VOTE | 153 fans

Deux jours de réflexion

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

 

~~~~~~~~~~



Cet épisode commence par le grand-père de Jennifer qui sort, d’un seul coup, du coma. Jennifer est alors soulagée et s’empresse de le dire à Dawson pour lui faire partager sa joie. Elle décide de l’inviter à sortir mais Dawson dit qu’il doit faire quelque chose avec Joey. Joey les rencontre et leur apprend qu’une étudiante s’est désistée pour la bourse qui permet de partir étudier en France et qu’elle a été choisie pour la remplacer. Cette nouvelle choque bien évidemment Dawson et ravie Jennifer.

Joey en parle à sa soeur en glissant d’ailleurs une petite phrase «Je ne resterais pas plus d’un an dans ce Pays où l’on mange du fromage qui pue!». Elle lui dit qu’elle est fière d’elle et que le lendemain elle devra aller voir son père, qui est en prison, pour son anniversaire, ce qui n’enchante pas Joey, qui n’a vraiment pas envie d’aller le voir.

Pacey rencontre son frère dans la rue qui lui apprend que son père est fou de rage à propos de ses notes et de son comportement ce qui le rend mal à l’aise car il se sent vraiment la risée de la famille.

Dawson décide d’accompagner Joey qui va voir son père. Durant le voyage, ils parlent de ce qu’ils feront l’un sans l’autre. Dawson avoue qu’il sera heureux pour elle si elle décide de partir. Joey, elle, lui avoue qu’il lui manquera.

Arrivés à la prison, ils apprennent qu’ils arrivent trop tard pour les visites et qu’ils devront alors rester la nuit dans la ville voisine. Ils dorment alors ensemble à l’hôtel ce qui gêne un peu Dawson et lui fait ainsi dire que Joey lui manquera beaucoup et qu’il pense à leur relation depuis un moment. Joey réagit en lui demandant de quoi il est effrayé mais Dawson avoue qu’il n’en sait rien.

Le lendemain, Joey et Dawson vont donc voir son père qui est d’ailleurs ravi de voir sa «petite» fille. Cependant Joey n’a pas le même enthousiasme et décide de partir en lui disant que sa famille n’existe plus. Dawson, s’apercevant de la détresse du père, prend alors le relais et parle alors de son amie avec beaucoup d’émotions, afin que son père puisse la connaître le mieux possible.

Une fois terminé, Dawson parle à Joey en lui reprochant d’être partie car il a bien vu que son père tient à elle. Mais Joey lui avoue qu’elle ne peut lui pardonner et les tentatives de dissuasions de Dawson n’y changeront rien. De plus, elle lui annonce qu’elle a décidé de partir car rien ne la retient à Capeside. Cet argument choque bien évidemment Dawson, qui ne réagit cependant pas lorsqu’elle lui demande si elle a tort.

Jennifer et sa grand-mère, à l’hôpital depuis 24h, apprennent que le malade a eu, à nouveau, une attaque ce qui leur fait perdre tout espoir.

Pacey, troublé, se confie à Joey qui lui avoue qu’elle est allée voir son père. Pacey parle alors de son enfance quand son père a avoué qu’il préférait son frère à lui. Il lui dit alors qu’il devrait parler à son père et ils partent alors tous deux pour la prison.


Arrivés à la prison, il est bien sûr tard, par conséquent il ne peuvent rentrer mais Pacey dissuade le gardien en lui glissant un billet de 20$ dans sa main et permet donc à Joey de parler à son père.

Jennifer, attristée de ce qui lui arrive, va voir Dawson et lui demande si elle peut dormir chez lui pour la nuit en tant qu’amie, comme le fait Joey, il accepte.

Joey parle donc à son père. Elle lui dit qu’il est coupable de ne pas la connaître, lui donne de ses nouvelles et lui demande s’il l’aime. Son père, ému de ce qu’elle vient de dire, se met à pleurer en la suppliant de lui pardonner et en lui avouant qu’il ne cesse de penser à elle. Elle lui réplique alors qu'elle est soulagée de savoir que quelqu’un tient à elle car elle pense que personne ne pense à elle. Mais il lui dit que Dawson l’aime et qu ‘elle n’est, par conséquent, pas toute seule. Il lui avoue aussi qu’il sait pertinemment qu’ils s’aiment et qu’elle devrait donc faire part de ses sentiments à son ami sans plus attendre pour ne pas faire la même erreur que lui.

Le soleil se lève, Joey décide d’aller réveiller Dawson mais, surprise, il n’est pas tout seul. Elle part alors bouleversée, ce qui fait réagir Dawson qui cherche à la rattraper pour s’expliquer.

Jennifer est alors persuadée qu‘elle a perdu Dawson et elle apprend, en plus, que son grand-père est décédé.

Dawson cherchant Joey désespérément dans toute la ville décide de rentrer chez lui. Il découvre alors l’objet de ses recherches dans sa chambre. Il lui avoue qu’il l’aime mais elle lui certifie qu’elle va partir. Dawson décide alors d’agir en l’embrassant, afin de la persuader du contraire...

Ecrit par melinou27 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
20 ans de Dawson's Creek

20 ans de Dawson's Creek
La série Dawson's Creek a été lancée le 20 janvier 1998, ça fait donc 20 ans ! Le 20 minutes a écrit...

Michelle

Michelle
Michelle Williams était nominée pour les Golden Globes pour Meilleure actrice dans "Tout l'argent du...

calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 2ème semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 9 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

juju93, Hier à 22:09

une PDM spéciale couples de femmes : c'est chez The L Word bien sûr ! Venez voter, vos favorites y sont peut-être ! Merci

Supersympa, Hier à 22:11

Moi je dois attendre demain maintenant^^

juju93, Hier à 22:13

Vous aimez les jolis calendriers ? On a ce qu'il vous faut : choisissez votre "calendrier préféré" de 2017 chez The L Word

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

HypnoBlabla

remyplgne, Hier à 12:35

en france je parle

Supersympa, Hier à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

TreizeOr, Hier à 22:44

La saison 9 de quoi? De profilage? Le tournage a à peine commencé. Ce sera en septembre. Et ca arrive quasi en même sur TF1 et la RTBF.

TreizeOr, Hier à 22:44

Peut-être une semaine de décalage mais pas plus

TreizeOr, Hier à 22:44

Allez lire mes one shots "si près si loin" de profilage. J'en mets un 3e là

Viens chatter !