VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Le seigneur des bateaux

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

 

Pacey est sur le bateau, quand Mélanie la nièce du propriétaire arrive. Ils discutent, il apprend qu‘elle a eu un petit ami mais que sa n‘a pas marché. Mélanie apprend alors à Pacey, que son oncle vend son bateau pour en acheter un beaucoup plus grand, il souhaite même l’engager comme matelot pour son escale dans les îles Grecques. Pacey reste très songeur.

Dawson et Jen sont dans la salle de bain et discutent de ce qu‘il vont faire dans la journée, Jen est un peu sur les nerfs, mais Dawson n’en tiens pas compte. Il lui souhaite une bonne journée, et s’en va tranquillement.

A Worthington, Joey est attentive aux cours de Wilder. La sonnerie retentit et le cours se termine, mais Wilder l’intercepte et lui fait comprendre que Eliott, un de ces camarades de classe, qui est d’ailleurs toujours dans la salle, semble s’intéressé à elle. Le jeune homme est gêné mais il aborde quand même Joey. Il lui explique qu’ils se sont déjà rencontrés au début de l’année, à la fête de la Bay de Boston. Joey se souvient alors, qu’effectivement ils se sont rencontrés et que Eliott l’avait même draguée, mais elle se souvient aussi de l’avoir vu sortir de la chambre d’Audrey le lendemain. Elle prétexte avoir un cours et refuse son invitation.

Jen est à la radio, elle se trompe dans les boutons et décide de prendre en ligne des auditeurs, Jen finit par donner des conseils à une jeune femme, et elle à l’air d’apprécier.

Jack se rend au dortoir de la confrérie, il a décidé de vivre avec ses nouveaux frères, Dawson l’accompagne pour l’aider à porter ces affaires. En arrivant sur place, il découvre sa super chambre où il sera seul. Blossum lui s’installe avec Eric, Jack trouve que cela est quelque peu étrange.

Au restaurant, Audrey s’amuse à taquiner Danny lorsque qu’il lui fait une remarque. Pacey arrive alors et tente de parler à son chef, de son nouveau job. Mais Danny ne lui en laisse pas le temps, et lui demande même de trouver un nouveau boulanger. Pacey reste pensif et Audrey lui demande si tout va bien. Il lui affirme que ce n‘est rien.

Dawson rentre à la maison et tombe sur Grams qui se bat contre un jeu de Game boy, ils discutent ensemble de sa relation avec Jen. Mme Ryan est ravi, et explique à Dawson que tant qu’il ne fera pas de mal à sa petite fille, tout ira à merveille entre eux. Il allume la radio, et tombe sur Jen qui donne des conseils à une auditric, elle lui explique que même avec tout les efforts possible, son petit ami se lassera tôt ou tard d’elle, et même en gardant une part de mystère et des secrets. Dawson comprend alors que sa petite amie pense n’avoir aucun avenir avec lui, et il comprend mieux sa réaction de ce matin. Grams tente alors de le rassurer, elle lui explique qu’il ne faut pas le prendre pour lui, mais Dawson n’est pas de cet avis.

Joey est à la bibliothèque, elle tombe alors sur un livre que Wilder à écrit, ce dernier arrive juste à ce moment là. Il lui apprend qu’il a écrit ce livre à 20 ans et qu’il n’en ai pas très fier.

Au Civilisation, Pacey est très pensif, Audrey le rejoint et réussit à savoir ce qui préoccupe son ami. Il lui explique qu’il appréhende la réaction de son mentor, Audrey lui explique qu’il doit sauter sur l’occasion qui lui plait le plus, et qu’il ne doit pas se préoccuper de la réaction de Danny.

Lassé de la situation, Jack demande la vérité à Blossum, il apprend qu’il était censé partagé sa chambre avec Eric, mais que ce dernier n’était vraiment pas emballé par l’idée. Blossum s’en va et laisse Jack déçu par le comportement de Eric.

Pacey réussit enfin à parler à Danny, ce dernier est ravi pour son ami et lui souhaite bonne chance pour la suite, avant de ce sauver car il a un rendez vous. Audrey s’approche alors de Pacey, il lui explique qu’il est surpris par la réaction de Danny. Audrey lui explique que les gens sont content pour lui car il l’apprécie. Elle lui explique sous le ton ironique, qu’elle serait une bonne raison pour de rester à Boston. Pacey est mort de rire, et lui aussi plaisante avec la jeune femme. Mélanie arrive alors, Audrey souhaite une bonne soirée à son ami et le laisse s’en aller. Pacey rejoint donc Mélanie, et les deux jeunes gens s’en vont main dans la main.

Jen rentre à la maison, elle tombe sur Dawson qui l’attendait, ils discutent de leurs journée, Jen lui annonce qu’elle va avoir une émission rien qu’a elle, où elle donnera des conseils aux auditeurs. Ils finissent par parler de leur relation, Dawson lui explique qu’il n’est pas comme les autres, et qu’il ne fera rien qui pourrai lui déplaire. Elle pourra le tester autant qu’elle le veut, il ne changera pas. Jen est plus rassurée.

Jack va à la rencontre de Eric, il veut savoir ce qui le dérange dans le fait de partagé sa chambre avec lui. Eric lui explique que malgré qu’il l’apprécie,  il n’a pas envie d’être pris pour un homosexuel, Jack lui dit alors que si il veut avoir une conversation censé avec lui, sa porte sera toujours ouverte, sinon il n’a qu’a l’oublier.

Audrey rentre dans la chambre, et s’allonge dans le lit de Joey. Elle est exténuée par sa journée de travail. Joey lui explique ce qui s’est passé avec Eliott. Audrey ne se souvient pas de lui, mais son amie lui rafraichit ma mémoire, Audrey lui annonce alors qu’il ne sait absolument rien passer entre eux, et que cette nuit là, Eliott n’a fait que parler de Joey, et de combien il l’a trouver géniale. Joey demande à son amie, pourquoi elle ne lui en a pas parler avant. Audrey rit et s’excuse d’avoir oubliée, surtout qu’elle ne savait pas qu’il plaisait autant à Joey.

Pacey et Mélanie sont sur le bateau, ils se remémorent leurs souvenirs de leurs dernière croisière. Pacey tente d’en savoir plus sur Mélanie et son ex petit ami mais la jeune femme n’a pas la tête à ça. Ils s’embrassent et passent la nuit ensemble. Le lendemain, Mélanie s’en va car elle a cours, elle fait promettre à Pacey de la rappeler quand il revient sur Boston, Pacey acquiesce et ils se disent au revoir.

Dawson et Jen sont dans la salle de bain, Jen lui demande quelques petites choses pour améliorer le quotidien, comme par exemple de ne pas oublier de retirer la mousse à raser du lavabo, lorsque qu’il a fini de se raser. Elle lui avoue aussi pourquoi le maquillage est aussi important pour elle. Dawson et Jen se brossent alors les dents ensemble tout en se souriant.

Joey va rendre visite à Eliott, elle lui dit, que lorsque qu’ils se sont rencontrés, ce n’était pas vraiment le bon moment, mais qu’aujourd’hui elle est prête à avoir de nouveaux amis. Le jeune homme lui confirme qu’il ne sait absolument rien passer entre lui et Audrey. Les deux amis décident alors d’aller boire un café, tout en repensant au cour de Wilder.

Jack rend ces clefs à Blossum, il préfère ne pas rester dans ces conditions. Eric s’excuse alors auprès de Jack, et lui explique que si il tient vraiment à ce qu’ils soient colocataires, il est prêt à accepter. Jack accepte les excuses de son ami, mais lui explique qu’il a besoin de réfléchir.

Audrey rejoint Pacey sur son bateau et lui demande si sa soirée de la veille s‘est bien passer, mais elle ne veut aucuns détails. Elle lui demande ensuite de la suivre dehors, il s’aperçoit que tout ces amis sont là pour lui, et lui offre un sextant, une sorte de boussole de la mer, pour ne pas qu’il les oublie. Mais Pacey leur annonce qu’en fin de compte il ne s’en va pas. Ces amis sont assez étonnés mais sont ravis quand même. Pacey n’a alors plus de logement, Jen lui propose de vivre chez Grams, mais il refuse. Il ira vivre quelques temps avec les deux diablesses Joey et Audrey. Tout le monde est donc ravis par cette dernière nouvelle, Pacey à même le droit de garder son fabuleux sextant…

FIN

Ecrit par bibou 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !