VOTE | 152 fans

Son journal intime




Wow. Croyez-le ou non, c'est actuellement la première occasion que j'ai de mettre un peu d'ordre dans mes pensées chaotiques. Je dois admettre que L.A. a dépassé mes plus grandes espérances. Je pensais que j'aurais été un peu déçu... Vous savez, comme quand on va dans un endroit où l'on a imaginé toutes sortes de choses pendant toute son enfance et qu'on est inévitablement déçu. Mais maintenant je suis vraiment là et tout est comme je l'imaginais -et même mieux. Je ne peux même pas penser à tous les endroits que j'ai visités. Je veux dire qu'il n'est pas surprenant que ça soit devenu la capitale universelle du cinéma. C'est un rêve pour les réalisateurs. Chaque recoin de la ville à son propre caractère. Mon nouveau colloc, Jeff, a grandit ici et il m'a fait visiter. En fait, nous avons pris l'autoroute 101 qui fait paraître ridicule la route qui part de Capeside. Et j'ai de la difficulté à saisir l'énormité de cette ville. A chaque fois que je pense avoir fait la moitié du chemin jusqu'à Vegas, j'apprends qu'on est encore à LA. Je n'arrive même pas à savoir exactement où je me trouve. J'ai essayé de regarder sur la carte de Jeff, mais c'est une brique intimidante nommée ''Thomas Guide'' qui divise la ville en une série de pages que je n'arrive pas à visualiser concrètement! Je peux dire en tout cas que si un des mes buts en venant ici était de faire paraître Capeside et tout ce qu'il contient plus petit, je l'ai atteint. Rien ici ne ressemble à quoi ou qui que ce soit à Capeside. Mais un jour je vais me retourner... je vais voir quelqu'un qui ressemble vaguement à Joey... version Hollywood bien sûre. Elle va me regarder, et je vais détourner le regard pour ne pas qu'elle pense que je suis un fou ou quelque chose comme ça! Et je vais rester là à penser... Parce que je ne suis pas encore sûr de ce que j'ai exactement laissé derrière moi!

************


Plus je passe du temps à LA plus je me sens comme Dorothée découvrant le merveilleux monde d’OZ. Je commence déjà à me sentir plus vieux - Quand je parle à mes parents, je trouve étrange de voir que leur vie n'a pas changé aussi drastiquement que la mienne. Et puis il y a mes amis qui sont à la maison. Je trouve ça bizarre d'être parti sans eux. Je ressens une jalousie inexplicable quand j'imagine Joey et Jen et Jack marchant pour se rendre au Rialto ou faisant du bateau sur la Creek. Et quand je pense à aller moi-même me balader, je réalise que cela serait plutôt terrifiant de marcher dans ce quartier la nuit, seul ou non! En fait, personne ne semble marcher ici. Hier, nous avons tous décidé d'aller à l'extérieur du campus pour manger quelque chose et j'ai demandé s'il y avait un endroit ou on pouvait juste marcher... Ils se sont tous foutus de moi! La plupart de mes camarades ont l'air d'avoir grandit ici. Jeff a grandit dans la Vallée - qui est apparemment la banlieue de LA - Mais j'ai beaucoup de difficulté à distinguer ce quartier du reste de LA. Il y a un endroit que l'on nomme centre-ville, un centre-ville sans gratte-ciel ni trafic. En fait, ce n'est rien comparé à Boston ou New York. La vie collégiale de Joey sera tellement différente de la mienne... et plus froide. Je suis sûre que quand janvier va arriver, je vais vraiment commencer à apprécier ce soleil. J'apprécie déjà les nuit froides qui suivent les chaudes journées. Cette ville ne manque pas de qualité. En plus, les gens sont intéressants... Pas nécessairement plus intéressant que les gens que j'ai rencontré à Capeside ou Philly, mais unique en leur genre. Le père de Jeff est un cadre en développement dans un des plus gros studios d’ici, il a grandit dans cette industrie. Forcément, il est un peu blasé, mais moins désintéressé que j'aurai pu le penser quand je l'ai rencontré la première fois. Même si ses ambitions cinématographiques sont plutôt douteuses (il espère faire le premier VRAI film a propos des surfers (apparemment, les autres films sont irréalistes)c’est un chic type. Et puis il y a Kassie qui fait le voyage depuis Burbank et qui s'assoit derrière moi pendant un cours sur la théorie du Cinéma.. Mais j'en dirais plus sur elle plus tard. Je dois aller chercher une camera pour l'étude de scène.


************


Les cours ont commencé la semaine dernière. Je commence déjà à voir les réels avantages du programme d'été. Je peux prendre 4 cours de cinéma dès maintenant à la place d'attendre d'avoir complété la longue liste des cours obligatoires qui vont occuper toute ma première année. En plus, cela va me donner un trimestre d'avance... Ce qui va me donner du temps libre à la fin. Je pourrais faire un film... ou aller passer du temps avec Andie en Europe... Qui sait? J'ai l'impression qu'il y a tellement de fantastiques possibilités devant moi. Les cours eux-mêmes sont fun, même si on voit encore des choses de base. Au moins je ne suis pas le seul qui pense cela. Mon amie Kassie et moi on lève les yeux en l’air quand le professeur explique l'utilité d'un plan large. Mais on est seulement au chapitre 2 d'un livre très gros et très cher, qui, j'en suis sûr, va très vite aborder des thèmes nouveaux pour moi. Kassie est une fille intéressante. J'essaie d'évaluer ce qui se passe entre nous depuis qu'on s'est rencontré... Et je n'ai pas été ravi ravi quand j'ai rencontré son petit ami Darren hier. Elle est terrifiée par lui. Elle ne veut même pas qu'il nous voit marcher ensemble. Je ne sais pas s'il est violent ou juste franchement méchant... mais de toute façon, c'est très frustrant. J'ai l'instinct primitif de jouer le chevalier en armure, ou Jimmy Stewart comme dirait Pacey. Mais comment sauver quelqu'un qui est tout à fait capable de se sauver elle-même. Kassie n'a pas à rester avec ce gars... Elle choisit de le faire. Et j'ai appris il y a longtemps de ne pas empêcher les gens à faire leurs propres choix. En parlant de choix, il faut que je choisisse le sujet pour mon projet de film de cet été. Après un film d’horreur, un film romantique, un film de sorcière et un documentaire... qu'est-ce qu'il reste?


************


J'ai finalement choisi le sujet de mon prochain projet cinématographique. Je me suis décidé suite à un concours de circonstances fortuites - la date limite approchait et je n'avais aucune idée. Et là, l'inspiration est venue quand je l'attendais le moins. Je devais aller chercher un cadeau pour l'anniversaire de ma mère - et je croyais qu'elle serait impressionnée si j'achetais ledit cadeau sur la célèbre avenue de Rodeo Drive. Alors j'ai emprunté la voiture de Jeff (note à moi-même: Je vais vraiment avoir besoin d'une voiture si je veux survivre dans cette ville... mais c'est hors sujet). Je roulais vers le nord, comme on me l'avait dit. Tout ce que j'avais à faire, c'était d'aller vers l'ouest sur Wilshire pendant un moment et je ne pouvais pas manquer rodeo drive. Mais, j'ai dû manquer la rue, parce qu'avant de m'en rendre compte, j'ai atteint Sunset. Maintenant, je ne suis pas vraiment un expert encore, mais une des choses que j'ai apprises, c'est que Sunset est définitivement plus au Nord que wilshire... Mais au lieu de retourner sur mes pas, j'ai décidé d'aller à l'ouest sur Sunset, où j'ai finalement atterri au milieu du fameux Sunset stip. Comme je tournais et retournais pour trouver mon chemin dans la ville, toujours dans l'espoir de trouver Rodeo Drive, je m'émerveillais de la manière dont la ville change: on passe en quelques rues d'un sombre quartier industriel à de brillants panneaux lumineux annonçant des bars de danseuses nues et des magasins d'alcool, de somptueuses maisons et d'un campus universitaire aux canyons... J'étais complètement perdu... Mais en un instant, j'ai réalisé que j'avais trouvé mon sujet. À propos, j'ai trouvé mon chemin jusqu'à Rodeo Drive et j'ai trouvé, à un prix surprenant (pour cette partie de la ville), un collier pour ma mère. Je crois qu'elle va vraiment l'aimer. J'espère juste que ma sœur ne va pas le manger. J'ai donc décidé de faire mon film sur ce patchwork, cette mosaïque hétéroclite qu'est la ville de Los Angeles. Maintenant, j'attend juste de voir ce qu'en pense mon professeur. Et j'ai appelé Joey pour lui dire... Juste entendre sa voix m'a troublé d'une façon que je ne peux pas expliquer... Mais je ne peux pas parler de ça maintenant, il est trois heure du matin, et quelqu'un cogne à ma porte. Étrange. A plus tard.

************


Ca me parait vraiment étrange d'être ici seulement depuis quelques semaines. J'ai l'impression que tellement de choses ont changées dans ma vie, tout revêt un aspect différent. Par exemple, l'autre nuit, Kassie est passée me voir vers 3h du matin. Je ne me souviens plus vraiment ce que je faisais debout, mais d'une certaine façon, le temps passe différemment au collège. Personne ne semble se coucher avant 2 heures du mat. Ce n'est pas aussi difficile que vous puissiez le croire de faire la fête tous les soirs - et les moins aventureux, moi compris, restent debout pour étudier ou passer du temps avec des nouveaux amis. Alors l'autre nuit, j'étais debout, probablement en train de ruminer ( j'ai appris que c'était une tradition à l'USC ), et j'ai entendu cogner à la porte. C'était Kassie. Elle m'a dit qu'elle avait besoin d'un ami, et que j'étais le seul qu'elle avait... ce qui est triste compte tenu du fait qu'on ne se connaît que depuis quelques semaines. Mais je suppose que son petit ami a fait fuir tous les amis potentiels. De toute façon... C'était justement de son petit ami qu'elle voulait parler. Je commence à me demander s'il n'y a pas écrit sur mon front "Pas disponible pour être plus qu'un ami". Est-ce que j'ai involontairement fermé toutes portes à quelque chose pouvant ressembler à une "relation" quand Joey et moi avons rompu? Ce n'est pas ce que je voulais. Mais de toute façon, même si Kassie était disponible, intéressée et prête pour une relation, je trouverais sûrement le moyen de la saboter, de faire en sorte que ça ne marche pas; mais ce n'est pas ce que je ferais qui pourrait être pire que ce que son petit copain fait. Elle a finalement admit qu'il la frappe de temps en temps, ce dont je me doutais déjà. J'ai dis toutes les bonnes choses... Je lui ai dit qu'elle n'avait pas besoin de lui, qu'elle devait au moins le quitter, mais que ce qu'elle devait vraiment faire c'est porter plainte. Mais elle ne semblait pas vouloir faire quoi que ce soit. Elle est amoureuse de lui depuis qu'ils sont enfants, elle ne connaît rien d'autre à part lui... Je n'arrive pas à comprendre comment deux personnes qui se connaissent depuis si longtemps peuvent se faire autant de mal. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe entre moi et Joey en ce moment, mais je sais qu'il y a des choses qu'on ne se ferait jamais... on ne finira jamais comme ça En tout cas, Kassie a dit qu'elle était vraiment très fatiguée et qu'elle avait juste besoin de dormir. Elle a dormi sur le plancher ce soir là, mais elle était partie avant que je ne me réveille. Ca fait quelques jours que je ne l'ai pas vue d'ailleurs. J'espère vraiment qu'elle va bien... enfin aussi bien qu'elle puisse l'être.

Ecrit par Bzzbzz 
Activité récente
Actualités
Michelle

Michelle
Michelle Williams était nominée pour les Golden Globes pour Meilleure actrice dans "Tout l'argent du...

calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 2ème semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 3 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 13:13

Sondage et photo du mois sur Dexter Le quartier essaye de se relancer ^^

kazmaone, Hier à 19:30

Siou plaît, il manque 2 votes dans vos "Préférences" pour que la bannière soit approuvée. Y'a 2 votants dispos qui traînent dans le coin ?

stella, Hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

HypnoBlabla

Fleurdelun, Hier à 18:59

Tant de gens géniaux meurent en ce moment.. c'est triste mais bon on va essayer d'être aussi géniaux pour leur rendre hommage hein !

Fleurdelun, Hier à 19:02

Au fait bonjour, si je fais quelques bêtises prévenez moi, je viens d'arriver.

noemie3, Hier à 19:03

Bonsoir, et bienvenue à toi

Dawsey400, Hier à 19:03

Bonsoir

Supersympa, Hier à 19:03

Bonsoir et bienvenue.

Viens chatter !