VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum sur Dawson's Creek

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Quel est le point de départ de votre passion pour Dawson ?


La série

miramar  (12.06.2010 à 00:04)

Je ne me considère pas avoir été passionnée" par la série, mais du moins, j'ai été une grande fan pendant pas mal d'années...

Ce qui m'y plaisait, d'abord son esprit "jeune" vu l'âge que j'avais (oui, même dino j'ai été ado aussi :p), des histoires simples mais intrigantes, pas trop d'artifice et ça, ça change des série d'aujourd'hui!..

Aussi, l'AMITIER, vraiment ce côté là exploité dans la série, les jalousies qui pouvaient en résulter même entre amis, ça aussi ça me tenait en haleine!

Bref... une de mes série cultes y a quelques années (entre BH et Dawson... ha nostalggie quand tu nous tiens... merci au marathon lol)


vitani84  (06.07.2010 à 03:01)

je me souviens, j'été avec ma meilleure amie ds mon salon devant la télé et la l'épisode du fameux baiser devant la fenètre entre dawson et joey !!! On été debout devant la tv a crié et a s'exité toutes contentes de les voir enfin s'embrassé LOL et c'est la que j'ai plus décroché , j'ai les 6 saisons en dvd, je me les refait régulièrement !! mème si je treouve sa tjs aussi nian nian (lol) sa n'empèche pas ke j'adore cette série et sa restera l'une de mes préférées !!


Passion

James723  (16.08.2010 à 02:23)

Alors, moi, je ne me souviens plus le jour où j'ai découvert Dawson. En fait j'étais très jeune donc je comprenais pas grand chose mais j'aimais quand même. Je pense que j'ai du regarder dès la première diffusion mais en fait je me souviens plus de la dernière saison en 2003. J'avoue que cette saison m'a marqué parce que c'est dans celle-là que j'ai découvert Jensen Ackles...et depuis c'est le BIG LOVE !!! mdr

saison 3

ticorail  (21.08.2010 à 14:41)

Je pense que comme beaucoup, la passion pour cette série m'est venue à partir de la saison 3. Je n'avais jamais regardé mais dès le premier épisode j'ai accroché et ressenti l'attirance entre Pacey et Joey qui est pour moi LE couple de cette série. Je suis ravie de la rediffusion de cette série prochainement car même si les séries de nos jours sont biens, il faut dire qu'elles ne traitent pas des vrais sentiments qu'un ado peut ressentir en cette période difficile. Et puis pour moi, la magie dawson vient aussi du fait du très bon jeu de tous ses acteurs.


Anna8  (21.09.2010 à 23:09)

Je crois que c'était lors de la saison 2, les questions existentielles de Dawson, de Joey, le mal-être de Jen, l'amitié, l'amour... Capeside, la crique, la barque, la musique. Cette vision de l'adolescence, la passion de Dawson pour le cinéma, celle de Joey pour la littérature. (ça a toujours été évident même si elle s'en est rendue compte tardivement) Ces visions de la vie qui s'entrechoquent, des rêves, des désillusions... Des adolescents assez courageux pour être eux -mêmes et croire en leur rêve malgré les obstacles.

Un groupe d'ami. (une image me vient c'est la saison 3, ils sont tous réunis autour du feu)

La grand-mère de Jen, les personnages secondaires...

 


Cidruix  (24.09.2010 à 01:59)

à l'epoque j'ai lu un article sur le télé 7 jours , la série avait une superbe critique ça m'a motivé à regarder le pilote et je n'ai jamais décroché :)


Série

Genna  (14.10.2011 à 06:25)

Je en regardais que très peu la série au début. Pourquoi ? Et bien parce que Dawson m'énervait. Et puis, Joey et Pacey sont arrivés et ont relancé un peu la série, même beaucoup. Pendant toute la 3ème saison, si je ne m'abuse, on a vu l'évolutio de sentiments de Pacey pour Joey. La réciprocité était logique. Et après, et bien je dois dire que la période gros coup de froid Dawson/Joey/Pacey est vraiment celle que j'ai le plus aimé. On voit le malaise des trois, on voit leur soufrace, et onn voit Joey qui ne veut perdre ni l'un ni l'autre. Et finalement, Joey choisit Pacey. Car il représente l'avenir, Dawson, lui est associé à l'enfance de Joey. Voilà, c'est à partir de là que j'ai bien aimé la série.

Série

Chris2004  (14.10.2011 à 07:13)

Point de départ de la passion ? Pas vraiment ! Je ne dirais pas que je suis passionnée mais plutôt que j'aime bien. QUoique maintenant quand je tombe dessus je zappe. La série a pour moi vieillie et a perdu de son éclat ! Il faut dire qu'elle commence à date !

Camillette  (14.10.2011 à 08:50)

Je dois dire que l'on m'a dabord forcé la main pour regarder Dawson car même si je devais avoir 14/15 ans au début de la série, ce genre ne me disait rien du tout et j'évitais même. Donc, j'ai regardé sans plus ni moins, surtout que le personnage de Dawson m'énervait au plus au point, heureusement qu'il y avait Jen qui mettait du baume au coeur. Puis Joey s'est détachait de Dawson pour passer plus de temps avec Pacey et là je dois dire que j'ai adoré mais ça n'a duré que le temps de la saison où Pacey peu à peu se dévoile et où ils sortent finalement ensemble. Après le départ de Capside, j'ai eu beaucoup de mal et je crois que j'ai loupé pas mal d'épisodes de cette période mais je suis revenue pour le final qui a été pour moi très bien réussi, beaucoup de tendresse, de pleurs, de joies, de tristesse. Bref tout était mêlé dans ce double épisode.


La série

fairgirl  (14.10.2011 à 09:47)

J'ai découvert cette série en Angleterre. J'étais en 5e et je suis partie dans une famille, j'ai lu un article dans un magazine, la série venait juste de commencer à être diffusée. Je me suis dit "tiens ça a l'air sympa" et j'ai attendu sa diffusion en France lol. Je n'ai pas regretté parce que j'ai tout de suite adoré, ça changeait un peu de toutes les séries pour ados où tout le monde couche avec tout le monde (même si c'est un peu devenu ça au fil des saisons). Les personnages étaient touchants, leurs histoires aussi....en tant qu'ado à l'époque je me sentais proche d'eux parce que cette série faisait réaliste. Après au fil des saisons cet esprit s'est échappé et la série ne m'intéressait plus autant, et je ne parle pas même pas du final qui est catastrophique. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Aujourd'hui à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !