167 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Griselda  (29.03.2021 à 18:45)

Episode 20 : excellent épisode, très bien construit qui fait habilement monter la tension dramatique. Et la fin est terrible entre la réaction extrêmement forte de Dawson et la rupture entre Joey et Pacey... 

Doug n' a pas voulu être méchant avec Pacey mais plus le mettre en garde dans un souci de protection au contraire je pense. Il sentait que cette histoire pouvait faire souffrir Pacey et il avait raison. 

A mon avis, Buzz ne l'a pas fait consciemment non plus. 

La déception d'Andie est touchante je trouve : elle nous rappelle qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer Pacey (ce qu'elle dit sur le premier grand amour, cela fait surtout référence à sa propre histoire) et elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Pacey car elle sait qu'il va souffrir.

Les relations dans le groupe d'amis promettent d'être compliquées pendant un certain temps...

Episode 21 : dans cet épisode, Dawson est vraiment insupportable ! Son combat de coq avec Pacey, sa possessivité envers Joey sont franchement détestables. On peut comprendre qu'il soit en colère, déçu mais il n'est pas obligé de se comporter en vrai macho idiot.

Au contraire Pacey se montre patient et à l'écoute de Joey. Difficile d'hésiter entre les deux personnages à mon avis, les scénaristes ont quand même forcé le trait et mis les deux garçons en forte opposition, ce n'est pas très nuancé, l'un des deux est (fortement) avantagé ! :-; 

Andie est en colère aussi mais grâce à Will, elle se montrera plus ouverte et finira par aller parler à Pacey et en ce moment il a bien besoin d'une amie... Le fait qu'elle lui redonne le True Love montre bien qu'elle accepte les choses et qu'elle lui conseille d'une certaine manière de ne pas abandonner.

Entre Jen et Grams il y a encore parfois des incompréhensions mais le grand changement par rapport au début, c'est qu'elles arrivent à parler beaucoup plus facilement, la situation se débloque assez vite. Grams est consciente que Jen a évolué mais elle continue à s'inquiéter et à penser au pire. Grams a beaucoup évolué aussi. J'aime beaucoup ce personnage !

Bon Jen / Henry je passe un peu... Oui Henry est mignon mais il m'agace, il en fait trop je trouve ! Jen mérite mieux ! :-;

Vivement l'épisode suivant ! 

épisode 22jujuju  (30.03.2021 à 00:45)

J'ai adoré cet épisode sur le bal de promo.

Dawson : Alors lui il m'énerve de plus en plus déja même avant qu'il n'avoue a Joey qu'il avait pas fait ça pour Jock ça se voyait la preuve quand Andie, Joey et Jack étaient en train de débattre sur ce sujet Dawson est resté comme deux ronds de flan il a rien dit, aucune réaction il a même pas été révolté alors que les filles pensaient qu'a défendre Jack quand il a dit qu'il allait pas aller au bal aucune réaction quand Andie a dit qu'elle allait pas aller au bal non plus et tout d'un coup Joey sort qu'elle n'irait pas au bal non plus et la monsieur se réveille pour moi il voit que son intêret a lui de reconquérir et le reste il le passe a la trappe sans compter qu'il accuse Joey de le faire souffrir quand elle danse avec Pacey alors que lui il l'a fait souffrir en lui lançant l'ultimatum que si elle vivait son amour avec Pacey au revoir leur amitié et autre chose qui m'a vraiment énervé c'est qu'il a eu le culot de dire a Joey qu'il se demandais comment Pacey ose t-il venir dans le restaurant de sa mère il m'a écoeuré et quand Joey lui dit qu'il l'a exclue il lui réponds qu'il l'a pas exclue qu'il a seulement rien dit oui ben pour moi c'est exclue.

Pacey : Comment ne pas préféré Pacey j'ai adoré leur danse a lui et a Joey et quand il lui raconte sur souvenir qu'elle lui a dis que le bracelet qu'elle porte c'était celui de sa mère il lui décrit même la tenue qu'elle portait quand elle lui a dit comment ne pas fondre.

Joey : Je l'ai adoré du début a la fin surtout quand c'est elle qui fait le premier pas et qui demande a Pacey de danser avec elle et j'ai surtout aimé aussi quand elle dit ses quatre vérités a Dawson qu'il l'exhibe comme un trophée et qu'il pense qu'a battre Pacey sur ce terrain la.

Pacey/Andie : J'adore quand Andie encourage Pacey pour reconquérir Joey parce que malgré qu'elle a encore des sentiments pour lui et malgré sa souffrance elle comprends que c'est Joey qui l'aime même elle elle comprends que ces deux la s'aiment alors.

Jack/Joey : J'ai adoré leur moment de discussion dehors.

Jack/Ethan : Pour Jack c'est triste qu'il n'assume pas du coup ça le fait passer a coté d'une belle histoire d'amour la preuve Ethan lui a donné l'occasion de l'embrasser a la gare il a pas voulu.

Jen/Henry : Juste au moment ou je trouvais qu'ils formaient un beau couple ils se disputent c'était bien parti pourtant alors bon d'un coté je comprends Jen parce que Henry aurait du lui dire plutôt pour son stage de football clairement mais de l'autre je peux comprendre aussi Henry quand il dit qu'il y aura pas d'autre tentatives de réconciliation parce que si on y réféchit bien a chaque fois c'est lui qui revient vers elle et je comprends qu'il en ait marre.

Mitch/Gail/ J'ai adoré leur moment enfin surtout celui de la fin c'était tellement romantique ce season final pomet d'être épique.


stephe  (30.03.2021 à 20:50)

moi dans le 21 surtout, je trouve Pacey un peu agressif / défensif envers Dawson, ce qui n'aide pas du tout ! c'est en regardant de nouveau que je l'ai perçu ; et je te trouve dur avec Dawson, alors oui  il ne se comprorte pas bien, il fait tout les mauvais choix mis il s'aperçoit qu'il aime Joey et qu'il ne veut pas la perdre alors il tente le tout pour le tout ! ça peut se comprendre même si ça ne le grandit pas du tout en effet ! 

par contre, je trouve parfois qu'ils en font trp autour de Dawson & Joey, genre avant que Joey ne mette une robe, Dawson n'avait pas de sentiments pour elle et parfois, dans le discours, c'est comme s'il l'aimait depuis toujours... 

la danse de Pacey & Joey est superbe, je l'adore *_*

Andie est géniale et tellement touchante en cette fin de saison ! elle regagne des points après ce début de s3

Jack & Joey me manquent, j'aimais bien leur amitié!

pour Jen & Henry, je la trouve dur avec lui car il fait tout ce qu'elle demande et parce qu'elle a peur (et ça peut se comprendre) elle le rejette sans cesse...

season final+Conclusionjujuju  (31.03.2021 à 01:05)

J'avais raison ce season final a été épisode je l'ais adoré pour le moment de Dawon c'est mon season final préféré en comptant la saison 1 et 2.

Dawson : Malgré le fait que que je suis a 2000% Pacey/Joey ça m'a fait quand même de la peine pour Dawson quand il il pleure sur le ponton en disant aJoey qu'elle peut rejoindre Pacey et j'ai toujours l'espoir qu'entre Pacey et Dawson ça aille mieux mais comme Dawson a dit a dot a Andie c'est pas lui que fera le premier pas  et que ce sera pas pour demainet il a dis a Pacey au mariage que ce sera plus comme avant entre eux sans compter que maintenant que Joey et Pacey sont officiellement en couple et que vu qu'ils fréquentent le même lycée, avec Dawson ils vont se voir la bas, mais bon vu que dans cet épisode c'était les vacances peut-être qu'entre la saison 3 et 4 il y aura un saut de plusieurs mois et qu'il aura un peu oublié sa rancoeur mais il remonte dans mon estime notamment pour ce qu'il a fait pour Joey.

Pacey/Joey : Ah mon couple préféré enfin ensemble je demandais pas mieux au début je croyais vraiment qu'elle allait choisir Dawson mais après quand elle dansait avec Dawon on voyait bien qu'elle regrettait d'avoir laissé partir Pacey même si elle lui avait dit au revoir séchement d'ailleurs elle l'avoue elle même a Dawson qu'elle aurait agit autrement et qu'elle avait rompu avec Pacey parce qu'elle avait trop peur de le perdre pour moi elle a sous entendue que si il lui avait pas dit dans l'épisode 20 que si elle se mettait avec Paceyi elle pourrais dire adieu a son amitié avec Dawson elle aurait pas rompu avec lui pour moi c'est ça que ça veut dire et pour moi la fin m'a rempli de joie ils se sont retrouvés et on voit le bateau partir dans un beau coucher de soleil quel beau spectacle.

Grams : Et dire qu'en début de saison 1 je la trouvais trop dur, trop fière la je l'adore son histoire était très émouvante et j'ai adoré la scène quand elle a faire demi-tour pour que Jen retrouve Henry, bonjour le dérapage elle a renversé toutes les poubelles lol.

Jen/Henry : Au début de cet épisode j'ai trouvé leur réaction très puéril dire a Jack ce qu'ils veut se dire pour qu'il le répète alors qu'ils étaient juste en face l'un en face de l'autre bonjour l'école maternelle lol et je l'ais trouvée très dur Jen quand elle a dis a Henry qu'elle regrettait de l'avoir rencontré par compte j'ai adoré vers la fin quand elle fait le premier pas vers lui qu'elle viens a sa rencontre et quand elle dis qu'elle a jamais aimé quelqu'un aussi fort et c'est pour ça qu'elle arrêtait pas de le repousser ça lui fait peur ce qui se comprend mais malgré ça elle a eu le courage de faire le premier pas.

Jack/Ethan : Le pauvre Jack par compte lui il a vraiment pas eu de chance juste au moment ou il décide d'assumer ses sentiments pour Ethan il apprend qu'il est retourné avec son ex-copain et j'ai aimé aussi qu'il pleure dans les bras de son père ça prouve que son père l'a vraiment accepté c'était très émouvant.

Andie : j'ai bien aimé le passage ou Andie essaie de réconcilier Dawson et Pacey en parlant a Dawson.

Mitch/Gail : un très beau mariage.

Conclusion : même si il me reste 3 saisons a regarder pour l'instant la saison 3 est ma préférée et de loin.

Points Positifs :

- La formation du couple Pacey/Joey.

-L'évolution de Jen qui est toujours la pour ses amis ( elle ouvre les yeux a Joey, elle est la pour Pacey quand elle comprends qu'il a des sentiments pour Joey, elle conseille Dawson sur sa famille) pour moi même si a leur manière ils ont tous évouler c'est celle qui a évolué le plus.

- les relations plus adultes

- l'amitié Jen/Jack.

- La reformation du couple Mich/Gail.

- Le remariage de Mitch et Gail.

- La relation qui va bien mieux entre Jen et Grams.

Points négatifs :

- En premier lieu le personnage d'Eve : je trouve qu'il n'a pas été assez exploité je veux dire par la qu'on on entend parler dans 2-3 épisodes et depuis plus rien elle a disparu on sait juste que c'est la demie-soeur de Jen mais je veux dire j'aurais bien aimé une rencontre entre elles et voir la réaction de Jen en sachant que Dawson était au courant et la réaction de Grams aussi parce que c'est quand même sa petite fille et la rien c'est vraiment le premier gros point négatif que je reproche a cette saison, cette histoire n'a pas été assez exploité.

- Le personnage d'Andie : même si a la fin elle s'améliore son personnage a été complètement gâchée au début.

- L'amitié Jack/Jen : Alors je sais je l'ais mis en point positif mais c'est aussi un point négatif parce que dans la prémière partie de saison leur amitié était bien présente mais depuis que Jack a démanagé dans la 2ème partie de saison leur amitié n'est quasiment pas présente et je trouve ça dommage parce que c'était la plus belle amitié de la série.

- L'amitié Jack/Joey.

- Et dernier point : Le fait que Dawon fasse deux poids deux mesures entre Joey et Pacey qu'il pardonne a Joey mais pas a pacey alors qu'ils lui ont menti tous les deux.

Vive la SAISON 3.

jujujunatas  (31.03.2021 à 08:58)

Je ne peux que approuver ton bilan de la saison 3 !

C'est aussi ma saison préféré, enfait moi je zappe carréement les deux premières saison en général quand je revisionne car elle me parle moins.

SI mes souvenirs sont bon. Kevin wiliamson est partie en fin de saison 2 et on sens vraiment le changement de direction.

Pour Eve, c'est aussi ma grande deception de la série. Le personnage aurait pû etre mieux écrit et surtout il n'y pas une fin convenable. Comme tu le dit, c'est la demi soeur de Jen et la petite fille de gram's Mais ça passe aux oubliettes. Dommage.

Cette saison bien s'ur on aime l'évolution de la relation entre Joey et Pacey.

Mais aussi l'évolution de la grand-mère, celle de Jen, son amitié avec Jack.

...sans vouloir te spoiler ce sont des choses que l'on retouve dans les saisons suivantes, donc je pense que tu vas les apprécier !

jptruelove  (31.03.2021 à 21:35)

Contente de te lire sur les deux derniers épisodes de la saison et de lire ton bilan. Je te rejoins sur beaucoup de choses.

D'abord, concernant l'épisode du bal, il est magnifique ! Même si les intentions de Dawson sont égoistes, elles permettent au gruope d'amis et à d'autres lycéens de passer une bonne soirée mais aussi à Gail et Mitch de se rapprocher... J'aime beaucoup l'évolution d'Andie en cette fin de saison, elle est très touchante. Cet épisode permet aussi de voir que l'amitié entre Joey et Jack est toujours aussi belle, c'est dommage qu'elle soit moins présente à l'écran. Et surtout, j'adore les moments Joey/Pacey en particulier leur danse. 

Ensuite, le final est pour moi le meilleur final de la série (et j'ai tout vu). Le mariage, le road trip pour retrouver Ethan et Henry. Grams est géniale dans cet épisode ! Dawson a enfin compris qu'il ne pouvait pas obliger Joey à choisir entre leur amitié ou une mise en couple avec Pacey et c'est très beau même si c'est triste pour Dawson. Si Dawson n'avait pas posé cet ultimatum à Joey, les derniers épisodes de la saison 3 se seraient passés autrement... Et j'adore le départ en mer de Joey et Pacey. 

Pour finir, bilan de la série, c'est ma préférée. Quand je veux revoir des épisodes, je choisis souvent l'un ou l'autre de la saison et finis par me refaire toute cette saison, c'est celle que j'ai le plus vu. Je viens d'ailleurs de sortir le DVD hier et j'ai choisi de commencer avec "dans la froideur de la nuit" :-)

J'aurais aussi souhaité que le personnage d'Eve soit plus exploité.

J'aime beaucoup les évolutions des personnages et des relations : Grams, le remariage de Gail et Mitch, la relation entre Doug et Pacey, l'amitié entre Jen et Jack, l'amitié entre Andie et Pacey (elle retrouve de sa force en fin de saison), l'amour entre Joey et Pacey. 

Plein de bonnes choses dans cette saison :-)

Griselda  (31.03.2021 à 21:50)

Oui, dans l'ensemble, je vous rejoins sur vos commentaires pour cette fin de saison ! Je ne vais pas tout répéter mais c'est une belle saison (malgré un début en demie-teinte), surtout la deuxième moitié.

Les deux derniers épisodes sont vraiment réussis et je suis heureuse du happy end pour Pacey / Joey. Les voilà partis pour de belles vacances en mer ! 

On est triste pour Dawson qui finit par accepter les choses et "libère" Joey (ouf !), la scène sur le pont est tout de même bouleversante... Et j'apprécie l'accueil "remonte-moral" de Jen / Jack et Andie à la fin, cela promet un beau rapprochement entre les 4 pour la suite. Dawson a de la chance d'avoir ses amis. 

Oui Natas, effectivement, Kevin Williamson est parti fin de saison 2 (et ne reviendra que pour le double épisode final de la série) et il me semble que s'il était resté, le rapprochement Joey / Pacey n'aurait pas eu lieu (enfin ce n'était pas prévu...). Quel dommage quand on voit l'alchimie entre les deux, ce couple fonctionne à merveille ! 

Sinon Stephe je comprends ce que tu veux dire pour le 21. C'est vrai que Pacey est assez froid avec Dawson mais après la réaction de Dawson et sa rupture avec Joey (conséquence directe) dans le 20, on le comprend un peu... Il est largement plus nuancé que Dawson malgré tout. 

A bientôt en saison 4 Jujuju !

 


stephe  (31.03.2021 à 22:31)

beau bilan jujuju en effet une superbe saison, j'ai adoré voir ce rapprochement entre Joey & Pacey

@jptruelove : oui c'est sur que Pacey est plus nuancé et je l"adore, juste que j'ai vu ça différemment avec le recul et quelques années en plus ! il se braque, un peu par orgueil, et ça se comprend! 

et en effet, le rapprochement Pacey / Joey n'était pas du tout prévu par Kevin Williamson! c'est Paul Stupin, quand il a pris les commandes lors de la saison 3, qui a imaginé cette relation ! on peut lui dire merci ;)

jujuju  (01.04.2021 à 00:18)

Effectivement moi aussi j'ai lu une interview la dessus que si Kevin Williamson était résté ou aurait pas eu le rapprocement de Joey/Pacey parce que lui il voulait continué que le chemin Dawson/Joey donc merci Paul Stupin pour cette billante idée de rapprocher Pacey et Joey.

jptruelove  (01.04.2021 à 09:59)

Effectivement, merci Paul Stupin car c'est le meilleur couple de la série ! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Mai, les fratries à l'honneur

Mai, les fratries à l'honneur
Ce mois-ci, place aux fratries :-) La photo principale du calendrier représente les deux soeurs,...

Votez pour Katie Holmes en slutty pumpkin dans HIMYM

Votez pour Katie Holmes en slutty pumpkin dans HIMYM
Le nouveau duel du jeu "qui choisir" sur le quartier de la série How i met your mother met Naomi, la...

Avril - ne te découvre pas d'un fil...

Avril - ne te découvre pas d'un fil...
En avril, nous avons décidé de mettre James Van der Beek à l'honneur.  Avec une petite touche...

Michelle Williams sera dans le prochain film de Spielberg

Michelle Williams sera dans le prochain film de Spielberg
Et non ce n'est pas Dawson qui collabore avec Spielberg, mais c'est Michelle Williams (Jen) ! Le...

Evelyne Ryan est à l'honneur dans la Newsletter

Evelyne Ryan est à l'honneur dans la Newsletter
Dans la Newsletter de Mars, les grand-mères sont à l'honneur. Nous retrouvons une présentation...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 05.05.2021 à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Avant-hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Hier à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Viens chatter !