la défense du principal Green (beau combat d ela part de Joey), il sent bien que Joey peut trouver son bonheur auprès de Pacey et c'est pour ça qu'il repart pour Boston. De son côté, Pacey s'occupe de Buzz et il y aura aussi de belles petites choses, entre autres les discussions au sujet de Joey. Même s'il parait avant tout être un sale gamin, j'aime le personnage de Buzz.

Je terminerai ce post en disant que j'ai adoré la discussion avec Doug en prison, celle avec Will, celles des deux protagonistes avec Jen, la danse au bal et surtout les premiers baisers du couple sur la route, chez la tante Gwen... et le final sur le bateau!

 

Saison 3Misty  (08.10.2017 à 18:57)

C'est ma saison préférée aussi. Je n'ai pas aimé non plus le personnage d'Eve, et puis après cela a été complétement abandonné, au moment où on comprend dans quelle direction cela aurait pu aller et que cela commençait à devenir intéressant.

En fait, tout n'est pas parfait dans cette saison, mais je l'ai adoré. Il y a de superbes moments et c'est la saison où Pacey et Joey se redécouvrent, on voit une évolution par rapport aux saisons précédentes...

Saison 3kystis  (24.11.2017 à 12:53)
Je viens de revoir cette saison que j'adore. Surtout pacey qui tombe amoureux de Joey, mais cette saison est tellement riche, il n'y a pas grand chose qu'on puisse enlever. Même si on n'aime pas forcément Eve, elle fait bouger Dawson, on voit une autre facette de lui, c'est juste dommage que son histoire n'ai pas été approfondi et que jen n'ai pas parlé à cette soeur. J'aime l'histoire de jen et Henri et le rapprochement de la famille Léry. Ce que je trouve étonnant, c'est quand Joey sort avec AJ, Dawson ne réagit pas, il s'en fiche, alors quand c'est pacey, il pète un plomb. C'est par rapport à Gwen ? Quand Gwen se demande pourquoi Dawson et joey ne sont plus ensemble que Dawson se pose la question ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Saison 3Misty  (10.12.2017 à 05:27)
Message édité : 11.12.2017 à 21:32

Je pense que c'est peut-être par rapport au fait que Pacey est son ami et qu'il le vit comme une trahison car il sait que Joey peut être avec quelqu'un d'autre que lui, mais avec Pacey, cela lui fait un choc. Mais sûrement que Dawson se rend compte qu'il aime toujours Joey et à ce moment-là il voit qu'elle est avec son ami de toujours, et il pète un plomb. Sûrement un peu des deux je dirais. C'est parce que c'est Pacey, et parce qu'il se rend compte qu'il aime Joey, sauf qu'il est trop tard à ce moment-là.

J'ai bien aimé le rapprochement de Jen et Henri aussi. Ils étaient mignons ensemble et je pense que cette relation a été bénéfique pour elle, très différent des autres avec qui elle sortaient.

c'est parti !natas  (25.07.2018 à 14:00)

Et voilà je me relance dans le visionnage de la série !

Je commence par la 3 car les 2 première bof, bof...

et comme je l'ai écrit en 2016 plus haut ! j'adore ce season première !

Jen et Jack en plaine forme j'adore !

Dawson qui commence son adolescence avec les betises... et bien sûr on sait ce qui va se passer entre Jeoy et Pacey ! je me réjuis de revoir cela !


s3stephe  (31.07.2018 à 21:43)

ah ce premier épisode de la saison 3, je l'adore également !!! entre jen & jack et le prémice Joey & Pacey : j'aime <3

Avis season premierejujuju  (27.02.2021 à 00:19)
Message édité : 27.02.2021 à 00:34

J'ai adoré adoré ce season première.

Jack/Jen : J'adore toujours autant leur amitié elle est trop belle ça m'a fait rire le passage ou grams dit"Jack et jen quand est ce que vous vous être mariés?" lol j'ai bien aimé aussi la prestation de Jen a l'audition des pom pom girls et surtout sa chanson.

Eve : Ah ce nouveau personnage qui envoute notre cher Dawson très, très mystérieuse cette fille j'ai hâte d'en savoir plus sur elle je trouve qu'elle donne de la nouveauté a la série.

Rob : Il y a pas qu'Eve comme nouveau personnage il y a Rob aussi je le trouve assez prétentieux celui la, mais alors ça veux dire que Jack ne travaille plus la bas c'est ça?

Dawson/Joey : C'est bien au moins Joey s'excuse pour le comportement qu'elle a eu avec Dawson en fin de saison 2 mais pour moi Dawson a eu la bonne attitude en la repoussant parce que Joey était pas prête a couché avec lui ce qu'il l'a poussé a vouloir le faire a mon avis c'est en voyant Dawson avec cette fille mais a mon avis ça aurait pas été tellement voulu donc Dawson l'a compris ça et il en a pas abusé ce qui est très bien je trouve.

Pacey/Joey : Ah je gardais le meilleur pour la fin ils sont trop mignons ensemble tous les deux une amitié qui se profile et plus peut être, mais bon vu qu'elle elle aime toujours Dawson et lui Andie vu le discours qu'il a tenu a Joey sur comment c'était difficile de perdre la personne qu'on aime le plus au monde, donc ça veut dire qu'il l'aime toujours donc a mon avis malheuresement il se passera rien entre eux, parce que j'adore le couple Pacey/Andie c'était même mon couple chochou de la saison 2 je les adorait emsemble mais quand je vois Pacey et Joey je peux pas m'empêcher de vouloir qu'ils deviennent plus que des amis un jour même si ça se fera pas je le sais mais pour moi ils iraient trop bien ensemble en tout cas il y a eu déja un gros rapprochement entre eux.

Andie/Jack :et j'ai remarqué aussi que maintenant Andie et Jack font partie du générique.

natas  (27.02.2021 à 08:12)

jujuju !! Bienvenue en saison 3 !

J'attendais impatiamment de te lire sur cette saison que j'aime beaucoup !

On est plusieurs dans ce cas, mais d'autres n'apprécie pas tant que ça le changement. (il y a des changements en back office aussi)

Quelle rentrée, j'adore Jen et Jack. un été est passé et forçément il se connaisse par coeur ! La grand mère en est temoin mais surtout. c'est magnifique de sa part de l'accueillir. En début de série, on avait un peu peur d'elle et elle était sevère mais au coté de Jen elle a su évoluer !

Un été ou Dawson et Joey ne ce sont pas du tout parlé. L'horrible rupture de la fin de saison n'a donc jamais été rediscuté ! Joey lui a pardonné, mais elle ne l'a pas contacté pour autant. et Dawson comme il souffrait ne l'a pas fait non plus...

Du coup Dawson sort un peu de sa zone de confort d'adolescent modèle, je trouve que c'est une bonne idée.

J'ai de la peine pour Joey, elle raconte d'abord ce qu'elle espérait comme retrouvaille, puis la vérité. je trouve que c'est de jolies scène avec sa soeur...

Dawson et Joey ne sont pas prêt/sur la même longueur d'ondes. Bien sûr Dawson a agit comme il le fallait, mais pour Joey ça fait mal ! heureusement Dawson demande à Pacey de la soutenir. et même si il ronchonne il assure ! le début d'une belle amitié !

vite l'épisode 2^^

 


Saison 3labelette  (27.02.2021 à 14:30)

Arf, vous me donnez envie de la revoir !!

jptruelove  (27.02.2021 à 15:22)

Contente de lire que tu as commencé la saison 3, Jujuju. J'espère qu'elle te plaira autant qu'elle me plait, c'est ma saison préférée :-)

Cette saison commence fort : Dawson sort de son rôle d'adolescent parfait, Pacey est présent pour ses amis (et même Joey, le meilleur) en restant pareil à lui même, Jack et Jen fonctionnent comme un petit couple, Eve amène du mystère... 

Pour ta question Jujuju, Joey et Jack travaillaient au restaurant des Potter dans la saison 2, mais celui-ci n'existe plus. Joey a donc trouvé un job à la marina, ou elle est employée par Rob. 

Je sens que je vais avoir envie de revoir la saison en lisant les commentaires de Jujuju...

Avis épisode 2jujuju  (01.03.2021 à 00:34)

J'ai adoré cet cet épisode.

Dawson/Eve : Dawson m'a déçu dans cet épisode parce que qu'il ait envie de nouveauté d'accord mais la il envisage d'avoir sa première fois avec une fille dont il connait que le prénom alors que dans l'épisode précédent il a repossé Joey pour moi ça n'a ni queue ni tête.

Dawson/Joey : La pauvre la claque qu'elle s'est prise quand elle a vu Dawson avec cette fille elle a du se sentir trahi pas trahi dans le sens ou il l'a trompé puisqu'ils étaient plus ensemble mais trahi dans le sens ou elle l'a vu a moitié déshabillé avec inconnue et elle a du se rappeler que quand elle a voulu le faire avec lui il l'a repoussé et ça ça a du lui faire très mal, j'avoue que dans cet épisode j'aurais aimé qu'ils aient une conversation a coeur ouvert sur leur rupture en fin de saison 2 parce qu'au final on sait juste que Joey lui a pardonné mais il y a pas eu de vraies explications.

Jack : J'avoue que je suis contente qu'il ait refusé d'aller réhabité avec son père j'adore tellement sa cohabitation avec Jen et Grams sans compter que Grams aurait pu dire a Jack que maintenant que son père est de retour il peut retourner chez lui mais non et je trouve ça super au début de la saison 1 je l'aimais pas du tout mais maintenant je l'adore c'est une super grand mère mais ça m'a quand même fait mal au coeur quand Jack a été repoussé par son père.

Pacey/Joey : Voila une amitié dont je suis fan avec l'amitié de Jack/Jen c'est l'une des plus belles de la série je trouve c'est beau ce que Joey a fait pour Pacey faire diversion pour que Pacey puisse aller chercher Andie mais ce que je comprends pas c'est que puisque le père d'Andie était au courant que Pacey allait aller la chercher un jour plutôt pourquoi il a pas prévenu l'hôpital.

Pacey/Andie : Dire que Pacey était tout contente a l'idée de la revoir le pauvre pendant tout l'épisode je l'ais trouvé bizarre ben maintenant je sais pourquoi et vraiment j'avoue que c'est triste et Andie m'a déçu parce que dans la saison 2 elle était tellement triste de le quitter et lui il était toujours la pour elle il la soutenait corps et âme il avait même accepté d'attendre qu'elle soit prête pour franchir le pas alors qu'en attendant il aurait très bien pu aller voir ailleurs vu que lui il avait déja eu sa première fois mais il a attendu elle non alors c'est triste surtout vu comment ils s'aimaient en saison 2 mais je comprends Pacey qu'il ait voulu rompre.

PS ; jptruelove : merci pour ta petite explication concernant le restaurant c'est vrai je suis bête j'avais pas réfléchi.

En tout cas même si j'ai vu que les deux premiers épisodes cette saison est bien partie pour devenir ma préférée.

Griselda  (01.03.2021 à 17:31)

Ah enfin le début de la saison 3 ! :-)

Le premier épisode est assez surprenant je trouve. L'été est passé sans que rien ne s'arrange entre Joey et Dawson... leur relation va devoir être reconstruite et cela risque d'être difficile. Je suis d'accord avec toi : Dawson a bien fait de refuser de coucher avec Joey, ça aurait été vraiment décevant pour leur première fois à tous les deux, surtout dans l'état actuel de leur relation !

L'arrivée de Eve : je suis partagée, autant dans le premier épisode, elle apporte un peu de renouveau et de mystère, elle bouscule un peu Dawson mais j'avoue qu'elle m'agace assez vite (dès le 2e épisode en fait !). Elle ne semble vraiment pas à sa place dans l'univers de cette série. 

La rupture Pacey / Andie est vraiment triste ! La réaction de Pacey quand il comprend qu'Andie l'a trompé me bouleverse à chaque fois, surtout en comparaison avec sa joie de la retrouver au début. Et sa capacité à lui pardonner son acte... ah que j'aime ce personnage ! 

Et évidemment, les moments Pacey / Joey sont vraiment très beaux. Leur amitié naissante laisse présager de beaux passages pour la suite. Dans le premier épisode, c'est Pacey qui réconforte Joey et dans le second c'est l'inverse. Ca fait plaisir de les revoir ensemble car dans la saison 2, il n'y a eu que peu de moments pour ces deux personnages. 

La cohabitation entre Jack, Jen et Grams fonctionne très bien et j'aime beaucoup l'amitié Jen / Jack.

Vivement la suite ! Bon épisode 3 Jujuju !

jptruelove  (01.03.2021 à 21:06)

Je pense comme toi Griselda, Eve m'énerve très vite aussi...

Même si je pense que quelque chose aurait pu être mieux et plus exploité concernant son personnage. Mais je ne dirai rien de plus, je ne veux pas spoiler Jujuju. 

Je suis aussi super triste pour Pacey dans cet épisode. C'est malheureux de voir ce qu'il s'est passé pour Andie alors que Pacey n'a fait que l'attendre tout l'été. 

Effectivement, très beaux moments entre Pacey et Joey, très complices dès le début de cette saison. Chacun console l'autre quand il en a besoin. C'est une belle amitié. 


stephe  (01.03.2021 à 21:10)

ah ce début de saison 3, j'aime beaucoup même si la rupture Andie / Pacey est inatendu et bouleversante ! ça fait mal pour les 2 parce qu'on voit bien qu'Andie est très mal mais j'ai parfois du mal à reconnecter celle de la saison 2

Eve peut être agaçante et je pense pas que Dawson serait aller jusqu'au bout, ce n'est pas son genre

et l'amitié Joey / Pacey qui se dessine est très belle, ils savent se dire les choses comme elles sont

Avis épisode 3jujuju  (02.03.2021 à 06:46)

J'ai adoré cet épisode sensationnel.

Dawson/Eve : Elle m'agace cette fille bon dans l'épisode 1 je l'ai bien aimé parce que je trouvais qu'elle apportait de la nouveauté et de la fraicheur au personnage de Dawson dans le l'épisode 2elle a commencé a m'agacé mais alors la je peux plus la voir depuis qu'elle est la Dawson fait tout de travers : abîmer le bateau de son père dans le premier épisode, saccager la maison de ses parents et maintenant ça non franchement je reconnait plus Dawson et je trouve que Joey a raison il se fait manipuler pa cette fille et j'ai detesté quand il a dit a Pacey qu'il avait rendue Andie folle il y a qu'a la fin qu'il est remonté dans mon estime quand il a quitté Eve pour moi Eve elle apporte pas grand chose a la série.

Rob : Je suis que Joey a raison parce que quand avait demandé a Rob son Samedi pour réviser il avait dit oui et comme par hasard elle refuser son invitation a diner et lui il revient sur sa parole.

Pacey/Andie : Dans cet épisode Andie a vraiment été cruel je me demande comment elle peut se comporter avec lui ainsi alors qu'en saison 2 il était adorable avec elle mais la elle lui lance des piques, elle lui rends tous ses cadeaux qu'il lui a offert elle a même pas gardé la photo d'eux deux ça c'est cruel et en plus elle dis a un moment donné que c'est lui qui a décidé de pas faire parti de son avenir, alors que je suis désolé mais c'est elle qui a décidé de le tromper, c'est elle qui a couché avec un autre alors que lui il se lamentait de son absence donc elle a pas le droit de dire que c'est lui qui a décidé qu'il ferait pas parti de son avenir parce que pour moi c'est elle qui l'a décidé a partir du moment ou elle l'a trompée, donc a la fin on découvre que c'est elle qui a piqué l'enveloppe.

Jen/Jack : Toujours autant fan de leur amitié j'ai l'impression que Jack se comporte un peu comme un grand frère protecteur envers Jen.

Pacey/Joey : Je pense que dans les prochains épisodes on aura de beaux moments entre eux déja la on a été gaté par rapport a la saison 2 ou leurs moments ensemble étaient quasi inexistant la on sent une vraie amitié entre eux je veux dire quand Dawson a mis le coup a Pacey c'était touchant que Joey aille vers lui alors qu'en saison 1 elle aurait directement pris le parti de Dawson mais la non et a la fin quand Pacey sort de classe pour aller s'excuser auprés de Dawson le petit sourire qu'ils se font j'adore ces deux personnages ensemble et leur relation amicale.

Griselda  (02.03.2021 à 20:37)

Oui cet épisode comporte de bons moments. 

Eve est particulièrement agaçante mais Dawson se laisse aussi facilement entraîner... et ses doutes envers Pacey sont décevants. Heureusement que Joey le soutient. 

Andie qui triche... très surprenant pour ce personnage. Même si son envie de réussir est réelle, je trouve que cette attitude ne lui ressemble pas. On perd la Andie de la 2e saison.

La dernière scène entre Dawson et Pacey est très jolie, c'est chouette de voir que leur amitié est plus forte à la fin. 

Avis épisode 4jujuju  (03.03.2021 à 13:39)

Je l'ais trouvé excellent cet épisode. 

Déja ce que j'ais apprécié dans cet épisode c'est qu'on a pas vu Eve.

Dawson/Joey : J'ai adoré le moment du début et de la fin de l'épisode ou ils regardent leurs moments ensemble quand ils étaient petits et j'adore aussi le moment ou Dawson vient demander conseil a Joey leur amitié d'avant me manque.

Andie : Elle me déçoit cette saison c'est plus la Andie de la saison 2 elle allait avouer que c'était elle qui avait volé les sujets d'examens et elle s'est encore dégonflé quoique son discours m'a touché devant son miroir mais je sais pas si elle était sincère ou pas surtout concernant Pacey cette saison j'accroche pas avec le personnage enfin peut être que ça va s'arranger ma en tout cas la non.

Mitch/Dawson : J'ai adoré leurs moments de complicité et le fait qu'ils parlent a la fin ça fait un beau moment père/fils même si ils s'étaient disputés après Dawson il se rachète en aidant tout l'équipe.

Joey/Pacey : Leur complicité continue a grandir et leur amitié aussi j'ai adoré aussi bien leur moment "promenade" avant que le proviseur n'arrive bien sur et surtout j'ais adoré quand Pacey a montré a Joey le bâteau et le nom qu'il lui a donné "true love" mais je comprends ton pseudo jptruelove remarque je comprend cette série et tellement bien.

Jack : J'en étais sur qu'avec le reportage de Dawson tout le monde allait être sur lui mais j'ai bien aimé le moment ou ils se maquillent tous pour défendre Jack.

Jen/Grams : J'adore les plaisanteries qu'elles se font entre elles comme au début de l'épisode.

jptruelove  (03.03.2021 à 16:08)

J'ai bien aimé cet épisode aussi, surtout la balade Joey/Pacey et l'arrivée du proviseur. Ils m'ont bien fait rire tous les trois (car il est chouette le proviseur).

J'aime beaucoup le principal Green. 

Dawson et Mitch, les choses s'arrangent, surtout quand Dawson vient aider l'équipe à se maquiller pour déboussoler l'équipe adverse. C'est chouette de voir comment Jack est bien intégré dans le groupe. 

Jujuju, le true love est effectivement à l'origine de mon pseudo :-) Je suis une grande fan de Pacey, ce personnage a des défauts mais il est proche de mon idéal masculin... Heureusement, au niveau personnalité, mon homme lui ressemble à différents niveaux (romantisme, bienveillance, humour, présence pour les amis, volonté...). 

Griselda  (03.03.2021 à 17:09)

Chouette épisode effectivement. 

Ah l'arrivée du True Love ! Un moment important pour Pacey ! 

Jptruelove je suis d'accord avec toi, Pacey ressemble vraiment à l'homme parfait ! Et même ses défauts ont un certain charme... 

Jujuju, Andie est assez décevante en ce début de saison c'est vrai mais sans trop en dévoiler, les scénaristes avaient probablement une idée derrière la tête. Et puis, après ses soucis de santé, je pense qu'elle a l'impression de devoir en faire encore plus pour montrer qu'elle va bien, qu'elle est "guérie". Elle est un peu perdue mais je suis d'accord pour dire que ce personnage méritait mieux en ce début de saison. 


Andiestephe  (03.03.2021 à 20:46)

Ah oui Andie est bien différente cette saison, elle essaie de se reconstruire après l'hôpital et elle se cherche et n'arrive pas à reconnecter avec elle même ou Pacey, et vu qu'elle est blesssée, elle reproche tout ça aux autres :( 

ils auraient pu faire mieux je pense aussi ! 

jptruelove  (03.03.2021 à 20:59)

Je suis d'accord avec vous pour Andie. Ce début de saison ne lui va pas super bien... 

Elle n'est pas au meilleur d'elle même et comme vous dites, elle veut trop en faire pour montrer qu'elle va bien. 

J4ai été hyper déçue de découvrir que c'est elle qui avait triché... Même si c'est super important pour elle de réussir, elle n'en avait pas besoin car c'est une super bonne élève. 

Avis épisode 5jujuju  (05.03.2021 à 21:24)

J'ai trouvé cet épisode parfait avec pleins de découverte sur Eve.

Rob : Voila un personnage qui m'agace vraiment franchement de la façon dont il s'adresse a Joey il la drague sans arrêt et la il la vire comme ça sans raison moi je crois que c'est parce qu'il a pas apprécié que Joey se pointe au cinéma pour se mettre entre lui et andie comme ça il a pas pu aller plus loin avec elle et ça ça l'a énervée je crois que c'est pour ça qu'il l'a virée de toute façon depuis le début il est sur le dos de Joey je le sens pas moi.

Andie : Bon elle elle continue a me décevoir surtout le moment ou elle parle a Joey elle a été trop méchante avec elle alors que Joey cherchait juste a la protéger et après quand elle est allée la voir je croyais qu'elle allait s'excuser de lui avoir parlé comme ça ben même pas j'ai halluciné comment elle lui a parlé et le fait que s'excuse même pas auprès d'elle moi je dis que son personnage a complètement été gâchée c'est dommage.

Jen/Jack : J'ai vraiment eu peur pour le coup pour leur amitié parce que d'un côté je comprends Jen moi non plis j'aime pas qu'on me mette devant le fait accompli mais de l'autre je comprends Jack aussi parce qu'il a envie d'être avec quelqu'un mais il a peur de l'opinion des gens sur lui c'est normal enfin le principal c'est que ce soit arrangé pour moi cette amitié est l'une des plus belles de l'histoire des séries.

Dawson/Eve : Au début de l'épisode Eve j'étais limite déçu de la revoir après quand j'ai sur son histoire elle m'est bdaucoup plus sympathique mais la fin quelle révélation donc c'est la mère de Jen c'est pour ça qu'en début d'pisode elle fouinait du côté de chez Jen quelle révélation j'en revenait pas mais il y a tout de même une chose que je n'ais pas comprise a la fête de Dawson dans le 3X01 Jen l'a vu a la fête et pourtant elle a faire genre qu'elle la connaissait pas ou elle a fait semblant alors.

Griselda  (05.03.2021 à 21:30)

Oui, on continue dans la déception avec Andie qui passe bien vite à la suite, après Pacey...

Rob est totalement antipathique je trouve. 

Ce que j'ai préféré dans cet épisode, c'est les moments entre Jen et Jack au début, leur amitié est vraiment belle. Jack a fait une erreur mais heureusement ils ont pu s'expliquer et tout s'arrange à la fin. 

Pour Eve, oui c'est une vraie révélation ! En réalité, Jen n'est pas au courant de cette histoire. Personne ne lui a jamais dit qu'elle avait une soeur qui avait été adoptée donc Jen ne pouvait pas la reconnaître. 

jptruelove  (05.03.2021 à 21:55)

Andie et Rob sont effectivement très décevant tous les deux dans cet épisode. 

Comme vous, j'aime toujours autant Jen et Jack :-)

Pour ce qui est d'Eve, effectivement Jen n'est pas au courant et ne pourrait donc pas la reconnaitre. Ce serait bien qu'elle puisse enfin savoir qu'elle a une demi soeur... 

Avis épisode 6jujuju  (06.03.2021 à 22:46)

J'ai adoré cet épisode il y a juste un truc qui a manqué pour que l'épisode soit parfait c'est le duo Jack/Jen.

Jen/Henry Il m'a fait de la peine Henry il est carrément fou de Jen et elle elle le rejette mais bon d'autre côte c'est mieux qu'elle lui dise la vérité au lieu de le faire espérer pour rien j'ai bien aimé sa conversation avec la grand-mère je sais plus son nom ça lui a fait au moins comprendre a Jen qu'il fallait qu'elle arrête de faire esperer Henry pour rien.

Gail/Mitch : Lui il a été déçu quand Gail a proposé a Dawson d'être son cavalier je suis sur qu'il aurait aimé que ce soit lui.

Pacey/Andie : Pour moi Pacey a eu le comportement idéal en rompant avec Andie parce que sinon ils se seraient remis ensemble pour de mauvaises raisons et ça aurait pas durer de toute façon mais j'arrive pas a croire qu'Andie ait menti même si c'était pour récupérer Pacey c'est horrible de faire ça de toute façon il y avait un truc qui était louche dans son histoire pourquoi elle avait refusé d'aller au comissariat et quand Joey lui a demandé si elle en avait parlé a son père elle a agi comme si c'était pas grave comme si rien s'était passé c'est horrible, affreux, elle continue a me décevoir c'est de pire en pire mais Pacey il m'a fait de la peine au début quand dans sa conversation avec Joey il a compris que c'était d'Andie dont elle parlait.

Dawson : C'est ironique parce que la série s'appelle Dawson et dans cet épisode on le voit presque pas.

kystis  (07.03.2021 à 03:07)

J'ai jamais compris pourquoi Henri se faisait appelé Hank. Faudrait que je vois la version Vo pour voir si c'est pareil.

Il y aura d'autres épisodes où Dawson est peu ou pas du tout présent dans l'épisode. Après dans le titre "Dawson's Creek" c'est surtout l'univers de Dawson, donc ces amis et sa famille sont aussi important que lui.

jujuju  (07.03.2021 à 10:38)

Kystis : Tu soulèves une question intéressante concernant le prénom d'Henry et pourquoi il se faisait appeler Hank surtout que j'ai vérifié sur le quartier sur le script en vo et sur netflix j'ai mis les sous-titres en anglais c'est toujours marqué Henry et pas Hank, alors soit Henry est un diminutif de Hank ou soit c'est la grand-mère qui a l'habitude de l'appeler comme ça et lui il l'a pas corrigé mais j'avoue quand même que c'est bizarre.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Mois d'août chez Dawson's Creek

Mois d'août chez Dawson's Creek
Pour le mois d'août j'ai choisi l'alcool comme thème. On se lache un peu au mois d'août entre les...

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek

Mois de Juillet 2022 sur Dawson's Creek
Andie est à l'honneur pour le mois de Juillet 2022 sur le quartier de Dawson's Creek ! Que pensez...

survivor - meilleurs épisodes

survivor - meilleurs épisodes
Pour lancer ce jeu sur le quartier, on vous a proposé, par saison ou partie de saison, de départager...

Le mois de Juin chez Dawson's Creek

Le mois de Juin chez Dawson's Creek
Bon mois de Juin à tous ! Bon courage pour vos examens ! Ce mois ci l'épisode 422 "Le Lauréat" est à...

Michelle Williams enceinte à Cannes

Michelle Williams enceinte à Cannes
Michelle Williams est enceinte de son 3ème enfant. Elle a eu d'abord Matilda en 2005, puis Hart, né...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !