VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Interview Michelle Williams

interview extraite de Séries Mag n°15

 

Longtemps considérée comme la fille à problèmes de "Dawson", Jen Lindley semble aujourd'hui plus sereine. En revanche, il n'en est pas de même pour Michelle Williams, son interprète. Visiblement en proie à de nombreux doutes, l'actrice avoue être lassée par le rôle de Jen et cherche à se démarquer tant bien que mal de la série qui l'a rendue célèbre. Rencontre.

Avant de devenir actrice, il paraît que tu voulais être boxeuse?

C'est vrai. Je voulais être la première femme championne du monde de boxe. Je voulais mettre K.O Mike Tyson et tous les autres mecs qui se présenteraient devant moi ! [rires] Plus sérieusement c'est vrai que j'ai longtemps pratiqué la boxe. Je voulais vraiment en faire mon métier. Finalement, j'ai compris que je ne serais jamais une championne et j'ai laissé tomber les sacs de sable pour me tourner vers la comédie. Je pense avoir fait le bon choix. Mike Tyson m'aurait mis une raclée...[rires]

 

Quel genre de petite fille étais-tu?

J'étais plutôt introvertie, renfermée sur moi-même. Je parlais très peu avec mes parents et j'ai quitté la maison très jeune pour tenter ma chance dans le cinéma. C'était ma crise d'adolescence. Je voulais prouver à mes parents que j'étais capable de m'assumer comme une grande. Par certains côtés, je ressemble un peu à Jen. Aujourd'hui encore, les relations que j'entretiens avec mes parents sont très limitées. Quand je leur téléphone, nos conversation se résument à des banalités sur la santé du chien ou les derniers travaux dans la maison. Nous n'avons jamais de conversations profondes. Je garde ça pour mes amis.

 

Depuis le début de "Dawson", Jen apparaît comme une adolescente assez perturbée. Est-ce aussi ton cas?

Par certains côtés, oui. Personnellement, je vois un psy depuis plusieurs années. Ca m'est nécessaire pour évacuer mes idées noires et parler de mes problèmes. Quand j'ai découvert que Jen allait aussi avoir recours aux services d'un psychologue dans "Dawson", ça m'a mis un peu m'a à l'aise. J'ai eu le sentiment que nos personnages se rapprochaient un peu trop. Les scénaristes s'amusent souvent à faire des parallèles entre nos vies privées et celles de nos personnages. Ce sont de petites blagues que nous sommes les seuls à pouvoir comprendre. Cela dit, là, je n'étais pas trop d'accord. Il y a une limite que je n'ai pas envie de franchir.

 

Tu as plusieurs fois parlé de quitter définitivement "Dawson". On dirait que tu n'es plus tellement motivée par la série.

A vrai dire, ça dépend des jours. Mais il est vrai que je commence à en avoir assez de jouer le même personnage neuf mois par an. D'ailleurs, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas regardé un épisode de "Dawson" à la télé. Je n'ai plus envie de me voir dans cette série. En tant qu'actrice, ce que j'y fais ne m'intéresse plus. J'ai envie de nouveaux projets, de choses plus motivantes. C'est pourquoi je ne renouvellerai probablement pas mon contrat quand il arrivera à expiration.

 

Si tu ne regardes plus "Dawson", y a-t-il d'autres séries qui t'intéressent?

Je ne suis pas une grande fan de séries. Quand j'ai envie de me distraire, je préfère regarder un bon film ou me plonger dans un livre. Néanmoins, si je devais n'en citer qu'une, ce serait "Sex and the city". Je trouve ça très drôle et j'aime beaucoup le petit côté politiquement incorrect. A part ça, dans un autre genre, je ne loupe jamais un épisode du dessin animé "South Park"

 

Tu ne semble pas très à l'aise avec ton statut de star...

Pour moi, le plus difficile est de toujours donner l'image d'une fille heureuse et bien dans sa peau. Quand je me retrouve sur un plateau de télévision ou sur un forum internet avec des fans de "Dawson", je dois impérativement être à la hauteur de leurs espérances. Je dois assurer le spectacle et ne pas décevoir le public. Pourtant, parfois, le coeur n'y est pas. Je me sens terriblement abattue et je n'ai aucune envie de parler, et encore mois de sourire à tout le monde. Pourtant, je suis bien obligée d'assumer mon rôle.

 

En marge de "Dawson", tu es apparue plusieurs fois nue à l'écran, notamment pour les besoins d'une scène d'amour entre deux filles dans un téléfilm. Etait-ce par pure provocation?

Non, pas du tout. On m'a beaucoup parlé de cette scène d'amour un peu osée, mais je peux vous assurer que je n'aurais jamais accepté si elle avait été sans intérêt pour l'histoire. J'ai d'ailleurs été très déçue que les médias se focalisent sur cette scène, alors que ça n'était qu'un détail du film. Je n'ai aucun problème avec le fait d'être nue à l'écran, mais je veux que ce soit justifié. Par ailleurs, je dois avouer que l'idée de choquer un peu le public de "Dawson" ne m'était pas désagréable. En y réfléchissant, peut-être que j'aime bien la provocation, après tout!

Ecrit par kystis 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
calendrier 1er semestre 2017

calendrier 1er semestre 2017
Venez voter pour le plus beau calendrier de l'année 2017 fait par jptruelove ! Tout d'abord ceux du...

série

série
Kevin Williamson est sur un nouveau projet. Il veut faire une série sur les contes de fée mais plus...

The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel calendrier de jptruelove du 1er semestre 2017 préférez vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, 13.12.2017 à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Avant-hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Avant-hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Avant-hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Hier à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Avant-hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Avant-hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Avant-hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Hier à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !