VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Confess

Les graviers crissaient sous ses pas mais il n'en avait cure. Il était à la fois heureux et terrifié à l'idée de partir dormir dans les bois avec son meilleur ami Dawson. Heureux car cela faisait des années qu'ils n'avaient pas mis les pieds dans ses lieux, ensemble, comme des enfants. Mais terrifié par l'aveu qu'il comptait faire à son ami... Mais ce n'était pas le temps d'y penser quoique depuis sa discussion avec Doug, il ne cessait de retourner ses propos dans sa tête et essayait de trouver comment dire la vérité à son ami.

 

-Pacey, enfin !

 

Pacey Witter, premier du nom, sursauta à cette voix mais se reprit vite et sourit. Dawson était déjà là et ils partirent, direction les bois de Capeside, leurs gros sac à dos de camping. Dawson lui fit se souvenir de la cabane qu'ils avaient construite il y a des années.

 

-Comment on a pu faire ça ? On avait dix ans ! S'exclama Pacey.

-Et à l'époque, on n'avait rien d'autre sur le dos qu'un paquet de chips et du fromage.
- Ca a du changé depuis.

- Oui bien sûr.

- Mais ... C'est bon le changement je veux dire ça peut être très bon, même le changement qui peut paraître mauvais au départ peut s'avérer positif.


Dawson médit sur la phrase de son ami, rarement philosophe. Le changement... c'était son année de grand changement, il l'avait décidé en début d'année scolaire, il ne serait plus celui de l'année qui précédait, à se plaindre et à rester immobile. Le changement, c'était pour lui ! Ils arrivèrent dans les bois rapidement et tombèrent sur leur cabane. Dawson fit la moue, déçu...


- Tiens le voilà, s'écria Pacey en rentrant dans la cabane. Notre bon vieux fort. Le fruit d'un été entier de travail, toujours debout.

- Ah regarde ça, c'est typique.

-Typique de quoi ?

- De moi. Et c'est valable pour tout même pour ce fort. Je suis déçu, il était nettement plus imposant dans mes souvenirs. Maintenant je le trouve ordinaire. Peut-être que ma vie aussi est ordinaire.
-C'est jamais qu'une vielle cabane. On avait neuf ans quand on la construite, qu'est-ce que tu espérais, le Taj Ma Hal ?

-Ah, bien sûr que non. Seulement depuis quelque temps j'essaie de me rappeler qui j'étais. Du temps où j'étais passionné ou je savais ce que je voulais. C'était simple, magique, équilibré. Mais maintenant tu vois, j'en viens même à me demander si c'était vraiment moi.

- C'est drôle ça, t'as une façon d'en parler qui fait ... qu'on a l'impression ... en fait on dirait que tu attends une réponse, et ... moi aussi j'en suis là. Ce matin j'ai pris mon petit-déjeuner avec mon frère Doug. Je ne dirais pas qu'il est de bon conseil mais il n'y avait que lui. D'ailleurs il m'a fortement conseillé de m'adresser à toi pour obtenir la réponse dont j'ai besoin... et j'avoue que ce n'était pas si mal comme conseil.

-Lance-toi Pacey, déclara Dawson, le sourire aux lèvres.

 

Pacey sortit de la cabane pour se rapprocher de son ami, ils avaient posé les sacs et se faisaient face, c'était enfin le moment. Le moment que Pacey attendait depuis des jours. Mais il avait l'impression de le trahir déjà, de sentir sa fureur. Le sourcil levé, Dawson attendait que son ami se lance. Ce n'était pas dans le caractère de Pacey de tourner autour de pot et il commençait à s'inquiéter.

  

-D'accord... cela ne va pas être facile, tu es mon meilleur ami, Dawson, tu sais ça ?

-Bien sur, qu'est ce qui ne va pas ?

-C'est moi qui ne vais pas bien, Dawson et je n'arrive pas à faire face à ce que je ressens, tu comprends. J'ai aimé Andie, tu le sais, et là ça me prend là et je ne m'y attendais absolument pas, tu comprends ?

-Pas vraiment Pacey, tu veux te remettre avec Andie ?

-Non ! Ce n'est pas du tout ce que je dis, fit Pacey, passionné. C'est que je croyais l'aimer, mais finalement, je ne savais pas ce que c'était l'amour, je ne renie rien, Andie restera mon premier amour mais avec elle, avec cette fille Dawson, je me sens autrement, et rien que d'en parler, regarde, j'en tremble.

-Oui, je vois, avoua Dawson, surpris et subitement inquiet, tu es amoureux, mais de qui tu parles ?

 

Pacey ne réussit pas à dire son nom, ce nom qu'il n'avait osé prononcer qu'il y a peu de jours encore, et ce devant Buzz. Mais pas devant lui, pas devant celui qui avait toujours été là à ses côtés, son meilleur ami, sa famille, celui qui en qui il avait le plus confiance. Leurs regards se croisèrent et Dawson comprit enfin. Il reçut cet aveu comme un uppercut dans l'estomac et fit un pas en arrière. Cela ne pouvait être possible, pas eux, pas ses meilleurs amis. Il secoua la tête, comme pour refuser l'annonce de son meilleur ami.

 

-Joey, souffla alors Pacey, comme pour se libérer d'un poids, attendant confusément une quelconque réponse, une petite réaction qui lui confirmerait qu'il ne perdrait pas son amitié, que Doug avait raison, que ce n'était pas sa faute.

-Joey ? Finit par dire Dawson, laissant échapper un rire sarcastique.

 

Pacey baissa la tête, blessé et soudain presque en colère.

 

-Comment ça a pu se passer, enfin, Pacey ! Toi et Joey, vous vous disputez sans cesse...

-Je sais...

-Vous ne vous aimez pas...

-Je sais...

-Je comprends pas, vous... vous êtes... vous êtes ensemble, murmura Dawson, soudain horrifié par l'acte de trahison de son ami.

-Non, non pas du tout, le rassura vainement Pacey, elle ne le sait même pas, enfin elle s'en doute peut être mais je t'assure que de son côté... je ne sais pas, je... je suis juste venu me confier à toi car je ne sais plus où j'en suis Dawson et que je sais que l'on parle de Joey, et que je ne veux pas perdre ton amitié Dawson, tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu. Dis-moi quelque chose.

-Il... il faut que je reste seul, laisse-moi !

 

Pacey le regarda partir un peu plus loin, profondément blessé et encore plus perdu. Mais il s'attendait à quoi ? A la bénédiction de Dawson, peut-être ?  Comme s'il pouvait lui donner sa bénédiction de déclarer son amour à la fille que lui aussi aimait, mais à quoi il pensait ? A quoi pensait Doug ?! Mais il savait bien que son frère avait raison de lui avoir conseillé de parler à Dawson, c'était la seule chose qu'il y avait eu à faire et peut-être que Dawson était pour l'instant blessé, furieux mais il ne pouvait lui en vouloir. Ce n'est pas comme si Joey et lui avaient batifolé dans un coin, elle l'avait carrément rejeté... après, c'est vrai, lui avoir rendu son baiser avec passion. Est-ce que cela voulait dire qu'elle ressentait un peu plus que de l'amitié envers lui ? A cette idée, son cœur se mit à tressauter, comme à chaque fois qu'il pensait à elle, qu'il était avec elle... Il soupira et s'agenouilla à terre, se mettant à creuser dans la terre à la recherche de son amitié avec Dawson... peut-être.

 

De son côté, Dawson s'était assis sur un bout de branche. Il avait du mal à croire ce que Pacey venait de lui dire. Amoureux de Joey ? Mais comment était-ce possible ? Il tiqua. Bien sur, il pouvait comprendre Pacey, comment ne pas tomber amoureux de Joey ? Et lui, il n'avait cessé de la repousser cette année, de peur de souffrir de nouveau. Mais ne souffrait-il pas, en ce moment même ? La peur de perdre ses deux meilleures amies, peur de perdre la femme de sa vie, son âme sœur... la peur d'être seule mais aussi l'envie de se battre, une colère sourde contre Pacey et Joey... et il devait se l'avouer, en colère aussi contre lui-même. Pourquoi ? D'avoir repoussé Joey, de l'avoir poussé avec Pacey, de ne rien avoir vu. Mais avait-il vraiment rien vu ? Sachant les sentiments de Pacey, il voyait tout différemment, la colère de Pacey contre Matt Coffield, son aide farouche pour le B&B des sœurs Potter, sa crise à la soirée où ils avaient fini en prison. Tout prenait sens. Il se prit la tête dans ses mains, se maudissant, maudissant la terre entière.

 

Il sentit alors une présence à ses côtés. Il vit de la souffrance dans les yeux de son ami mais il ne pouvait le regardait en face et il détourna le regard. Pacey lui donna alors quelque chose et il reconnu la boite qu'ils avaient enfermé, il y a des années. Il regarda dedans avec émotion, retrouvant des tickets de cinéma et une photo de Joey...

 

-Je... je ne sais pas quoi te dire Pacey, ça me fait tellement mal ce que tu me dis, avoua Dawson, ému.

-Ca me fait mal aussi, Dawson, j'ai du mal à vivre avec ça mais je ne peux empêcher ce que je ressens, je... je l'aime.

 

Dawson ferma les yeux, il avait l'impression que son cœur saignait tellement qu'il avait mal...

 

-Regarde ce que j'ai trouvé aussi.

 

Pacey lui tendit un papier griffonné et Dawson laissa échapper un rire.

 

-Le pacte secret de Dawson Leery et Pacey Witter... on est devenu frères de sang après ça.

  

Un silence méditatif suivit ces paroles, ils se souvenaient alors ce que cela faisait d'être des enfants, sans problèmes, sans problèmes de filles, sans problèmes de garçons.

 

-C'est pour ça que tu parlais de changement...

-Oui, et c'est toujours vrai pour moi, Dawson. Tu es mon frère de sang, mon meilleur ami ! Mes sentiments pour Joey ne changent rien au fait que tu es mon meilleur ami.

  

Dawson se leva brusquement.

 

-Tu veux quoi Pacey, lança-t-il soudain, tu m'annonces ça si soudainement, ça fait remonter de vieux sentiments à la surface, ça me fait mal.

-Et tu crois que je le voulais ? S'énerva Pacey, tu crois que je voulais tomber amoureux d'elle ? Amoureux d'une fille qui t'a aimé pendant quinze ans ? Ce n'est pas facile pour moi non plus Dawson et... (Se radoucissant), je ne veux pas qu'on se dispute, je veux... je ne sais pas ce que je veux, je voulais juste que tu sois au courant. Je vais l'avouer à Joey, je crois qu'il le faut, que c'est le moment. J'aimerais au moins ta bénédiction pour cette action. Après, ce sera à Joey de décider, non ?

-Je sais pas si je pourrais supporter de la perdre, de la voir avec toi.

-Moi non plus, mais pour son bonheur, je...

-Tout à l'heure, je pensais au changement, fit Dawson après quelques instants de silence, je me disais que c'était l'année de changement pour moi, que je le voulais. Mais je ne suis plus sur de vouloir autant de changement.

-Je crois que dans la vie, on n'a pas le choix...

-Je sais...

-Et j'en suis désolée, désolée pour tout Dawson.

-Je... je crois que je réussirais à m'y faire. Je peux te demander une seule chose ?

-Bien sur.

-Attends un peu avant de le lui dire, que je me fasse à cette idée.

-D'accord, j'attendrais.

  

Dawson sourit faiblement et Pacey posa sa main sur l'épaule de son ami, souriant lui aussi. Leur cœur souffrait à l'unisson, mais au moins, ils étaient toujours amis, c'est ce qu'avait souhaité Pacey malgré son aveu.

 

Une grosse étape venait d'être franchi pour les deux amis, dur coup à leur amitié jusque là sans tâche ou presque. Mais l'amitié n'avait pas été trahit, l'amitié était toujours là, sur la corde raide peut être mais toujours présente entre eux. Le chemin serait encore long avant de rétablir la confiance aveugle qu'ils avaient eu l'un pour l'autre mais cet aveu les avait fait avancer, chacun de leur côté parfois mais avec une pensée pour l'autre à chaque instant. L'amitié avait tenu à l'amour, à cette confession.

 

Auteur:  Stephe

Note: 15,7

Classement: 4eme place

Commentaire de Melinou27
Quelques petites fautes d'orthographe et de grammaire mais rien de grave et ça n'empêche pas la lecture. Ton texte est aéré et il la mise en page est très bonne. Tu as bien respecté les règles. J'ai beaucoup aimé cette fic car Dawson réagit différemment que dans la série, c'est aussi une autre scène comme il l'apprend et tu as su retranscrire très bien le mal-aise de Pacey d'annoncer ceci à son meilleur ami.

Commentaire d'Atchoum49

J'ai apprécié le fait que Dawson réagisse d'une autre façon que dans la série. Les sentiments de Pacey pour avouer à son meilleur ami la « nouvelle » sont bien retranscrits. Quelques petites fautes mais rien de très perturbant. C' est très bien présentée et aérée ce qui facilite grandement la lecture. Bravo, j'avoue que c'est un de mes coups de cœur^^

Ecrit par atchoum49 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

SeySey, Aujourd'hui à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

HypnoBlabla

Cine1, Aujourd'hui à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:25

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Aujourd'hui à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Aujourd'hui à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !